Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 26/10/2010
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

254 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés

Platiné par : 30 joueurs (12 %)

100% par : 30 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 05/02/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 70 Heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3 minimum (avec sauvegardes parrallèles)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Atelier Rorona : The Alchemist of Arland est un J-RPG (jeu de rôle japonais pour les non-initiés)
développé par Gust et édité par NIS America.
Ce volet (le premier sorti sur PS3) fait parti de la grande famille des Atelier
dont peut être certains d'entre vous ont connu sur PS2 avec les Atelier Iris.
Point non négligeable, le jeu est sous-titré en français et nous propose les voix japonaises
et surtout ne nous oblige pas à subir les voix anglaises.
Ce jeu sorti le 22 Octobre 2010, nous permet d'incarner une jeune alchimiste s'appelant Rorona qui devra redorer le blason de son atelier auprès de la population alors que son maître l'avait terni.
Durant le jeu, vous devrez mener à bien les 12 missions qui vous seront confiées par le château sur une période de trois ans afin de pouvoir garder votre atelier ouvert et d'éviter qu'il soit remplacé par une usine.

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Ligne de conduite
Avant de commencer:

Je conseille à ceux qui tenteront leur chance sur ce jeu de suivre la solution de RPG Soluce car cette dernière inclus chronologiquement tous les évènements de chaque personnage afin de débloquer la fin d'Astrid.
Petite précision, certains évènements peuvent ne pas se dérouler le jour indiqué mais quelques jours après donc pas d'inquiétude si tel est le cas.
Je vous recommande aussi l’excellente solution de drachemeister de GameFAQs.
Cependant, elle est en anglais mais cela reste à ma connaissance la solution la plus complète sur ce jeu.

Ligne de conduite:

Cette ligne de conduite vous permettra d'avoir le platine en seulement 2 ou 3 parties suivant votre avancement dans le montant de votre argent qui devra atteindre le million de coles afin de débloquer la Fin Riche.
Il est cependant préférable de faire 3 parties afin d'être plus libre de ses actions pour tout accomplir.
Mon choix d'utiliser trois parties repose sur le principe suivant :
Première partie : Trophées liés aux évènements
Deuxième partie : Trophées liés à la collecte
Troisième partie : Avoir 1000000 de coles (Fin Riche)
ATTENTION !!! Tous les trophées peuvent être manqués à part les trophées liés aux missions de château 1 à 12, l'obtention de l'atelier et la fin que vous débloquerez.


I) Partie 1: La fin d'Astrid, les fins de personnages et les fins génériques


Au cours de la première année, vous obtiendrez Mission 1, Mission 2, Mission 3, Mission 4, Atelier de Rorona, Le spectacle de marionnettes commence et La fille chou.
N'oubliez pas de faire Game Over.

Au cours de la deuxième année, vous obtiendrez Mission 5, Mission 6, Mission 7, Mission 8, Le barde errant, Le fantôme et l'ours en peluche, Coupe tranche, Hom et les chatons, Tiffani bourrée, Au lac et Maître des arts martiaux.

À partir du début de l'année 3, il faudra utiliser les sauvegardes parallèles.
Faites une copie de votre sauvegarde et gardez la au chaud.
Elle servira maintenant de base aux phases P1, P2 et P3 (chacune des phases sera enregistrée sur un nouveau slot).
Vous débloquerez automatiquement quelque soit la fin que vous obtiendrez Mission 9, Mission 10, Mission 11 et Missions finies!.
  • P1 : La Fin d'Astrid.
    Suivez la soluce jusqu'à la fin et vous l'obtiendrez.
    N'oubliez pas que vous devez voir TOUS les évènements de TOUS les personnages et de vous orienter vers la Vraie Fin.
    Vous débloquerez avec cette fin Réconciliation, Blessure honorable, Café animé, Les marionnettes et la fille, Duo, Fin d'Astrid et Tuer de dragons.
    Il est aussi conseillé de débloquer sur cette phase Hom Nv. 50, Confiance 100 et Amitié des NPC 100.
  • P2 : La Fin de Gio.
    Faites de cette fin votre priorité car Gio est le seul personnage à avoir une date fixe pour son dernier évènement.
    Les autres personnages n'ont pas de date fixe mais peuvent avoir un délai qu'il faudra prendre en compte.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Vraie Fin.
  • P3 : La Fin de Sterk.
    Il est aussi conseillé de faire la Fin de Sterk avec cette base car après sa blessure, vous devrez attendre 80 jours pour qu'il fasse son retour et donc avoir son évènement final.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Bonne Fin.
Maintenant, reprenez votre sauvegarde de début d'année 3 et allez jusqu'au début de la mission 12 en ayant obtenu 88 étoiles aux onze premières missions et en étant le plus proche des 80% de confiance de la population.
ATTENTION !!! Ne faites pas le dernier évènement de Gio en refusant sa demande et le dernier évènement de Sterk en n'allant pas affronter le Snee Schulzum.
Cette nouvelle sauvegarde fera office de base aux phases P4 à P11.
  • P4 : La Fin de Cordelia.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Vraie Fin.
  • P5 : La Fin d’Iksel.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Bonne Fin.
  • P6 : La Fin de Lionela.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Fin Normale.
  • P7 : La Fin de Tantris.
    Faites son dernier évènement et n'oubliez pas de vous orienter vers la Fin Normale.
  • P8 : La Vraie fin.
    Il vous faudra 94 étoiles minimum et 80% minimum de confiance de la population.
  • P9 : La Bonne fin.
    Il vous faudra 93 étoiles maximum et 80% minimum de confiance de la population.
  • P10 : La Fin normale.
    Il vous faudra 94 étoiles minimum et 79% maximum de confiance de la population.
  • P11 : La Mauvaise fin.
    Il vous faudra 93 étoiles maximum et 79% maximum de confiance de la population.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de passe avec le maximum d'argent possible pour la Fin Riche.
À vous de voir si vous reprenez les données de passe d'une des phases ou si vous recommencez une nouvelle phase juste pour amasser de l'argent.



II) Partie 2: Trophées restants sauf la Fin Riche


Pour cette seconde partie, l'objectif est de débloquer les deux fins qui sont la Fin de l'Aventurier et la Fin du Maître des tartes.
Pour cette partie, ne prenez que Cordelia et Iksel comme escorte.
Explorez chaque niveau de chaque donjon pour débloquer Aventurier Nv. 50 et pour débloquer Alchimie Nv. 50 faîtes des tartes et les objets qui vous manquent dans votre encyclopédie.
Au début de l'année 3, faites une copie de votre sauvegarde et gardez la au chaud.
Elle servira maintenant de base aux phases P12 et P13.(chacune des phases sera enregistrée sur un nouveau slot).
P* est une phase optionnelle et modulable suivant vos besoins pour ceux souhaitant débloqué sur une autre phase ou qui n'ont pas débloqué lors des phases P12 et P13 Monstres aux complets et Objets aux complets.
  • P12 : La Fin de l'aventurier.
    Durant cette phase, vous débloquerez aussi Monstres aux complets, Chasseur de démons et Destructeur.
    N'oubliez pas d'avoir Cordelia et Rorona niveau 50, de vous orienter vers la Fin de Cordelia et d'avoir vaincu le démon et le géant de fer.
  • P13 : La Fin du Maître des tartes.
    Durant cette phase, vous débloquerez aussi Objets aux complets.
    N'oubliez pas que vous devez avoir fait chaque tarte avec une qualité de 80 ou +, d'avoir vu tous les évènements d'un personnage mais ne pas s'orienter vers sa fin.
    Dans notre cas, ce sera les évènements de Cordelia donc orientez-vous vers la Bonne Fin ou la Fin Normale.
  • P* : Il se peut que vous n'ayez pas débloqué Monstres aux complets et Objets aux complets donc concentrez vous maintenant sur ces deux trophées pour vous en débarrasser.
    À noter que vous pourrez moduler la date de départ de cette phase suivant vos besoins pour atteindre plus rapidement Monstres aux complets et Objets aux complets.
    Cette phase peut être rejouée plusieurs fois pour compléter votre encyclopédie pour vous éviter de devoir recommencer une partie MAIS n'oubliez pas de sauvegarder vos données de passe à chaque fois.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de passe avec le maximum d'argent possible pour la Fin Riche.
À vous de voir si vous reprenez les données de passe d'une des phases ou si vous recommencez une nouvelle phase juste pour amasser de l'argent.



III) Partie 3: La Fin riche


À ce stade si vous avez suivi la ligne de conduite, il ne devrait que vous rester à débloquer le trophée lié à la fin riche.
Pour les explications et les conseils, voir Fin riche.
Conseils:
  • La date est au format anglais (Mois/Jour) et non au format européen (Jour/Mois) donc faites bien attention.
    J'ai laissé les dates au format anglais pour éviter les erreurs.
  • Abuser et abuser de sauvegardes pour éviter de perdre votre avancement suite à une erreur de manipulation, oubli d'un évènement ou d'un bug.
    ATTENTION !!! Le jeu peut charger infiniment lors d'un passage d'un endroit à un autre dans la ville surtout quand vous faites des allers-retours donc ABUSEZ de sauvegardes.
  • Les sauvegardes parallèles vous seront très utiles car elle vous éviteront de refaire une partie entière pour débloquer une fin particulière (Voir ligne de conduite).
  • Le jeu comporte 14 fins différentes dont 6 fins de personnages (Cordelia, Gio, Iksel, Sterk, Lionela et Tantris), 4 fins génériques (Vraie Fin, Bonne Fin, Fin Normale et Mauvaise Fin), la Fin d'Astrid, la Fin du Maître des tartes, la Fin de l'aventurier et la Fin Riche.
    ATTENTION !!! Vous ne pourrez débloquer qu'une seule fin à la fois.
    En cas de conflit, il y a un ordre de priorité (à gauche la plus haute et à droite la plus basse) qui est le suivant :
    Mauvaise Fin → Fin d'Astrid → Fin de l'aventurier → Fin de Cordelia → Fin de Sterk → Fin d'Iksel → Fin de Lionela → Fin de Tantris → Fin de Gio → Fin du Maître des tartes / Fin Riche → Vraie Fin / Bonne Fin / Fin Normale
  • A la forge, il y aura deux matériaux listés pour chaque armure et arme.
    Il suffit d'avoir un seul des deux pour pouvoir fabriquer la pièce d'équipement voulue.
    À noter que la qualité du matériau de base est prise en compte pour la qualité finale de la pièce créée.
    Lors de la création de tissu et/ou de métal, faites bien attention aux attributs secondaires qui leur seront associés.
    N'hésitez pas à utiliser l'option "retransformer" pour récupérer le matériau que vous aviez utilisé pour la création de l'équipement.
    Cette option est très utile lorsque vous voudrez créer tous les équipements pour le trophée Objets aux complets.
  • A chaque fin de partie après les crédits, il vous sera demandé si vous voulez sauvegarder.
    Faites le sur un slot réservé uniquement à cet usage.
    Il s'agit des données de passe.
    Ces données permettent de mettre à jour votre encyclopédie du menu Extras (Voir Monstres aux complets et Objets aux complets) et de conserver votre argent lors d'une nouvelle partie.
    À chaque fin de partie, écrasez votre fichier de données de passe par le nouveau.
    Ne vous inquiétez pas, votre encyclopédie est liée à votre compte donc vous ne perdrez rien en écrasant à chaque fois le fichier.
  • A chaque évaluation de réussite d'une mission du château, vous obtiendrez une note sous forme de grosses étoiles.
    Il y a 4 notes différentes qui sont :
    0 grosses étoiles (entre 0 et 2 étoiles) → échec donc Game Over sauf pour la mission N°1
    1 grosse étoile (entre 3 et 5 étoiles)
    2 grosses étoiles (entre 6 et 7 étoiles)
    3 grosses étoiles (entre 8 et 10 étoiles)

    Laissez tomber le système de grosses étoiles et intéressez vous plutôt aux étoiles car c'est ces dernières que vous verrez lorsque vous ferez votre rapport à Sterk.
    Lorsque vous remettez des objets à Sterk, vous verrez des barres d'étoiles qui se rempliront (qualité, nombre, etc ...).
    Faites seulement attention à la dernière barre qui correspond à la note finale que vous recevrez.
    Chaque barre comporte dix étoiles et il vous suffira de cumuler seulement X étoiles sur les barres pour avoir X étoiles sur la dernière barre.
    Le nombre d'étoiles obtenues sur la mission du château en cours est aussi consultable sur le statut de Rorona dans le menu.
    Pour pouvoir moduler plus facilement le type de fin désiré, ayez 8 étoiles pour les missions 1 à 11.
    Cela vous fera un total de 88 étoiles au début de la mission 12.
    Sachez que vous pouvez avoir jusqu'à 90 étoiles maximum à la fin de la mission 11 car vous ne pourrez obtenir minimum 3 étoiles sur la mission 12 car si vous en avez moins que 3 c'est le Game Over.
    Il vous faudra moduler votre nombre d'étoiles pour en avoir au maximum 93 (Bonne Fin ou Mauvaise Fin) ou au minimum 94 (Vraie Fin ou Fin Normale).
  • Pour la confiance de la population, la limite est de 80%.
    Il est plus facile de moduler ce taux que les étoiles car pour cela il faudra accepter les requêtes qu'Estiy vous propose.
    En dessous de 80%, vous obtiendrez Bonne Fin ou Mauvaise Fin.
    Au dessus de 80%, vous obtiendrez Vraie Fin ou Fin Normale.
  • Ne comptez pas sur le jour de l'évaluation pour faire quelque chose.
    Pendant ce jour vous n'aurez aucun contrôle sur Rorona et vous n'assisterez qu'à la remise du résultat de la mission qui vient de se finir et la remise de la mission suivante.
  • Le jeu se terminera en même temps que la troisième année et la mission 12.
    Ne comptez pas sur le fait de finir les missions et de se consacrer aux trophées après les 12 missions effectuées.
  • Montez l'amitié d'Iksel, d'Haggel, de Tifana et de Pamela à au moins 30 car vous pourrez débloquer l'option "Vente en gros" à partir du mois 4 de l'année 2.
    Cette option vous permettra de mettre en vente chez un marchand une de vos créations.
    À terme, le marchand vous proposera 10 exemplaires de votre objet et rechargera le stock en cas de rupture (entre 1 et 2 semaines).
    Cette "Vente en gros" vous permettra d'accomplir rapidement et sans vous prendre la tête les missions du château.
  • Expédiez le plus rapidement les missions du château pour vous concentrer sur le reste (évènements, farming, leveling ou requêtes).
    Avec l'option "Vente en gros", vous pourrez atteindre le nombre d'étoiles désiré en une journée et donc vous laissez le temps restant de la mission en cours à faire ce que vous voulez.
  • Lors d'un new game +, n'oubliez de charger vos données de passe sinon vous repartirez de zéro comme si vous commenciez votre première partie.
    À noter que vous garderez que votre argent sur la nouvelle partie et les données de l'encyclopédie du menu Extras.
    Toutes les autres statistiques seront réinitialisées.
Cartes des donjons:

À chaque fois que je ferai une référence à une zone d'un donjon, je prendrai comme repère les cartes ci-dessous.
Petite précision : La zone 1 correspond à la zone de départ du donjon.

  • Fôret voisine

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  • Ruines d'Altga

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  • Mines d'Arland

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  • Chemin des voyageurs

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  • Catacombes

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  • Coteaux de Schtell

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  • Lac Nebel

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  • La Cité du peuple perdu

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  • La Forêt aux troncs noirs

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  • Domaine de la nuit

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  • Altgalaxen

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Complet

Obtenu après avoir obtenu tous les autres trophées.

Félicitations ! Vous êtes devenu un maître de l'alchimie.
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Mission 1

Obtenu après avoir passé la 1ère mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°1.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 3/30 de l'année 1.
Pour cette mission, vous devrez fabriquer des objets comme Lotion abrasive, Parchemin et Charbon métallique.
N'oubliez pas d'aller acheter le recueil Articles du quotidien à l’épicerie.
Vous pouvez aussi acheter les parchemins à l'épicerie

Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 2

Obtenu après avoir passé la 2ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°2.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 6/30 de l'année 1.
Pour cette mission, vous devrez fabriquer des armes comme Dynamite, Tonneau et Canon.
N'oubliez pas d'aller acheter le recueil L'art des canons à la forge.
Vous pouvez trouver un tonneau dans un coffre du donjon Forêt voisine.

Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 3

Obtenu après avoir passé la 3ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°3.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 9/30 de l'année 1.
Pour cette mission, vous devrez fabriquer des antiquités comme Potion de Sorcière, Sculpture de bête et Aromathérapie.
Vous obtiendrez de Sterk le recueil Alchimie 101 lors de la remise de la mission N°3.
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 4

Obtenu après avoir passé la 4ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°4.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 12/20 de l'année 1.
Pour cette mission, vous devrez fabriquer des plats que l'on trouve dans la catégorie Aliment.
Pour cette mission, contentez vous de fabriquer des objets demandant peu de temps ou d'aller acheter ce qui vous faut dans le restaurant d'Iksel.
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 5

Obtenu après avoir passé la 5ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°5.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 3/30 de l'année 2.
Pour cette mission, vous devrez fabriquer des fertilisants.
N'oubliez pas d'aller acheter le recueil Plantes et minéraux à l’épicerie.
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 6

Obtenu après avoir passé la 6ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°6.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 6/30 de l'année 2.
Pour cette mission, vous devrez vaincre le maximum de vautours dans le donjon Forêt Voisine.
Un combat gagné contre des vautours vous rapportera une étoile.
Allez régulièrement voir le statut de Rorona dans le menu afin de vérifier votre avancement dans la mission car pour cette mission particulière Sterk ne vous indiquera rien sur votre avancement.
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Mission 7

Obtenu après avoir passé la 7ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°7.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 9/30 de l'année 2.
Pour cette mission, vous devrez faire le maximum d'accessoires réfrigérants comme Bombe givrante et Eau jaillissante.
N'oubliez pas d'aller acheter le recueil Articles de magie à l’épicerie et le recueil Des amours de bombes à la forge.
À ce stade du jeu, vous devriez avoir débloqué l'option "Vente en gros" dans chaque magasin si vous avez 30 en amitié avec Iksel, Haggel, Tifana et Pamela.

Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 8

Obtenu après avoir passé la 8ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°8.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 12/20 de l'année 2.
Pour cette mission, vous devrez faire des articles pour le festival comme Tonneau et Canon.
A ce stade du jeu, vous devriez avoir débloqué l'option "Vente en gros" dans chaque magasin si vous avez 30 en amitié avec Iksel, Haggel, Tifana et Pamela.
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 9

Obtenu après avoir passé la 9ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°9.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 3/30 de l'année 3.
Pour cette mission, vous devrez faire des articles avec les ressources minières comme Comète et Cristal d'Arland.
A ce stade du jeu, vous devriez avoir débloqué l'option "Vente en gros" dans chaque magasin si vous avez 30 en amitié avec Iksel, Haggel, Tifana et Pamela.
Vous pouvez aussi acheter les comètes dans le magasin de Pamela.

Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 10

Obtenu après avoir passé la 10ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°10.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 6/30 de l'année 3.
Pour cette mission, vous devrez rapporter des fleurs du Domaine de la nuit tel que Fleur de l'ombre, Fleur de la nuit et Luciole des ténèbres.
Soyez préparé lorsque vous allez au Domaine de la nuit Zone 4 car certains monstres pourrait vous poser problème si vous n'êtes pas correctement équipés ou suffisamment entraînés.
Si vous êtes trop juste, foncez et esquivez les monstres.
Je vous conseille de vous focaliser sur les fleurs de l'ombre que vous trouverez dans le niveau Champs de l'ombre (Zone 4).
Deux passages dans ce niveau devrait vous suffire pour récolter assez d'étoiles à l'évaluation.
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Mission 11

Obtenu après avoir passé la 11ème mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°11.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 9/30 de l'année 3.
Pour cette mission, vous devrez faire des objets divers.
Pas d'astuce particulière pour cette mission. Créez un objet avec une qualité élevée puis vérifiez que Sterk l'accepte et si c'est le cas utilisez l'option "Vente en gros".
Allez régulièrement voir Sterk au château afin de vérifier votre avancement dans la mission.
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Missions finies!

Obtenu après avoir passé la dernière mission.

S'obtient après avoir réussi la mission du château N°12.
L'évaluation de votre réussite se déroule le 12/30 de l'année 3.
Pour cette mission, vous devrez faire un article qui représente tout ce que vous avez appris.
Pas d'astuce particulière pour cette mission car c'est la qualité de l'objet qui compte.
Donnez l'objet à Sterk et regardez si le nombre d'étoiles obtenues vous convient.

À noter que vous pouvez perdre des étoiles lorsque vous donnez un nouvel objet a évaluer et ainsi vous permettre de moduler plus facilement votre nombre d'étoiles afin de vous orienter vers la fin désirée.
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Atelier de Rorona

Obtenu après que l'Atelier soit transmis à Rorona.

Ce sera le premier trophée du jeu que vous débloquerez.
Vous l'obtiendrez après la scène où Astrid vous lègue l'atelier pendant le mois 1 de l'année 1.
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Le spectacle de marionnettes commence

Obtenu après le premier événement avec Lionela.

S'obtient après avoir vu la première scène entre Rorona et Lionela.
Cette scène est le premier des évènements liés à Lionela et se déroule sur la grande place le 9/07 de l'année 1.
Pour voir la liste complète des évènements de Lionela, voir Fin de Lionela.

ATTENTION !!! Dès que vous avez accès aux requêtes de Lionela, faites les immédiatement car si vous l'ignorez, elle quittera la ville définitivement et vous pourrez dire adieu aux trophées liés à Lionela Les marionnettes et la fille, Au lac et Fin de Lionela.
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Le barde errant

Obtenu après le premier événement avec Tantris.

S'obtient après avoir vu la première scène entre Rorona et Tantris.
Cette scène est le premier des évènements liés à Tantris et se déclenche à partir du mois 1 de l'année 2 lorsque vous allez dans un donjon autre que les Catacombes.
Pour voir la liste complète des évènements de Tantris, voir Fin de Tantris.
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Le fantôme et l'ours en peluche

Obtenu après le premier événement avec Pamela.

S'obtient après avoir vu la première scène entre Rorona et Pamela.
Cette scène est le premier des évènements liés à Pamela et est disponible à partir du mois 2 de l'année 2 lorsqu'Astrid vous donne l'accès au donjon Les Catacombes.
Dans ce donjon, vous trouverez un ours en peluche dans la Zone 3 et vous devrez retourner à l'atelier pour assister à la scène et obtenir le trophée.
N'ayant pas de trophée lié à la fin des évènements de Pamela je mets ci-dessous la liste de ces évènements.
Spoiler : Liste évènements Pamela :
  • E1: Mois 2 de l'année 2 → De retour à l'atelier avec l'ours en peluche.
  • E2: 1 mois plus tard que E1 → Astrid vous fait visiter le local du futur magasin de Pamela.
  • E3: Quelques semaines après E2 → Allez au magasin de Pamela.
  • E4: Le 15 du mois après E3 → Cowle ira donner des conseils à Pamela.
    ATTENTION !!! Soyez à l'atelier le 15 !!!
  • E5: Quelques jours après E4 → Allez au magasin de Pamela.
  • E6: 1 mois plus tard que E5 → Astrid et Rorona discutent dans le magasin de Pamela.
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Réconciliation

Obtenu après que Rorona et Cordélia se réconcilient.

S'obtient après avoir vu la scène de l'évènement final de Cordelia.
Cette scène sera disponible à partir de l'année 3 après avoir vu tous les autres évènements de Cordelia.
Cette scène est un PRÉREQUIS OBLIGATOIRE pour voir la fin de Cordelia.
Pour voir la liste de tous les évènements de Cordelia, voir Fin de Cordelia.
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Blessure honorable

Obtenu après que Sterk sois blessé.

S'obtient après que Sterk se soit blessé durant l'affrontement contre le dragon Snee Schulzum dans le donjon Les coteaux de Schtell Zone 7.
Cet évènement devient disponible à partir du mois 1 de l'année 3 si Sterk à un degré d'amitié de 60 ou +.
Le Snee Schulzum possède 4662 HP, attaque deux fois par tour et se régénère à chaque tour.

ATTENTION !!! Sterk doit faire parti de votre équipe pour débloquer le trophée.
Sterk devient indisponible pour une durée de 80 jours et cela peut empêcher l'obtention du trophée
Fin de Gio et donc aussi Fin d'Astrid.

Le meilleur moment pour effectuer le combat est le mois 3 de l'année 3 après que Sterk vous débloque l'accès au donjon Altgalaxen sinon vous devrez attendre son retour pour y accéder.

Utilisez la même stratégie que contre le Démon ou le Géant de fer et vous remporterez la victoire.
N'hésitez à utiliser les techniques ultimes des personnages qui se débloquent lorsqu'un élément est au niveau 5. La barre d'élément situé en bas à gauche de l'écran se remplit au fur à mesure de l'utilisation des éléments.

Précision élément des personnages :

Rorona et Cordelia → Feu
Gio et Sterk → Vent
Lionela → Eau
Tantris et Iksel → Terre

Pour voir la liste de tous les évènements de Sterk, voir Fin de Sterk.
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Café animé

Obtenu après que Rorona aide Iksel.

S'obtient après avoir vu la scène de l'évènement final d'Iksel.
Cette scène sera disponible à partir de l'année 3 après avoir vu tous les autres évènements d'Iksel.
Cette scène est un PRÉREQUIS OBLIGATOIRE pour voir la fin d'Iksel.
Pour voir la liste de tous les évènements d'Iksel, voir Fin d’Iksel.
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Les marionnettes et la fille

Obtenu après que les marionnettes soient réparées.

S'obtient après avoir vu la scène de l'évènement final de Lionela.
Cette scène sera disponible à partir de l'année 3 après avoir vu tous les autres évènements de Lionela.
Cette scène est un PRÉREQUIS OBLIGATOIRE pour voir la fin de Lionela.
Pour voir la liste de tous les évènements de Lionela, voir Fin de Lionela.
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Duo

Obtenu après que Rorona et Tantris jouent un air de musique.

S'obtient après avoir vu la scène de l'évènement final de Tantris.
Cette scène sera disponible à partir de l'année 3 après avoir vu tous les autres évènements de Tantris.
Cette scène est un PRÉREQUIS OBLIGATOIRE pour voir la fin de Tantris.
Pour voir la liste de tous les évènements de Tantris, voir Fin de Tantris.
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Coupe tranche

Obtenu après que Gio battent un monstre.

S'obtient après que Gio vous demande de l'escorter afin de récupérer la pierre de Platerstine.
Cet évènement de Gio se déroulera durant le mois 10 de l'année 2 (Mission 7).
À l'issue de cet évènement, Gio deviendra disponible comme escorte.
Cette scène est un PRÉREQUIS OBLIGATOIRE pour voir la fin de Gio.
Pour voir la liste de tous les évènements de Gio, voir Fin de Gio.
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Hom et les chatons

Obtenu après l'événement avec Hom et les chatons.

S'obtient après avoir vu la deuxième des trois scènes entre Hom et Komiaou.
Chacune des trois scènes est disponible à partir du 7/08 de l'année 2.
Pour déclencher une des trois scènes, il vous faudra faire une mixture et la scène commencera.

Scènes entre Hom et Komiaou :

1) Rencontre entre Hom et Komiaou et Astrid refuse de la garder à l'atelier.
2) Rorona trouve Hom et Komiaou ensemble. → Trophée
3) Rorona découvre que Komiaou a eu des petits.
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Tiffani bourrée

Obtenu après que Tiffani soient ivre.

S'obtient après avoir vu la scène de l'évènement final de Tifana.
Cette scène sera disponible au restaurant Sunrise lorsque vous aurez 60 ou + en amitié avec Tifana.
Spoiler : Liste évènements Tifana :
  • E1: 4/1 de l'année 1 : Allez à l'épicerie pour voir qu'elle est fermée.
  • E2 : Allez au restaurant Sunrise lorsque vous aurez 40 ou + en amitié avec Tifana.
    Vous perdrez le restant de la journée en cours.
  • E3 : Allez au restaurant Sunrise lorsque vous aurez 60 ou + en amitié avec Tifana.
    Vous perdrez le restant de la journée en cours.
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Au lac

Obtenu après que Rorona aillent au lac avec tout le monde.

S'obtient après avoir vu la scène au lac avec tout le monde.
Astrid vous parlera de son projet le 7/01 de l'année 2 et vous laissera une semaine pour vous préparer.
Cette scène débutera le 7/08 de l'année 2 et vous prendra 10 jours.

ATTENTION !!! Vous devez être IMPÉRATIVEMENT à l'atelier ce jour là.

Conditions à avoir au début du mois 7 de l'année 2 :
  • 30 ou + en amitié avec Cordelia.
  • 20 ou + en amitié avec Lionela.
  • Le magasin de Pamela ouvert (évènement N°2 de Pamela, voir Le fantôme et l'ours en peluche).
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Vraie fin

Obtenu après avoir vue l'image de la vraie fin.

S'obtient après vu la Vraie Fin.

Conditions pour débloquer la Vraie Fin :
  • 94 étoiles ou plus obtenues lors de vos évaluations de missions de château.
  • 80% ou plus de confiance des habitants.
  • Ne pas enclencher la fin d'Astrid. Voir Fin d'Astrid.
  • Ne pas enclencher la fin de l'aventurier. Voir Fin de l'aventurier.
  • N'avoir aucune fin de personnage enclenchée. (Pas avoir activé le dernier évènement d'un personnage)
  • Ne pas enclencher la fin des tartes. Voir Fin du Maître des tartes.
  • Ne pas enclencher la fin de la richesse. Voir Fin riche.
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Fin de Cordelia

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Cordelia.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de Cordelia après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin de Cordelia :
  • Avoir vu tous les évènements de Cordelia.
    Avoir les conditions de la vraie fin. Voir Vraie fin.
Spoiler : Liste évènements Cordelia :
  • Cordelia vous proposera via Estiy plusieurs requêtes à effectuer très bien rémunérés qui sont :

    Liste des requêtes de Cordelia :
    • R1: 2 pierre pour 1000 coles
    • R2: 2 Pâte métallique pour 1800 coles
    • R3: 2 Coton nuageux pour 2500 coles
    • R4: 2 Cristal solaire pour 3920 coles
    • R5: 2 Sable lumineux pour 4999 coles
    • R6: 2 Mont Blanc pour 10315 coles
    • R7: 2 Fleur de l'ombre pour 7350 coles
    ATTENTION !!! Chaque requête de Cordelia effectuée vous fera perdre 5% de confiance de la population.
    Ne vous inquiétez pas il y a largement assez de requête pour atteindre les 100% de confiance même en faisant les 5 quêtes de Cordelia.


    Liste évènements de Cordelia :
    • E1: Mois 7 Année 1 → Effectuez la requête R1.
    • E2: Année 2 → Après avoir réaliser 3 requêtes et avoir une amitié de 60 ou + allez à l'épicerie de Tifana.
    • E3: Mois 7 Année 2 → Ratez une mixture et vous obtiendrez une pierre (vous voyez le pourcentage de réussite de la mixture avant de valider son commencement).
      Le jour suivant Rorona donne la pierre à Cordelia.
    • E4: Année 3 → Faites 2 nouvelles requêtes de Cordelia donc 5 au total sur les 7.
      Après la cinquième requête réussie Estiy vend la mèche.
      Sortez du château pour avoir une scène avec Cordelia.
      Après il faudra retourner voir Estiy qui vous présentera ses excuses.
    • E5 : 10 jours après E4 → Sortez de l'atelier pour voir une scène entre Rorona et Cordelia.
    • E6 : 10 jours après E5 → Cordelia viendra s'excuser et vous donnera un collier de l'amitié.
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Fin de Gio

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Gio.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de Gio après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin de Gio :
  • Avoir vu tous les évènements de Gio.
    Avoir les conditions de la vraie fin. Voir Vraie fin.
Spoiler : Liste évènements Gio :
  • E1 : Mois 7 Année 1 → Allez à l'épicerie et vous rencontrerez Gio.
  • E2: 2 semaines après E1 → Gio viendra à l'atelier et vous aurez accès à ses requêtes.
  • E3: Mois 12 Année 2 → Vaincre Sterk en finale du tournoi (voir Maître des arts martiaux) et avoir 50 ou + en amitié. Vous n'êtes pas obligé de gagner le combat contre Gio.
  • E4: Année 3 → Avoir 70 ou + en amitié et voir la scène entre Sterk, Rorona et Tifana à l'épicerie à propos des bandits.
  • E5: 15 jours après E4: Gio vient à l'atelier et vous fait une demande.
    Il vous laissera une semaine pour réfléchir.
  • E6: 7 jours après E5 : Gio vient à l'atelier pour obtenir votre réponse.
    Répondez oui et vous irez combattre ensemble les bandits.
    Cet évènement vous prendra 2 jours donc attention aux requêtes si vous en avez en cours.
  • E7: 7 jours plus tard → Gio vient à l'atelier et vous verrez la dernière scène des évènements de Gio.
ATTENTION !!! Vous devez faire les évènements de Gio avant ceux de Sterk sinon vous ne pourrez pas les réaliser.
Refuser la demande de Gio entraînera la blessure de ce dernier et il sera indisponible jusqu'à la fin du jeu et vous pourrez dire adieu à ce trophée.
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Fin d'Astrid

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Astrid.

S'obtient après vu l'image de la fin d'Astrid après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin d'Astrid :
  • Avoir les conditions de la vraie fin. Voir Vraie fin.
    Voir la scène du lac. Voir Au lac.
    Avoir vu TOUS les évènements de TOUS les personnages.
Évènements des personnages :
Spoiler : Liste évènements Cowle :
  • E1: Mois 1 Année 2 → Allez sur la grande place pour faire la connaissance de Cowle.
  • E2: 15 d'un mois Année 2 → Après 3 passages de Cowle à l'atelier il vous donnera l'accès au donjon Coteaux de Schtell si vous lui achetez des cristaux solaires.
  • E3: Mois 7 Année 2 → Avoir 10 ou + en amitié et revenir d'un donjon avec votre panier plein.
    Cowle vous donnera alors un panier de 100 places.
  • E4: Année 3 → Avoir 80 ou + en amitié et il vous demandera des médicaments.
  • E5: 15 du mois après E4 → Cowle passe à l'atelier et vous aurez une scène.
Spoiler : Liste évènements Haggel :
  • E1: Avoir 30 ou + en amitié et allez sur la grande place.
  • E2: Avoir 80 ou + en amitié et Haggel viendra à l'atelier pour passer une commande.
  • E3: Après avoir fabriqué la perruque pour Haggel allez lui donner pour finir ses évènements.
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Bonne fin

Obtenu après avoir vue l'image de la bonne fin.

S'obtient après vu la Bonne Fin.

Conditions pour débloquer la Bonne Fin :
  • 93 étoiles ou moins obtenues lors de vos évaluations de missions de château.
  • 80% ou plus de confiance des habitants.
  • Ne pas enclencher la fin d'Astrid. Voir Fin d'Astrid.
  • Ne pas enclencher la fin de l'aventurier. Voir Fin de l'aventurier.
  • N'avoir aucune fin de personnage enclenchée. (Pas avoir activé le dernier évènement d'un personnage)
  • Ne pas enclencher la fin des tartes. Voir Fin du Maître des tartes.
  • Ne pas enclencher la fin de la richesse. Voir Fin riche.
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Fin d’Iksel

Obtenu après avoir vue l'image de la fin d'Iksel.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin d'Iksel après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin d'Iksel :
  • Avoir vu tous les évènements d'Iksel.
    Avoir les conditions de la bonne fin. Voir Bonne fin.
Spoiler : Liste évènements Iksel :
Vous aurez un évènement avec Iksel dans chaque donjon du jeu donc prenez le dans votre équipe pour éviter d'oublier ses évènements.

Liste des découvertes par donjons :
  • Forêt voisine → Humus salissus
  • Ruines d'Altga → Framboises tricolores
  • Mines d'Arland → Œuf de quelque chose
  • Chemin des voyageurs → Pomme acidulée
  • Catacombes → Champignon inconnu
  • Lac Nebel → Bigorneau
  • Coteaux de Schtell → Oeuf de quelque chose
  • Forêt aux troncs noirs → Truffe rêveuse
  • Domaine de la nuit → Champignon inconnu
Liste évènements d'Iksel :
  • E1: Après 3 évènements, allez au restaurant.
  • E2: Mois 4 Année 2 → Avoir 50 ou + en amitié.
    Faites une tarte de haute qualité (80 ou +) et Iksel viendra vous proposer un duel de cuisine.
  • E3: Mois 9 Année 2 → Avoir 50 ou + en amitié.
    Iksel viendra vous donner l'accès au donjon Forêt aux troncs noirs.
  • E4: Après 6 évènements, allez au restaurant.
    Vous perdrez la journée en cours.
  • E5: Après 9 évènements, allez au restaurant.
    Vous perdrez la journée en cours.
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Fin de Sterk

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Sterk.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de Sterk après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin de Sterk :
  • Avoir vu tous les évènements de Sterk.
    Avoir les conditions de la bonne fin. Voir Bonne fin.
Spoiler : Liste évènements Sterk :
  • E1: Mois 10 Année 1 → Avoir 30 ou + en amitié et allez voir Sterk au château pour le voir épuisé puis allez parler ensuite à Estiy.
  • E2: Année 3 → Avoir 60 ou + en amitié et Sterk vous avertit de la présence d'un dragon. Voir Blessure honorable.
    ATTENTION !!! Il est conseillé de faire cet évènement pendant le mois 3 de l'année 3.
  • E3: 80 jours après E2 → Sterk fait son grand retour et vient vous voir à l'atelier.
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Fin normale

Obtenu après avoir vue l'image de la fin normale.

S'obtient après avoir vu la fin normale.

Conditions pour débloquer la Fin Normale :
  • 94 étoiles ou plus obtenues lors de vos évaluations de missions de château.
  • 79% ou moins de confiance des habitants.
  • Ne pas enclencher la fin d'Astrid. Voir Fin d'Astrid.
  • Ne pas enclencher la fin de l'aventurier. Voir Fin de l'aventurier.
  • N'avoir aucune fin de personnage enclenchée donc ne pas avoir activé le dernier évènement d'un personnage.
  • Ne pas enclencher la fin des tartes. Voir Fin du Maître des tartes.
  • Ne pas enclencher la fin de la richesse. Voir Fin riche.
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Fin de Lionela

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Lionela.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de Lionela après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin de Lionela :
  • Avoir vu tous les évènements de Lionela.
    Avoir les conditions de la fin normale. Voir Fin normale.
Spoiler : Liste évènements Lionela :
  • E1: Mois 9 Année 1 → Allez sur la grande place.
  • E2: 1 jour après E1 → Sortez de l'atelier pour avoir une scène avec Lionela.
  • E3: 7 jours après E2 → Lionela passe à l'atelier et vous avez accès à ses requêtes.
    ATTENTION !!! Faites toute de suite quelques requêtes de Lionela sinon cette dernière quittera la ville et ne reviendra plus.
  • E4: Mois 10 Année 1 → Allez sur la grande place.
  • E5: Après E4 → Allez dans la rue de l'industrie et Lionela devient disponible comme escorte.
  • E6: Mois 3 Année 2 → Avoir 30 ou + et prendre Lionela comme escorte lors d'une sortie dans un donjon.
  • E7: Mois 3 Année 2 → Avoir 50 ou + et vous aurez une scène avec Cordelia, Cowle et Astrid après une visite de Lionela.
  • E8: Mois 2 Année 3 → Avoir 60 ou + et prendre Lionela comme escorte lors d'une sortie dans le donjon Le chemin des voyageurs.
  • E9: Quelques jours après E8 → Lionela vient à l'atelier.
  • E10: 1 mois après E9 → Allez sur la grande place.
  • E11: 1 semaine après E10 → Lionela passe à l'atelier et vous explique son problème.
    Astrid vous donnera alors une recette.
    Créez cet objet et allez le donner à Lionela.
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Fin de Tantris

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de Tantris.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de Tantris après les crédits.

Conditions pour débloquer la fin de Tantris :
  • Avoir vu tous les évènements de Tantris.
    Avoir les conditions de la fin normale. Voir Fin normale.
Spoiler : Liste évènements Tantris :
  • E1: Mois 1 Année 2 → Allez dans un donjon sauf Les catacombes.
  • E2: Année 2 → Tantris passe à l'atelier et ses requêtes deviennent accessible.
  • E3: Mois 4 Année 2 → Avoir reçu 3 grosses étoiles (8 étoiles minimum) lors de l'évaluation de la mission du château N°5 et prendre Tantris comme escorte.
    À votre retour en ville vous aurez une scène à propos d'un flacon contenant du fluide.
  • E4: Mois 7 Année 2 → Prendre Tantris comme escorte lors d'une sortie en donjon et vous aurez une scène entre lui et Rorona.
  • E5: Mois 1 Année 3 → Avoir 60 ou + en amitié et vous aurez une scène avec Rorona, Mériodus bourré et Tantris.
  • E6: Mois 4 Année 3 → Avoir 80 ou + en amitié et vous aurez une scène entre Tantris et son père.
    Allez lui parler et il vous demandera de créer un nouvel instrument.
    Faites le et allez lui donner.
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Fin du Maître des tartes

Obtenu après avoir vue l'image de la fin du magasin de tarte.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin du magasin de tarte après les crédits.

Conditions pour débloquer la Fin du Maître des tartes :
  • Avoir fait tous les tartes avec une qualité 80 ou +.
  • Avoir vu tous les évènements d'un personnage (Cordelia, Gio, Iksel, Sterk , Lionela ou Tantris).
  • Débloquer une autre fin que celle du personnage pour éviter d'avoir la fin du personnage choisi (Ex : S'orienter vers la fin normale ou la bonne fin avec Cordelia).
  • Ne pas s'orienter vers la mauvaise fin.
ATTENTION !!! Toutes les tartes doivent être faites sur la même partie.

Pour avoir plus facilement des tartes de qualité 80 ou +, achetez l'eau chez Tifana et la farine chez Iksel.
À noter que votre niveau d'alchimie influence aussi la qualité et le taux de réussite.

Les recueils de recettes de tarte suivantes se débloqueront lorsque vous aurez fait toutes les tartes disponible avec une qualité de 80 ou +.
La Tarte maîtresse ne fait pas partie des tartes à réaliser même si son nom fait penser le contraire.

Pour voir la liste des tartes et de leurs recettes, cliquez ici.
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Fin de l'aventurier

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de l'aventurier.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de l'aventurier après les crédits.

Conditions pour débloquer la Fin de l'aventurier :
  • Etre niveau 50 avec Rorona et Cordelia.
  • Avoir vaincu le démon dans le Domaine de la nuit. Voir Chasseur de démons.
  • Avoir vaincu le géant de fer à Altgalaxen. Voir Destructeur.
  • S'orienter vers la fin de Cordelia. Voir Fin de Cordelia.
Pour cette partie ne prenez que Rorona, Cordelia et Iksel et faites les monter au niveau 50.
Equipez les des dernières armes et armures.
Utilisez l'attaque ultime ultime de Cordelia (environ 4000 de dégâts) lorsque le niveau de feu est de 5 pour venir à bout du démon et du géant de fer.
Ayez toujours en stock des objets pour ranimer et soigner.
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Fin riche

Obtenu après avoir vue l'image de la fin de la richesse.

S'obtient après avoir vu l'image de la fin de la richesse après les crédits.
L'argent est la seule chose que l'on garde lorsqu'on fait un new game + donc gérez bien vos données de passe afin d'avoir le plus d'argent possible à chaque nouvelle partie.

Conditions pour débloquer la Fin riche :
  • Avoir 1000000 de coles en votre possession à la fin de l'année 3.
  • Ne pas déclencher de fin de personnage donc ne pas avoir activé le dernier évènement d'un personnage.
  • S'orienter vers la Vraie fin ou la Bonne fin ou la Fin normale.
  • Ne pas s'orienter vers la Mauvaise fin.
ATTENTION !!! N'oubliez pas de vendre l'intégralité de votre conteneur, de votre panier et de garder seulement votre équipement de base afin de vendre les meilleurs équipements qui rapportent plus à la vente.
N'oubliez pas aussi d'échanger vos tickets contre des prix à Estiy et de revendre ces derniers.


N'hésitez pas à abuser aussi des requêtes d'Estiy pour gagner de l'argent.
Ne prenez comme escorte à partir de la deuxième partie que Cordelia et Iksel (Cordelia ne coûte rien et Iksel est le moins cher du reste et il peut aussi soigner ses compagnons).

Il existe deux méthodes pour accumuler rapidement de l'argent et qui sont toutes les deux utilisables dans la même partie.

Méthode 1:

Lorsque Hom atteint le niveau 45, il ramènera du donjon Altgalaxen des cornes de dragon et des écailles de dragon.
Utilisez ces objets pour effectuer les requêtes d'Estiy.
Ces requêtes sont un bon moyen de gagner rapidement de l'argent dans le jeu.
Ces deux objets restent aussi très rentable à la vente mais moins que par les requêtes donc vendez les que si vous n'arrivez pas à les écouler avec les requêtes d'Estiy ou utilisez les pour fabriquer de l'Harmonium (élément nécessaire pour la création des armes ultimes).

Méthode 2:

Réservez vos mois de novembre de l'année 2 et de l'année 3 afin de faire la récolte de la Donkeilheit.
La Donkeilheit n’apparaît que durant le mois de novembre dans le donjon la Forêt aux troncs noirs Zone 7.
Vous gagnerez entre 9500 et 12000 coles par exemplaire lors d'une requête d'Estiy.
Revendez les que si vous n'arrivez pas à les écouler avec les requêtes d'Estiy ou utilisez les pour fabriquer du Velours brumé (élément nécessaire pour la création des armures ultimes).

Points de repères personnels :

À la fin de ma première partie → 250 000 coles.
À la fin de ma deuxième partie → 700 000 coles.
À la fin de ma troisième partie → 1 200 000 coles.
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Mauvaise fin

Obtenu après avoir vue l'image de la mauvaise fin.

S'obtient après avoir vu la Mauvaise Fin.

Conditions pour débloquer la Mauvaise Fin :
  • 93 étoiles ou moins obtenues lors de vos évaluations de missions de château.
  • 79% ou moins de confiance des habitants.
Cette fin est prioritaire sur n'importe quelle autre fin donc ne respectez que les deux conditions précédentes sans vous préoccuper du reste pour être sur de l'obtenir.
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Game Over

Obtenu après avoir eu un Game Over.

S'obtient après avoir vu l'écran du Game Over.
Petite particularité du jeu, on obtient un Game Over qu'en ayant échoué à une mission du château (sauf pour la mission 1) c'est à dire avoir reçu entre 0 et 2 étoiles maximum à l'évaluation.
Si vous perdez un combat, vous serez simplement renvoyé à l'atelier et vous ne perdrez rien.
Pour avoir rapidement ce trophée, attendez le début de la mission 2, sauvegardez votre partie pour éviter de perdre votre progression et passez le temps (option disponible en examinant le canapé dans l'atelier) jusqu'au jour de l'évaluation.
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Monstres aux complets

Obtenu après avoir collecter toutes les infos des monstres.

S'obtient après avoir vaincu une fois chaque monstre du jeu.
Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties si vous sauvegardez bien vos données de passe à chaque fois.
Votre avancement est consultable dans l'encyclopédie du menu Extras qui devient disponible après avoir fini le jeu au moins une fois.
L'encyclopédie disponible pendant la partie dans le menu ne répertorie que les données de la partie en cours.
Lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis du jeu et mis à jour l'encyclopédie en sauvegardant les données de passe, allez consulter l'encyclopédie des monstres du menu Extras et le trophée se débloquera.

Les 5 catégories différentes présentes dans l'encyclopédie :
  • Classiques → Aucune condition. Monstres trouvés par défaut dans les donjons.
  • Surpuissants → Rorona doit être entre le niveau 25 et 30 pour qu'ils apparaissent. Lors de la sélection du niveau du donjon, vous verrez monstres surpuissants dans la liste des monstres.
  • Commando → Requêtes données par Estiy. Lors de la sélection du niveau du donjon, vous verrez monstre commando dans la liste des monstres.
  • Dragons → Après que Sterk vous parle du Snee Schulzum sauf le dragon noir dans le Domaine de la nuit.
  • Boss → Rorona doit être entre le niveau 45 et 50 pour qu'ils apparaissent.
Pour voir la liste des monstres et de leurs emplacements, cliquez ici.

Pour changer de catégories de monstres, cliquez sur l'onglet de la catégorie que vous voulez consulter.
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Objets aux complets

Obtenu après avoir collecter toutes les infos des objets.

S'obtient après eu en sa possession tous les objets du jeu.
Ces objets peuvent être achetés, trouvés ou créés peu importe tant que vous les avez eu une fois en votre possession.
Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties si vous sauvegardez bien vos données de passe à chaque fois.
Votre avancement est consultable dans l'encyclopédie du menu Extras qui devient disponible après avoir fini le jeu au moins une fois.
L'encyclopédie disponible pendant la partie dans le menu ne répertorie que les données de la partie en cours.
Le trophée se débloquera lors d'une scène avec Astrid, Hom et Rorona se déroulant durant l'année 3 lorsque vous aurez complété entièrement la partie de l'encyclopédie liée aux objets.
La catégorie Articles clés ne compte pas pour l'obtention du trophée mais je mets la liste pour ceux qui veulent avoir 100% dans l'encyclopédie.

Les 4 catégories différentes présentes dans l'encyclopédie :
  • Matériaux → Trouvés dans les donjons, butin de combat ou achat en magasin.
  • Ustensiles → À créer par alchimie. Certains peuvent être achetés.
  • Accessoires de combat → À fabriquer à la forge. Certains peuvent être obtenus comme butin de combat.
  • Articles pour mixture → À créer par alchimie.
ATTENTION !!! Il y a 6 recueils de recette cachés dans des coffres dans les donjons.

Liste des recueils cachés :
  • Recueil 1 → Catacombes Zone 6.

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  • Recueil 2 → Coteaux de Schtell Zone 6.

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  • Recueil 3 → Lac Nebel Zone 1.

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  • Recueil 4 → La Cité du peuple perdu Zone 4.

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  • Recueil 5 → Altgalaxen Zone 2.

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  • Recueil 6 → Altgalaxen Zone 14.

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Les autres recueils de recette sont disponible à la vente dans les différents magasins tout au long de l'histoire. Les recueils de recette de tartes se débloquent lorsque vous avez créé toutes les tartes disponibles avec une qualité de 80 ou +.

Pour voir la liste des objets et de leurs emplacements et de leurs recettes, cliquez ici.

Pour changer de catégories d'objets, cliquez sur l'onglet de la catégorie que vous voulez consulter.
À noter que dans les recettes, il apparaît parfois la catégorie de l'ingrédient et non un ingrédient car vous êtes libre de choisir l'ingrédient que vous voulez de cette catégorie.
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Aventurier Nv. 50

Obtenu après avoir atteint le niveau 50 en aventurier?

S'obtient après avoir atteint le niveau 50 en aventurier avec Rorona.
Pour cela, il vous faudra faire des combats dans les donjons afin de gagner assez d'expérience pour atteindre le niveau 50.
Ce trophée se débloquera tout seul lorsque vous ferez le trophée Fin de l'aventurier.
Vous pouvez suivre votre avancement en aventurier dans le statut de Rorona dans le menu.
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Alchimie Nv. 50

Obtenu après avoir atteint le niveau 50 en alchimie.

S'obtient après avoir atteint le niveau 50 en alchimie avec Rorona.
Pour cela, il vous faudra faire des mixtures dans votre atelier afin de gagner assez d'expérience pour atteindre le niveau 50.
Ce trophée se débloquera tout seul lorsque vous ferez le trophée Objets aux complets.
Vous pouvez suivre votre avancement en alchimie dans le statut de Rorona dans le menu.
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Hom Nv. 50

Obtenu après que Hom soit au niveau 50.

S'obtient après que Hom ait atteint le niveau 50.
Pour cela, il faudra l'envoyer en récolte dans les donjons dès que Hom sera disponible.
Hom reviendra automatiquement à l'atelier lorsqu'il aura fini sa récolte donc vous n'aurez qu'à gérer son inventaire en le vidant et à l'envoyer de nouveau en récolte.
Si vous l'envoyez dès que possible, vous devriez débloqué ce trophée largement avant la fin de l'année 3.
Lorsque Hom atteint le niveau 45, il ramènera du donjon Altgalaxen des cornes de dragon et des écailles de dragon.
Utilisez ces objets pour effectuer les requêtes d'Estiy.
Ces requêtes sont le deuxième meilleur moyen de gagner rapidement de l'argent dans le jeu.
Ces deux objets restent aussi très rentable à la vente mais moins que par les requêtes donc vendez les que si vous n'arrivez pas à les écouler avec les requêtes d'Estiy.

ATTENTION !!! Cette méthode est indispensable pour débloquer le trophée Fin riche en seulement 3 parties.
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Confiance 100

Obtenu après que votre niveau de confiance soit à 100.

S'obtient après que votre niveau de confiance soit de 100% avec la population.
Le niveau confiance s'augmente en acceptant et en réussissant les requêtes qu'Estiy vous propose.

ATTENTION !!! Chaque requête réussie augmente votre niveau de confiance alors que chaque requête non réussie ou abandonnée vous en fait perdre.

N'acceptez que les requêtes que vous êtes sur de pouvoir compléter.
Il y a de nouvelles requêtes tous les jours donc allez-y fréquemment.
Vous pouvez suivre votre progression en regardant le statut de Rorona dans le menu.
Vous pouvez également suivre votre progression dans les requêtes acceptées en appuyant sur (select).
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Amitié des NPC 100

Obtenu après que votre niveau d'amitié soit à 100 avec tout le monde.

S'obtient après que le niveau d'amitié avec tous les personnages soit à 100.
Pour Pamela, Haggel, Cowle et Tifana, il faut accomplir les requêtes qu'ils vous proposent.
Pour Cordelia, Gio, Iksel, Sterk, Lionela et Tantris, vous devrez accomplir les requêtes qu'ils vous proposent ET/OU les prendre dans votre équipe lors de vos sorties dans les donjons car cela aura pour effet d'augmenter leur degré d'amitié.

ATTENTION !!! Chaque requête réussie augmente votre niveau de confiance alors que chaque requête non réussie ou abandonnée vous en fait perdre.

N'acceptez que les requêtes que vous êtes sur de pouvoir compléter.
Il y a de nouvelles requêtes régulièrement donc allez-y fréquemment.
Vous pouvez suivre votre progression dans les requêtes acceptées en appuyant sur (select).
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La fille chou

Obtenu après avoir gagné le concours au festival du chou.

S'obtient après avoir gagné le concours de ramassage de choux lors de la fête de fin d'année de l'année 1.
Après l'évaluation de la mission du château N°4 le 12/20 de l'année 1, vous pourrez participer à la fête et donc au concours de ramassage de choux.

ATTENTION !!! Acceptez de participer au festival sinon vous commencerez directement la mission suivante sans pouvoir participer au concours.

ATTENTION !!! Videz votre panier pour qu'il soit vide pour le 12/20 sinon vous devrez jeter le contenu de votre panier pour pouvoir gagner le concours.


Remplir votre panier complètement (60 places) vous assurera la victoire et le trophée.
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Maître des arts martiaux

Obtenu après avoir gagné le concours d'art martiaux?

S'obtient après vaincu Sterk en finale du tournoi lors de la fête de fin d'année de l'année 2.
Après l'évaluation de la mission du château N°8 le 12/20 de l'année 2 vous pourrez participer à la fête et donc au concours d'arts martiaux.

ATTENTION !!! Acceptez de participer au festival sinon vous commencerez directement la mission suivante sans pouvoir participer au concours.

Conseils pour vaincre Sterk :
  • D'être minimum niveau 20
  • D'avoir forgé une nouvelle arme
  • D'avoir forgé une nouvelle armure
  • D'avoir des dynamites en stock (créées par l'alchimie avec la meilleure qualité pour maximiser les dégats)
  • D'avoir des sculptures de bête (créées par l'alchimie avec la meilleure qualité pour maximiser les dégats)
  • D'avoir des objets de guérison en stock (tartes, potions, nourriture achetée dans le restaurant d'Iksel)
Petite précision : Le fait d'avoir Sterk régulièrement dans votre équipe ne changera en rien son niveau lors du combat. Pendant le combat, il aura son équipement de base même si vous lui en avez équipé de nouveaux.
Le déroulement du combat étant aléatoire, il se peut qu'il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à le vaincre.
Avoir 50 en amitié avec Gio à ce stade du jeu, vous permettra de l'affronter après votre victoire sur Sterk.
Profitez de la scène car vous ne ferez pas long feu face à lui sauf si vous êtes surpuissants à ce moment.
Perdre le combat contre Gio n'influence en rien l'obtention du trophée.
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Tuer de dragons

Obtenu après avoir battu un des dragons.

S'obtient après avoir vaincu un des dragons présent dans le jeu.
Normalement si vous suivez la ligne de conduite, vous devrez battre le Snee Schulzum aux Coteaux de Schtell Zone 7 pour avoir la fin de Sterk.
Les dragons apparaissent dès que Sterk vous annonce l'apparition du Snee Schulzum, voir Blessure honorable.
Le Snee Schulzum est le plus faible des dragons donc tuez-le dans la première partie et réservez vous les autres pour la deuxième partie ou vous ferez la fin de l'aventurier.
A noter que le dragon noir est le seul dragon à être disponible durant tout le jeu.
Il s'agit du deuxième dragon le plus faible du jeu après le Snee Schulzum.
Le dragon noir se situe dans le Domaine de la nuit Zone 10.

Il possède 3907 HP, attaque deux fois par tour et se régénère à chaque tour (commun à tous les dragons).
Utilisez la même stratégie que contre le Démon ou le Géant de fer et vous remporterez la victoire.
N'hésitez à utiliser les techniques ultimes des personnages qui se débloquent lorsqu'un élément est au niveau 5. La barre d'élément situé en bas à gauche de l'écran se remplit au fur à mesure de l'utilisation des éléments.

Précision élément des personnages :

Rorona et Cordelia → Feu
Gio et Sterk → Vent
Lionela → Eau
Tantris et Iksel → Terre
Spoiler : Vidéo Combat Dragon Noir :
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Chasseur de démons

Obtenu après avoir battu un démon dans le Domaine de la nuit.

S'obtient après avoir vaincu le démon dans le Domaine de la nuit Zone 12.

ATTENTION !!! Vous devez être minimum niveau 45 pour que le démon apparaisse dans le dernier niveau du donjon.

Il s'agit du deuxième monstre le plus fort du jeu.
Il a 9000 HP et attaque deux fois par tour.
Cependant si vous êtes niveau 50 (3 personnages) avec des objets de soin en stock, des élixirs en stock pour ranimer vos personnages tombés au combat et que vous avez forgé une des meilleures armes et armures pour chaque personnage de votre équipe le combat se passera facilement sous peu de faire bien attention quand même.
N'hésitez à utiliser les techniques ultimes des personnages qui se débloquent lorsqu'un élément est au niveau 5. La barre d'élément situé en bas à gauche de l'écran se remplit au fur à mesure de l'utilisation des éléments.

Précision élément des personnages :

Rorona et Cordelia → Feu
Gio et Sterk → Vent
Lionela → Eau
Tantris et Iksel → Terre
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Destructeur

Obtenu après avoir battu le géant de fer à Orthogalaxen.

S'obtient après avoir vaincu le géant de fer à Altgalaxen au Dernier Etage.

ATTENTION !!! Vous devez être minimum niveau 45 pour que le géant de fer apparaisse au dernier étage.

Il s'agit du monstre le plus fort du jeu.
Il a 19800 HP et attaque deux fois par tour.
Cependant si vous êtes niveau 50 (3 personnages) avec des objets de soin en stock, des élixirs en stock pour ranimer vos personnages tombés au combat et que vous avez forgé une des meilleures armes et armures pour chaque personnage de votre équipe le combat se passera facilement sous peu de faire bien attention quand même.
N'hésitez à utiliser les techniques ultimes des personnages qui se débloquent lorsqu'un élément est au niveau 5. La barre d'élément situé en bas à gauche de l'écran se remplit au fur à mesure de l'utilisation des éléments.

Précision élément des personnages :

Rorona et Cordelia → Feu
Gio et Sterk → Vent
Lionela → Eau
Tantris et Iksel → Terre
Remerciements
Image

Merci à kornsdevil pour ses retours sur le guide.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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