Asura's Wrath

Asura's Wrath

ps3

1
4
7
41
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/02/2012
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

1474 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
27 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 361 joueurs (24 %)

100% par : 101 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 87 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 24 notes

Guide rédigé par Drizzt le 25/03/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : entre 20 et 30 heures selon vos compétences
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 4 + refaire les chapitres pour avoir les rangs S en mode Demi Dieu et Dieu
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Développé par CyberConnect 2 bien connus pour leurs jeux Naruto, Asura's Wrath est un dessin animé intéractif. Il y a des phases de shooting, des phases de beat them all et des phases de cinématiques jouables avec des QTE. Si vous aimez les Dragon Ball et autres Shonens, vous ne pourrez qu'être conquis par cet univers avec ses persos classes. Attention, Asura n'est pas content, et il va le faire savoir !
Ligne de conduite
Avant Propos

Ce jeu est vraiment facile. A part quelques combats un peu chiants de prime abord, vous ne mourrez pas souvent. Le but du platine est d’avoir un maximum de rangs S en difficulté Demi Dieu et Dieu (les trophées ne se cumulent pas entre les difficultés). Pour ce faire vous devez avoir 2 rangs S et 1 rang A dans les 3 domaines, le temps, les points et la synchronisation (réussir les QTE). Pour gagner du temps, il faudra impérativement passer les cinématiques après votre première partie (sinon vous raterez des trophées). Pour les QTE à force de faire les niveaux vous les connaîtrez par cœur, ou sinon vous pouvez suivre ce topic, bien qu’il comporte quelques erreurs. Pour les points voici quelques astuces : lors des phases de shooting, n’utilisez pas (carre), lockez un maximum de cible pour que le réticule devienne doré, puis balancez la purée avec (triangle). Lors des phases de beat’em all, maintenez (rond) pour faire un Dash et ainsi mettre vos cibles à terre, puis utilisez (triangle) pour effectuer une super attaque. Essayez si possible d’avoir un maximum de cibles autour de votre victime à terre, comme ça vous tuerez plus de monstres avec votre grosse attaque et gagnerez beaucoup de points. Durant le jeu, ne vous préocupez pas des trophées liés au nombre de furies / coups spéciaux etc, vous les aurez sans forcer au cours de vos nombreuses partie.

Plan d’obtention des trophées

Partie 1 : Toute l’histoire en Demi Dieu : Souffrance, Résurrection, Karma, La vérité blesse, Combattant, Demi-dieu, Simple mortel, Les prémices de la colère, Sad-Vajra, Des têtes vont tomber, Rebelle au grand cœur, C'est pas le moment, L'union fait la force, Quelle belle vue !, Pochetron, Bande de voyeurs !, Ta gueule, Wyzen !, Ta gueule, Kalrow ! et Ta gueule, Augus !.

Partie 2 : Toute l’histoire avec la jauge d'Ignorance dans la difficulté de votre choix (Demi Dieu conseille) : Les yeux fermés

Partie 3 : Toute l’histoire avec la jauge de Souffrance en mode Human : La santé n'est pas tout

Partie 4 : Toute l’histoire avec la jauge de Colère Céleste en Dieu : Guerrier

Sélection de chapitres : Finir tous les chapitres en rang S en Demi Dieu et en Dieu + Obtenir les trophées manquants : Être absolu, Général Céleste, Déité.

Trophées obtenus au cours de vos parties :
Cri de colère, Rugissement de fureur, Sans retenue, Sans remords, Touche pas ci, Touche pas ça, Vous n'avez aucune chance, Une force imparable, Nettoyage, Synchronisation, Réflexes éclairs, La maîtrise des poings, Il faut souffrir pour être fort, C'est pas fini, Profileur, Amateur d'art, Cinéphile, L'embarras du choix et Joli pactole.

Partie 1 : Mode Demi Dieu

C’est votre première partie, appréciez l’histoire et essayez d’obtenir un maximum de rangs S, en faisant des points et en réussissant les QTE. Tous les rang S obtenus seront du temps gagné pour la suite !
Quelques mises en garde :

/ ! Ne Passez pas les cinématiques lors de votre première partie pour débloquera les trophées Sad-Vajra, Des têtes vont tomber, Rebelle au grand cœur, C'est pas le moment et L'union fait la force. ! / !

/ ! Durant les Chapitres 04, 09 et 11, coupez la parole aux boss afin d’obtenir : Ta gueule, Wyzen !, Ta gueule, Kalrow ! et Ta gueule, Augus ! / !

/ ! Durant le chapitre 10, suivez le descriptif du trophée C'est pas le moment pour obtenir les trophées Quelle belle vue !, Pochetron et Bande de voyeurs ! / !


Vous obtiendrez durant votre progression tous les trophées liés à l’histoire, à savoir Souffrance, Résurrection, Karma, La vérité blesse , Combattant, Simple mortel et Les prémices de la colère.
Et aussi ceux liés aux cinématiques : Sad-Vajra, Des têtes vont tomber, Rebelle au grand cœur, C'est pas le moment et L'union fait la force.

Avant de passer à votre 2ème partie, il va vous falloir obtenir la jauge d’Ignorance, et pour se faire obtenir un rang A ou plus dans tous les chapitres. (trophée Demi-dieu) Si vous avez suivi mes conseils, il ne devrait vous rester que quelques chapitres à refaire, voir pas du tout. Une fois que vous avez la jauge d’Ignorance, allez dans les Bonus du Menu Principal, et équippez vous en.

Partie 2 : Jauge d’Ignorance + Mode de votre choix (Mode Dieu conseillé)

La jauge d’Ignorance supprime l’affichage de la Vie et du Trikaya, mais ne modifie pas la difficulté. Sachant que vous avez déjà fini le jeu une fois, vous connaitrez ainsi les chapitres ce qui vous rendra la tâche bien plus facile. Vous allez devoir faire un choix, soit vous faites cette partie en Demi Dieu comme je le conseille soit vous faites cette partie en Humain.

Choisir le mode Demi Dieu constitue un choix judicieux. Vous pourrez ainsi tenter de faire un maximum de rangs S en plus de ceux que vous avez glanés lors de votre première partie pour vous rapprocher ou gagner le trophée Être absolu

Choisir le mode Humain est une perte de temps puisqu’aucun trophée n’est lié à ce mode de difficulté. Je le déconseille fortement.

Vous obtiendrez Les yeux fermés à la fin du jeu. Avant de passer à la suite, il vous faudra la jauge de Souffrance, qui est obtenu en ayant au moins 10 rangs S toute difficultés / parties confondus sur 10 Sutra différents. A ce stade du jeu, vous ne devriez pas avoir à refaire le moindre chapitre. Si ce n’est pas le cas, refaites des chapitres jusqu’à obtenir 10 rangs S.

Partie 3 : Jauge de Souffrance + Mode Humain

La jauge de Souffrance rend le jeu aussi difficile que le mode Dieu en réduisant la résistance aux dégâts, et à part contre quelques boss, ça ne devrait pas constituer un problème. Mettez vous en Humain et rushez le jeu. Vous devriez bien connaître les boss à ce stade, et n’oubliez pas que des vidéos et conseils vous attendent dans le guide au cas où vous éprouveriez des difficultés. Vous obtiendrez ainsi La santé n'est pas tout.

Partie 4 : Jauge Colère Céleste + Mode Dieu

Vous devez finir le jeu en Mode Dieu pour obtenir le trophée Guerrier. Je vous conseille de vous équiper de la jauge Colère Céleste obtenue en finissant le jeu avec la jauge de Souffrance, ça vous facilitera grandement la tâche. Comme pour votre première partie, essayez d’obtenir un maximum de rangs S, surtout qu’avec la jauge Colère Céleste vous avez le Trikaya infini, usez et abusez en, surtout contre les boss !

Sélection de chapitres : Rangs S en Demi Dieu et Dieu + les trophées manquants

C’est ce que j’appelle la phase Ménage de Printemps. En gros vous allez récupérez tout ce qui vous manque. A ce stade il ne devrait vous rester que Être absolu, Général Céleste et Déité, les autres trophées liés aux coups spéciaux s’étant débloqués pendant vos parties précédentes. S’il vous en manque utiliser le guide pour compléter votre collection et ainsi décrocher le platine.
Les autres trophées, à savoir Cri de colère, Rugissement de fureur, Sans retenue, Sans remords, Touche pas ci, Touche pas ça, Vous n'avez aucune chance, Une force imparable, Nettoyage, Synchronisation, Réflexes éclairs, La maîtrise des poings, Il faut souffrir pour être fort, C'est pas fini, Profileur, Amateur d'art, Cinéphile, L'embarras du choix et Joli pactole, ont dus être obtenus au cours de vos parties. S'il vous en manque, référez vous au guide pour les obtenir.

Dernière chose, voici une playlist de vidéos de tous les Chapitres du jeu, si vous éprouvez des difficultés sur certains moments dans le jeu : Playlist

Bon jeu !

Filtrer

x

L'Éveil

Obtenir tous les trophées d'ASURA'S WRATH.

Vous avez mis une branlée à tout le monde, enfin presque, et le platine est à vous ! Félicitation !
x

Souffrance

Compléter Partie I "Souffrance".

Ce trophée sera obtenu automatiquement à la fin du Chapitre 06.
x

Résurrection

Compléter Partie II "Résurrection".

Ce trophée sera obtenu automatiquement à la fin du Chapitre 12.
x

Karma

Compléter Partie III "Karma".

Ce trophée sera obtenu automatiquement à la fin du Chapitre 18.
x

La vérité blesse

Découvrir la vérité.

Une fois le jeu fini, vous pourrez débloquer le "vrai" Chapitre 18, qui vous permettra de voir la vraie fin. Ce chapitre est en tout point identique au Chapitre 18 (même QTE, même combats ect).
x

Combattant

Compléter tous les sùtra en DEMI-DIEU ou plus.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Demi Dieu pour obtenir ce trophée.
x

Guerrier

Compléter tous les sùtra en DIEU.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Dieu pour obtenir ce trophée.
x

Demi-dieu

Compléter tous les sùtra en DEMI-DIEU avec un rang A ou plus.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Demi Dieu avec un rang A ou plus pour obtenir ce trophée. Voir le trophée Déité pour des astuces pour obtenir de bons rangs.
x

Être absolu

Compléter tous les sùtra en DEMI-DIEU avec un rang S.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Demi Dieu avec un rang S pour obtenir ce trophée. Voir le trophée Déité pour des astuces pour obtenir de bons rangs.
x

Général Céleste

Compléter tous les sùtra en DIEU avec un rang A ou plus.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Dieu avec un rang A ou plus pour obtenir ce trophée. Voir le trophée Déité pour des astuces pour obtenir de bons rangs.
x

Déité

Compléter tous les sùtra en DIEU avec un rang S.

Il faut finir les 18 Chapitres plus le vrai Chapitre 18 en Dieu avec un rang S pour obtenir ce trophée. Pour ce faire vous devez avoir 2 rang S et 1 rang A dans les 3 domaines, le temps, les points et la synchronisation (réussir les QTE).
Voici quelques astuces :
- être équipé de la jauge de Colère Céleste (vous donne le Trikaya infini)
- zapper les cinématiques
- lors des phases de shooting, n’utilisez pas (carre), lockez un maximum de cible pour que le réticule devienne doré, puis balancez la purée avec (triangle).
- lors des phases de beat’em all, maintenez (rond) pour faire un Dash et ainsi mettre vos cibles à terre, puis utilisez (triangle) pour effectuer une super attaque. Essayez si possible d’avoir un maximum de cibles autour de votre victime à terre, comme ça vous tuerez plus de monstres avec votre grosse attaque et gagnerez beaucoup de points.
- Pour les QTE, vous pouvez suivre ce topic (il y a quand même quelques erreurs)
x

Simple mortel

Atteindre le rang D ou plus dans n'importe quel sùtra.

Obtenu automatiquement à la fin du Chapitre 01.
x

Les prémices de la colère

Activer la Furie pour la première fois dans le sùtra 1.

Obtenu automatiquement durant le chapitre 01.
x

Sad-Vajra

Faire apparaître des membres supplémentaires dans le sùtra 5.

Obtenu automatiquement durant le chapitre 05.
/! Il ne faut pas passer la cinématique sinon le trophée ne se débloque pas. /!
x

Des têtes vont tomber

Perdre complètement la raison dans le sùtra 12.

Obtenu automatiquement durant le chapitre 12.
/! Il ne faut pas passer la cinématique sinon le trophée ne se débloque pas. /!
x

Rebelle au grand cœur

Faire ce qui vous semble juste dans le sùtra 13.

Obtenu automatiquement durant le chapitre 13.
/! Il ne faut pas passer la cinématique sinon le trophée ne se débloque pas. /!
x

C'est pas le moment

Se faire vilipender par son ancien maître dans le sùtra 10.

S'obtient durant le Chapitre 10, vous aurez plusieurs actions à réaliser et des trophées à obtenir :
- Regarder fixement la poitrine de la serveuse pour Quelle belle vue !
- Chercher les voyeurs pour Bande de voyeurs ! (voir la description du trophée pour la vidéo
- Boire trois coups en utilisant (triangle) pour Pochetron
- Et enfin suivre cette vidéo pour obtenir le trophée lié à la cinématique :
x

L'union fait la force

Vaincre Deus avec Yasha dans le sùtra 17.

Obtenu automatiquement durant le chapitre 17.
/! Il ne faut pas passer la cinématique sinon le trophée ne se débloque pas. /!
x

Cri de colère

Activer la Furie 50 fois.

Pour activer la Furie, il faut faire (R2) lorsque la barre de furie est pleine. Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties.
x

Rugissement de fureur

Activer la Furie 100 fois.

Pour activer la Furie, il faut faire (R2) lorsque la barre de furie est pleine. Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties.
x

Sans retenue

Vaincre 100 ennemis avec une attaque spéciale.

Pour réaliser une attaque spéciale, il faut faire (triangle). Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties. Une fois la jauge de Colère Céleste débloquée, équipez-vous-en et vous aurez le Trikaya infini, ce qui aidera grandement pour ce trophée.
x

Sans remords

Vaincre 300 ennemis avec une attaque spéciale.

Pour réaliser une attaque spéciale, il faut faire (triangle). Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties. Une fois la jauge de Colère Céleste débloquée, équipez vous en et vous aurez le Trikaya infini, ce qui aidera grandement pour ce trophée.
x

Touche pas ci

Exécuter 50 contre-attaques.

Pour réaliser une contre-attaque, il faut attendre qu'un ennemi vous attaque et réaliser la commande correspondante, (triangle) ou (rond). Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties. N'hésitez pas à vous équiper de la jauge de Conscience qui fera des contre automatiquement.
x

Touche pas ça

Exécuter 100 contre-attaques.

Pour réaliser une contre-attaque, il faut attendre qu'un ennemi vous attaque et réaliser la commande correspondante, (triangle) ou (rond). Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties. N'hésitez pas à vous équiper de la jauge de Conscience qui fera des contre automatiquement.
x

Vous n'avez aucune chance

Vaincre 50 ennemis en mode Trikaya.

Pour activer le mode Trikaya, il faut remplir la jauge en effectuant des combos et / ou des tirs, et utiliser la touche (L2). Durant ce mode, les attaques avec (triangle) ne provoque pas de surchauffe, allez y donc gaiement ! Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties.
x

Une force imparable

Vaincre 100 ennemis en mode Trikaya.

Pour activer le mode Trikaya, il faut remplir la jauge en effectuant des combos et / ou des tirs, et utiliser la touche (L2). Durant ce mode, les attaques avec (triangle) ne provoque pas de surchauffe, allez y donc gaiement ! Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos nombreuses parties.
x

Nettoyage

Vaincre 300 ennemis avec des attaques EX et/ou des tirs verrouillés.

Durant les phases de shooting, n’utilisez pas (carre), lockez un maximum de cible pour que le réticule devienne doré, puis balancez la purée avec (triangle). Exterminez 300 ennemis et le trophée sera vôtre.
x

Synchronisation

Réussir 70 impacts synchroniques avec le rang EXCELLENT.

Pour obtenir le rang Excellent, il faut appuyer au bon moment sur la bonne touche quand le cercle arrive sur le bouton. Vu le nombre de QTE qu'il y a dans le jeu, vous aurez ce trophée sans forcer durant vos parties.
x

Réflexes éclairs

Réussir 150 impacts synchroniques avec le rang EXCELLENT.

Pour obtenir le rang Excellent, il faut appuyer au bon moment sur la bonne touche quand le cercle arrive sur le bouton. Vu le nombre de QTE qu'il y a dans le jeu, vous aurez ce trophée sans forcer durant vos parties.
x

La maîtrise des poings

Synchronisation de 80% en moyenne dans n'importe quel niveau de difficulté.

En visant le rang S en Demi Dieu ou Dieu, vous devrez avoir un A ou un S en synchronisation. Ce trophée tombera donc durant l'une ou l'autre des parties.
x

Il faut souffrir pour être fort

Accumuler un total de 10 000 points de dégâts.

Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos parties avec la jauge de Souffrance ou en mode Dieu.
x

C'est pas fini

Continuer après avoir été vaincu.

Si vous n'êtes pas mort durant l'une de vos parties, laissez vous tuer et faire Continuer pour débloquer ce trophée.
x

Les yeux fermés

Compléter le jeu avec la jauge d'Ignorance équipée.

La jauge d’Ignorance supprime l’affichage de la Vie et du Trikaya, mais ne modifie pas la difficulté. Vous la débloquerez en obtenant un rang A dans tous les Chapitre d'une difficulté. Si vous suivez la ligne de conduite, vous aurez le trophée à la fin de votre seconde partie.
x

La santé n'est pas tout

Compléter le jeu avec la jauge de Souffrance équipée.

La jauge de Souffrance augmente grandement les dégâts infligés par les ennemis. Vous la débloquerez en obtenant un rang S dans 10 Chapitres toute difficultés confondues sur 10 Sutra différents. Si vous suivez la ligne de conduite, vous aurez le trophée à la fin de votre troisième partie.
x

Profileur

Obtenir tous les profils.

Vous obtiendrez tous les profils en finissant le jeu dans n'importe quelle difficulté.
x

Amateur d'art

Obtenir toutes les illustrations.

Vous obtiendrez toutes les illustrations en finissant le jeu dans n'importe quelle difficulté.
x

Cinéphile

Obtenir toutes les vidéos et les interludes.

Vous obtiendrez tous les vidéos et interludes en finissant le jeu dans n'importe quelle difficulté.
x

L'embarras du choix

Obtenir toutes les jauges.

Voici toutes les jauges et les infos pour les obtenir : (les jauges téléchargées ne comptent pas pour le trophée)
- Vengeur : Jauge par défaut
- Défenseur (Diminution des dégâts reçus) : obtenir un rang A dans 3 Chapitres de la Partie Souffrance dans n'importe quelle difficulté
- Destructeur (Remplissage plus rapide de la jauge Trikaya) : obtenir un rang A dans 3 Chapitres de la Partie Résurrection dans n'importe quelle difficulté
- Thermorégulation (La surcharge refroidit plus vite) : obtenir un rang A dans 3 Chapitres de la Partie Karma dans n'importe quelle difficulté
- Survivant (Le mode Trikaya dure plus longtemps) : obtenir un rang A dans 10 Chapitres dans n'importe quelle difficulté
- Ignorance (Les jauges de vie et de trikaya sont masquées) : obtenir un rang A dans tous les Chapitres dans n'importe quelle difficulté
- Conscience (Contre toutes les attaques qui peuvent être contrées automatiquement) : finir le jeu équipé de la jauge d'Ignorance dans n'importe quelle difficulté
- Souffrance (Les ennemis font beaucoup plus de dégâts) : obtenir un rang S dans 10 Chapitres dans n'importe quelle difficulté
- Colère Céleste (Trikaya infini) : finir le jeu équipé de la jauge de Souffrance dans n'importe quelle difficulté
x

Joli pactole

Accumuler un total de 120 000 points de combat.

Vous aurez ce trophée sans forcer durant vos parties avec la jauge de Souffrance ou en mode Dieu. Si vous ne l'avez pas refaites des chapitres en Dieu jusqu'à l'obtenir.
x

Quelle belle vue !

Fixer du regard les attributs de la servante de la source thermale.

S'obtient durant le Chapitre 10, voir C'est pas le moment pour plus de détails sur les 4 trophées à obtenir dans cette zone.
Suivez cette vidéo pour obtenir le trophée :
x

Pochetron

Se prendre une bonne cuite.

S'obtient durant le Chapitre 10, voir C'est pas le moment pour plus de détails sur les 4 trophées à obtenir dans cette zone.
Utilisez la touche (triangle) pour boire et monter votre jauge de Furie. Au bout de 3 verres, le trophée sera vôtre.
x

Bande de voyeurs !

Trouver tous les Doji voyeurs de la source.

S'obtient durant le Chapitre 10, voir C'est pas le moment pour plus de détails sur les 4 trophées à obtenir dans cette zone.
Suivez cette vidéo pour obtenir le trophée :
x

Ta gueule, Wyzen !

Interrompre le monologue de Wyzen.

S'obtient durant le Chapitre 04, utilisez la touche (rond) pour interrompre le dialogue de Wyzen.
x

Ta gueule, Kalrow !

Interrompre le monologue de Kalrow.

S'obtient durant le Chapitre 09, utilisez la touche (rond) pour interrompre le dialogue de Kalrow.
x

Ta gueule, Augus !

Interrompre le monologue d'Augus.

S'obtient durant le Chapitre 11, utilisez la touche (rond) pour interrompre le dialogue de Angus.
Remerciements
Merci à Jeromesonic pour la liste des QTE et à Angelious, Ghalheon et Neosider pour leurs astuces pour les rangs S. Un énorme merci à Petitemeg pour la bannière ;)

Drizzt (Drizzt_elf_noir)

108
380
1082
4031