Le guide des trophées : Astro Tripper


Astro Tripper
  • 2
  • 3
  • 3
Note des joueurs :
3/5 - 6 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 2 notes

Astro Tripper

ps3


8 trophées au total
0 trophée caché

433 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 90 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Astro Tripper

  • Guide rédigé par AngelMJ le 06/04/2011 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 3 et 5 heures selon votre dextérité
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées d'Astro Tripper sont tous du même type : tuer un ou des ennemis selon des conditions particulières. Cela demande donc surtout de la dextérité et du doigté. Une fois que vous êtes à l'aise avec le maniement du vaisseau, les 8 trophées de ce Shoot'em up ne devraient pas vous poser de problème.

Le jeu propose 4 mondes de 3 niveaux, avec un boss en conclusion (excepté pour le dernier monde qui contient 4 niveaux). Vous débloquez les mondes au fur et à mesure de votre progression et pourrez démarrer votre partie à partir du monde de votre choix une fois que celui-ci est débloqué. Cependant, vous ne pouvez pas choisir les niveaux au sein d'un même monde, vous devez forcément les parcourir dans l'ordre.

Pour plus de commodité, les niveaux seront présentés sous cette forme : 1-1, 1-2, 1-3, 2-1, 2-2, etc... Chaque monde possède 2 trophées à débloquer. L'ordre d'obtention naturel sera donc celui-ci :
Quelques conseils pratiques:

Votre principal ennemi sera le temps. En effet, chaque stage doit être bouclé en un nombre limité de minutes. Lorsque vous jouez normalement, le timer ne pose pas vraiment problème. C'est un autre problème lorsqu'il s'agit d'obtenir les trophées, car il vous faut parfois attendre que certains ennemis apparaissent ou se transforment. Essayez donc de trouver un bon compromis entre précision et rapidité, tout en sachant qu'un trophée se débloque une fois l'objectif atteint, et non pas à la fin du stage. Donc même si vous perdez juste après son obtention à cause du temps (ou autre), cela n'a pas d'importance.

Votre vaisseau possède deux armes : la bleue qui tire tout droit et la rouge qui tire sur les côtés. Privilégiez le tir bleu qui est plus précis et évite de tuer malencontreusement d'autres ennemis, ce qui peut être gênant durant les trophées de type chaînage (par exemple Tuer X ennemis d'affilée). Donc lorsque qu'un Upgrade apparaît, pensez à le faire passer en bleu (vous pouvez switcher avec le bouton (carre)).

Et dernière chose, les trophées se débloquent quel que soit le niveau de difficulté choisi. Donc mettez votre orgueil de côté et jouez en facile ! Le principal avantage de ce mode est que les niveaux seront entourés de murs, ce qui vous mettra à l'abri d'une chute accidentelle, et Dieu sait qu'elle sont fréquentes dans les autres modes de difficulté !

NOTA : J'ai joint à chaque trophée une vidéo d'explication. Je m'excuse par avance pour la qualité audio qui témoigne de l'âge du jeu ainsi que du peu de vidéos disponibles dessus. Au pire coupez le son, il est dispensable.




Pod Oppressor

Pod Oppressor

Détruisez 10 pods mutants dans n’importe lequel des niveaux d’entrainement.


Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est le Niveau 1-1.

Vous y rencontrerez des ennemis en forme de molécules qui se transforment au bout de quelques secondes et vous foncent dessus. Il faut que vous en détruisiez 10 une fois que ces derniers se sont transformés. Vu leur nombre, vous devriez obtenir le trophée avant le dernier assaut.
Point Araignée

Point Araignée

Détruisez le boss araignée sur Arachnophobia sans détruire ses mini armes.


Vous rencontrez ce boss au Niveau 1-3.

Détruisez rapidement les ennemis du stage afin d'économiser du temps pour l'affrontement contre l'araignée mécanique. Il s'agit donc de la tuer sans endommager ses mini-armes.
Ces dernières se situent sur ses pattes avant et tirent des petits missiles bleus téléguidés. La technique est d'attirer le boss tout à droite ou tout à gauche du niveau, d'éviter ses différentes attaques et d'attendre qu'il s'ouvre pour toucher son cœur (attention à l'attaque qui s'ensuit).

Si vous avez bien suivi mon conseil et upgradé uniquement l'arme bleue, la bête devrait succomber après votre 2e assaut.
Tank Oppressor

Tank Oppressor

Détruisez 20 tanks de suite.


Réalisez ce trophée dans le Niveau 2-1.

Des tanks apparaissent aux quatre coins du bateau sur lequel vous vous trouvez et se placent de manière très stricte sur une bonne surface de l'arène. Il vous faut en tuer 20 à la suite, sans détruire un autre type d'ennemi (donc ni les tourelles, ni les boucliers des générateurs).

Vous avez le choix :
  • Soit vous allez au centre du niveau et vous attendez qu'un nombre assez important de tanks soit apparus.
  • Soit vous détruisez les tanks au fur et à mesure qu'ils apparaissent (ce que j'ai fait personnellement).
Privilégiez toujours le tir bleu pour ne pas détruire un autre ennemi par accident.
Tank Sympathizer

Tank Sympathizer

Détruisez les deux générateurs de Claustrophobie sans tuer aucun Tank.


Ce trophée s'obtient dans le Niveau 2-2.

Le titre est on ne peut plus explicite : il faut détruire les deux générateurs du niveau (protégés par des boucliers) en ne détruisant aucun tank. Esquivez leurs attaques tout en détruisant rapidement les boucliers puis les générateurs et faites un ménage bien mérité une fois le trophée obtenu.
Tapette tue-mouches

Tapette tue-mouches

Détruisez 3 Flypods en 5 secondes sur n’importe quel niveau d'infestation des insectes.


Le meilleur niveau pour réaliser ce trophée est le Niveau 3-1.

Dans ce niveau apparaîtront des sortes de tours qui, si vous les détruisez, se transforment en une dizaine de petits insectes qui vous foncent dessus. Cependant, si vous ne les détruisez pas tout de suite, elles font éclore des grosses mouches, les fameux Flypods.

La technique est simple : attendre que trois tours apparaissent (3e ou 4e assaut d'ennemis), que 3 Flypods éclosent, puis dézinguer les 3 insectes fraîchement apparus. Rien de bien compliqué.
Enchevêtrement de Vers

Enchevêtrement de Vers

Détruisez 3 vers dans la séquence du Suintant.


La description de ce trophée est assez incomplète : vous devez effectivement détruire 3 vers dans le Niveau 3-2, cependant vous devrez les détruire tous les trois en même temps! Et cela fait toute la différence.

En effet, le niveau étant assez étroit et composé de nombreux ennemis, il faut arriver à conserver les 3 fameux lombrics tout en faisant le ménage.
Voici la méthode à suivre : avant l'arrivée du premier ver, essayez de détruire un maximum d'ennemis. Une fois que le ver apparaît (servez-vous du radar), attirez-le dans le coin le plus en haut à droite du niveau. Une fois que ce dernier vous a rejoint, contournez-le rapidement et foncez détruire les ennemis se situant à gauche. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que 3 vers soient présents dans l'arène. Dès que c'est le cas, détruisez-les. Le but est ici de ne jamais avoir de vers dans le collimateur, afin que ces derniers ne se prennent pas de balles perdues...
Incursion Sournoise

Incursion Sournoise

Détruisez le boss sans ouvrir plus d’une porte extérieure. Seulement une des 3 portes extérieures peut être ouverte à tout moment.


Ce trophée s'obtient lors de l'affrontement final au Niveau 4-4.

Le boss est entouré d'un mur rotatif avec 3 portes scellées par des sphères oranges. Pour obtenir le trophée, vous ne devez ouvrir qu'une seule des portes.
Voici la méthode à suivre : détruisez une paire de sphères orange afin d'ouvrir le battant d'une des portes. Ce sera la seule que vous devrez ouvrir. Glissez-vous alors dans la "pièce" et arrosez le boss en évitant ses deux barrières électriques. Au bout d'un moment, le boss va réagir et le mur rotatif va changer de sens. À ce moment, jetez-vous rapidement à l'extérieur (par la seule et unique porte que vous avez ouverte) afin d'éviter son attaque. Détruisez les cubes apparus et renouvelez l'intrusion jusqu'à la destruction du boss. Veillez bien à ne pas ouvrir d'autres portes durant l'opération (ne tirez pas lorsque vous êtes à l'"extérieur", contentez-vous d'éviter les tirs ennemis), sinon le trophée vous filera entre les doigts...
Wheel Collector

Wheel Collector

Complétez le niveau Les roues infernales sans tuer aucune des roues connectées par un laser.


Dans le niveau 4-2, des roues électriques apparaissent sur les côtés du niveau et le traversent à une vitesse modérée. Si lors d'une partie normale il est facile de s'en débarrasser, pour l'obtention du trophée, il faut arriver à faire le ménage sans en détruire aucune, même en partie ! Pas de technique particulière ici, privilégiez toujours l'arme bleue pour ne pas toucher par accident les roues et surtout, allez vite ! Car vous n'obtiendrez le trophée qu'à la fin du niveau, lorsque la dernière roue aura disparu de l'arène. Il ne faudrait donc pas vous faire rattraper par le temps... Détruisez toujours les arbres en priorité pour qu'ils ne fassent pas apparaître des cubes indéfiniment !


Voilà donc un petit jeu sympathique avec quelques trophées qui ne vous demanderont pas trop d'efforts. À partir du moment où vous maîtrisez le contrôle du vaisseau, votre collecte devrait être couronnée de succès à la fin de votre première partie ;)

Toutes les vidéos viennent de la chaîne de KingSuperOne.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.