Le guide des trophées : Assassin's Creed III


Assassin's Creed III
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Note des joueurs :
4.3/5 - 330 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 78 notes

Assassin's Creed III

ps3


65 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés 4 DLC's

6993 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2090 joueurs (30 %)
100% par : 568 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Assassin's Creed III

  • Guide rédigé par Zacketsu le 01-11-2012 - Modifié le 27-05-2019

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 2.04




Maître assassin

Maître assassin

Obtenez tous les trophées.


Félicitations ! Une victoire de plus pour les assassins !
Rude réveil

Rude réveil

Réentrez dans l'Animus.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 1.
Le chéri de papa

Le chéri de papa

Présent terminé - Stade.


Trophée lié à l'histoire.

Vous accéderez à ce deuxième épisode dans le présent après avoir terminé la séquence 8. Terminez-le pour obtenir ce trophée.
Enchevêtrement

Enchevêtrement

Présent terminé - Gratte-ciel.


Trophée lié à l'histoire.

Vous accéderez à ce premier épisode dans le présent après avoir terminé la séquence 5. Terminez-le pour obtenir ce trophée.
La fin est proche

La fin est proche

Présent terminé - Abstergo.


Trophée lié à l'histoire.

Vous accéderez à ce troisième épisode dans le présent après avoir terminé la séquence 10. Terminez-le pour obtenir ce trophée.
On paie pour ses bonnes actions

On paie pour ses bonnes actions

Ouvrez la porte du temple et apprenez le destin de Desmond.


Trophée lié à l'histoire.

Vous accéderez à ce quatrième et dernier épisode dans le présent après avoir terminé la séquence 12. Terminez-le pour obtenir ce trophée.
Invité mystère

Invité mystère

Terminez les séquences 1 & 2


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 3 mémoires de la séquence 1 et les 5 mémoires de la séquence 2 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de ces deux séquences est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Séance de révision (séquence 1)

  • Contrainte 1 : Réussissez un assassinat aérien

    Cette mémoire fait office de tutoriel. Suivez les instructions à l'écran pour valider sans difficulté cette contrainte.


Mémoire 2 : Mortelle performance (séquence 1)

  • Pas de contrainte de synchronisation

    Terminez la mémoire pour la compléter à 100%.


Mémoire 3 : Voyage vers le nouveau monde (séquence 1)

  • Contrainte 1 : Limitez la perte de santé - 10%

    Une fois sur le pont, vous serez pris à partie par des marins. Utilisez les contres et les ripostes pour vous en débarrasser rapidement tout en limitant les dégâts reçus.

  • Contrainte 2 : Sauvez James dans le temps imparti - 0:40

    Après avoir déployé la voile du mât, vous verrez une scène montrant James en difficulté. Rejoignez-le le plus rapidement possible pour valider cette contrainte. Le temps donné est plus que généreux et le chemin à emprunter consiste en une ligne droite avec quelques sauts à faire.

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 1 : Bienvenue à Boston (séquence 2)

  • Pas de contrainte de synchronisation

    Terminez la mémoire pour la compléter à 100%.


Mémoire 2 : La course de Johnson (séquence 2)

  • Contrainte 1 : Tuer des mercenaires avec une arme à feu - 10

    Pour vous simplifier la tâche, ramassez les mousquets que vous trouverez sur votre chemin ou lâchez par vos adversaires afin d'avoir suffisamment de munitions pour mener à bien cette contrainte. Si vous manquez de munitions, fouillez les cadavres afin de refaire le plein. Lors de votre escorte de Hickey et Lee, prenez de l'avance sur vos alliés afin que ces derniers ne tuent pas de mercenaires à votre place et ne prennent pas de dégâts.

  • Contrainte 2 : Ne laissez pas Hickey ou Lee perdre plus de la moitié de leur santé

    Comme expliqué dans la contrainte précédente, prenez de l'avance lors de l'escorte de Hickey et Lee. Cela vous permettra d'affronter un maximum tout en diminuant le nombre de ceux attaquant vos alliés et donc de limiter les dégâts qu'ils reçoivent.

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : Le chirurgien (séquence 2)

  • Contrainte 1 : Ne vous faites pas détecter

    Bien qu'il s'agisse de la contrainte 1, elle ne sera accessible après les contraintes 2 et 3. Une fois les espionnages effectués, vous devrez vous rendre dans un entrepôt qui sera bien évidemment gardé. Passez par les toits pour éviter de vous faire repérer et descendez uniquement au niveau de la porte du bâtiment. Après la scène, vous devrez mettre la main sur une clé. Vous la récupérerez sur l'une des trois cibles. Vous pouvez soit repasser par les toits et allez tuer la cible isolée sur les toits ou vous débarrassez de la cible à proximité de l'entrepôt. Elle est protégée par un seul garde que vous pourrez assassiner en toute discrétion dans les fourrés. Votre cible vous tournant le dos, vous pourrez l'assassiner ou lui voler la clé sans vous faire détecter.

  • Contrainte 2 : Espionnez la conversation d'un groupe de gardes en mouvement

    Cette contrainte est un prérequis à la validation de la contrainte 3.

  • Contrainte 3 : Ne manquez pas un seul espionnage

    Une fois que vous vous serez synchronisé au point d'observation, vous aurez 3 espionnages à effectuer. Deux seront statiques. Pour ceux là, cachez derrière la palissade et servez-vous du banc à proximité pour espionner sans risque de vous faire détecter. Pour l'espionnage en mouvement, restez à distance de vos cibles et servez-vous des passants pour vous dissimuler parmi eux.

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 4 : Le soldat (séquence 2)

  • Contrainte 1 : Limiter le temps de détection - 0:15

    Lors de votre filature de l'escorte de Braddock, restez à distance et cachez-vous lors que cette dernière s'arrête. Ne dépassez les 15 secondes de détection pour valider cette contrainte.

  • Contrainte 2 : Réussissez des combos séquentiels - 3

    Une fois que vous engagerez le combat contre la patrouille de Braddock, attendez d'être encerclé avant de lancer votre offensive. Une fois suffisamment d'ennemis rassemblés autour de vous, contrez une attaque en appuyant sur la tocuhe (rond) puis ripostez avec la touche (carre). Une fois le soldat mort, appuyez de nouveau sur (carre) pour que votre personnage enchaîne avec un combo séquentiel. Continuez ainsi jusqu'à atteindre le quota demandé.

  • Contrainte 3 : Empêchez des balances d'appeler des renforts

    Les balances sont les soldats en kilt. Débarrassez-vous tout de suite de cet ennemi pour valider cette contrainte et éviter qu'il appelle des renforts. N'oubliez pas de valider la contrainte 2 afin de mettre fin au combat.

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 5 : Infiltration de Southgate (séquence 2)

  • Contrainte 1 : Trouvez et assassinez le général

    Une fois descendu du chariot, dirigez-vous vers le fort. Avant d'y rentrer, allez vers l'est pour trouver le général. Servez-vous des fourrés ou du tas de foin pour vous débarrasser de votre cible en toute discrétion.

  • Contrainte 2 : Réussissez des assassinats furtifs depuis un angle - 3

    Durant la libération des prisonniers, vous aurez plusieurs possibilités pour assassiner des soldats. Privilégiez les assassinats lorsque vous êtes accolés à un mur, barrière ou autre élément du décor. Utilisez votre sifflet pour attirer les soldats et ainsi effectuer votre assassinat. Vous aurez normalement suffisamment de possibilités à proximité des prisonniers à libérer.

  • Contrainte 3 : Évitez les tirs des lignes de feu

    Une fois tous les prisonniers libérés, l'alerte sera donnée. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, vous serez introduit au principe de bouclier humain (cf. (Bronze) Bouclier humain pour plus d'explications à ce sujet). Une fois que les soldats auront tiré, allez vers l'ouest au niveau de la plage pour vous mettre hors de portée des tirs et dirigez-vous vers le fort. Avant d'escalader le mur, tuez les ennemis qui vous auront suivi. Ensuite, grimpez le mur et tuez votre cible pour clôturer cette mémoire.

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Z'aimez les pommes ?

Z'aimez les pommes ?

Terminez la séquence 3.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 3 mémoires de la séquence 3 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Sceptique

  • Contrainte 1 : Utilisez des objets cassables pendant le combat - 2

    À venir...

  • Contrainte 2 : Limitez la perte de santé - 50%

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : L'exécution est primordiale

  • Contrainte 1 : Sabotage de canon - 2

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne tuez aucun garde

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : L'expédition Braddock

  • Contrainte 1 : Tuez des miliciens sans causer de conflit ouvert - 2

    À venir...

  • Contrainte 2 : Détruisez des chariots d'explosifs - 3

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Naissance des héros

Naissance des héros

Terminez la séquence 4.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 4 mémoires de la séquence 4 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Cache-cache

  • Contrainte 1 : Trouver tous les enfants sans faire d'erreur

    À venir...

  • Contrainte 2 : Trouver tous les enfants dans le temps imparti - 4:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Plumes et arbres

  • Contrainte 1 : Trouvez d'autres plumes - 3

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne touchez ni l'eau ni le sol

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : Leçons de chasse

  • Contrainte 1 : Chassez plus d'un type d'animaux - 3

    À venir...

  • Contrainte 2 : Combinez appât et collet pour prendre une proie

    À venir...

  • Contrainte 3 : Assassinats aériens sur animaux - 2

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 4 : Un souvenir

  • Contrainte 1 : Évitez les collisions à mi-hauteur - 2

    À venir...

Les pleurs des Templiers

Les pleurs des Templiers

Terminez la séquence 5.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 5 mémoires de la séquence 5 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :
Mémoire 1 : Un rustre

  • Contrainte 1 : Limitez la perte de santé - 50%

    À venir...


Mémoire 2 : Voyage à Boston

  • Contrainte 1 : Échappez-vous dans le temps imparti - 1:20

    À venir...


Mémoire 3 : Recherché à Boston

  • Contrainte 1 : Ne remontez pas au niveau 3 de Notoriété

    À venir...


Mémoire 4 : Sauvetage en rivière

  • Contrainte 1 : Sauvez Terry sans toucher l'eau

    À venir...


Mémoire 5 : La manière forte

  • Contrainte 1 : Ne subissez aucun dégât

    À venir...

  • Contrainte 2 : Cramponnez-vous pendant des attaques - /3

    À venir...

  • Contrainte 3 : Détruisez des navires avec des canons sur pivot - /2

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le thé, c'est pour les Anglais

Le thé, c'est pour les Anglais

Terminez la séquence 6.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 4 mémoires de la séquence 6 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Sur la piste de Johnson

  • Contrainte 1 : Gardez un niveau de Notoriété inférieur à 2

    À venir...

  • Contrainte 2 : Limitez l'usage des armes à feu - /6

    À venir...

  • Contrainte 3 : Utilisez des barils de poudre pour détruire le chargement de contrebande - /3

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Le chef en colère

  • Contrainte 1 : Temps passé en conflit ouvert - 0:15

    À venir...

  • Contrainte 2 : Limité la perte de santé de Chapheau - 33%

    À venir...

  • Contrainte 3 : Réussissez des assassinats en Profil passif - /5

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : La Tea Party

  • Contrainte 1 : Jetez des caisses de thé à l'eau - /10

    À venir...

  • Contrainte 2 : Envoyez des tuniques rouges à l'eau - /3

    À venir...

  • Contrainte 3 : Réussissez un assassinat aérien avec un mousquet

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 4 : Négociations difficiles

  • Contrainte 1 : Limitez les pertes amérindiennes - /1

    À venir...

  • Contrainte 2 : Atteignez Johnson sans être détecté

    À venir...

  • Contrainte 3 : Plongez pour vous échapper

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le blanc de leurs yeux

Le blanc de leurs yeux

Terminez la séquence 7.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 4 mémoires de la séquence 7 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : La chevauchée de minuit

  • Contrainte 1 : Ne déclenchez pas de conflit ouvert

    À venir...

  • Contrainte 2 : Atteignez Prescott dans le temps imparti - 2:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Lexington et Concord

  • Contrainte 1 : Tuez des groupes de soldats d'un seul ordre - /7

    À venir...

  • Contrainte 2 : Sauvez des otages civils - /1

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : Conflit imminent

  • Contrainte 1 : Traversez Charlestown sans prendre de dégâts

    À venir...

  • Contrainte 2 : Effectuez un assassinat aérien sur un grenadier

    À venir...

  • Contrainte 3 : Ne vous faites pas détecter à bord des navires

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 4 : Bataille de Bunker Hill

  • Contrainte 1 : Effectuez un assassinat aérien sur Pitcaim sans être détecté

    À venir...

  • Contrainte 2 : Traversez le champ de bataille sans subir de dégâts

    À venir...

  • Contrainte 3 : Limitez les assassinats de soldats - /4

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Loup en cage

Loup en cage

Terminez la séquence 8.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 3 mémoires de la séquence 8 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Fausse monnaie

  • Contrainte 1 : Ne plaquez ou bousculez personne

    À venir...

  • Contrainte 2 : Réussissez un espionnage statique

    À venir...

  • Contrainte 3 : Réussissez un espionnage en mouvement

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Prison de Bridewell

  • Contrainte 1 : Limitez les assassinats de gardes de prison - /2

    À venir...

  • Contrainte 2 : Trouvez Hickey dans le temps imparti - 2:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : Exécution publique

  • Contrainte 1 : Les gardes du corps de Washington doivent survivre

    À venir...

  • Contrainte 2 : Traversez le champ de bataille sans subir de dégâts

    À venir...

  • Contrainte 3 : Limitez les assassinats de soldats - /4

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Deux si c'est par la mer

Deux si c'est par la mer

Terminez la séquence 9.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 4 mémoires de la séquence 9 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Approvisionnement manquant

  • Contrainte 1 : Rattrapez le conducteur du chariot dans le temps imparti - 0:30

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne vous cachez pas dans le chariot de foin en suivant le convoi

    À venir...

  • Contrainte 3 : Tuez des gardes du camp sans être détecté - /3

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Père et fils

  • Contrainte 1 : Ne vous faites pas détecter pendant que vous volez la tunique de mercenaire

    À venir...


Mémoire 3 : L'écume et les flammes

  • Contrainte 1 : Ne subissez pas de dégâts de feu

    À venir...

  • Contrainte 2 : Limitez la perte de santé de Haytham - 50%

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 4 : Une fin amère

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts environnementaux - 20%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Restez à distance du schooner - 500

    À venir...

  • Contrainte 3 : Réussissez une série d'assassinats minimum - 3

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Sombres attentes

Sombres attentes

Terminez la séquence 10.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 3 mémoires de la séquence 10 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Méthodes alternatives

  • Contrainte 1 : Plaquez la cible depuis les airs

    À venir...

  • Contrainte 2 : Utilisez des gardes comme boucliers humains - /2

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Confiance brisée

  • Contrainte 1 : Arrêtez les Kanien'kehà:ka avec des moyens non létaux

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne touchez pas le sol

    À venir...

  • Contrainte 3 : Arrêtez les messagers des Patriotes dans le temps imparti : 3:00

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 3 : La bataille de Monmouth

  • Contrainte 1 : Neutralisez des pelotons avec un seul boulet de canon - /8

    À venir...

  • Contrainte 2 : Éliminez deux pelotons avec un seul boulet de canon

    À venir...

  • Contrainte 3 : Empêchez les exécutions des chefs Patriotes - /3

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Fin difficile

Fin difficile

Terminez la séquence 11.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 2 mémoires de la séquence 11 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : La bataille de Chesapeake

  • Contrainte 1 : Détruisez des navires en n'utilisant qu'une salve - /3

    À venir...

  • Contrainte 2 : Détruisez des frégates en visant leur réserve de poudre - /2

    À venir...

  • Contrainte 3 : Contre-assassinez des ennemis - /5

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Le dernier combat de Lee

  • Contrainte 1 : Atteignez le fanal dans le temps imparti - 3:00

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne vous faites pas détecter sur le chemin du fanal

    À venir...

  • Contrainte 3 : Limitez la perte de santé - 50%

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

La somme de la vérité

La somme de la vérité

Terminez la séquence 12.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez les 2 mémoires de la séquence 12 pour obtenir ce trophée. La synchronisation à 100% de cette séquence est un prérequis à l'obtention de (Argent) Perfectionniste et (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Mis au repos

  • Contrainte 1 : Limitez les assassinats de soldats - /15

    À venir...

  • Contrainte 2 : Échappez-vous du HMS Jersey sans entrer en conflit ouvert

    À venir...

  • Contrainte 3 : Assassinez le capitaine du HMS Jersey

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Mémoire 2 : Retrouver Lee

  • Contrainte 1 : Restez à portée de Lee - 50

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne bousculez personne pendant la poursuite

    À venir...

  • Contrainte 3 : Ne subissez aucun dégât de feu

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Perfectionniste

Perfectionniste

Terminez 100 % des contraintes de toutes les missions principales.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous synchroniser à 100% sur chacune des 12 séquences principales. Cette synchronisation à 100% est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.

Pour plus d'explications sur la manière de valider chacune de ces contraintes, référez-vous aux trophées suivants :

Un homme extraordinaire

Un homme extraordinaire

Terminez l'Encyclopédie de l'homme ordinaire.


Référez-vous à (Argent) Une belle brochette pour plus d'explications sur la façon d'attirer tous les personnages au Domaine Davenport.
Pas de brevet en attente

Pas de brevet en attente

Fabriquez l'une des inventions de Franklin pour décorer votre manoir.


Avant de pouvoir prétendre à la création d'une des inventions de Benjamin Franklin, vous devrez dans un premier temps recruter des artisans au Domaine Davenport (cf. (Argent) Une belle brochette) et récupérer les 4 pages d'un almanach (cf. (Bronze) Au gré du vent). Il existe au total 9 inventions et de ce fait, il existe donc 36 pages à récupérer. La récupération des 36 pages d'almamachs et la création des 9 inventions est un préquis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Liste des inventions :

a
Invention
a
a
Artisan
a
a
Matériaux
a
Trophee

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Big Dave (niv 4)
  • Charbon
  • Sable
Trophee

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Big Dave (niv 3)
  • Minerai de fer
  • Minerai d'argent
Trophee

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  • Big Dave (niv 4)
  • Lyle (niv 3)
  • Minerai de cuivre
  • Minerai de fer
  • Sable
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Big Dave (niv 2)
  • Minerai de cuivre
  • Eau fraîche
  • Bouteilles de verre
Trophee

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Big Dave (niv 2)
  • Minerai de fer
  • Sable
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Big Dave (niv 3)
  • Eau fraîche
  • Minerai de fer
Trophee

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Ellen (niv 2)
  • Allumage
  • Tiretaine
Trophee

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Oliver & Corinne (niv 1)
  • Eau fraîche
  • Bouteilles de verre
Trophee

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  • Big Dave (niv 1)
  • Lance (niv 2)
  • Minerai de fer
  • Minerai d'argent
Pendaison de crémaillère

Pendaison de crémaillère

Recrutez des artisans et faites-les s'installer dans le Domaine.


Référez-vous à (Argent) Une belle brochette pour plus d'explications.
Une belle brochette

Une belle brochette

Attirez tous les personnages optionnels pour qu'ils s'installent dans le Domaine.


Au cours de la séquence 5 et plus particulièrement durant la mémoire 4, vous devrez porter secours à Godfrey et Terry. Pour vous remercier, ces derniers s'installeront au Domaine Davenport. À partir de ce moment-là, vous débloquerez l'accès aux missions Domaine vous permettant de recruter de nouveaux personnages ou d'améliorer les compétences de ceux déjà installés. À noter que l'accès à certaines missions Domaine est conditionné par votre avancement dans la trame principale et/ou dans les autres missions Domaine. La réalisation de toutes ces missions est un préquis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Achilles :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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L'entraînement commenceVous accomplirez obligatoirement cette mission entre les mémoires 4 et 5 de la séquence 5.
Trophee

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Encyclopédie de l'homme extraordinaireAtteindre la séquence 6.
Trophee

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Mystères du manoir IAtteindre la séquence 7.
Trophee

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Mystères du manoir IIAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Mystères du manoir I.
Image à venir…

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HéritageAtteindre la séquence 11 et terminer la mission Mystères du manoir II.
Image à venir…

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Le tableau d'AchillesAtteindre la séquence 11 et terminer la mission Héritage.
Spoiler : Big Dave :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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DéserteurAtteindre la séquence 8.
Trophee

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Les bons outilsAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Déserteur.
Trophee

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À l'affût des ennuisAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Les bons outils.
Image à venir…

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Le retourAtteindre la séquence 10 et terminer la mission À l'affût des ennuis.
Spoiler : Godfrey & Terry :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Sauvetage en rivièreIl s'agit en fait de la mémoire 4 de la séquence 5.
Trophee

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Le cambrioleur du DomaineAtteindre la séquence 5 et terminer la mission Sauvetage en rivière.
Trophee

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Le combatAtteindre la séquence 6 et terminer la mission Le cambrioleur du Domaine.
Trophee

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Débutant au boulingrinAtteindre la séquence 7 et terminer la mission Le combat.
Spoiler : Lance :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Les armes du graveurAtteindre la séquence 5 et terminer la mission Sauvetage en rivière.
Trophee

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Les instruments du métierAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Les armes du graveur.
Image à venir…

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Une idée qui vaut de l'orAtteindre la séquence 10 et terminer la mission Les instruments du métier.
Spoiler : Warren & Prudence :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Mauvais traitementsAtteindre la séquence 5 et terminer la mission Sauvetage en rivière.
Trophee

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Les fleurs d'onagre de PrudenceAtteindre la séquence 5 et terminer la mission Mauvais traitements.
Trophee

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Heureuses attentesAtteindre la séquence 7 et terminer la mission Les fleurs d'onagre de Prudence.
Trophee

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PorcherAtteindre la séquence 7 et terminer la mission Heureuses attentes.
Spoiler : Norris :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Le lutteurAtteindre la séquence 6.
Trophee

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Norris fait sa courAtteindre la séquence 7 et terminer la mission Le lutteur.
Trophee

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Norris persisteAtteindre la séquence 7 et terminer la mission Norris fait sa cour.
Trophee

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Matières premièresAtteindre la séquence 8 et terminer la mission Norris persiste.
Spoiler : Lyle White :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Appelez un médecin !Atteindre la séquence 9.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
CalomniesAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Appelez un médecin !.
Image à venir…

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L'attenteAtteindre la séquence 11 et terminer la mission Calomnies.
Spoiler : Ellen :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Rupture de relationAtteindre la séquence 9.
Trophee

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Livraison de soieAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Rupture de relation.
Trophee

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La goutte de tropAtteindre la séquence 9 et terminer la mission Livraison de soie.
Spoiler : Myriam :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Chasseur silencieuxAtteindre la séquence 6.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophée blancAtteindre la séquence 6 et terminer la mission Chasseur silencieux.
Trophee

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On peut tromper une fois…Atteindre la séquence 9 et terminer la mission Trophée blanc.
Spoiler : Vie quotidienne :
a
Localisation
a
a
Mission
a
a
Prérequis
a
Trophee

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Chambre à l'aubergeAtteindre la séquence 7.
Trophee

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À la recherche de ses ouaillesAtteindre la séquence 9.
Trophee

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Le mariageAtteindre la séquence 9 et terminer la mission À la recherche de ses ouailles.
Joueur dans l'âme

Joueur dans l'âme

Gagnez une partie de Fanorona, de Morris et de Boulingrin au Domaine.


Dans un premier temps, seul le Fanorona sera disponible au manoir d'Achilles. Le Morris et le Boulinfrin seront disponibles une fois l'auberge du Domaine construite. Cela sera chose faite une fois la mission Domaine Chambre à l'auberge terminée. Référez-vous au trophée (Argent) Une belle brochette pour plus d'explications à ce sujet.

Fanorona (Manoir d'Achilles)
Morris (Auberge)
Boulingrin (À proximité de l'auberge)
Dissolution

Dissolution

Explorez fort Wolcott.


Référez-vous à (Bronze) Les gants de Kidd pour plus d'explications.
Les gants de Kidd

Les gants de Kidd

Découvrez le mystère de l'île Oak.


Tout d'abord, vous devrez vous lancer dans la récupération des 24 Babioles de Jambe-de-bois. Elles sont réparties de la manière suivante : 5 à Boston, 10 à Frontière, 4 au Domaine Davenport et 5 à New York. À noter que si vous vous rendez dans un magasin général, vous pourrez y acheter une carte indiquant l'emplacement de toutes les babioles pour la somme de 3 000£.


Spoiler : Vidéo de l'emplacement des 24 Babioles de Jambe-de-Bois :


Une fois en possession de toutes les Babioles de Jambe-de-bois, rendez-vous au Domaine Davenport et remettez-les à Jambes-de-bois que vous trouverez à proximité de l'Aquila. Ce dernier vous remerciera en vous donnant 4 lettres qui vont débloqueront chacune une nouvelle mission, à savoir : Fort Wolcott, Trésor de Dead Chest, Le vaisseau fantôme et Le château du médecin fou. Une fois ces quatre missions terminées, vous aurez accès à l'île Oak. La récupération de toutes les Babioles de Jambe-de-bois et la synchronisation à 100% de ces 5 missions est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Fort Wolcott

  • Contrainte 1 : Limitez la perte de santé - 33%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Obtenez une série d'assassinats minimum - 3

    À venir...

  • Contrainte 3 : Réussissez des assassinats de corniche - 3

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Trésor de Dead Chest

  • Contrainte 1 : Accomplissez des assassinats en pleine course - 3

    À venir...

  • Contrainte 2 : Restez à portée de votre cible - 40

    À venir...

  • Contrainte 3 : Tuez la cible avant qu'elle n'atteigne la grotte

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le vaisseau fantôme

  • Contrainte 1 : Ne tombez pas à l'eau

    À venir...

  • Contrainte 2 : Atteignez l'Octavius dans le temps imparti - 1:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le château du médecin fou

  • Contrainte 1 : Résolvez l'énigme dans le temps imparti - 1:00

    À venir...

  • Contrainte 2 : Atteignez la position de l'agresseur dans le temps imparti - 1:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Île Oak

  • Contrainte 1 : Limitez la perte de santé - 30%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Ne tuez pas d'animaux avec des armes à distance

    À venir...

  • Contrainte 3 : Résolvez l'énigme dans le temps imparti - 5:00

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Rincés

Rincés

Terminez toutes les missions navales à bord de l'Aquila.


Pour les besoins de ce trophée, vous aurez juste besoin de terminer les 4 missions navales. Cependant, la synchronisation à 100% de ces 4 missions est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux. N'hésitez pas à améliorer complètement votre navire pour vous faciliter la tâche (cf. (Bronze) Frégatage).

À noter que la mission Ruines de Cerros n'est pas prise en compte pour l'obtention de ce trophée et de (Argent) Méticuleux car il s'agit d'un contenu supplémentaire non intégré au jeu de base.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

La chasse

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts causés au navire - 50%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Limitez les dégâts des mortiers du fort - 50%

    À venir...

  • Contrainte 3 : Utilisez une mine pour éliminer les canonnières

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le sauvetage

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts des vagues scélérates - 25%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Détruisez les frégates en visant leurs points faibles - /2

    À venir...

  • Contrainte 3 : Limitez le nombre de tirs manqués - /2

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Ingérence française

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts causés au Belladonna - 50%

    À venir...

  • Contrainte 2 : Assassinez l'officier dans le temps imparti - 1:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Coulez plus d'ennemis que le Belladonna - /11

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Le repaire de Biddle

  • Contrainte 1 : Ne tuez que Biddle

    À venir...

  • Contrainte 2 : Éliminez le Man'o'war dans le temps imparti - 3:00

    À venir...

  • Contrainte 3 : Détruisez le mât du Randolph avec une salve unique

    À venir...

  • Contrainte 4 : Toutes les contraintes terminées d'un seul coup

    Si vous venez à échouer à l'une des contraintes et que vous n'avez pas passé un point de contrôle, utilisez l'option de recharge au dernier point de passage pour reprendre à ce point et retenter votre chance à la validation de cette contrainte. Si vous avez malheureusement passé ce point de contrôle, vous serez obligé de recommencer l'intégralité de la mémoire.

Entrepreneur, pas pirate !

Entrepreneur, pas pirate !

Terminez les 12 contrats de corsaire.


Pour les besoins de ce trophée, vous aurez juste besoin de terminer les 12 contrats de corsaire. Cependant, la synchronisation à 100% de ces 12 missions est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux. N'hésitez pas à améliorer complètement votre navire pour vous faciliter la tâche (cf. (Bronze) Frégatage).

À noter que les missions Secret immergé, La guerre fantôme, acte 1 et La guerre fantôme, acte 2 ne sont pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée et de (Argent) Méticuleux car il s'agit de contenus supplémentaires non intégrés au jeu de base.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Henderson en détresse

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts causés à vos alliés - 50%

    À venir...


Mémoire 2 : Ouvrir la voie

  • Contrainte 1 : Détruisez 3 navires en les éperonnant - /3

    À venir...


Mémoire 3 : Au cœur de la nuit

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts environnementaux - 25%

    À venir...


Mémoire 4 : Eaux troubles

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts subis - 50%

    À venir...


Mémoire 5 : Raid sur le prospector

  • Contrainte 1 : Coulez la flotte dans le temps imparti - 1:30

    À venir...


Mémoire 6 : Unique en son genre

  • Contrainte 1 : Coulez une frégate

    À venir...


Mémoire 7 : Aube brûlante

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts subis - 25%

    À venir...


Mémoire 8 : Appel à l'aide

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts causés à vos alliés - 75%

    À venir...


Mémoire 9 : Cherchez le somerset

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts environnementaux

    À venir...


Mémoire 10 : Les loups des mers

  • Contrainte 1 : Terminez le contrat avec des pertes minimales chez vos alliés - /4

    À venir...


Mémoire 11 : Rendez-vous de minuit

  • Contrainte 1 : Limitez les dégâts environnementaux - 25%

    À venir...


Mémoire 12 : Le géant et la tempête

  • Contrainte 1 : Détruisez tous les navires en visant leur réserve de poudre - /3

    À venir...


Frégatage

Frégatage

Améliorez l'Aquila.


Vous devrez acheter une amélioration pour votre navire pour obtenir ce trophée. Pour se faire, allez à la rencontre d'un capitaine de port symbolisé par une ancre sur la carte et interagissez avec le livre situé à proximité de ce dernier. La moins chère vous coûtera 2 500£ donc vous pourrez de l'acheter assez rapidement. L'amélioration complète de l'Aquila est un préquis à l'obtention de (Argent) Méticuleux et vous permettra de vous faciliter la tâche dans l'obtention de (Argent) Rincés et (Bronze) Entrepreneur, pas pirate !.

Liste des améliorations :

  • Renforcement coque de bois : 13 000£
  • Canon supplémentaire : 2 500£
  • Boulet rouge : 19 000£
  • Mitraille : 17 000£
  • Gouvernail amélioré : 11 000£
  • Boulet perforant : 9 000£
  • Éperonnage : 8 000£
Sur invitation

Sur invitation

Soyez invité dans un club.


Référez-vous à (Argent) En bonne place pour plus d'explications.
En bonne place

En bonne place

Terminez toutes les épreuves dans un club.


Il existe au total 4 clubs différents, à savoir : Société de Chasse, Frontaliers, Lutteurs de Boston et Voleurs. Ils seront disponibles dès le début de la séquence 5 mais vous devrez dans un premier temps remplir un objectif pour pouvoir y rentrer.

Liste des conditions pour être invité dans un club :


  • Société de chasse : Atteindre la séquence 5 et tuer et dépecer au moins un animal.
  • Frontaliers : Atteindre la séquence 5 et parler à un Frontalier.
  • Lutteurs de Boston : Atteindre la séquence 5 et battre un adversaire à mains nues.
  • Voleurs : Voler 100£ en faisant les poches.

Dès que vous aurez intégré un club, vous aurez accès à ses tâches. Il vous faudra cependant patienter jusqu'à la séquence 9 pour qu'elles soient toutes disponibles. Terminer toutes les épreuves de tous les clubs est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Société de chasse :
Spoiler : Frontaliers :
Spoiler : Lutteurs de Boston :
Spoiler : Voleurs :
Homme du peuple

Homme du peuple

Libérez tous les districts de Boston OU de New York.


Les villes de Boston et de New York possèdent chacune trois districts. Vous aurez accès à la libération de ces districts après la mémoire 2 de la séquence 6 pour Boston et à partir de la séquence 9 pour New York. Vous obtiendrez ce trophée sûrement en libérant tous les districts de Boston car ils sont accessibles plus tôt dans la trame principale, que l'objectif de la mémoire 2 de la séquence 6 a pour but la libération de votre premier quartier et qu'il vous faudra accomplir moins de missions de libération pour parvenir à vos fins.

Une libération de district se déroulera toujours de la même façon. Dans un premier temps, vous devrez accomplir six missions de libération pour un district de Boston et neuf missions de libération pour un district de New York. Vous remarquerez assez rapidement que vous devrez réaliser trois fois le même objectif de mission. De ce fait, il y aura deux (pour Boston) ou trois (pour New York) "missions différentes". Une fois ces missions terminées, vous débloquerez une nouvelle quête auprès de votre contact. Chacune de ces missions vous demandera alors de tuer le chef templier du district. La validation de la mission vous permettra de libérer le district de l'influence de l'Ordre ainsi que de recruter dans vos rangs une nouvelle recrue.

La libération de tous les districts de Boston et New York est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.

Spoiler : Récapitulatif des missions de libération :
Boston nord :

  • Mission 1 : Arrêtez les brigands qui harcèlent le marchand
  • Mission 2 : Libérez un citoyen capturé par les brigands
  • Mission finale : Gangs de Boston


Boston central :

  • Missions 1 et 2 : Séquence 6 mémoire 1
  • Mission libération : Séquence 6 mémoire 2


Boston sud :

  • Mission 1 : Éliminez l'escorte d'un conscrit prisonnier
  • Mission 2 : Poursuivez et tuez un poursuivant militaire
  • Mission finale : Loi martiale

New York nord :


  • Mission 1 : Protégez une famille de l'expulsion
  • Mission 2 : Tabassez le marchand pour aider les orphelins affamés
  • Mission 3 : Défendez un fermier pendant sa récolte
  • Mission finale : Faire des provisions

New York ouest :


  • Mission 1 : Brûlez les couvertures infectées
  • Mission 2 : Transportez un civil malade à la clinique de vaccination
  • Mission 3 : Éliminez les chiens malades
  • Mission finale : Protégez la clinique

New York est :


  • Mission 1 : Empêchez une exécution
  • Mission 2 : Tabassez un chef pour obtenir des informations
  • Mission 3 : Placez de faux documents sur une balance
  • Mission finale : Dans la tanière du loup
Monopoly

Monopoly

Envoyez un convoi à Boston, New York et la Frontière.


Vous serez initié par Achilles au principe de convoi lors de la séquence 5 entre les mémoires 4 et 5. Rendez-vous au manoir d'Achilles ou dans un magasin général et examinez le livre de comptes. Vous pourrez envoyer un convoi dans les magasins généraux que vous aurez au préalable visité. Référez-vous à (Bronze) Coureur des bois pour connaître leurs emplacements. Lors de la sélection de la destination du convoi, faites bien attention à envoyer un convoi à Boston, un autre à la Frontière et le dernier à New York.
Tête dans les nuages

Tête dans les nuages

Trouvez tous les pivots et synchronisez l'Animus au Cloud.


 
Au gré du vent

Au gré du vent

Retrouvez toutes les pages de l'un des almanachs de Ben Franklin.


Il existe au total 36 pages d'almachs. Chaque almach est constitué de 4 pages, ce qui fait qu'il y a donc 9 almachs. Une fois un almanach reconstitué, vous aurez accès à une recette vous permettant de fabriquer une des inventions de Benjamin Franklin. Vous en trouverez 20 à Boston et 16 à New York. Afin de vous faciliter la tâche, vous pourrez acheter dans un magasin général une carte vous indiquant leur emplacement pour la somme de 5 000£. La récupération de toutes les pages d'almanachs est un prérequis à l'obtention de (Argent) Méticuleux.


Spoiler : Vidéo de l'emplacement des 36 pages d'almanach :
Méticuleux

Méticuleux

Terminez TOUTES les entrées du suivi de progression.


Il s'agira de l'un des derniers trophées de la partie solo que vous obtiendrez car il vous demandera de vous synchroniser à 100% dans le suivi de progression. Au fur et à mesure de votre avancée dans l'obtention de ce trophée, vous ferez tomber plusieurs trophées en cours de route. Référez-vous donc à ces trophées pour plus d'explications sur leurs conditions d'obtention.

À noter que les missions Le traître parmi nous, Montrer la voie aux traîtres, L'espion parmi nous et La bataille de West Point liées au DLC Benedict Arnold ne sont pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée et de (Argent) Méticuleux car il s'agit de contenus supplémentaires non intégrés au jeu de base.

Vous obtiendrez donc naturellement les trophées suivants :


Une fois tous ces trophées en votre possession, il vous restera encore quelques tâches à accomplir. Référez-vous au trophée (Bronze) Multitâches pour plus d'explications à leur sujet.
Multitâches

Multitâches

Terminez 50 % des entrées du suivi de progression.


Comme expliqué précédemment dans le trophée (Argent) Méticuleux, il vous restera quelques tâches à mener à bien pour synchroniser à 100%, à savoir l'ouverture des coffres au trésor, la récupération des plumes, la libération des forts, l'exploration des souterrains et l'accomplissement des missions citoyens.

Spoiler : Coffres au trésors et plumes :

Afin de vous faciliter la tâche, vous pourrez acheter dans un magasin général plusieurs cartes vous indiquant leurs emplacements pour la somme de 18 000£. Vous trouverez ci-dessous la carte des collectibles de chaque région.


Boston

Trophee

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Frontière

Trophee

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Domaine Davenport

Trophee

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New York

Trophee

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Vous aurez au total 38 coffres à ouvrir. Ils sont répartis de la manière suivante : 13 à Boston, 13 à Frontière et 12 à New York.



Vous aurez au total 50 plumes à récupérer dans la Frontière. À noter que vous en récupérerez 3 lors de la validation d'une des contraintes de la mémoire 2 de la séquence 4.


Spoiler : Libération des forts :

Il existe au total 7 forts à libérer. Vous en trouverez 2 à Boston, 3 à la Frontière et 2 à New York. À chaque fois, vous devrez assassiner une cible puis mettre le feu à la réserve de poudre. Ensuite, vous aurez à hisser le drapeau américain pour valider la libération du fort.


Fort Independence (Boston)

Trophee

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Fort Hill (Boston)

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Fort St-Mathieu (Frontière)

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Fort Monmouth (Frontière)

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Fort Duquesne (Frontière)

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Fort Division (New York)

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Fort Washington (New York)

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Spoiler : Exploration des souterrains :

L'exploration des souterrains consiste en fait à l'ouverture de chaque entrée. Vous en aurez 10 à Boston et 11 à New York. Pour ouvrir une porte, vous devrez effectuer l'une des trois actions suivantes : crochetage de serrure, alignement de poulies et résolution d'énigme de lanterne magique. Aucune difficulté pour les deux premières actions. Pour la troisième, vous devrez examiner un livre à proximité de la lanterne magique pour trouver un indice.

Solution des énigmes de Boston :

  • Crown Coffee House : (gauche) croix, (haut) globe, (droite) roue de gouvernail et (bas) balance
  • South Commons : (gauche) plume, (haut) couronne, (droite) homme de Vitruve et (bas) symbole avec un "G" au milieu
  • Boston Gate : (gauche) symbole de la femme, (haut) symbole avec un "G" au milieu, (droite) symbole de la femme et (bas) balance


Solution des énigmes de New York:

  • North Dutch Church : (gauche) croix, (haut) pyramide, (droite) balance et (bas) arlequin
  • St Paul's Chapel : (gauche) symbole de l'homme, (haut) soleil, (droite) symbole avec un "G" au milieu et (bas) balance
  • Trinity Church : (gauche) aigle, (haut) pyramide, (droite) couronne et (bas) symbole avec un "G" au milieu

Souterrains de Boston

Trophee

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Souterrains de New York

Trophee

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Spoiler : Missions citoyen :

Il existe trois types différents de missions citoyen, à savoir : Messagers, Assassinats et Livraisons.

Il y au total 4 missions Messagers à accomplir. Vous en trouverez 2 à Boston, 1 à Frontière et 1 à New York. L'objectif de ce type de mission sera de distribuer 4 lettres. Aucune difficulté n'est à prévoir car il vous suffira juste d'interagir avec les cibles qui sont indiquées sur votre carte.


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Localisation
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Disponibilité
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Trophee

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Atteindre la séquence 2
Trophee

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Atteindre la séquence 5 et terminer la mémoire 3 de cette séquence.
Trophee

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Atteindre la séquence 5.
Trophee

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Atteindre la séquence 9.


Il y a au total 3 missions Assassinats à accomplir. Vous en trouverez 1 à Boston, 1 à Frontière et 1 à New York. L'objectif de ce type de mission sera de tuer 5 cibles. Aucune difficulté n'est à prévoir car peu importe la manière dont vous vous débarrassez de la cible du moment qu'elle est abattue.


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Localisation
a
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Disponibilité
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Trophee

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Atteindre la séquence 6.
Trophee

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Atteindre la séquence 5 et terminer la mémoire 3 de cette séquence.
Trophee

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Atteindre la séquence 9.


Il y a au total 8 missions Livraisons à accomplir. Vous en trouverez 2 à Boston, 3 à Frontière et 3 à New York. Il s'agit du type de mission qui vous prendra le plus de temps à accomplir car vous devrez rapporter une liste d'objets à la personne qui vous confie la mission. Pour les missions à la Frontière, il s'agit de produits de votre chasse. Pour les missions à Boston et à New York, vous pourrez mettre la main les objets sur les objets demandés en faisant les poches des gens, en les achetant dans un magasin général ou en le fabriquant au Domaine Davenport. Référez-vous au trophée (Argent) Une belle brochette pour plus d'explications sur le recrutement et l'amélioration des personnes s'installant au Domaine.


a
Localisation
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Disponibilité
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Objets à livrer
a
Trophee

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Atteindre la séquence 5 et terminer la mémoire 3 de cette séquence.
  • Papier X3
  • Accessoire capillaire X2
  • Poupées X2
  • Anneaux dorés X1
  • Savon X2
Image à venir…

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Atteindre la séquence 6 et terminer la mémoire 2 de cette séquence.
  • Peau de raton-laveur X5
  • Peau de daim X5
  • Peau de castor X5
  • Boutons X2
  • Fourrure de renard X3
Trophee

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Atteindre la séquence 5.
  • Dent de castor X5
  • Fourrure d'ours X3
  • Fourrure de lynx X3
  • Fourrure de puma X3
  • Fourrure de loup X5
Trophee

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Atteindre la séquence 5.
  • Griffes d'ours X3
  • Griffes de lynx X3
  • Crocs de loup X3
  • Crocs de puma X2
  • Bois d'élan X3
Trophee

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Atteindre la séquence 9.
  • Graisse d'ours X1
  • Moelle de daim X3
  • Patte de lapin X5
  • Cœur d'élan X1
  • Queue de renard X1
Trophee

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Atteindre la séquence 9.
  • Sirop pour la toux X1
  • Collyre X1
  • Pommade X1
  • Remède universel X1
  • Remède pour le ventre X1
Trophee

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Atteindre la séquence 9.
  • Sel X1
  • Venaison X5
  • Viande de lièvre X5
  • Viande d'élan X5
  • Pain X2
Trophee

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Atteindre la séquence 9.
  • Bières X3
  • Cidre X2
  • Spiritueux X2
  • Thé X2
  • Viande de cerf séchée X2
Tir aux pigeons

Tir aux pigeons

Réussissez un double assassinat avec un mousquet.


Vous aurez l'occasion de mettre la main sur un mousquet dès les premières séquences telle que la mémoire 5 de la séquence 2. Vous commencerez cette mémoire sur les toits et vous trouverez à proximité un mousquet. Prenez-le et attendez que le convoi s'arrête pour passer derrière. Rapprochez-vous des soldats et appuyez sur la touche (carre).


Spoiler : :
Numéro de cirque

Numéro de cirque

Tuez 15 gardes d'un seul coup de canon.


Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous validez les contraintes de la mémoire 3 de séquence 10. Référez-vous à (Bronze) Sombres attentes pour plus d'explications sur la validation de ces contraintes.
Predator

Predator

Pendez 5 ennemis avec la dague à corde.


Vous recevrez la dague à corde des mains d'Achilles au début de la mémoire 1 de la séquence 6. Pour réaliser votre objectif, vous devrez être incognito. Placez-vous en hauteur dans un arbre ou sur un mât d'un navire. Guettez vos adversaires et dès qu'ils seront à portée, vous verrez votre cible en surbrillance. Appuyez alors sur la touche (triangle) puis appuyez sur le stick directionnel afin que Connor parte en arrière pour prendre votre cible. Vous aurez de nombreuses occasions de réaliser des pendaisons durant toutes les mémoires et missions annexes proposées par le jeu. Si vous n'avez toujours pas obtenu ce trophée une fois toutes ces missions terminées, rendez-vous à la Frontière et grimpez dans un arbre à proximité de patrouilles pour rapidement débloquer ce trophée.


Spoiler : :
Prince des voleurs

Prince des voleurs

Pillez un convoi sans tuer aucun garde.


Vous trouverez les convois dans la Frontière. Le plus simple pour réaliser cet objectif est d'utiliser vos poings. Utilisez les contres pour vous débarrassez de vos adversaires. Si vous désarmez par mégarde un adversaire, n'oubliez pas de lâcher l'arme avant d'attaquer sous peine d'échouer à accomplir votre objectif. Si vous restez vigilant durant le combat, vous obtiendrez ce trophée sans rencontrer de difficultés. N'hésitez pas à vous débarrasser discrètement de quelques gardes (toujours en étant à mains nues) pour vous faciliter la tâche.


Spoiler : :
Bouclier humain

Bouclier humain

Bloquez une ligne de tir 5 fois en utilisant un bouclier humain.


Vous serez introduit au système de bouclier humain au cours de la mémoire 5 de la séquence 2. Lorsqu'un ennemi vous aura en ligne de mire, vous verrez un triangle jaune au-dessus de sa tête. Dirigez-vous alors vers un ennemi et appuyez sur la touche (croix) lorsque vous êtes à proximité de lui. Votre personnage utilisera alors ce dernier comme bouclier humain. Certaines contraintes de mémoires ou de missions annexes vous demanderont de réaliser cet objectif donc vous obtiendrez naturellement ce trophée si vous visez le trophée (Argent) Méticuleux.


Trophee

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Chasseur de jäger

Chasseur de jäger

En notoriété totale, tuez 10 jägers avant de perdre de la notoriété.


La notoriété totale signifie que vous êtes au maximum de détection par les gardes. Ces derniers vous attaqueront dès qu'ils vous verront. Cet état sera symbolisé par le cercle rouge à côté de la mini-carte qui contiendra trois symboles. Les jägers sont les soldats verts et il s'agit des ennemis les durs à battre. Pour se faire, utilisez des contres et désarmez-les. Vous n'êtes pas obligé d'en tuer 10 en une seule fois donc si vous sentez que les choses tournent mal, fuyez et disparaissez. Une fois que vous êtes incognito, votre barre de vie remontera toute seule. Retournez au front jusqu'à avoir battu 10 jägers.


Trophee

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Mention très bien

Mention très bien

Faites atteindre le rang d'Assassin à une Recrue.


Pour plus d'explications sur le recrutement de nouveaux assassins, référez-vous à (Argent) Homme du peuple. Même si le trophée vous demande de faire atteindre le rang d'Assassin à une recrue, vous devrez le faire pour vos six recrues en vue d'obtenir (Argent) Méticuleux.

À l'instar des opus Brotherhood et Revelations, vous devrez envoyer vos recrues en mission pour qu'elles gagnent de l'expérience. Il vous faudra cumuler 1 100 points d'expérience pour atteindre le niveau 11 synonyme du rang d'Assassin. Les missions des régions avec une étoile de difficulté rapportent 40 points, celles des régions avec deux étoiles rapportent 50 points tandis que celles des régions avec trois étoiles de difficulté rapportent 60 points. Les missions d'une même région rapportent la même expérience mais le délai de mobilisation de vos recrues augmentent. De ce fait, si vous voulez accélérer leur développement, privilégiez les premières missions de chaque région. Il existe bien assez de missions pour faire évoluer vos alliés donc n'hésitez pas à les envoyer régulièrement en mission. Vous recevrez également en récompense de l'argent ainsi divers objets pouvant vous servir à accomplir certaines tâches secondaires.
Coureur des bois

Coureur des bois

Échangez des fourrures intactes dans tous les magasins généraux.


Il existe au total neuf magasins généraux. Vous en trouverez trois à Boston, trois à Frontière et trois à New York. Pour mettre la main sur une fourrure intacte, vous devrez tuer vos proies avec votre lame d'assassin ou votre arc. Vous pourrez également en obtenir en récompense de missions de vos recrues (cf. (Bronze) Mention très bien). Une fois en possession de neuf fourrures intactes, rendez-vous dans chacun de ces magasins et échangez-y une fourrure intacte.


Spoiler : Emplacement des magasins généraux :
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Témoin oculaire

Témoin oculaire

Regardez un prédateur tuer un ennemi.


Rendez-vous dans la Frontière (dans la vidéo ci-dessous, l'endroit se situe au nord-est du fort Duquesne à côté d'une babiole de Jambes-de-bois) et repérez un ennemi immobile ou se déplaçant dans une zone assez restreinte. Mettez de l'appât à proximité de l'ennemi et attendez qu'un prédateur s'approche. Assistez au festin de la bête pour obtenir ce trophée. De préférence, mettez-vous en hauteur pour éviter de vous faire détecter par l'animal et l'ennemi.


Spoiler : :
Fin

Fin

Terminez chacune des missions d'épilogue débloquées après le défilement des crédits.


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir terminé le jeu et vu le générique de fin, vous reprendrez le contrôle de Connor. Dirigez-vous vers New York et la Frontière pour y mener à bien une nouvelle mission dans chacune de ces zones. Une fois ces dernières terminées, rendez-vous à Boston pour y accomplir la troisième et dernière mission d'épilogue.
Abstergo Entertainment

Abstergo Entertainment

Atteignez le niveau 20 dans le mode Multijoueur.


Chasseur/tueur

Chasseur/tueur

Atteignez la séquence 10 sur une carte Meute dans le mode Multijoueur.


L'équipe gagnante

L'équipe gagnante

Soyez du côté gagnant à la fin d'une session de jeu Multijoueur.


Personnalisé

Personnalisé

Personnalisez votre Profil et votre personnage Multijoueur.


 
La vérité surgira

La vérité surgira

Débloquez une version piratée des vidéos Abstergo dans la quête scénario.


 


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