Assassin's Creed : Brotherhood

ps3

1
1
18
41
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/11/2010
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7325 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
10 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 1348 joueurs (18 %)

100% par : 603 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 322 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 70 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 09/06/2011 - Dernière modification le 15/01/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +2 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.

Image

La difficulté et l'estimation du temps pour atteindre les 100% tiennent compte du fait que vous avez terminé toutes les mémoires principales, amélioré vos Recrues en Assassins, validé tous les objectifs de synchronisation des mémoires du jeu de base et que vous possédez les meilleurs équipements. Référez-vous au guide du jeu de base pour plus d'informations sur les éléments le concernant.

Lancez-vous dans les mémoires de La disparition de Da Vinci et synchronisez-vous à 100% dans chacune d'entre elles. Vous effectuerez sûrement une (Bronze) Frappe aérienne lors de la mémoire 1 si vous cherchez à valider l'objectif secondaire. Une fois la trame du DLC terminée, vous serez récompensé par (Argent) GPS. Une fois les 100% de synchronisation (jeu de base et DLC) atteint, vous serez (Argent) Le Prince de Rome.

Place maintenant aux trophées liés à des actions spécifiques. Récupérez une arme d'hast, une arme lourde et une bombe fumigène et effectuez un (Bronze) Lancer puissant avec chacune d'elles. Dirigez-vous vers la guilde des Voleurs et devenez un (Bronze) Joueur invétéré en remportant 10 000 florins. Partez à la recherche des cinq arlequins et infligez-leur une correction avec vos poings pour obtenir (Argent) Des clowns.

Effectuez une (Bronze) Livraison spéciale en réalisant un double assassinant à partir d'un parachute. Après les assassinats, passez maintenant au vol des montures des gardes. Réalisez cinq vols de chevaux sans toucher terre pour réaliser un (Bronze) Grand Theft Au trot. Expérimentez un autre moyen de tuer les gardes qui est le palan. Si vous réussissez votre coup, vous serez récompensé par (Bronze)On monte !. Pour finir, allez soudoyer un orateur pour qu'il fasse baisser votre jauge de notoriété et faites-lui les poches dans la foulée pour récupérer votre argent et obtenir par la même occasion (Bronze) Ca va, ça vient....
x

Lancer puissant

Lancez une arme d'hast, une arme lourde et une bombe fumigène à plus de 10m sur un garde.

Pour réaliser ce trophée, vous devrez être en possession des trois types d'armes suivants :

  • Bombe fumigène → Disponible à l'achat dans une forge ou fouiller le corps des soldats.
  • Arme d'hast → Disponible uniquement en les prenant aux ennemis.
  • Arme lourde → Disponible en les prenant aux ennemis (épée lourde ou hache) ou à l'achat dans une forge.
Une fois en possession de ses armes, allez dans le quartier Centro et trouvez un groupe de soldats se situant à proximité d'un escalier. Ces groupes seront votre cible privilégiée car ils ne bougeront pas. Allez à côté d'eux et ouvrez la carte pour mettre un marqueur sur votre position. Quittez ensuite la carte, verrouillez l'un des soldats et éloignez-vous. Vous verrez alors le compteur en bas à gauche de la mini-carte augmenter. Continuez à vous éloigner jusqu'à ce qu'il dépasse 10. Ensuite, gardez la touche (carre) enfoncée et lâchez-la pour qu'Ezio envoie l'arme sur le soldat verrouillé. Débarrassez-vous des autres soldats ou enfuyez-vous et recommencez la manipulation pour les deux autres types d'arme concernés par ce trophée.

Spoiler : Vidéo :
    x

    Joueur invétéré

    Gagnez 10 000 florins au Jeu de dés.

    Pour rappel, le jeu de dés est disponible depuis la validation de la mémoire 1 de la séquence 3. Normalement, à ce stade, vous devriez avoir assez d'argent pour ne pas vous en préoccuper. Misez le maximum à chaque partie pour espérer remporter la mise. Le jeu de dés étant un jeu de chance, il n'y a pas d'astuce particulière à donner si ce n'est de retenter votre chance tant que vous n'avez pas atteint le montant de gains requis pour l'obtention de ce trophée.
    x

    Le Prince

    Obtenez 100% de synchronisation dans ACB et dans La Disparition de Da Vinci.

    Vous devrez atteindre 100% de synchronisation avec Ezio. Vous pourrez consulter votre avancée dans le menu ADN. Cette synchronisation totale est une des nouveautés de cet opus qui vous proposera lors de certaines mémoires d'ajouter un objectif pour atteindre ce fameux stade de synchronisation totale. Si vous échouez, vous ne serez synchronisé qu'à 50% sur cette mémoire. Cependant, n'ayez crainte car vous pourrez rejouer n'importe quelle mémoire autant que vous le souhaitez. Il sera même conseillé pour certaines d'entre elles de revenir plus tard car lorsque vous rejouez une mémoire, vous conservez l'évolution de vos assassins et l'équipement qui est vôtre au moment où vous lancez de nouveau cette mémoire.

    Avant de rentrer plus en détail sur les objectifs de synchronisation et comment les valider, il est recommandé d'avoir en votre possession l'arbalète et au moins 6 Recrues (avec de préférence un bon niveau) pour avoir accès au déluge de flèches. Ces deux éléments seront votre meilleure arme et vous faciliteront grandement l'obtention du trophée.

    Image

    Référez-vous aux trophées (Argent) Blessures de guerre, (Argent) Rome, ville ouverte, (Argent) Remise à neuf, (Argent) Une vie de princesse, (Argent) Collecteur de fonds, (Argent) Au revoir Paris, (Argent) Un dimanche sanglant, (Argent) Vittoria agli Assassini et (Bronze) Requiescat In Pace pour plus d'explications.

    Image

    Référez-vous au trophée (Argent) GPS pour plus d'explications.

    Image

    Référez-vous aux trophées (Bronze) Pompes funèbres, (Argent) Rome, ville ouverte (mémoire 7 de la séquence 2), (Argent) Gladiateur, (Argent) Plombier, (Argent) Visite officielle et (Argent) Amen pour plus d'explications.

    Image

    Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explications.

    Image

    Il y a au total 6 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.

    • Mémoire 1 : Les pieds sur terre
    • Mémoire 2 : Contre-propagande
    • Mémoire 3 : Excommunication
    • Mémoire 4 : Ligne de tir
    • Mémoire 5 : Flagrant délit
    • Mémoire 6 : Le carillonneur
    Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
      Mémoire 1 (jusqu'à 1:45) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

      N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

      Mémoire 2 (de 1:45 à 4:35) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

      N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

      Mémoire 3 (de 4:35 à 7:25) → Tuez le frère Ristoro depuis les airs.

      Vous trouverez votre cible à la Cloaca maxima (endroit où l'entrée d'une tanière de Romulus est dissimulée). Une fois sur le toit du bâtiment, guettez votre cible et attendez qu'elle passe dans la cour pour effectuer un assassinat aérien.

      Mémoire 4 (de 7:25 à 8:30) → Tuez votre cible avec la lame secrète en moins de 45 secondes.

      Dès que vous prenez le contrôle, grimpez sur le mur en face de vous. Ensuite, passez au milieu des gardes au niveau du deuxième avant-poste puis longez par la droite le troisième avant-poste. Grimpez au mur et tuez votre cible.

      Mémoire 5 (de 8:30 à 10:55) → Tuez votre cible avec la lame secrète.

      N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

      Mémoire 6 (à partir de 10:55) → Tuez uniquement Donato Mancini.

      L'arbalète sera un bon moyen de vous débarrasser de votre cible rapidement tout en restant sur votre cheval. Les bombes fumigènes seront également une alternative intéressante pour accomplir cet objectif. Une fois votre cible décédée, échappez à la vigilance des éventuels gardes vous pourchassant en veillant à n'en tuer aucun.

      Vidéo :


      Image

      Il y a au total 12 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.

      • Mémoire 1 : À deux c'est mieux
      • Mémoire 2 : Correction tactique
      • Mémoire 3 : ... À trois c'est trop
      • Mémoire 4 : Des serfs aux abois
      • Mémoire 5 : Les trois amis
      • Mémoire 6 : Lettre morte
      • Mémoire 7 : Le marchand de Rome
      • Mémoire 8 : Porteurs de mauvaises nouvelles
      • Mémoire 9 : Un péché cardinal
      • Mémoire 10 : Inversion des rôles
      • Mémoire 11 : Remise des diplômes
      • Mémoire 12 : Un monde de brutes
      Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
        Mémoire 1 (jusqu'à 2:30) → Tuez les deux cibles avec votre lame secrète.

        N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

        Mémoire 2 (de 2:30 à 3:35) → Terminez la mémoire génétique en moins de 2 minutes.

        L'utilisation du déluge de flèches rendra cet objectif anecdotique. Les bombes fumigènes et les signaux d'assassins seront également une alternative intéressante.

        Mémoire 3 (de 3:35 à 4:55) → Tuez les 3 cibles en moins de 2 minutes.

        Utilisez votre arbalète pour tuer vos cibles à distance sans perdre de temps même si le temps fixé vous laissera de la marge.

        Mémoire 4 (de 4:55 à 7:05) → Assassinez 3 gardes avec la lame secrète.

        Vous aurez 6 cibles à éliminer. Vous pourrez au moins tuer 2 voire 3 gardes directement en les désarçonnant de leur monture. En fonction du nombre de tués avec votre lame secrète, n'oubliez pas de l'équiper avant de vous lancer dans la mêlée pour atteindre le quota de 3 victimes.

        Mémoire 5 (de 7:05 à 10:10) → Tuez les cibles avec la lame secrète.

        N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

        Mémoire 6 (de 10:10 à 10:55) → Tuez les deux cibles en moins de 60 secondes.

        Le déluge de flèches vous permettra de vous débarrasser des deux cibles en même temps. Les bombes fumigènes et les signaux d'assassins seront également une alternative intéressante.

        Mémoire 7 (de 10:55 à 11:55) → Utilisez vos Recrues pour créer une diversion.

        Envoyez vos Recrues s'occuper des gardes vous empêchant d'accéder à votre cible. Une fois la voie libre, éliminez-la.

        Mémoire 8 (de 11:55 à 13:35) → Ne laissez pas vos cibles appeler les renforts.

        Vous aurez deux groupes de soldats à éliminer. Si vous vous placez idéalement, vous pourrez vous en débarrasser en un seul déluge de flèches. Si un des groupes est encore présent, foncez vers lui et utilisez une bombe fumigène pour tuer tous les soldats présents sans crainte qu'ils aient le temps d'appeler des renforts.

        Mémoire 9 (de 13:35 à 15:10) → Tuez uniquement le cardinal.

        Approchez-vous discrètement du cardinal grâce à la foule et éliminez-le sans vous faire repérer.

        Mémoire 10 (de 15:10 à 17:40) → Tuez au moins 1 Brute, 1 Traqueur et 1 Garde pontifical avec leurs propres armes.

        Pour désarmer un soldat, vous devrez appliquer la même manipulation que pour utiliser la riposte mortelle. Cependant, vous devrez combattre à mains nues et donc ne pas être équipé d'une arme. Vous désarmerez sans aucune difficulté les traqueurs. Pour les brutes et les gardes pontificaux vous devrez leur faire baisser leur barre de vie avant de pouvoir y arriver.

        Mémoire 11 (de 17:40 à 19:55) → Ne perdez aucun carré de santé.

        Ne perdez pas de temps avec les soldats patrouillant sur le chemin menant à vos cibles car vous les sèmerez facilement en escaladant les différents bâtiments. Une fois arrivé à destination, utilisez un déluge de flèches pour éliminer toutes vos cibles. L'utilisation des bombes fumigènes vous protègera des coups si vous êtes obligé d'affronter au corps-à-corps vos cibles. L'arbalète vous permettra d'éliminer quelques cibles à distance et donc de diminuer le nombre d'adversaires vous attaquant.

        Mémoire 12 (à partir de 19:55) → Tuez toutes les cibles en moins de 15 secondes.

        L'utilisation du déluge de flèches rendra anecdotique la validation de cet objectif.

        Vidéo :

        Image

        Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.

        • Mémoire 1 : Transfert de propriété
        • Mémoire 2 : Des habitudes tenaces
        • Mémoire 3 : Des lendemains qui déchantent
        • Mémoire 4 : La peur au ventre
        • Mémoire 5 : Pêche au vif
        • Mémoire 6 : Faute professionnelle
        • Mémoire 7 : Le filet se resserre
        • Mémoire 8 : Basse diplomatie
        • Mémoire 9 : Fauteurs de troubles
        • Mémoire 10 : Les faussaires
        Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
          Mémoire 1 (jusqu'à 1:20) → Arrêtez Santino avant qu'il ne s'en prenne à la courtisane.

          Courez jusqu'à l'emplacement de votre cible ruez-la de coups de poing jusqu'à la vaincre. Transportez ensuite son corps à l'endroit indiqué sur la carte.

          Mémoire 2 (de 1:20 à 5:55) → Assassinez la cible depuis une cachette.

          Votre cible se situera à proximité d'un puits. Rentrez dedans et éliminez-la.

          Mémoire 3 (de 5:55 à 10:25) → Terminez la mission en moins de 400 secondes.

          Suivez la courtisane et terrassez les cibles qu'elle vous indique avec vos poings.

          Mémoire 4 (de 10:25 à 13:55) → Tuez uniquement l'ambassadeur.

          Suivez la courtisane jusqu'à atteindre votre cible et tuez-la. Ensuite, utilisez vos bombes fumigènes et les différentes cachettes aux alentours pour redevenir anonyme.

          Mémoire 5 (de 13:55 à 17:30) → Tuez une cible en étant accroché à une corniche.

          La première cible dont vous devrez vous débarrasser sera à proximité d'une corniche. Grimpez sur les murs du bâtiment et effectuez un assassinat depuis une corniche.

          Mémoire 6 (de 17:30 à 19:45) → Ne tuez pas le médecin.

          Contournez le médecin pour le voler. Si ce dernier vous attaque, utilisez une bombe fumigène pour le semer.

          Mémoire 7 (de 19:45 à 24:05) → Tuez la cible en utilisant votre lame secrète.

          Une fois arrivé au Mausolée, escaladez les murs pour accéder au rebord supérieur de l'édifice. Descendez pour accéder à la cour intérieure et prenez à revers votre cible. N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

          Mémoire 8 (de 24:05 à 26:25) → Tuez toutes les cibles en moins de 60 secondes.

          Utilisez le déluge de flèches pour valider rapidement cet objectif. L'utilisation des bombes fumigènes et des signaux d'assassins sera également une alternative intéressante.

          Mémoire 9 (de 26:25 à 30:05) → Terminez la mission avec deux mercenaires à plus de 50% de santé.

          Utilisez vos signaux d'assassins pour disposer d'alliés tout au long de la bataille. Restez à proximité des deux mercenaires et éliminez les gardes s'en prenant à eux.

          Mémoire 10 (à partir de 30:05) → Terminez la mission en moins de 2 minutes et 20 secondes.

          Aucune difficulté à prévoir pour valider cet objectif. Utilisez votre cheval pour gagner du temps lors de vos déplacements.

          Vidéo :

          Image

          Il y a au total 10 mémoires demandant chacune de remplir un objectif de synchronisation.

          • Mémoire 1 : Chiot perdu
          • Mémoire 2 : Conflits d'intérêts
          • Mémoire 3 : Pris de vitesse
          • Mémoire 4 : Lutte des classes
          • Mémoire 5 : Pointé du doigt
          • Mémoire 6 : Des yeux fureteurs
          • Mémoire 7 : Un cœur vaillant
          • Mémoire 8 : Réduction du personnel
          • Mémoire 9 : Dans un mouchoir
          • Mémoire 10 : Pour les fans
          Spoiler : Vidéo et synchronisation à 100% :
            Mémoire 1 (jusqu'à 1:25) → Sauvez Aldo en moins de 2 minutes.

            Utilisez le déluge de flèches pour valider rapidement cet objectif. L'utilisation des bombes fumigènes et des signaux d'assassins sera également une alternative intéressante.

            Mémoire 2 (de 1:25 à 2:50) → Survivez au combat. Aucun voleur ne doit être assommé.

            Combattez uniquement à mains nues pour valider cet objectif.

            Mémoire 3 (de 2:50 à 4:05) → Terminez la course en moins de 60 secondes.

            Pas d'astuce particulière à part connaître le parcours. Si vous ne faites pas d'erreur, vous aurez environ une dizaine de secondes de marge sur l'objectif fixé.

            Mémoire 4 (de 4:05 à 6:20) → Tuez tous les bandits avec le pistolet.

            Tuez les 3 cibles avec uniquement votre pistolet.

            Mémoire 5 (de 6:20 à 8:45) → Ne vous faites pas repérer.

            Préférez utiliser l'arbalète pour éliminer votre première cible. Ensuite, approchez-vous discrètement de votre deuxième cible pour glisser dans la poche les preuves qui serviront à le faire accuser de l'assassinat de votre première cible.

            Mémoire 6 (de 8:45 à 11:45) → Restez non repéré pendant vous essayez de voler le contenu du coffre.

            Utilisez vos signaux d'assassins pour vous débarrasser des soldats montant la garde au niveau de la cour abritant le coffre. Une fois la voie libérée, récupérez son contenu sans crainte d'être repéré.

            Mémoire 7 (de 11:45 à 13:10) → Terminez la course en moins de 60 secondes.

            Pas d'astuce particulière à part connaître le parcours. De plus, il faudra également compter sur le facteur chance car les soldats présents sur le parcours vous attaqueront. La plupart du temps, cela n'aura pas d'incidence mais parfois ils arriveront à vous faire tomber ou à vous faire rater un saut. L'objectif vous laissera peu de marge mais vous y arriverez au bout de quelques essais et avec un peu de chance.

            Mémoire 8 (de 13:10 à 15:20) → Tuez le traître avec votre lame secrète.

            N'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à votre cible.

            Mémoire 9 (de 15:20 à 18:15) → Tuez les chefs des Cento Occhi avec la lame secrète.

            Vous devriez normalement les tuer à cheval donc la lame secrète sera automatiquement équipée. Si vous devez descendre de cheval, n'oubliez pas de vous équiper de votre lame secrète avant de donner le coup de grâce à vos cibles.

            Mémoire 10 (à partir de 18:15) → Terminez la course sans essuyer de dommages.

            La difficulté de cet objectif viendra du départ de la course car il faudra descendre du sommet du Colisée sans encaisser de dommages tout en étant assez rapide pour avoir assez de temps pour boucler le parcours. Dès le début, accrochez-vous à la paroi. Laissez-vous tomber et raccrochez-vous à la dernière arche juste avant le sol. Sautez sur le côté pour atteindre le rebord à proximité et dirigez-vous vers le centre du Colisée. Grâce aux différentes plateformes, vous atteindrez le sol sans le moindre dommage. Ensuite, assurez vos sauts pour atteindre la fin du parcours sans grabuges. En utilisant cette marche à suivre, vous aurez plus de 45 secondes d'avance donc pas de panique de ce côté là.

            Vidéo :

            x

            Frappe aérienne

            Tuez 10 gardes en un seul déluge de flèches.

            Pour accès au déluge de flèches, vous devrez avoir au préalable recruter 6 citoyens. Référez-vous au trophée (Bronze) Fraternel pour plus d'explications à ce sujet. Vous pourrez obtenir ce trophée sans vous rendre compte en cherchant à obtenir le 100% de synchronisation en vue du trophée (Argent) Le Prince. Un des meilleurs endroits pour tuer 10 ennemis avec le déluge de flèches sera la mémoire 1 de la séquence La disparition de Da Vinci. Après avoir retrouvé Salaï à la guilde des voleurs, vous vous ferez attaquer par 10 ennemis dès votre sortie des lieux. Attendez un peu avant de lancer votre déluge de flèches pour que tous les ennemis soient visibles à l'écran. Dès que cela est le cas, activez votre déluge pour faire place nette et être récompensé de ce trophée.

            Spoiler : Vidéo :
              x

              GPS

              Terminez La Disparition de Da Vinci.

              La séquence restaurée La disparition de Da Vinci comporte 8 mémoires et sera disponible après avoir terminé la mémoire 1 de la séquence 3. Le fait d'attendre d'avoir fini le jeu avant de vous pencher sur cette séquence vous facilitera grandement la tâche notamment grâce à vos équipements de meilleure qualité et au fait que vos Recrues sont plus expérimentées.

              Liste des mémoires de la séquence restaurée :

              • Mémoire 1 : Un coup de dés jamais n'abolira...
              • Mémoire 2 : L'amour fugitif
              • Mémoire 3 : Memento mori
              • Mémoire 4 : Bon voyage
              • Mémoire 5 : Invitation de dernière minute
              • Mémoire 6 : L'affaire Ezio Auditore
              • Mémoire 7 : Da Vinci décodé
              • Mémoire 8 : Le temple de Pythagore
              Spoiler : Synchronisation à 100% :
                Mémoire 1 (jusqu'à 10:40) → Conservez au moins 4 carrés de santé.

                Après avoir retrouvé Salaï, vous devrez affronter 10 ennemis. Utilisez votre déluge de flèches pour vous en débarrasser sans coup férir. Sur le chemin de l'atelier, vous contournerez la plupart des ennemis. Pour ceux contre qui vous devrez en découdre, utilisez vos signaux d'assassins et vos bombes fumigènes. N'hésitez pas à utiliser un remède si votre vie est trop basse.

                Mémoire 2 (de 10:40 à 18:30) → Ne tuez personne.

                La première partie de la mémoire liée à l'infiltration ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers du fait qu'aucun soldat ne sera clairement sur votre chemin. La deuxième partie sera liée à votre fuite des lieux. Courez sans vous soucier de vos adversaires. Vous aurez toujours un moyen de les contourner, ce qui vous facilitera grandement l'accomplissement de cet objectif.

                Mémoire 3 (de 18:30 à 25:55) → Ne passez pas par les toits pendant la filature.

                Restez sur le plancher des vaches durant toute la durée de la filature. Utilisez toutes les cachettes possibles (bancs, foule, etc.) pour rester à l'abri du regard de votre cible.

                Mémoire 4 (de 25:55 à 32:25) → Ne vous faites pas repérer par les disciples en robe.

                Passez par les toits pour rendre cet objectif anecdotique. En effet, vous remarquerez que les disciples en robe patrouillent uniquement dans les rues vous laissant ainsi libre la voie des toits.

                Mémoire 5 (de 32:25 à 36:50) → Ne laissez pas les gardes découvrir de cadavre dans la zone non autorisée.

                Recrutez le groupe de voleurs situé à proximité du coffre et envoyez-le distraire les gardes. Une fois ces derniers affairés avec les voleurs, allez récupérer tranquillement le contenu du coffre surveillé jusqu'alors par les soldats.

                Mémoire 6 (de 36:50 à 41:45) → N'utilisez pas d'armes longue portée.

                Interdiction d'utiliser l'arbalète, les couteaux de lancer et le pistolet. Toutes les autres armes sont autorisées. La lame poison vous permettra de faire diversion dans la partie liée au repérage des tableaux.

                Mémoire 7 (de 41:45 à 46:10) → Découvrez l'emplacement des catacombes en moins de 5 minutes.

                Vous devrez dans un premier temps retrouver les 11 indices répartis sur les 5 tableaux que vous avez récupéré lors des mémoires précédentes. Ensuite, assemblez-les de façon à former une carte vous indiquant l'entrée des catacombes. Référez-vous à la vidéo pour l'emplacement des indices et sur comment reformer la carte.

                Mémoire 8 (à partir de 46:10) → Ne perdez aucun carré de santé.

                L'endroit où vous aurez le plus de chance de perdre de la vie sera pendant le combat contre les adeptes. La riposte mortelle et les exécutions feront une nouvelle fois des merveilles pour vous simplifier la tâche. Ensuite, s'en suivra une série de phases de plateformes. Soyez vigilant et tout se passera tranquillement. De plus, vous ne serez pas limité par le temps, ce qui facilitera encore plus la validation de cet objectif.

                Vidéo :

                x

                Des clowns

                Infligez une correction aux 5 arlequins.

                Il existe au total 5 arlequins à corriger. Vous en trouverez 4 dans le quartier Centro et le dernier dans le quartier Campagna. Attention, il faudra leur donner une correction (les combattre à mains nues) et non les tuer. Cependant, rassurez-vous car si vous en tuez un, il faudra vous éloigner suffisamment de la zone pour qu'il réapparaisse de nouveau.

                Spoiler : Vidéo :
                  x

                  Livraison spéciale

                  Exécutez un double assassinat depuis une parachute.

                  Afin de prétendre à l'obtention de ce trophée, vous devrez avoir en votre possession des parachutes et les doubles lames secrètes.

                  Les parachutes vous seront remis par Leonardo lorsque vous aurez détruit ces 4 machines de guerre. Référez-vous aux trophées (Bronze) Ratatatata !, (Bronze) Plouf !, (Bronze) Badaboum ! et (Bronze) Boum ! pour plus d'explication à leur sujet.

                  Les doubles lames seront disponibles auprès de Leonardo moyennant finance à partir de la mémoire 8 de la séquence 4.

                  Une fois en possession de ces deux éléments indispensables, dirigez-vous vers le quartier Centro et trouvez un groupe de soldats stationnés en bas d'escaliers. Ces derniers sont une cible de choix car ils resteront statiques. Repérez un toit à proximité vous permettant de vous élancer et d'ouvrir votre parachute. Une fois arrivé au-dessus du groupe, appuyez sur la touche (carre) pour effectuer votre double assassinat.

                  Spoiler : Vidéo :
                    x

                    Grand Theft Au trot

                    Volez 5 chevaux en désarçonnant leurs cavaliers, et sans poser le pied à terre.

                    Pour voler un cheval sans toucher le sol, vous devrez vous débarrasser de son propriétaire en effectuant un assassinat avec la touche (carre) en étant déjà, bien évidemment, sur un cheval. Approchez-vous suffisamment de votre cible pour que l'option devienne accessible. Le meilleur endroit pour trouver des gardes à cheval sera d'emprunter les différentes routes donnant sur le Colisée. Cependant, évitez de voler un cheval à côté d'autres gardes car ces derniers vous feront tomber de cheval si vous êtes trop près d'eux.
                    x

                    On monte !

                    Tuez un garde avec le sac d'un palan.

                    Les palans sont l'une des nouveautés de cet opus et vous permettront d'accéder rapidement aux toits de certains bâtiments sans avoir à les escalader. Il s'agit en fait d'un système de poulie avec un sac en contrepoids. Le but de la manœuvre sera d'attirer un ou plusieurs soldats à proximité et de réussir à en tuer au moins un avec le sac. Pour activer un palan, il faudra courir dans sa direction et Ezio l'activera automatiquement une fois arrivé dessus.

                    Spoiler : Vidéo :
                      x

                      Ca va, ça vient...

                      Donnez 500 florins à un orateur, puis reprenez-les en lui faisant les poches.

                      Les orateurs vous permettront de faire baisser votre notoriété de 50% en échange de 500 florins. Faites monter suffisamment votre jauge de notoriété en effectuant des méfaits pour avoir la possibilité de soudoyer un orateur. Une fois l'argent donné, récupérez-le directement en volant l'orateur. Évitez de rester à proximité car ce dernier n'hésitera pas à vous attaquer pour récupérer son bien.

                      Spoiler : Vidéo :
                        Remerciements
                        Image

                        Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

                        Chibimoko77 (chibimoko77)

                        207
                        789
                        2275
                        6875