Le guide des trophées : Arkedo Series - 003 Pixel !

Arkedo Series - 003 Pixel !
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.3/5 - 6 notes
Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Arkedo Series - 003 Pixel !

ps3

12 trophées au total
1 trophée caché

95 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 17 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Arkedo Series - 003 Pixel!

  • Guide rédigé par Administrateur le 07-10-2011 - Modifié le 26-05-2019

Troisième opus de la série Arkedo, Pixel vous fera incarner un gros matou du nom de Tom qui, une fois la nuit tombée, part à l’aventure. De la forêt à la ville en passant par l’espace, vous devrez franchir chaque obstacle à l’aide de simples sauts dans le but d’atteindre la porte de sortie.
Mêlant action intense, graphisme sublime et humour déjanté (ça c’est vrai par contre) ce petit jeu de plate-forme 2D (au prix de 1,99€ à l’heure à laquelle je rédige ses lignes) saura ravir les fans de la première heure du genre.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 1
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 - 3H
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sléction des nivueax
    Version du jeu : 1.0
Dans un premier temps sachez qu’aucun trophée ne peut être loupé dans la mesure où la sélection de niveau est disponible (en passant par l’option continue via le menu principal) une fois celui-ci terminé.
Dans la mesure où vous pourrez toujours retrouver ce que vous avez éventuellement pu louper, deux solutions s’offrent à vous à savoir :
- Faire le jeu tout seul sans regarder les vidéos, vous pourrez ainsi profiter pleinement du jeu et pourrez découvrir tous les secrets par vous-même quitte à refaire une partie en speed run (1h maximum) tout en sachant qu’il vous faudra dans tous les cas relancer des niveaux afin de débloquer Fearless tomcat voire Roaring tomcat si vous ne l’avez pas débloqué durant votre aventure.
- Faire le jeu avec les vidéos et ainsi ne pas avoir à refaire les niveaux où vous auriez éventuellement loupé quelque chose. Vous devrez néanmoins relancer des niveaux et tuer un maximum d’ennemis afin de débloquer Fearless tomcat voire Roaring tomcat si vous ne l’avez pas débloqué durant votre aventure.

Dans les deux cas le jeu ne devrait pas vous prendre bien longtemps. Assurez-vous toutefois de tuer tous les ennemis que vous croiserez aussi bien en sautant dessus qu’en utilisant votre rugissement afin de débloquer un maximum de trophées (Brave tomcat, Roaring kitten et Roaring tomcat).

Coming home

Coming home

Complete all the levels.

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire dans la mesure où, pour le débloquer, vous devrez terminer les 6 niveaux (plus le tutorial) du jeu.
Voici la liste des niveaux :
Spoiler : :
- Grassland
- Caves
- Big Tree
- Sky
- Space
- City
That’s useless

That’s useless

Collect all the Useless Relics in one level.

Pour ce trophée vous devrez trouver et débloquer toutes les Useless Relics d’un même niveau.

Chaque niveau comporte 3 Useless Relics. Ces dernières sont déblocables via des mini-jeux Pixel cachés.
Voici à quoi ressemblent les blocs dans lesquels vous trouverez les reliques :
Spoiler : :
Image

Vous pouvez vous référez au trophée That’s completely useless pour plus d’informations quant à l’endroit où vous trouverez ces fameux blocs.
That’s really useless

That’s really useless

Collect half the Useless Relics.

Pour ce trophée vous devrez trouver la moitié des Useless Relics soit 9 reliques et ce dans l’ordre que vous voulez.
Voici à quoi ressemblent les blocs dans lesquels vous trouverez les reliques :
Spoiler : :
Image

Vous pouvez vous référez au trophée That’s completely useless pour plus d’informations quant à l’endroit où vous les trouverez.
That’s completely useless

That’s completely useless

Collect all the Useless Relics.

Pour ce trophée vous devrez trouver la totalité des Useless Relics soit 18 reliques (3 par niveau) et ce dans l’ordre que vous voulez.
Voici à quoi ressemblent les blocs dans lesquels vous trouverez les reliques :
Spoiler : :
Image

Voici des vidéos pour vous aider :
Spoiler : :
Grassland

Temps importants :
- Useless Relics : 00:20, 01:42, 03:06
- Mini-jeux : 01:10, 02:21
- Panneaux : 00:31, 00:37, 00:42, 00:54, 01:38, 01:49, 01:53, 02:09, 02:58

Caves

Temps importants :
- Useless Relics : 01:44, 02:40, 04:07
- Mini-jeux : 00:51, 01:55, 02 54, 03:45
- Panneaux : 00:20, 00:21, 00:30, 01:33, 01:35, 03:17, 03:25, 04:04, 04:24, 04:32, 04:36

Big Tree

Temps importants :
- Useless Relics : 01:41, 02:25, 02:40
- Mini-jeux : 01:10, 05:06
- Panneaux : 00:53, 01:31, 03:53, 04:13, 05:02

Sky

Temps importants :
- Useless Relics : 00:27, 03:55, 05:16
- Mini-jeux : 01:52, 02:37, 04:54
- Panneaux : 00:25, 00:42, 01:20, 02:51, 05:55, 06:07, 06:15

Space

Temps importants :
- Useless Relics : 02:34, 03:27, 05:55
- Mini-jeux : 01:37, 04:02, 04:30, 05:17, 06:38, 07:19
- Panneaux : 00:25, 01:27, 02:00, 03:11, 03:21, 03:44, 03:45, 03:48, 03:55, 08:02

City

Temps importants :
- Useless Relics : 00:42, 02:54, 05:24
- Mini-jeux : 01:29, 02:01
- Panneaux : 00:19, 00:21, 01:04, 01:58, 02:42, 04:40, 04:56
Brave tomcat

Brave tomcat

Kill 200 foes.

Pour ce trophée vous devrez éliminer 200 ennemis aussi bien en sautant dessus qu’en utilisant votre rugissement.

Vous devriez l’obtenir avant la fin de votre première partie si vous n’essayez pas d’esquiver les ennemis présents sur votre route. Toutefois, ne vous attardez pas forcément sur tous ceux que vous croiserez, il n’y a pas grand intérêt à mourir dans le but d’éliminer un seul adversaire.
Fearless tomcat

Fearless tomcat

Kill 1000 foes.

Pour ce trophée vous devrez éliminer 1.000 ennemis aussi bien en sautant dessus qu’en utilisant votre rugissement.

Sauf si vous mourrez un très grand nombre de fois vous ne devriez pas débloquer ce trophée une fois l’aventure terminée. Aussi, relancez autant de niveaux que nécessaire afin de le débloquer (optez de préférence pour les premiers niveaux dans la mesure où ils sont beaucoup plus faciles et rapides à terminer).

Si jamais il vous manque des Useless Relics, mini-jeux et/ou panneaux vous devrez dans tous les cas relancer des niveaux, c’est donc une bonne raison pour tuer des ennemis à foison.
Roaring kitten

Roaring kitten

Kill 25 foes by roaring at them.

Pour ce trophée vous devrez éliminer 25 adversaires à l’aide de votre rugissement.

Cette attaque n’est utilisable qu’en tuant 5 ennemis à la suite sans subir de dégâts (les dégâts causés par l’eau sont l’exception à la règle dans le sens où ils ne vous feront pas perdre votre attaque).
Vous pouvez voir si le rugissement est disponible via la jauge située en haut à gauche de l’écran. Dès qu’elle l’est n’hésitez pas à l’utiliser aussitôt qu’un ennemi se présente. Certes c’est plus efficace quand vous croiserez plusieurs adversaires en même temps mais il est dommage de perdre son attaque en voulant en trouver 2 ou 3 côte à côte.
Roaring tomcat

Roaring tomcat

Kill 100 foes by roaring at them.

Pour ce trophée vous devrez éliminer 100 adversaires à l’aide de votre rugissement.

Cette attaque n’est utilisable qu’en tuant 5 ennemis à la suite sans subir de dégâts (les dégâts causés par l’eau sont l’exception à la règle dans le sens où ils ne vous feront pas perdre votre attaque).
Vous pouvez voir si l’attaque est disponible via la jauge située en haut à gauche de l’écran. Dès qu’elle l’est n’hésitez pas à l’utiliser aussitôt qu’un ennemi se présente. Certes c’est plus efficace quand vous croiserez plusieurs adversaires en même temps mais il est dommage de perdre son attaque en voulant en trouver 2 ou 3 côté à côté.
Roaring Master

Roaring Master

Kill 8 enemies with a single roar.

Pour ce trophée vous devrez éliminer 8 ennemis à l’aide d’un seul rugissement.

Le seul endroit où vous pourrez réussir ce trophée est dans le second niveau (Caves). En effet, vers la moitié de celui-ci vous verrez 8 champignons côte à côte aussi assurez-vous d’avoir votre attaque spéciale de disponible pour réaliser le trophée quitte à ne pas l’utiliser plus tôt dans le niveau.

Voici une vidéo pour vous aider à mieux visualiser l’endroit décrit :
Spoiler : :

Si jamais vous avez loupé le trophée ne vous en faîtes pas, une fois le niveau terminé vous pourrez le relancer autant de fois que nécessaire via la sélection des niveaux.
Literate tomcat

Literate tomcat

Read all the signs.

Pour ce trophée vous devrez lire l’intégralité des panneaux du jeu.

Il existe 49 panneaux dans le jeu répartis dans les 6 niveaux de la manière suivante :
Spoiler : :
– Grassland : 9 panneaux
- Caves : 11 panneaux
- Big Trees : 5 panneaux
- Sky : 7 panneaux
- Space : 10 panneaux
- City : 7 panneaux

Si jamais vous avez oublié un panneau une fois l’aventure terminée, il vous suffira tout simplement de le lire lors de votre second run (en utilisant l’option Continue via le menu principal) pour débloquer le trophée.

Dans le cas où vous ne savez pas quel(s) panneau(x) il vous manque, relancez les mondes un par un et assurez-vous d’en trouver le nombre indiqué un peu plus haut.

Vous pouvez vous référez au trophée That’s completely useless pour plus d’informations quant à l’endroit où vous trouverez ces fameux panneaux.
Magnificent

Magnificent

Achieve all the hidden pixel mini-games.

Pour ce trophée vous devrez réussir l’intégralité des mini-jeux disponibles dans les différents niveaux. Ces mini-jeux sont dans les blocs [!], les blocs contenant les Useless Relics et les énigmes que vous devrez obligatoirement résoudre pour terminer le jeu.

Il existe 19 mini-jeux dans le jeu répartis dans les 6 niveaux de la manière suivante :
Spoiler : :
– Grassland : 2 mini-jeux
- Caves : 4 mini-jeux
- Big Trees : 2 mini-jeux
- Sky : 3 mini-jeux
- Space : 6 mini-jeux
- City : 2 mini-jeux

Si jamais vous avez oublié un mini-jeu une fois l’aventure terminée, il vous suffira tout simplement de le terminer lors de votre second run (en utilisant l’option Continue via le menu principal) pour débloquer le trophée.

Dans le cas où vous ne savez pas quel(s) mini-jeu(x) il vous manque, relancez les mondes un par un et assurez-vous d’en trouver le nombre indiqué un peu plus haut.

Vous pouvez vous référez au trophée That’s completely useless pour plus d’informations quant à l’endroit où vous trouverez ces fameux mini-jeux.
Broken ground

Broken ground

Destroy 200 breakable blocks.

Pour ce trophée vous devrez détruire 200 blocs destructibles.
Spoiler : :
Image

Afin de détruire ces derniers il vous faudra courir dessus, aussi assurez-vous de tous les casser durant votre aventure afin de débloquer le trophée au plus vite.

Si jamais le trophée ne tombe pas une fois les 6 niveaux terminés, relancez en un (ou plusieurs selon votre avancée) afin de le débloquer.

En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.