Altered Beast

Altered Beast

ps3

1
4
7
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/09/2011
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

738 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 252 joueurs (34 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 19 notes

Note des 100% :
3.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Voonder le 12/09/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Moins d’une heure !
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Altered Beast est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé et édité par Sega, sorti en 1988 sur Megadrive. Il est disponible depuis le 7 septembre sur le Playstation Store au prix de 3,99€ et était disponible gratuitement durant le mois de septembre (du 7 septembre au 5 octobre 2011) pour les personnes possédant le PSN+.

L'histoire se déroule pendant la mythologie grecque où vous incarnez un héros ressuscité par Zeus pour sauver sa sœur Athéna, enlevée par Hadès le dieu des Enfers. Pour cela, vous devez affronter des démons et de mort-vivants durant votre aventure du niveau et à la fin de celui-ci vous aurez un boss à battre. Durant vos niveaux vous vous transformerez en animal plus ou moins extravagant avec des pouvoirs.
Ligne de conduite
Il n’y a pas de trophée lié à la difficulté, mis à part L'homme de la Renaissance mais ça ne consiste pas à terminer le jeu avec ces difficultés.

Attention certains trophées peuvent être manqués :


Vous pouvez faire autant de sauvegardes que vous voulez, donc n'hésitez pas à en abuser. Si vous mourrez, vous pouvez Continuer en appuyant sur (start) avant les 10 secondes imparties.

Filtrer

x

Jeu terminé

Terminez le jeu.

Ce trophée s’obtient en terminant l’histoire du jeu (les 5 niveaux). Si dessous vous aurez les vidéos des boss.
Spoiler : :
Pour le boss I et III voir les vidéos sur leurs trophées (Boss I et Boss III)
Autrement voici les vidéos des autres boss :
Boss II:


Boss IV:


Boss V:
x

L'homme de la Renaissance

Commencez le jeu une fois avec chacun des quatre niveaux de difficulté.

Ce trophée est extrêmement facile à débloquer. Il vous suffit de lancer 4 parties différentes avec les 4 niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile et Maximale), vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit dès que vous pouvez bouger votre personnage faites (start) puis quittez. Faire de même avec les 3 autres parties.
x

Points III

Obtenez 350 000 points.

Pour ce trophée, il suffit d’avoir 350000 points à votre actif durant une même partie. Pour info, chaque monstre tué rapporte 1000 points. Aussi, quand vous disposez des orbes plus ou moins rapidement, vous avez plus ou moins de points bonus à la fin du niveau.
Les points sont attribués grâce à l’homme chauve que vous croisez donc :
  • Premier croisement avec lui : 100000 points de gagnés en battant le boss.
  • Deuxième croisement avec lui : 50000 points de gagnés en battant le boss.
  • Troisième croisement avec lui : 20000 points de gagnés en battant le boss.
  • Quatrième croisement avec lui : 10000 points de gagnés en battant le boss.
  • Cinquième croisement avec lui : 5000 points de gagnés en battant le boss.

Après il n’y a pas de bonus de fin de niveau.
Vous avez deux options possibles qui s'offrent à vous, soit en utilisant le premier croisement pour gagner le maximum de bonus, ou en tuant des monstres en gardant 2 orbes sur soit et tuer le maximum de monstres, mais vous aurez un bonus plus faible.
x

Intouchable

Atteignez le troisième niveau sans perdre de vie.

Voici le trophée le plus compliqué du jeu, pour l’avoir il faudra arriver au troisième niveau sans perdre de vie. Donc dans un premier temps, lancez une partie avec la vie et l’énergie au maximum. En avançant dans l’aventure vous allez devoir user de la sauvegarde à fond, car à chaque passage de monstre essayez de ne pas vous faire toucher pour ne pas perdre de l’énergie.
Si vous perdez de l’énergie en grande quantité, rechargez la partie sinon, si vous avez survécu comme un dieu sans la perte d’énergie, re-sauvegardez. Et ainsi de suite jusqu’à être au début du troisième niveau.
Allez regarder les vidéos pour les boss, pour le Boss I et pour le boss II allez voir la vidéo sur Jeu terminé.
Une autre info, vous pouvez faire ce trophée en coopération en ligne avec un ami (c'est lui/vous qui prenez tous les dégâts il/vous qui restez en retrait par rapport au jeu pour ainsi ne pas perdre de vies.
x

Points II

Obtenez 250 000 points.

Voir trophée Points III.
x

Boss III

Battez le Boss du troisième niveau.

Ce trophée s’obtient à la fin du troisième niveau et en battant le boss. Ce boss n’est pas d’une grande difficulté, quand vous le tapez, il va balancer plusieurs boules qu’il faudra éviter ou sauter dessus comme sur la vidéo.

x

Boss I

Battez le Boss du premier niveau.

Ce trophée s’obtient à la fin du premier niveau et en battant le boss. Ce boss n’est pas d’une grande difficulté, quand vous le tapez, il va balancer plusieurs « têtes », il faudra les éviter ou tirer dessus comme sur la vidéo.

x

Chasseur de loups

Tuez 30 loups à deux têtes.

Il suffit de tuer 30 loups à deux têtes, les loups bruns. Attention il faut le faire sur une partie, donc essayez de ne pas les manquer durant vos niveaux. Le trophée devrait tomber au dernier niveau si tout va bien, sinon si vous voyez qu’il n’est pas tombé et que vous avez deux orbes à votre actif, laissez tranquille les loups blancs et essayez de tuer le plus possible de loups bruns à deux têtes, jusqu’à l’obtention du trophée.
Vous pouvez reprendre la suite de l’histoire après normalement.
x

Multi-bête

Jouez à une partie multijoueur sur PlayStation®Network.

Ce trophée est tout bête, car il suffit de lancer une partie en multijoueur et quand l’histoire commence le trophée tombe. Quand vous recherchez une partie, s'il y a personne, faites un hébergement vous-même quelqu’un va bien venir un jour...
x

Points I

Obtenez 150 000 points.

Voir trophée Points III.
x

Trois de suite

Ramassez les orbes d'esprits des 3 premiers loups blancs de chaque niveau (mode 1 joueur seulement).

Ce trophée est mal expliqué je trouve, car il suffit de le faire juste sur un niveau (le premier c'est le plus simple). Cela consiste à tuer les 3 premiers loups blancs que vous avez rencontrés et de ramasser leurs orbes, donc usez de la sauvegarde pour être sûr de tuer les 3 loups car ils sont joueurs et sautent un peu partout.
x

Orbe d'esprit

Ramassez un orbe d'esprit.

Il vous suffit de ramasser une orbe que l’on obtient en tuant un loup blanc, attention l’orbe peut disparaitre si vous ne la ramassez pas au bout d’un certain temps.
Remerciements
Merci d'avoir lu ce guide, si vous avez des suggestions ou autres à dire n'hésitez pas à poster un message.

Voonder (Voonder)

206
916
2515
6584