Le guide des trophées : Aliens : Colonial Marines

Aliens : Colonial Marines
  • 1
  • 2
  • 13
  • 45
Note des joueurs :
3.3/5 - 43 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 12 notes

Aliens : Colonial Marines

ps3

61 trophées au total
13 trophées online
1 trophée caché 1 DLC

546 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 165 joueurs (30 %)
100% par : 98 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Aliens : Colonial Marines

  • Guide rédigé par bangi le 31-03-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Suite au SOS lancé par Hicks à la fin du 2ème film Aliens, une équipe de l'USMC est envoyée à bord de l'USS Sephora afin d'aider les éventuels survivants sur l'USS Sulaco ou la planète LV-426. L'équipe de Marines arrive 17 semaines plus tard et vous êtes l'un de ces Marines...

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 1
  • 13
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 25H environ
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 (ou 2) + Rejouabilité des chapitres (si besoin) + Défis
    Version du jeu : 1.0
Campagne - Si vous voulez le faire en 1 partie:
Commencez le jeu en Méga Gros dur (voir (Or)Le grand panard garanti) et essayez faire un maximum de trophées pendant votre partie mais ne vous en faites pas si certains trophées vous échappent, il n'y aura qu'à recommencer la mission concernée (dans une difficulté inférieure) pour faire vos trophées/défis ou encore récupérer les différents collectibles que vous auriez pu rater.
Cette solution sera plus efficace car vous n'aurez à faire la campagne qu'une seule fois plus les différentes missions à rejouer en fonction des trophées manqués.

Campagne - Si vous voulez le faire en 2 parties:
Si vous préférez, vous pouvez commencer le jeu en difficulté Soldat afin de faire toutes les missions et tous les trophées "pouvant être manqués" mais il vous faudra forcement refaire une partie complète en Méga Gros dur pour (Or)Le grand panard garanti.
Cette solution sera bien sûr plus longue vu qu'il vous faudra faire 2 campagnes complètes, voire refaire certaines missions en vue des trophées manqués.

Multijoueur:
En ce qui concerne le multi, pas de trophée spécifique à avoir, il servira principalement à faire vos défis en partie privée et à booster vos niveaux de Xéno et Marines notamment en vue des trophées (Or) J'adore les Marines ! et (Bronze)Parfaite machine à tuer. N'hésitez franchement pas à faire vos défis en privé, ça vous fera gagner un temps fou et ce sera plus sympa que de faire (ou d'essayer de faire) vos défis seul dans votre coin!
Le topic d'entraide est là pour vous!

Notes supplémentaires:
Le détecteur est à utiliser aussi bien pour connaitre les emplacements des ennemis mais aussi parce que les collectibles y apparaissent. Vous pouvez savoir ce qu'il vous manque en appuyant sur (start) pendant la mission. Sachez aussi que si vous ratez un collectible dans une mission, en rejouant cette dernière, vous n'aurez qu'à ramasser ce collectible et pas à re-ramasser ceux que vous auriez pris auparavant. N'hésitez donc pas à vous en servir aussi souvent que possible!
Les trophées pouvant être manqués seront précisés en rouge dans le guide qui suit mais comme dit plus haut dans la ligne de conduite, il n'y a qu'à rejouer la mission concernée et pas à refaire toute la campagne! Je vous mets ci-dessous la liste de ces trophées par catégories:
- Trophées liés à des actions spécifiques dans certaines missions: (Argent)Ça ne fait rien, (Bronze)On a peu de munitions, (Bronze)Œuf de Pâques, (Bronze)Alerte au feu, (Bronze)On les flingue !, (Bronze)Ils sortent que la nuit..., (Bronze)Dur labeur, (Bronze)Sécrétée par quoi ?, (Bronze)Pas besoin d'alarme & (Bronze)C'est quand ils veulent
- Trophées liés aux collectibles: (Bronze)Jusqu'à la mort, (Argent)En souvenir des disparus, (Bronze)Un copain à moi, (Argent)Celui-là, je le garde de côté & (Bronze)J'ai entendu

Trophée Platine

Trophée Platine

Gagner tous les trophées

Vous êtes maintenant fin prêt à éradiquer la menace Xénomorphe...ou pas ;)
Une jolie journée de soleil

Une jolie journée de soleil

Termine Détresse

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 1ère mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
Je la sens pas, cette mission

Je la sens pas, cette mission

Termine La chute du Sulaco

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 3ème mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
Le Corbeau

Le Corbeau

Termine Le Corbeau

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 5ème mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
On a un boulot à faire

On a un boulot à faire

Termine Rempart

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 8ème mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
Reine à la peine

Reine à la peine

Termine Maison

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 11ème et dernière mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
C'est la fin, mec !

C'est la fin, mec !

Termine tous les niveaux de la campagne en difficulté quelconque

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Se débloque dès que vous avez fini toutes les missions de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
Pas mal pour un humain

Pas mal pour un humain

Termine tous les niveaux de la campagne en Endurci

Se débloque dès que vous avez fini toutes les missions de la campagne dans la difficulté Endurci (Équivalent au mode de difficulté: difficile). Se débloque aussi si vous finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Méga Gros dur.
Voir (Or)Le grand panard garanti
Le grand panard garanti

Le grand panard garanti

Termine tous les niveaux de la campagne en Méga Gros dur

Se débloque dès que vous avez fini toutes les missions de la campagne dans la difficulté Méga Gros dur (Équivalent au mode difficulté: très difficile).
Si vous commencez la campagne directement dans cette difficulté, vous débloquerez aussi les trophées (Argent)C'est la fin, mec ! et (Argent)Pas mal pour un humain.
Le jeu n'est pas vraiment difficile mais certains passages peuvent être assez tendus. Quelques conseils:
- Utilisez votre détecteur aussi souvent que possible, vous saurez au moins où sont les ennemis et/ou d'où ils viennent
- Rechargez vos armes dès que ça se calme un peu, se retrouver en train de recharger avec un Xéno sur vous et c'est mal parti!
- Quand vous faites face aux soldats, mettez-vous à couvert le temps de repérer leurs déplacements et d'analyser les lieux!
- Ne foncez pas dans le tas, ça ne servira à rien...à part nourrir les Xénos! ;)
On a peu de munitions

On a peu de munitions

Bats tous les Xénomorphes dans le hangar du Sulaco sans qu'ils traversent ta barricade

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Dans la 1ère mission (Détresse), vous allez devoir protéger l'un de vos marines pendant qu'il ouvre une porte et cela sans qu'aucun Alien ne franchisse la petite barricade. Essayez d'éliminer les Aliens tant qu'ils sont le plus loin possible de la barricade.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :

Pour plus de facilité, vous pouvez le faire dans une difficulté inférieure en refaisant les missions après avoir fini la campagne.
Alerte au feu

Alerte au feu

Arme les explosifs et échappe-toi en moins de 2:30 dans La chute du Sulaco

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Dans la 3ème mission (La chute du Sulaco), en arrivant dans le dernier hangar où vous devez prendre votre vaisseau pour vous échapper, vous allez devoir armer les 2 explosifs situés en hauteur et monter dans votre vaisseau en moins de 2 min 30. Pas de panique, ce n'est pas bien compliqué !

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Dans la vidéo, il commence par l'explosif de droite et j'ai personnellement commencé par celui de gauche car en faisant de cette manière, ça évite un petit gunfight avec quelques soldats qui arrivent dès l'explosif de gauche armé.

Pour plus de facilité, vous pouvez le faire dans une difficulté inférieure en refaisant les missions après avoir fini la campagne
Ils sortent que la nuit...

Ils sortent que la nuit...

Trouve la poupée de Newt

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Dans la 5ème mission (Le Corbeau), vous allez vous retrouvez dans les égouts à ne faire aucuns bruits afin d'éviter de vous faire tuer par l'un des nombreux Xénomorphes du coin et il vous faudra retrouver la tête de la poupée de Newt qui se trouve sur un baril. Elle se voit plutôt bien donc peu de chance de la louper!

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Simple soldat

Simple soldat

Termine Espoir pour Hadley's Hope

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Il suffit de finir la 9ème mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté.
Pas besoin d'alarme

Pas besoin d'alarme

Termine Une balle sans déclencher l'alarme

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Dans la 7ème mission (Une Balle), vous allez devoir traverser un complexe sans que les soldats ne déclenchent la moindre alarme! Vous allez devoir être très réactifs pour les éliminer et n'hésitez pas à utiliser votre radar pour détecter les emplacements des soldats afin de savoir où tirer avant qu'il ne soit trop tard!

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Dur labeur

Dur labeur

Bats le Corbeau en moins de 1:10 en difficulté Soldat ou plus

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
A la fin de la 5ème mission (Le Corbeau), vous allez devoir affronter le Corbeau! Pour remporter ce trophée, il vous faudra au moins être en difficulté Soldat (Équivalent au mode de difficulté: normal) et le battre en moins d'1min10!
Essayez de le bloquer dans un coin ou contre un mur et d'enchainer les coups le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne s'éloigne ou qu'il ne vous frappe (ça fait perdre du temps!)
Sur les conseils de SATURN, n'hésitez pas à lancer un chrono et si le Corbeau n'est pas à terre à 1 min 06, vous pouvez relancer le checkpoint, ça évite de refaire tout le niveau.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Œuf de Pâques

Œuf de Pâques

Trouve l'œuf de Pâques

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Dans la 2ème mission (Bataille pour le Sulaco), vous allez passer dans un endroit infesté d'oeufs Aliens et il vous faudra retrouver l'oeuf de Pâques.
En avançant dans la mission, vous allez activer un interrupteur qui, à priori, ne sert à rien, il vous faudra faire demi-tour et quelques pas plus loin, vous allez voir une porte qui n'était pas ouverte à votre premier passage: les oeufs de Pâques sont là!

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Adios, Muchachos

Adios, Muchachos

Désosse deux ennemis à la fois

Il suffit de lancer une grenade ou de tirer au lance-grenade quand vous avez plusieurs (au moins 2) ennemis regroupés. Le fameux couloir de la 4ème mission (Plus d'espoir pour Hadley's Hope) est un lieu idéal vu le nombre de Xénos qui y arrivent!

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Promotion au combat

Promotion au combat

Gagne le grade 2 - Marine

Il suffit tout simplement de gagner un niveau avec le Marine, réalisable dans la campagne ou en multi.
L'un des premiers trophées que vous débloquerez surement.
Voir (Or) J'adore les Marines !
Des Marines !

Des Marines !

Gagne le grade 20 - Marine

La suite de (bronze)Promotion au combat, le trophée tombera lorsque vous attendrez le niveau 20 avec le Marine, réalisable dans la campagne ou en multi.
Voir (Or) J'adore les Marines !
J'adore les Marines !

J'adore les Marines !

Gagne le grade 60 - Marine

Réalisable en campagne et/ou en multi. Trophée juste long à avoir.
Si vous commencez la campagne en Méga Gros Dur dès le niveau 1, vous aurez gagné au moins une bonne trentaine de niveaux à la fin de la campagne. Plus les parties multi privées/publiques que vous ferez surement voir les missions que vous referez pour certains trophées/défis/collectibles, vous obtiendrez votre trophée sans difficulté.

Quelques petites méthodes de boost:
- Campagne solo ou coop:
Spoiler : :
Faire le dernier niveau de la campagne (Maison) en Méga Gros Dur vous donnera 2850 points d'xp! C'est peut-être long et barbant de refaire ce niveau plusieurs fois mais c'est efficace!
- Partie privée solo ou coop en Extermination
Spoiler : :
Lancer une partie Extermination du côté Marines et détruisez un max de nids. En solo, vous ferez 1500/1600 d'xp en 10 min. Quittez la partie quand vous commencez la 2ème manche afin de ne pas perdre de temps

- Partie privée à 2 joueurs ou plus en Bataille
Spoiler : :
Le joueur voulant booster se place côté Marines, le ou les autres joueur(s) se place(nt) côté Xénos. Choississez un point de rendez-vous sur une carte où le Marines restera dans le secteur et où les Xénos, de préférence Rodeurs vu leur rapidité, le rejoindront afin de se laisser tuer par le Marines. A 2 joueurs, le Marines gagne environ 2500/3000 d'xp voir plus en 10 min! Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner s'il y a plus d'un Xéno!
Pour vos sessions de boost en privé, le topic d'entraide est là pour vous.
Jusqu'à la mort

Jusqu'à la mort

Ramasse une plaque d'identité

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Il suffit de ramasser votre première plaque d'identité pour que le trophée arrive.

Voir (Argent)En souvenir des disparus
En souvenir des disparus

En souvenir des disparus

Ramasse les 35 plaques d'identité

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Il n'y a qu'à ramasser les plaques tout au long des différents niveaux de la campagne. Le détecteur est très utile car il vous indique les emplacements des plaques.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Un copain à moi

Un copain à moi

Ramasse une arme légendaire

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Il n'y a qu'à ramasser votre 1ère arme légendaire et le trophée tombera. La 1ère arme légendaire que l'on peut trouver se trouve dans la 1ère mission (Détresse)

Voir (Argent)Celui-là, je le garde de côté
Celui-là, je le garde de côté

Celui-là, je le garde de côté

Ramasse les 6 armes légendaires

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Il vous faudra ramasser les 6 armes légendaires présentes dans la campagne. Le détecteur est très utile car il vous indique les emplacements des armes légendaires.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Une chasse au moustique

Une chasse au moustique

Termine un défi

Terminez votre premier défi et hop, un trophée de plus!

Voir (Argent)Médaille d'honneur
On se calme

On se calme

Termine toute une catégorie de défis

Les défis se divise en 3 catégories, remplissez une des 3 catégories et le trophée sera à vous.

Voir (Argent)Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Médaille d'honneur

Termine tous les défis

86 défis à faire! Surement le trophée le plus compliqué et l'un des plus long du jeu car en plus d'avoir très certainement besoin d'un coup de main pour certains défis., ces derniers ne se débloquent qu'un par un par catégories!(Seuls les défis notés "En cours" se débloquent) La plupart des défis sont simples à réaliser car il suffit de faire ce qui est demandé dans le descriptif de chaque défis mais je ne saurai que trop vous conseiller de les faire en partie privé avec vos amis ou les personnes du forum, n'hésitez donc pas à demander de l'aider sur Le topic d'entraide ou à ajouter des joueurs ayant déjà posté sur le topic.

J'ai également créé un topic de petites astuces qui peuvent servir pour certains défis qui sont soit compliqués à obtenir, soit pour gagner en temps et ne pas passer je-ne-sais-pas combien d'heures dessus. Voici le lien. Votre participation sur ce topic est la bienvenue!

Voilà la fameuse liste de ces 86 défis:
- Marines:
Spoiler : :
1 - Champ de modifications: Achète une amélioration d'arme pour Marines
2 - Dégaine et prie: Tue 5 ennemis sans viser
3 - Deux pour le prix d'un: Tue 2 ennemis avec un seul coup de lance-grenade
4 - Pétoire: Tue 20 ennemis avec le fusil à pompe
5 - Putain de gros signal: Repère 5 xénos avec ton détecteur
6 - Artillerie lourde: Tue 7 ennemis avec le tir secondaire de l'arme principale
8 - Tireur précis: Faites 10 tirs à la tête avec le pistolet de servie
9 - Au-Dessus: Tue 20 xénos qui grimpent sur les murs ou plafonds
10 - Et le melon fait pop: Faites 10 tirs à la tête sur des xénos avec un fusil
11 - On a peu de munitions: Touche 1 ennemi avec toutes les balles d'un chargeur de fusil sans en rater une seule
12 - Tireur d'élite: Tue 20 ennemis à au moins 15m avec le fusil de combat
13 - Piégeur: Tue 20 ennemis avec les mines du fusil de combat
14 - Rien de tel: Tue 15 ennemis avec une arme de poing
15 - Il en faut une grosse: Tue 3 ennemis avec le tir secondaire de l'arme principale sans mourir
16 - Remis sur pied: Réanime 5 joueurs en campagne coop ou en versus
17 - Opportuniste: Tue 20 ennemis avec le pistolet de combat
18 - On pose et on xplose: Tue 10 ennemis avec des claymores ou mines du lance-mines ou pièges acide
19 - Répandre l'amour: Tue 2 ennemis en moins de 10 secondes avec le pistolet mitrailleur
20 - La grande faucheuse: Tue 10 soldats ou rodeurs ou cracheurs
21 - RDV en enfer: Tue 20 ennemis avec le lance-grenade du fusil d'assaut
22 - Ne rien gâcher: Vide un chargeur de pistolet de service sur des ennemis sans rater une seule balle
23 - Il m'en reste encore: Tue 1 ennemi en étant à terre
24 - Chirurgien amateur: Décapite un xéno
25 - Feu soudain: Tue 2 ennemis par le feu en moins de 10 secondes
26 - Juge, juré et bourreau: Tue 20 ennemis avec le fusil à impulsion
27 - Coup de pompe: Tue 20 ennemis avec le fusil à pompe tactique
28 - Tir continu: Tue 6 ennemis en moins de 60 secondes avec le pistolet mitrailleur
29 - Action et réflexe: Tue 5 xénos qui sont dans un conduit avec le fusil à pompe
30 - Tueur silencieux: Tue 5 ennemis avec le fusil de combat équipé d'un silencieux
31 - Amputation: Arrache 20 membres de xénos avec le fusil à pompe tactique
32 - Marquer son territoire: Achève un broyeur avec le pistolet de service
33 - Armes combinées: Tue 10 ennemis en feu avec le pistolet de service
34 - Ça brule un peu: Tue 20 ennemis avec des grenades incendiaires
35 - Assaut prémédité: Tue 20 ennemis avec le fusil d'assaut
36 - On les allume: Tue 20 ennemis avec le lance-flammes du fusil d'assaut
37 - Unité de choc: Tue 20 ennemis électrocutés par des balles arquées
- Campagne:
Spoiler : :
1 - De solides jambes: Termine une mission de la campagne dans n'importe quelle difficulté
2 - Massacre: Désosse 5 ennemis en une seule mission
3 - Plus efficace que les insultes: Tue 5 ennemis en mêlée en une seule mission
4 - Beau regroupement: Tue 2 ennemis en un seul coup de fusil à pompe
5 - Suprématie tactique: Tue 6 ennemis avec des armes tactiques en une seule mission
6 - Coup double: Tue 2 ennemis assommés dans une seule mission
7 - Gros chasseur: Tue 5 facehuggers
8 - Charcutier: Arrache20 membres de xénos
9 - Poigne de fer: Tue 10 ennemis en mêlée en une seule mission
10 - Puissance de feu supérieure: Tue 2 ennemis au smartgun ou lance-flammes ou lance-roquettes en une seule mission
11 - Les tripes à l'air: Fais exploser 5 ennemis en une seule mission
12 - Endurci au combat: Termine une mission en difficulté Endurci ou plus
13 - Méga gros dur: Termine une mission en difficulté Méga Gros dur
- Multijoueur:
Spoiler : :
1 - Mutation: Achète une amélioration de xéno
2 - Extermination: Gagne une partie en mode Extermination
3 - Survivant: Gagne une partie en mode Survivant
4 - Artiste évadeur: Gagne une partie en mode Evasion
5 - Victorieux: Tue 25 ennemis en mode Bataille
6 - Griffes d'acier: Incarne un soldat xéno et tue 10 ennemis avec une frappe rapide
7 - Je te crache à la gueule: Incarne un cracheur et tue 10 ennemis avec un crachat
8 - Réflexes félins: Incarne un rodeur et bondis 3 fois sur des ennemis en moins de 10 secondes
9 - Tête en l'air: Tue 1 ennemi avec un xéno depuis un mur ou plafond
10 - Devoirs de tourelles: Détruit 5 tourelles
11 - D'une balle...: Tue 2 ennemis avec un seul coup de fusil à pompe
12 - Repérage: Repère 50 xénos sur ton détecteur
13 - Force brutale: Incarne un soldat xéno et tue 10 ennemis avec une frappe puissante
14 - L'art du glaviot: Incarne un cracheur et tue 2 ennemis avec un seul crachat entièrement chargé
15 - Ricochet: Incarne un cracheur et tue 10 ennemis avec un rebond d'acide
16 - Bute les tant qu'ils sont à terre: Incarne un rodeur et tue 1 ennemi après l'avoir assommé avec un bond rapide
17 - Ça va péter: Tue 25 xénos avec les smartgun ou lance-flammes ou lance-grenades
18 - Fou furieux: Incarne un soldat xéno et tue 10 ennemis avec une rafale
19 - Pile dedans: Incarne un cracheur et tue 5 ennemis avec des pièges d'acide
20 - Choc et respect: Incarne un rodeur et frappe 2 ennemis avec une seule onde de choc
21 - Panne de gicleurs: Tue 5 gicleurs
22 - Portée étendue: Incarne un rodeur et tue 5 ennemis avec une frappe brusque
23 - Liquéfaction: Tue 8 ennemis avec des dégâts d'acide
24 - Tueur compatissant: Tue 5 ennemis, en feu, avec le pistolet de combat
25 - Ça laisse une marque: Incarne un cracheur et tue 10 ennemis avec une frappe d'acide
26 - Piège à rebond: Incarne un Marines et tue 25 xénos avec des claymores
27 - Rafale achevante: Incarne un rodeur et tue 1 ennemi avec une rafale après un bond rapide
28 - Découpé en cubes: Incarne un soldat xéno et tue 2 ennemis avec un seul tourbillon
29 - Démolition: Tue 5 broyeurs
30 - Bain d'acide: Incarne un cracheur et tue 10 ennemis avec une rupture
31 - Câlins gratos: Incarne un rodeur et tue 20 ennemis avec un bond
32 - Proie facile: Incarne un soldat xéno et tue 1 ennemi après l'avoir assommé avec une attaque matraque
33 - Tapi dans l'ombre: Incarne un rodeur et tue 5 ennemis sans subir de dégâts
34 - Apha: Incarne un xéno et tue 5 marines sans mourir
35 - As: Incarne un Marines et tue 5 xénos sans mourir
36 - Dur à cuire: Termine une partie en mode Evasion sans te faire immobiliser
Enfin je respire, on est sauvé

Enfin je respire, on est sauvé

Un autre joueur doit rejoindre ta partie

Le plus simple est de connecter une 2ème manette au début d'une mission et dès le 2ème joueur présent, cela fera un trophée supplémentaire à votre actif.

Vous pouvez aussi bien le faire avec un ami si vous faites le jeu en coop.
Comptez encore sur moi

Comptez encore sur moi

Ranime un coéquipier

On peut réutiliser la méthode de (Bronze) Enfin je respire, on est sauvé, avec une 2ème manette.
Avec le 2ème joueur, lancez une grenade à vos pieds et avec le 1er joueur, ranimez le joueur n°2 et le tour est joué.

Peut se faire aussi en coop ou en multi dans les modes Survivant ou Evasion.
Allumez la ville entière...

Allumez la ville entière...

Modifie l'équipement Marine

En atteignant certains niveaux ou en accomplissant des défis, vous débloquez des améliorations d'équipements, il suffit d'en modifier un pour avoir votre trophée.
Perfection structurelle

Perfection structurelle

Modifie l'équipement Xéno

En atteignant certains niveaux ou en accomplissant des défis, vous débloquez des améliorations d'équipements, il suffit d'en modifier un pour avoir votre trophée.

Voir (Bronze)Parfaite machine à tuer
Parfaite machine à tuer

Parfaite machine à tuer

Améliore tous les emplacements d'équipement d'un Xénomorphe

En atteignant certains niveaux ou en accomplissant des défis, vous débloquez des améliorations d'équipements. Pour ce trophée, il vous faudra améliorer tous les emplacements d'équipement et donc, atteindre le niveau 20 du Xéno pour cela afin de pouvoir acheter toutes les possibilités d'équipements d'un Xéno.
Arme de base ? Mon cul

Arme de base ? Mon cul

Améliore tous les emplacements d'une arme

En atteignant certains niveaux ou en accomplissant des défis, vous débloquez des améliorations/emplacements d'armes, il vous faudra donc débloquer et améliorer tous les emplacements d'une seule arme pour obtenir votre trophée. Le pistolet de service devrait être la première arme concerné pour ce trophée n'ayant que 3 emplacements à modifier.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
T'as la tête de ma gueule de bois

T'as la tête de ma gueule de bois

Améliore une fois tous les emplacements d'apparence de ton Marine

Il vous faudra débloquer tous les emplacements d'apparence d'un Marine. Vu qu'il vous faudra atteindre le niveau 60 pour (Or)J'adore les Marines !, cela ne devrait pas être compliqué!
Le dernier emplacement d'apparence se débloque dans les niveaux 50 et concerne les épaules.
Morphologie adaptive

Morphologie adaptive

Améliore une fois tous les emplacements d'apparence d'un Xénomorphe

Il vous faudra tous les emplacements d'apparence d'un Xéno. Vu qu'il vous faudra atteindre le niveau 20 pour (Bronze)Parfaite machine à tuer, cela ne devrait pas être bien compliqué.
Pas besoin de me tenir la main

Pas besoin de me tenir la main

Achète toutes les améliorations pour une arme

Dépensez vos décorations remportées pour améliorer vos armes, il suffit d'améliorer une arme au maximum pour obtenir le trophée. N'hésitez pas à dépenser vos décorations dès que vous en obtenez pour avoir votre trophée au plus vite. La première arme que vous pourrez entièrement améliorer est le Pistolet de service.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Actionnaire majoritaire

Actionnaire majoritaire

Dépense 30 décorations

A chaque niveau de passé, vous gagnez une décoration! Il faudra en dépenser 30 pour gagner ce trophée, cela ne devrait pas être trop difficile vu qu'il vous faudra atteindre le niveau 20 du Xéno et le niveau 60 du Marine pour d'autres trophées...ce qui vous fait un total d'au moins 80 décorations à dépenser ;)
J'ai entendu

J'ai entendu

Ramasse les 12 journaux audio

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra retrouver les différents journaux audio éparpillés dans les différentes missions du jeu.

Une petite vidéo pour vous aider au cas où:
Spoiler : :
Entrée interdite

Entrée interdite

Tue 10 Xénomorphes passés dans les conduits d'aération

Avec tous les xénos qui sortent des conduits, vous devriez avoir ce trophée sans même vous en soucier car il faut juste tuer 10 xénos qui sont passés dans des conduits et pas qui se trouvent encore dans des conduits.
On les flingue !

On les flingue !

Tue 10 Xénomorphes dans une partie avec le Smartgun M56A2

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Réalisable dès la 4ème mission (Plus d'espoir pour Hadley's Hope) où vous récupérez le Smartgun pour la 1ère fois. Un peu plus loin, vous allez descendre dans le fameux couloir où les Xénos arrivent des tous les côtés. Le trophée tombera tout seul à part si vous choisissez de laisser le Smartgun de côté mais vous auriez tort.
Plus facile que les échecs

Plus facile que les échecs

Assemble une tourelle UA571-C

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Trophée obtenu automatiquement dans la 4ème mission (Plus d'espoir pour Hadley's Hope). Vous serez obligé d'assembler la tourelle pour progresser dans la mission.
Micro changements dans l'air

Micro changements dans l'air

Repère 100 cibles hostiles avec ton détecteur

Si vous utilisez votre détecteur régulièrement, le trophée se débloquera tout seul sans que vous vous en rendiez compte. Je vous conseille de l'utiliser, c'est vraiment pratique!
Mais on a un très bel été

Mais on a un très bel été

Tue 3 ennemis avec une seule grenade incendiaire U4

Trophée qui peut être un peu technique car il faut tuer 3 ennemis avec une seule grenade incendiaire et il peut arriver qu'un des ennemis ne meure pas des flammes.
Attendez donc un regroupement d'au moins 3 ennemis (si plus, c'est mieux) et lancez votre grenade au milieu de ce regroupement. Encore et toujours, le couloir de la 4ème mission est un très bon endroit vu le nombre de Xéno présents et leur faiblesse aux flammes.
La vidéo suivante vous montre comment avoir le trophée dans la 3ème mission (La chute du Sulaco)
Spoiler : :
Prends ça !

Prends ça !

Tue un Xénomorphe à courte portée avec un fusil à pompe

Pas bien compliqué, attendez d'avoir un Xéno au corps à corps avec vous et BAM avec le fusil à pompe! Le trophée devrait tomber sans que vous cherchiez à l'avoir.
Ils sortent par les murs !

Ils sortent par les murs !

Tue un Xénomorphe sur les murs ou au plafond

Très simple, il suffit de tuer un Xéno lorsqu'il se trouve sur un mur ou un plafond.
Sécrétée par quoi ?

Sécrétée par quoi ?

Tue 5 Cracheurs sans te faire toucher par de l'acide

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Les cracheurs sont facilement reconnaissables: leurs têtes sont pourvues de poches d'acides jaunes/vertes. Ils apparaissent dans la 6ème mission (Pour Bella). Dès que vous en avez repéré un, tirez dessus en prenant bien soin d'éviter les crachats donc si possible restez en mouvements. Vous pouvez faire les 5 kills d'affilés pour débloquer le trophée au plus vite.
Ça ne fait rien

Ça ne fait rien

Repousse un Xéno qui te saute dessus

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Il vous faudra repousser un Xéno lorsque celui-ci vous saute dessus, appuyez sur (R3) pour le repousser d'un coup de crosse!
Une petite vidéo pour illustrer mes propos:
Spoiler : :
ATTENTION: Pour certains joueurs, le trophée ne se débloque qu'avec le tout 1er Xéno que l'on rencontre dans Détresse lorsque l'on doit libérer le Marine.
Extermination arbitraire

Extermination arbitraire

Tue 2179 Xénomorphes

Descriptif de trophée très clair! Tuez tous les xénos que vous voyez, les kills multi sont aussi comptabilisés alors amusez-vous!
Les parties de boost en privé à un Marine vs 2 Xénos sont très efficaces!
C'est quand ils veulent

C'est quand ils veulent

Tue un Broyeur sans te faire toucher

Ce trophée peut être manqué, pas de panique, il n'y aura qu'à relancer la mission concernée!
Le seul broyeur de la campagne se trouve dans la 9ème mission (Espoir pour Hadley's Hope).
A un moment dans la mission, vous allez arriver dans une grande enceinte et vous allez voir un broyeur foncer sur un véhicule. Là, faites demi-tour vers le grand portail que vous venez de passer et mettez-vous en hauteur vers le pilier de gaucher (quand on arrive dans l'enceinte). Le broyeur ne pourra plus vous toucher et il n'y aura plus qu'à le mitrailler jusqu'à ce que mort s'en suive (évitez de tirer dans sa collerette et visez plutôt le reste de son corps).
Je vous mets une vidéo avec une méthode un petit peu différente:
Spoiler : :
Sinon, une autre méthode très simple consiste à jouer en partie privée avec un ami: celui qui veut le trophée se met en Marine et l'autre en Xéno et dès que le Xéno devient un Broyeur, il se laisse tuer par le Marine et voilà! :)
Le coup de foudre

Le coup de foudre

Survis à l'attaque rapprochée d'un Facehugger

Pour remporter ce trophée, il faudra vous laisser attaquer par un Facehugger. On les trouve à partir de la 2ème mission (Bataille pour le Sulaco). Dès ce dernier sur votre visage, martelez (carre) et débarrassez-vous-en!
... À un cheveu

... À un cheveu

Sauve un coéquipier d'une attaque rapprochée

Réalisable en campagne coop ou en multi (Mode Evasion ou survivant).
Dès que votre ami se retrouve au sol avec un Xéno sur lui (ou si un Facehugger lui saute au visage dans la campagne), mitraillez l'ennemi pour avoir votre trophée.

Merci à tous! Bon jeu et bonne chance!
Image
Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas! ;)

Merci à l'équipe THC de leur confiance et pour tout le boulot qu'ils font sur ce forum!
(Merci spécial à Nociforever et iZziBeFa pour les défis en multi)