Alien Breed 2 : Assault
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
146 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 62 joueurs (42 %)
100% par : 62 joueurs (42 %)
Note des joueurs :
4/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Neogothik le 09/05/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées) + 2 en multijoueurs
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Alien Breed 2 : Assault est la suite de Alien Breed : Impact. Dans ce jeu de tir à la 3ème personne en vue 3D isométrique, vous incarnerez à nouveau l'ingénieur Conrad et devrez vous frayer un chemin parmi les aliens ayant élu domicile sur le vaisseau spatial Leopold. Le jeu propose plusieurs modes de jeu : Scénario (sur 5 niveaux), Survivant (Rester vivant le plus longtemps possible dans une arène) et Multijoueur.
2ème étape : En mode "Jeu libre", déloquez les trophées que vous n'auriez pas obtenus lors de votre 1ère partie, notamment ceux liés à la récupération d'objets, au combat (nombre de kills, types de kills) ou au soin : [troph=5]Statistiques vitales[/troph], [troph=7]Un homme averti en vaut deux[/troph], [troph=10]Fin limier[/troph], [troph=11]Assassin meurtrier[/troph], [troph=18]soldat pur et dur[/troph], [troph=19]Toubib or not toubib[/troph], [troph=20]Au revoir monde cruel[/troph], [troph=24]Le boulot d'une sentinelle[/troph], [troph=25]Combot mortel[/troph] ou encore [troph=26]Homme fusée[/troph].
3ème étape : Débloquez le trophée lié au mode "Survivant" : [troph=8]Survivant[/troph].
4ème étape : Débloquez les trophées liés au mode Multijoueurs: [troph=3]Compagnon de coop[/troph], [troph=6]Indestructible[/troph], [troph=9]Déploiement rapide[/troph], [troph=16]Nettoyeur[/troph] et [troph=17]Fainéant[/troph]. Contrairement à Alien Breed : Impact, il n'est pas possible de jouer avec l'affectation des manettes pour faire le mode multi "tout seul". Je n'ai réussi à faire que les trophées [troph=16]Nettoyeur[/troph] tout seul (avec deux manettes en local) et [troph=9]Déploiement rapide[/troph] (à l'aide du glitch dévoilé par Saturn). Pour les autres, un 2ème joueur sera indispensable (s'il est bon, c'est encore mieux car le trophée [troph=6]Indestructible[/troph] est le plus difficile du jeu). Vous pourrez rechercher un partenaire via le topic dédié.
Filtrer
Perfectionniste
Vous avez remporté tous les trophées. Félicitations !
La crème de la crème
Terminer les niveaux 1 à 5 en difficulté élite.
Vieux soldat
Terminer les niveaux 1 à 5.
Compagnon de coop
Terminer un niveau en mode multijoueurs.
Guerre d'usure
Tuer 1000 aliens en mode solo.
Statistiques vitales
Terminer le niveau Amorcé en mode solo avec un score minimum de 300000 points.
Indestructible
Terminer le niveau Cargo sans perdre de vie.
Pour obtenir ce trophée, il ne faut pas perdre de vie du tout durant tout le niveau Soute à cargaison. Heureusement, vous pouvez prendre des dégâts si vous êtes équipé d'un Blindage Renforcé. Il y en a trois à récupérer dans le niveau (+1 à acheter). Une fois la barre bleue du blindage presque vide, équipez-vous vite d'un autre blindage pour éviter de perdre de la santé (barre verte).
Repérez bien les endroits où surgissent les vagues d'aliens (celle près de l'Intex au milieu du niveau et les dernières, près de l'ascenseur). Dès que les vagues sortent du sol et des murs, courrez vous mettre à l'abri dans une petite salle (souvent un Intex) pour faire le ménage depuis la porte de votre refuge.
Un homme averti en vaut deux
Récupérer tous les journaux du jeu.
- -Éclatement larvaire : Posé au sol dans la salle où on subit l’attaque d’un tentacule sorti du sol.
-Déchireur : Devant la console du générateur, après avoir ramassé la clé.
-Guérisseur : Dans la 2ème salle située après les écluses.
-Octomorphe : Dans la salle avec une dalle de pression (Cercle vert ou rouge au sol), à côté d’un terminal Intex.
Rendez-vous :
- -Hurleur : Peu après le début du niveau, avancez dans le couloir : le journal est posé sur une caisse.
-Assommeur : Devant la grande porte de sortie de la salle aux plateformes mobiles remplie de gaz vert, vous trouverez des générateurs de larves aliens. Le journal se cache juste derrière.
-Bouclier d’os : Juste après la salle au gaz vert, dirigez-vous à l’opposé de la salle protégée par des rayons rouges. Le journal se trouve dans une pièce adjacente à ce long couloir (elle contient également un fusil d’assaut et un cadavre humain).
-Longue portée : Revenez sur vos pas et passez la salle protégée par des rayons rouges. Avancez un peu, le journal est dans la pièce située juste en face du terminal Intex.
-Ens. Vance III, W.C. : Après le pont au-dessus du monorail, traversez la pièce en contrebas puis cherchez une pièce contenant plusieurs casiers. Le journal est posé sur le sol.
Escorte :
- -Fileur : Posé au sol dans la grande salle située à côté du 2ème terminal Intex rencontré.
Amorcé :
- -Capt. Wentworth, D. : Posé au sol dans la salle où vous récupèrerez la clé des dortoirs.
-Arachnomorphe : Posé au sol dans la dernière salle du niveau, juste avant d’entrer dans le monorail.
Corrompu :
- -Klein P. : Dans la salle de la console de commande d’alimentation juste après le début du niveau.
-Rapport sur le système de défense : Après le 2ème Intex, dans la salle où vous trouverez l’objet à poser sur la dalle de pression.
Survivant
Rester en vie pendant 8 minutes en mode solo en difficulté survivant.
Déploiement rapide
Terminer le niveau Cargo en 10 minutes maximum.
Fin limier
Trouver tous les objets à ramasser.
Assassin meurtrier
Tuer 50 aliens en mode mode solo sans se faire toucher.
Monde matériel
Acheter toutes les améliorations.
- 1) Après avoir récupéré un exemplaire de chaque arme, économisez environ 20 000 crédits (ou plus, pour optimiser les sauvegardes/rechargements : voir ci-dessous).
2) Sauvegardez votre partie sur la sauvegarde n°1.
3) Vendez tous vos objets pour avoir quelques crédits supplémentaires et commencez à acheter des améliorations. Achetez toutes celles que vous pouvez avec votre pécule. Mémorisez celles que vous avez choisies.
4) Sauvegardez sur une sauvegarde n°2.
5) Chargez sauvegarde n°1 et reprenez les étapes 3), 4) et 5) jusqu'à ce que vous ayez acheté toutes les améliorations.
Carabine Ultime
Acheter l'amélioration dégâts pour le lance roquette.
La sécurité d'abord ?
Sauvegarder le jeu 5 fois dans le mode histoire en solo.
Doc !
Acheter l'amélioration pour le médikit.
Nettoyeur
En mode multijoueurs, obtenir 80% des objets, munitions, armes et objets dans un niveau.
Fainéant
En mode multijoueurs, atteindre la fin du niveau sans mourir ou sans tirer.
Pour faciliter la vie de votre partenaire, vous pouvez choisir l'option "tirer mais ne pas mourir". Vous vous partagerez alors les munitions et les crédits. Si vous choisissez "mourir mais ne pas tirer", laissez votre partenaire ramasser tout ce qui traîne et contentez vous de le suivre sans tirer un seul coup de feu (les coups au corps-à-corps sont autorisés avec le bouton ).
soldat pur et dur
Vendre 10 objets ou munitions au marchant Intex.
Toubib or not toubib
Se soigner de 200 points de vie en utilisant un médikit.
Au revoir monde cruel
S'exploser avec une grenade à fragmentation.
Ecrasé
En mode solo, attaquer au corps à corps chaque espèce d'alien.
- - Bouclier d’os
- Hurleur
- Longue portée
- Déchireur
- Guérisseur
- Éclatement larvaire
- Assommeur
- Fileur
Vous les aurez tous rencontrés au cours du niveau Escorte. Pour les reconnaître, reportez-vous au trophée [troph=7]Un homme averti en vaut deux[/troph]. Cinq aliens sont décrits dans des journaux, les trois autres sont ceux que l'on rencontre en premier : Déchireur est l’alien de base, Guérisseur est l’alien qui guérit ses congénères avec un rayon vert et les Éclatements larvaires sont les petites larves rampantes qu’on peut facilement tuer d’un coup au corps-à-corps.
Tourmenteur
Infliger 200 de dégâts à un alien.
Protecteur
En mode solo, acheter 5 blindage renforcé chez le marchant Intex.
Le boulot d'une sentinelle
En mode solo, utiliser une tourelle pour tuer 20 aliens.
Combot mortel
Tuer un alien immobilisé avec une grenade à fragmentation.
Homme fusée
Détruire une sentinelle avec le lance roquette.
Éclaireur
Terminer le mode solo avec le point de cheminement désactivé.
Accro à la vitesse
Terminer le mode solo en difficulté élite en moins de 4 heures.
Combustion : 39’45’’
Rendez-vous : 43’30’’
Escorte : 43’34’’
Amorcé : 48’34’’
Corrompu : 44’28’’
Octo qui ?
Vaincre Octo-Morph.
L'araignée Gispy
Vaincre Arachno-Morph.
1ère phase : Tirez sur ses pattes qui balaient l’intérieur du monorail en passant par les fenêtres. Quelques aliens tenteront de vous en empêcher, mais avec l’hyper blaster, vous ne devriez éprouver aucune difficulté à passer à la phase suivante.
2ème phase : Arachno-Morph arrache l’arrière du wagon et reste accroché au monorail. Là aussi, c’est très subtil : restez à bonne distance de ses pattes et videz vos chargeurs dans son corps pour lui faire lâcher prise. Une fois que ces deux phases auront été répétées trois fois, Arachno-Morph décèdera dans une explosion causée par une de vos grenades.