Ace Combat Infinity

Ace Combat Infinity

ps3

1
1
13
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/05/2014
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

813 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

100% par : 22 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 29 notes

Note des 100% :
3/5 - 3 notes

Guide rédigé par TheNoobysShow le 30/09/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : + 200 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 5 missions solo et +/- 1 000 missions en coop en ligne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ace Combat Infinity est le tout premier F2P (Free-to-Play) provenant de la série des Ace Combat. Toujours développé par Projet Aces et édité par Namco Bandai Games, le jeu est une exclusivité PS3 et reste uniquement disponible en téléchargement sur le Playstation Store.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Une connexion au PSN est obligatoire pour jouer au jeu, même pour la campagne solo !
Si vous voulez vous lancer dans la chasse aux trophées d'Ace Combat Infinity, assurez-vous de bien comprendre le système économique mis en place, Free-to-Play oblige.
Le jeu utilise un système de kérosène. On en distingue deux types :
  • Le kérosène fourni : disponible gratuitement. On peut en stocker jusqu'à 3. Le temps de recharge est de 1 kérosène toutes les quatre heures.
  • Le kérosène stocké : disponible en réussissant les défis ou en achetant les packs disponibles sur le Playstation Store.
Il existe deux types de contrats permettant de booster les récompenses :
  • Contrat de mercenaire (12 heures) : ajoute des crédits supplémentaires à chaque fin de mission coop en ligne.
  • Contrat d'investissement (12 heures) : ajoute un bonus de recherche à chaque fin de mission coop en ligne.

    Il vous faudra réellement entre 235 et 250 heures réparties sur plusieurs mois si vous décidez de jouer gratuitement. Même si vous passez à la caisse, sachez qu'on peut récupérer des contrats et du kérosène stocké en accomplissant les défis disponibles. Néanmoins, soyez conscient que vous devrez jouer des centaines de missions coop en ligne pour accumuler de l'expérience afin d'atteindre le grade de colonel et ainsi débloquer le trophée le plus long du jeu : (Or) Pilote de carrière.

    Il n'existe pas vraiment de ligne de conduite. Les trophées présents dans Ace Combat Infinity ne sont pas difficiles, mais extrêmement longs à réaliser. Certains trophées tomberont lors de vos premières parties, tandis que d'autres prendront beaucoup de temps, comme (Bronze) Jeu d'argent, (Bronze) Exterminateur, (Bronze) Carnage terrestre, (Bronze) Recherches poussées, (Argent) Les ailes du front ou encore (Or) Pilote de carrière.

    Campagne solo :
    Il y a deux trophées liés à la campagne solo : (Bronze) Première mission et (Bronze) L'aube de la guerre.

    Cependant, la campagne solo est composée au total de 8 missions. Il existe 2 moyens de déverrouiller la campagne :
    • Acheter le pass illimité qui coûte 14,99€ qui donne accès entièrement à toutes les missions solo sans dépenser le moindre kérosène ni crédit.
    • Soit acheter chaque mission solo séparément avec les crédits gagnés dans le jeu, sachant que la troisième mission coûte 200.000 crédits, la quatrième 300.000, etc...

    Multijoueur :
    Du coté multi, il existe deux modes de jeu :
    • Mission coop en ligne.
    • Match à mort par équipe (seulement disponible lors de certains événements).
Le jeu est souvent ponctué par des événements permettant de gagner certains prix (emblèmes, avions spéciaux, etc.). Bizarrement, le match à mort par équipe n'est disponible que par moment, lors de certains événements. Sortez votre meilleur appareil car, malheureusement, on tombe facilement sur des adversaires avec des avions supérieurs.
Grades :
Vous trouverez 4 trophées liés aus grades, à savoir (Bronze) Pilote confirmé, (Bronze) Officier de haut vol, (Argent) Les ailes du front et (Or) Pilote de carrière.
Major#10 à Major#1 (10 Niveaux) pour (Bronze) Pilote confirmé
Sous-Lieutenant#40 à Sous-Lieutenant#1 (40 niveaux) pour (Bronze) Officier de haut vol

Lieutenant#60 à Lieutenant#1 (60 Niveaux)
Capitaine#70 à Capitaine#1 (70 Niveaux)
Commandant#80 à Commandant#1 (80 Niveaux) pour (Argent) Les ailes du front
Lieutenant-Colonel#90 à Lieutenant-Colonel#1 (90 Niveaux)
Colonel#100 à Colonel#1 (100 niveaux) pour (Or) Pilote de carrière
Général
Plus on monte en grade et plus l'expérience nécessaire pour monter d'un échelon est élevée. À partir du Grade de Lieutenant, il vous faudra faire de grosses parties de 30 000 à 40 000 points afin de monter d'un niveau par mission.
Conseils :
Booster ses crédits :

Chaque fin de semaine, entre le vendredi et le dimanche, il est possible d'utiliser jusqu'à 3 unités de kérosène à la fois lors d'une partie. Ces déploiements multiples rapportent plusieurs avantages (progression et recherche plus rapide, etc ..). L'avantage le plus intéressant reste le "boost" de crédits. En fin de mission, vous obtiendrez un multiplicateur X3.50. La technique réside dans le fait de cumuler un maximum de kérosène stocké (personnellement, je m'arrêtais à 30 au total). Ensuite, combinez vos sorties avec un contrat de mercenaire et un contrat de recherche et enchainez les parties de missions coop en ligne en épuisant toutes vos réserves de kérosène fourni et stocké .

Rank :

À la fin de chaque mission, vous obtiendrez un "rank" selon la performance générale des deux équipes. Il existe 6 "ranks" différents : "E", "D", "C", "B", "A" et "S". Visez toujours le rank "S" si possible pour un maximum de crédits. Le résultat dépendra aussi des joueurs (généralement, vous remarquez directement qui est expérimenté ou débutant) avec vous dans la session.

Missions spéciales :

Contrairement aux missions coop normales où il faut détruire toutes les cibles, lors d'une mission spéciale, il suffit d'éliminer les cibles principales marquées d'un TGT pour terminer une partie. Seulement, vous risquez grandement d'avoir un rank "A". Quand vous arrivez sur les dernières cibles principales, éliminez toutes les cibles secondaires afin d'atteindre le rank "S". Le nombre de crédits étant vraiment important avec les missions spéciales et selon le rank final obtenu, visez toujours le rank "S" lors des missions spéciales dans le but d'accroitre vos revenus en fin de partie (surtout si vous êtes en déploiement multiple).

Booster l'expérience :

Il est maintenant possible d'obtenir un multiplicateur pour les points d'expérience. Par exemple, si vous possédez un FB-22 Strike Raptor niveau 10 avec comme arme spéciale des SOD niveau 5, vous pouvez créer un set FB-22 Strike Raptor niveau 1 avec des SOD niveau 1. En échange de la perte de puissance de votre appareil, vous obtenez un bonus multiplicateur pour les points d'expérience reçus en fin de mission. À titre indicatif, j'avais multiplicateur de x1,50 avec le FB-22 Strike Raptor décrit précédemment. Cela me rapportait entre 500 et 800 points d'expérience selon la performance réalisée. À vous de voir quel avion correspond le mieux à votre style de jeu car vous risquez de voler le plus souvent avec celui-ci sans oublier que le prix des améliorations grimpent rapidement.

Filtrer

x

Potentiel illimité

Vous avez été nommé l’As lors d'une mission de coop en ligne.

Vous devez gagner une partie de mission coop en ligne et posséder le meilleur score dans votre équipe. Une fois déclaré "As" et après avoir eu vos quelques secondes de gloire, le trophée tombera.
x

Certificat d'aptitude

Vous avez terminé le didacticiel.

Vous serez invité à faire le didacticiel quand vous lancerez le jeu pour la première fois. Selon vos compétences, choisissez le mode de contrôle pour les touches que vous souhaitez : "standard" ou "expert". Le trophée tombera une fois le didacticiel terminé.
x

Première mission

Vous avez participé à la mission "Papillon égaré".

Trophée lié à l'histoire.
Il vous suffira de finir la première mission de la campagne solo.
x

L'aube de la guerre

Vous avez participé à la mission "Front d'Extrême-Orient".

Trophée lié à l'histoire.
Il vous suffira de terminer la cinquième mission de la campagne solo.
x

État d'urgence

Vous avez participé à une mission spéciale.

Les missions spéciales apparaissent aléatoirement lorsque vous effectuez des missions coop en ligne. C'est la chasse au gros gibier en quelque sorte. Ce sont les "boss" du jeu. On trouve 4 types de missions spéciales qui peuvent apparaître à tout moment : "Chasse au Moby Dick", "Stonegenhe", "Interception de satellite" et "Excalibur". Ceux-ci possèdent des niveaux de difficulté caractérisés par " I, II, III et IV". Voici deux vidéos montrant "La chasse au Moby Dick I " et "La chasse au Moby Dick IV" . Ceux-ci donnent une idée générale des missions spéciales ainsi que de la différence de difficulté.
Spoiler : La chasse au Moby Dick I :
Spoiler : La chasse au Moby Dick IV :
x

Avion de prédilection

Vous avez fait passer un avion au niveau 5.

Les premiers avions de l’arbre de recherche ne sont pas chers à améliorer. Vous trouverez ci-dessous un site (en anglais) très complet reprenant tous les avions disponibles (prix, performances, armes spéciales, etc...). Le site est régulièrement mis à jour suivant l'évolution du jeu : ici.
x

Combattant aguerri

Vous avez participé à 5 types de missions de coop en ligne.

Parmi toutes les missions coop en ligne disponibles, effectuez 5 d’entre elles. Si vous êtes amené à quitter une mission en cours (déconnexion de l'hôte, etc.), celle-ci ne sera pas prise en compte dans les statistiques et vous devrez en recommencer une nouvelle (vous ne perdez pas votre kérosène utilisé si vous subissez une déconnexion de l'hôte).
x

Jeu d'argent

Vous avez reçu plus de 10 000 000 crédits de récompense au total.

Pas de secret, il faut jouer, jouer et encore jouer afin de recevoir le plus de crédits possible jusqu'à atteindre 10 000 000 de crédits au total.
x

Exterminateur

Vous avez abattu un total de 3000 avions.

La mission en coop "Combat aérien dans la zone B7R" se prête bien pour le trophée. Vous ne trouverez que des cibles aériennes. Prenez un avion de type chasseur et n'hésitez pas à utiliser vos armes spéciales pour abattre un maximum d'avions ennemis.
x

Carnage terrestre

Vous avez détruit un total de 3000 cibles terrestres.

Privilégiez les cibles au sol que vous pouvez "One shot" telles que les "AA gun" et les "Sam". Quand vous aurez un avion d'attaque au sol suffisamment amélioré, les"Xsam" et les "Ad Tank" pourront aussi être détruits en un coup et rapporteront d'avantage de points.
x

Recherches poussées

Vous avez commandé 50 appareils ou pièces au centre aéronautique.

Plus vous avancerez dans l'arbre de recherche, plus les pièces et les avions seront chers. Si un avion vous tente particulièrement, je vous conseille de "bloquer" vos recherches. C'est-à-dire, achetez uniquement les pièces ou les avions présents sur votre chemin jusqu'à atteindre votre Saint-Graal. La progression étant aléatoire dans vos recherches, une fois une case remplie à 100%, laissez-la ainsi. Fonctionnez comme ceci pour rediriger les progressions sur vos choix prioritaires.
x

Pilote confirmé

Vous avez été promu pour la première fois.

Le trophée tombera une fois que vous aurez obtenu votre premier grade.
x

Officier de haut vol

Vous avez été promu au grade de sous-lieutenant.

Vous serez promu assez rapidement sous-lieutenant normalement.
x

Les ailes du front

Vous avez été promu au grade de commandant.

Une fois ce grade atteint, vous aurez accès à tout l'arbre de recherche.
x

Pilote de carrière

Vous avez été promu au grade de colonel.

Le trophée le plus long du jeu. Quand vous serez Lieutenant-Colonel, comptez entre 4 et 6 missions pour prendre seulement 1 niveau. Courage et maîtrise de soi seront nécessaires afin de supporter la lenteur de la progression.
Remerciements
Merci beaucoup à Flooow37 pour la bannière du guide et à Ronon24 pour la liste des grades.

TheNoobysShow (TheNoobysShow)

48
190
695
2533