Le guide des trophées : Ace Combat : Assault Horizon


Ace Combat : Assault Horizon
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.3/5 - 27 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 7 notes

Ace Combat : Assault Horizon

ps3


51 trophées au total
12 trophées online
6 trophées cachés

487 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 27 joueurs (6 %)
100% par : 27 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ace Combat : Assault Horizon

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 23/10/2011 - Modifié le 26/05/2019

Image
AFRIQUE DE L'EST, 2015 - Une insurrection anti-gouvernementale balaie le continent. Les gouvernements locaux ont demandé le soutien des Nations Unies pour combattre les forces rebelles et les pirates qui terrorisent les zones côtières.

Les Nations Unies font à leur tour appel à l'OTAN, qui ordonne le déploiement d'une force d'intervention militaire spéciale. Cette Task Force se retrouve très vite en conflit ouvert avec les insurgés à travers toute l'Afrique.

Mais les forces rebelles ont l'avantage de connaître parfaitement le terrain, et elles disposent d'un armement incroyablement avancé. Dès lors, il semble évident que le conflit se sera pas résolu aussi rapidement que prévu.

Épaulé par son ami fidèle, le capitaine Jose Gutierrez, dit "Guts", William Bishop, Lieutenant-colonel au sein de l'U.S. Air Force, dirige la Task Force 108. Celle-ci est constituée d'une unité d'hélicoptères d'attaque, d'un escadron de bombardiers et de l'escadron de chasseurs Warwolf, auquel appartient Bishop.

La base de la Task Force en Afrique accueille une importante force militaire multinationale, dont un contingent des Nations Unies sous le commandement du général Pierre La Pointe, de l'armée de l'air française, ainsi que des forces de soutien russes.

Peu après l'arrivée de la Task Force en Afrique, une unité d'hélicoptères qui effectuait une mission de nettoyage est engloutie dans une explosion de lumière aveuglante et projetée dans les airs par une onde de choc gigantesque.

Les quelques membres d'équipage retrouvés vivants sont évacués d'urgence vers la base, brûlés au troisième degré. Rapidement, des rumeurs se répandent, affirmant que les insurgés ont développé un nouveau type d'arme inconnu. Avant que la Task Force n'ait le temps de découvrir comment les insurgés ont pu développer un armement aussi avancé, le signal retentit.

Alors que Bishop et son escadron se lancent dans une course effrénée pour s'emparer de l'arme, les flammes de la guerre se répandent à travers l'Afrique du Nord, pour finalement engloutir le monde tout entier.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 6
  • 12
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 80h minimum en fonction de votre niveau
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 solo en Elite, 1 en COOP, 16 missions libres
    Version du jeu : 1.0
Ace Combat vous offre quatre modes de jeu pour satisfaire votre plus grand plaisir : faire voler éclats des zincs ! Pour atteindre ce prestigieux trophée de platine qui vous demandera une parfaite maitrise, mais aussi un temps de jeu conséquent, il est important de bien suivre certaines étapes si vous voulez rendre les choses plus faciles.
Warwolf leader to command : target locked ! FOX2 ! Bandit destroyed !
--> Je vous conseille de mettre le jeu en VO : c'est un pur régal !

1 - La campagne solo.
Débutez la campagne solo en mode de difficulté Élite pour débloquer tous les trophées liés à l'histoire ainsi que de nombreux trophées qui se débloqueront automatiquement lors des deux premières missions qui constituent respectivement à des tutoriels pour l'avion de chasse et l'hélicoptère. Le trophée Warwolf 1 se débloque après avoir fini les 16 missions de la campagne solo en n'importe quelle difficulté. Néanmoins, jouer la campagne solo en mode ELITE vous permettra de débloquer la difficulté AS; ce qui est quasiment indispensable pour finir certaines missions libres en rang A et débloquer le trophée le plus difficile du jeu As des as
Plusieurs trophées sont manquables mais ne vous focalisez pas trop dessus car vous en débloquerez certains en jouant naturellement. De plus, vous ne serez pas obligés de refaire la campagne solo si vous les ratez puisqu'ils sont faisables en mode mission libre (sélection de chapitres). Ces trophées sont : Une fois la campagne solo terminée, vous débloquez l’accès au mode COOP ainsi qu'au mode missions libres. Vous débloquez également l'accès au redoutable PAK-FA : seul avion capable d'embarquer des ogives Trinity nécessaire pour le trophée Calamité. Cet avion est également d'une immense aide pour les missions libres.

2 - La Campagne COOP.
8 missions COOP jouables à 2 ou 3 sont disponibles. Elles regorgent d'ennemis. Finir les 8 missions vous débloquera le trophée Escadron Warwolf. Profitez en pour faire le trophée Formation d'attaque. Le mode COOP est surtout l'occasion de gagner des compétences utilisables en mode COOP, en mission libre et en multijoueur en ligne. Pour les débloquer, il vous faudra faire un bon score pour atteindre un rang A. Ainsi n'hésitez pas à recommencer les missions jusqu'à atteindre le rang A (un seul joueur peut faire tous les frags pour assurer le rang A). Cela vous permettra par la même occasion d'avancer dans le trophée le plus long (et pénible) du jeu qui consiste à passer 50h de vol en ligne : Pilote aguerri.
Si vous cherchez un partenaire de COOP, passez dans le topic d'Entraide COOP

3 - Le mode multijoueur.
Le mode multijoueur compétitif est le mode qui vous apprendra le mieux à parfaitement maitriser le jeu. Les serveurs n'étant pas zonés, vous serez confrontés aux très nombreux japonais qui sont sur le jeu. La série des Ace Combat étant une institution chez eux, ils s’avèrent être des joueurs exceptionnels aux commandent des jets. au cours des vos parties multi, vous débloquerez naturellement les trophées Sniper aérien, Pilonnage. En revanche, si vous n'arrivez pas à débloquer les trophées :
-Intercepteur
-Polyvalent
-Sauvetage
-En soutien, vous pouvez toujours les booster.
Profitez de vos parties multijoueurs pour jouer sur les 18 maps du jeu du début à la fin de chaque partie pour débloquer le trophée Tour du monde, ainsi que de jouer avec les 30 avions du jeu pour Collectionneur. Vous pouvez changer d'appareil à chaque respawn donc cela va très vite. Jouer en multi est le meilleur moyen pour gagner de précieux points de combat en vue des missions libres. Bien évidemment cela vous fera avancer dans le trophée des 50h.
Vous cherchez un partenaire en multi, vous pouvez en trouver sur le topic d'Entraide multijoueur

4 - Les missions libres en rang A
Voici LE challenge du jeu pour débloquer le trophée As des as. Faites preuve de persévérance et de courage pour ce trophée qui vous rendra fier.




Sierra Hotel

Sierra Hotel

Vous avez remporté tous les trophées.


Comme d'habitude ! un trophée de haute volée que vous venez de décrocher
Sierra Hotel en langage militaire est l'abréviation phonétique “shit hot” que l'on peut traduire en "c'était sacrément chaud". Terme très utilisé par les pilotes après une belle performance.
De justesse

De justesse

Vous vous êtes éjecté d'un appareil endommagé.


Lors de la première mission de la campagne : "Cauchemar" vous n'aurez d'autre choix que de vous éjecter de votre cockpit à la suite de votre première rencontre avec le colonel Markov. Il suffira d'appuyer sur (triangle) lorsque la QTE s'affichera à l'écran pour débloquer le trophée.
Puissance de feu

Puissance de feu

Vous avez détruit 5 véhicules ennemis en tant que tireur latéral.


Lors de la deuxième mission de la campagne : "Onde de choc" vous serez aux commandes d'un MH-60 BLACK HAWK de l'armée américaine. Aux commandes du mini-gun latéral de l'hélico, faites un maximum de dégâts, dont cinq véhicules pour débloquer le trophée.
Coup de chaud

Coup de chaud

Vous avez nettoyé le champ pétrolifère et la base.


Terminez la mission "La fournaise" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Sauveteur

Sauveteur

Vous avez sauvé le commandant Illich.


Terminez la mission "Red Moon" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Ange gardien

Ange gardien

Vous avez protégé les alliés avec le gunship et mené une attaque réussie sur la base.


Terminez la mission "Spooky" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Sain et sauf

Sain et sauf

Vous avez réussi un atterrissage en catastrophe.


Terminez la mission "Tirs amis" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Annihilation

Annihilation

Vous avez détruit les bombardiers ennemis en l'air, limitant ainsi les dégâts sur la ville.


Terminez la mission "Le bras de fer" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Appui rapproché

Appui rapproché

Vous avez éliminé la menace ennemie du canal de Suez.


Terminez la mission "L'interception" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Défenseur de patrimoine

Défenseur de patrimoine

Vous avez empêché l'ennemi d'utiliser une Trinity pour détruire Derbent.


Terminez la mission "Le pipeline" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Allié

Allié

Vous avez décollé pour soutenir vos alliés sous les tirs nourris de l'ennemi.


Terminez la mission "Assiégés" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Entre les gouttes

Entre les gouttes

Vous avez coulé la flotte ennemie et sauvé le Premier ministre russe.


Terminiez la mission "La flotte ennemie" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Juste à temps

Juste à temps

Vous avez détruit les ICBM.


Terminez la mission "Le lancement" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Nettoyage

Nettoyage

Vous avez neutralisé le système de défense aérien et ouvert la voie aux pilotes alliés.


Progressez dans la mission "La mère Patrie" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Patriote

Patriote

Vous avez empêché la destruction de Moscou et repris le contrôle de la ville.


Terminez la mission "La mère Patrie" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Tir ami

Tir ami

Vous avez déjoué l'attaque sur Miami et aidé Guts à s'éjecter.


Terminez la mission "Le front intérieur" pour débloquer ce trophée lié à l'histoire.
Catégorie 5

Catégorie 5

Vous avez traqué l'ennemi et abattu le commandant Illich.


Se débloque automatiquement en finissant la mission "L'ouragan" de la campagne solo.
Héros

Héros

Vous avez sauvé Washington de la menace Trinity et êtes rentré sain et sauf.


Se débloque automatiquement en finissant la mission "Akula" de la campagne solo.
Warwolf 1

Warwolf 1

Vous avez terminé toutes les missions.


Se débloque automatiquement en finissant toutes les missions de la campagne solo dans n'importe quel mode de difficulté. Cependant il est très fortement conseillé de le finir en mode de difficulté ELITE pour débloquer le quatrième mode de difficulté : AS
Finir le jeu vous permet aussi de débloquer l'avion russe PAK-FA qui peut embarquer la bombe trinity (EW1)
Spoiler : Liste des missions :
- Cauchemar
- L'onde de choc
- La fournaise
- Red Moon
- Spooky
- Tirs amis
- Le bras de fer
- L'interception
- Le pipeline
- Assiégés
- La flotte ennemie
- Le lancement
- La Mère Patrie
- Le front intérieur
- L'ouragan
- Akula
Coup critique

Coup critique

Vous avez abattu un chasseur ennemi avec un missile guidé chargé.


Lors de la première mission du mode campagne qui s'assimile plus à un tutoriel qu'une vraie mission, vous aurez l'occasion d'apprendre à lancer des missiles.
Une fois qu'un ennemi est "locké" à distance , lancez un missile ou deux en appuyant sur (rond) et le trophée se débloque dès que la cible est détruite.
Morts en série

Morts en série

Vous avez abattu 3 ennemis d'affilée avec un assaut en série.


Voir le trophée À la chaîne
Force brute

Force brute

Vous avez neutralisé les forces ennemies au sol avec une FA.


Une frappe aérienne est une séquence de neutralisation des forces ennemies au sol. Repérez le début du trajet vert matérialisé par un triangle vert. Sélectionnez le avec (triangle) et lancez la FA avec (L2)+(R2). Vous débloquerez facilement ce trophée pendant la mission "pipeline". Volez lentement pendant la FA (mais pas trop pour ne pas décrocher) et éliminez les ennemis avec votre mitrailleuse et vos missiles air-sol pour éliminer toutes les cibles de la FA.
Œil de lynx

Œil de lynx

Vous avez réagi rapidement à 3 événements clés.


Au cours de vos différentes missions du mode campagne, vous aurez à appuyer sur (triangle) pour déclencher une action contextuelle. Le trophée se débloque au bout de la troisième action. Aucune difficulté sachant que la touche reste disponible plusieurs secondes.
Sur la cible

Sur la cible

Vous avez zoomé et détruit 10 ennemis à bord d'un hélicoptère.


Lors d'une mission de la campagne dans laquelle vous pilotez un hélicoptère, maintenez (L2) pour zoomer et (R2) pour tirer. Faites un maximum de dégâts, dont dix ennemis pour débloquer le trophée.
Peut se débloquer dans les missions
- "Onde de choc"
- "Red Moon"
- "L'interception"
- "Mère partie"
Tirs variés

Tirs variés

Vous avez abattu des ennemis avec les 3 armes du gunship.


Dans la mission "Spooky" vous êtes aux commandes du système de tir d'un redoutable AC130. Ce dernier possède trois types de munitions:
- calibre de 25mm
- calibre de 40mm
- calibre de 120 mm
Faites au moins un frag avec chaque type de calibre et le trophée est à vous.
Pro du canon

Pro du canon

Vous avez éliminé de nombreux ennemis en tant que tireur latéral.


Lors de la deuxième mission de la campagne : "Onde de choc" vous serez aux commandes d'un MH-60 BLACK HAWK de l'armée américaine. Aux commandes du mini-gun latéral de l'hélico, faites un maximum de dégâts dans les rangs ennemis. En un passage, le trophée se débloque sans trop de difficultés. Si toutefois cela ne suffit pas, vous pouvez recommencer la mission puisque les frags sont cumulatifs.
Tir direct

Tir direct

Vous avez abattu 5 ennemis avec un tir direct.


Pour abattre un avion avec un seul tir, il vous faut prendre pour cible les avions ennemis les plus simples, c'est à dire ceux qui ne sont ni target , ni leader target.
Optez pour un avion avec de puissants missiles air-air. Entrez en CA et attendez que le cercle devienne rouge pour abattre l'avion ciblé. Vous devriez rapidement obtenir ce trophée, lors de la deuxième ou troisième mission avec des jets.
Traqueur

Traqueur

Vous avez traqué 3 ennemis à l'aide de contre-manœuvres.


Lorsque vous avez pris un avion ennemi en combat aérien (CA), celui-ci aura la possibilité de vous prendre à revers avec une contre-maneouvre. Juste avant qu'il initie sa manœuvre, une grosse flèche rouge apparait sur votre hud. C'est à ce moment qu'il faudra maintenir (L2)+ (R2) et en profiter pour tirer sur votre ennemi avec votre mitrailleuse en appuyant sur (croix) lors de la phase au ralenti.
Pro des manœuvres

Pro des manœuvres

Vous êtes passé de position défensive à position offensive 10 fois à l'aide de contre-manœuvres.


Pour ce trophée, il vous faut simplement réussir 10 contre-manoeuvre dans le jeu. Une fois que l'ennemi vous a capturé en combat aérien (CA), en ralentissant suffisamment (L1), des petites flèches verticales rouge et verte de votre HUD se superposeront et feront apparaitre une grosse flèche verte en diagonale. A cet instant initiez la contre-manoeuvre en appuyant simultanément (L2)+(R2)
Enregistrement

Enregistrement

Vous êtes passé à travers l'arche de l'hôtel.


Choisissez la mission libre "Dubai" et cherchez l'hotel qui se trouve au sud-ouest de la map. il faudra ensuite passer sous l'arche de l’hôtel.
Limbo

Limbo

Vous êtes passé sous une cheminée en train de s'effondrer.


Ce trophée se débloquera sans chercher à l'obtenir. Lors de la mission "la fournaise" qui est rejouable en COOP, cherchez à déclencher un combat aérien (CA) contre chaque ennemi ayant le sigle TGT ou TGT-LEADER. L'un deux vous ferez voler à basse altitude entre les cheminées d'une raffinerie. Le trophée se débloquera au cours de la poursuite.
Pleins gaz

Pleins gaz

Vous avez éliminé tous les systèmes de défense rapidement.


Dans la mission de campagne ou la mission libre "mère patrie", quand votre centre de commande vous demande de voler au niveau des habitations, il vous faudra finir la mission le plus rapidement possible.
Choisissez les 4AGM comme arme secondaire et économisez les pour cette dernière séquence (ils sont très utiles au niveau du kremlin.
Jamais sans mitrailleuse

Jamais sans mitrailleuse

Vous avez abattu un appareil ennemi tout en pilotant, utilisant uniquement la mitrailleuse standard.


Ce trophée peut se débloquer en mode campagne, mission libre, COOP ou multijoueur. Après avoir lancé un combat aérien (CA) en appuyant sur (L2) et (R2) quand la flèche verte latérale clignote, il vous faudra abattre l'avion ou l'hélicoptère ennemi en n'utilisant que la mitrailleuse standard (croix).
Sans turbulences

Sans turbulences

Vous avez permis à Sova 1 d'atterrir sans encombre.


Au cours de la mission "assiégés" jouable en campagne ou en mission libre, il vous faudra défendre 5 avions cargo alliés contre des attaques hostiles, pour permettre aux cargos d’atterrir et de rentrer a hangar (attention ils sont encore vulnérables sur la piste d’atterrissage). Le trophée se débloque si vous parvenez à ce que l'avion cargo SOVA-1 ne se fasse pas détruire.
Pour cela privilégiez des avions rapides, avec comme arme secondaire, ces missiles air-air à cibles multiples tels le 4AAM.
Pro du bombardier

Pro du bombardier

Vous avez détruit un grand nombre de cibles au sol aux commandes d'un bombardier.


Dans la campagne et en mission libre, vous aurez l'occasion de piloter un bombardier B1 ou B2. il vous faut détruire un grand nombre de cibles avec les bombes que vous lâcherez en appuyant sur (rond) alors que vous avez enclenché une frappe aérienne (FA).
Le trophée nécessitant nombre de destructions bien plus grand que le nombre de cibles, il vous faudra rejouer la mission 4 ou 5 fois supplémentaire pour cumuler le nombre de cibles détruites nécessaires.
À la chaîne

À la chaîne

Vous avez abattu 5 ennemis d'affilée avec un assaut en série.


Choisissez la mission "Tirs amis" en mode "Mission libre" et en difficulté "Recrue" pour plus de facilité.
Prenez un chasseur pour pouvoir entrer en CA (Ex : F-22, Su-35, etc ...).
Au début de la mission, après avoir interrompu votre procédure d'atterrissage, vous tomberez face à un groupe de 4 appareils ennemis. Prenez-en un en CA, patientez et ne tirez pas.
Toujours en CA, vous constaterez qu'un appareil ennemi arrive en patrouille à côté de celui que vous avez accroché en CA, c'est à ce moment que vous devez tirer, détruire votre adversaire pour enchaîner automatiquement sur l'appareil juste à côté.
Vous n'avez plus qu'à répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention des trophées.

Sachez que si l'ennemi vous place une contre-manoeuvre et que vous arrivez à lui en remettre une derrière, la série ne s'interrompt pas, vérifiez bien par contre qu'un autre ennemi se trouve à proximité afin d'envoyer vos missiles. D'autre part, pour éviter ce désagrément, n'hésitez pas à tirer quelques balles de mitrailleuses pour empêcher l'ennemi de partir en contre-manoeuvre, vous réduirez considérablement la maniabilité de son appareil en lui tirant modérément dessus. Notez aussi que l'ensemble du processus se déroule avant que l'escadron russe n'apparaisse.
Joli coup

Joli coup

Vous avez abattu un grand nombre de joueurs ennemis en combat multijoueur.


Évoluez dans l'un des trois modes de jeu multijoueur compétitif (conquête de la capitale, suprématie ou match à mort) et abattez 50 ennemis non IA.
Ce trophée peut se booster en partie privée. Pour cela, Choisissez depuis le menu principal : en ligne / créer session / "un des 3 modes jeu compétitif" puis sélectionnez les options suivantes :
- 4vs4
- 7 créneaux privées
- IA : non
- session non visible

puis dans le lobby, invitez votre ami ou vos amis. il ne vous reste plus qu'à enchainer les frags.
En soutien

En soutien

Vous avez utilisé le soutien CA ou le soutien FA pour rejoindre un membre de votre escadron.


En mode multijoueur en équipe , c'est à dire en "conquête de la capitale" ou "suprématie", vous avez la possibilité de demander un soutien à vos partenaires en appuyant sur la touche (bas) de la croix directionnelle. Vos partenaires peuvent alors rejoindre votre action de combat aérien (CA) ou de frappe aérienne (FA) en appuyant sur (haut). Pour débloquer le trophée, il vous faut rejoindre votre coéquipier alors qu'il est en plein CA ou FA.
Ce trophée peut être boosté : voir Polyvalent
Sauvetage

Sauvetage

Vous avez sauvé un allié ciblé par des joueurs ennemis en CA en combat multijoueur.


En mode multijoueur "conquête de la capitale" ou "suprématie", il vous faut abattre un ennemi qui est été pris pour cible en combat aérien (CA) par un membre de l'équipe adverse (IA ou non). Prenez à votre tour cette cible en chasse et détruisez la avec un combat aérien ou non.
Ce trophée est boostable.
Pilote aguerri

Pilote aguerri

Vous avez volé pendant 50 heures en combat multijoueur ou en Mission en coop.


Vous devez jouer en ligne pendant 50 heures. Il n'y a pas de compteur dans le jeu donc prenez votre mal en patience et profitez en pour vous amuser. Vous pouvez proposer vos services pour aider d'autres joueurs dans ce topic d'entraide COOP

Jouez avec un ami en match à mort avec des hélico. Régléez le temps sur 30 minutes, ne mettez pas d'IA et attendez que les 30 minutes passent puisque les hélicos peuvent rester en vol stationnaire.

Vous pouvez vérifier votre temps de jeu sur le fichier de sauvegarde du jeu, depuis le menu XMB de la PS3.
Escadron Warwolf

Escadron Warwolf

Vous avez terminé toutes les missions en Mission en coop.


Une fois le mode solo du jeu fini en n'importe quelle difficulté, vous accédez aux missions libres et au mode coopération (disponible dans "en ligne").
Il vous suffit de jouer toutes les missions en coopération avec un ou deux amis.
Les missions ne sont pas franchement difficiles et vous n'avez pas besoin de les finir en rang A bien que cela vous débloquera quelques compétences intéressantes pour le mode multijoueur et les missions libres.
Spoiler : Liste des missions COOP :
- Champs pétrolifères
- Ville d'Afrique de l'Est
- Dubaï
- Derbent
- Base d'ICBM
- Centre de Moscou
- Moscou
- Miami
Formation d'attaque

Formation d'attaque

Vous avez rejoint un CA avec deux autres joueurs et abattu un ennemi (Mission en coop).


En mode multijoueur par équipe : "conquête de la capitale" ou "suprématie", il faut que trois membres d'un même escadron initient un combat aérien (CA) contre le même ennemi (IA ou non) et que l'un des abatte la cible.
Ce trophée est boostable et sera obtenu par les trois joueurs en même temps, sans tenir compte de qui tue la cible.
voir Polyvalent pour le boost
Collectionneur

Collectionneur

Vous avez piloté tous les appareils du jeu.


Il existe 30 appareils dans le jeu : avions, hélicos, bombardiers. Il vous faut piloter les 30 (les avions de l'édition limitée et des dlc ne comptent pas).
Il est possible de vérifier les avions que vous avez piloté dans l'écran "stats".
Spoiler : Avions de type "chasseur" : F :
F-22A Raptor : x1.00
- Su-47 Berkut
- Su-35 Flanker-E : x1.10
- Typhoon
- F-15C Eagle
- Su-33 Flanker-D
- F-14D Super Tomcat
- Su-24MP Fencer
- MiG-29A Fulcrum : x1.30
- F-16C Fighting Falcon : x1.40
- MiG-21bis Fishbed : x1.50
Spoiler : Avions de type "Polyvalent" : M :
- PAK-FA : x1.00
- Rafale M
- F-35B Lightning II
- F-15E Strike Eagle
- JAS-39C Gripen : x1.15
- F/A-18F Super Hornet : x1.15
- F-16F Fighting Falcon : x1.40
- Mirage 2000-5
- F-4E Phantom 2 (édition limitée, ne compte pas pour le trophée) : x1.50
Spoiler : Avions de type "attaque au sol" : A :
-Su-34 Fullback
- F-2A : x1.50
- A-10A Thunderbolt II
- F-117A Nighthawk
- Su-25TM Frogfoot
Spoiler : Hélicoptères d'attaque : H :
- AH-64D Apache Longbow : x1.50
- Mi-24 Hind
- MH-60 BLACK HAWK : x1.50
Spoiler : Bombardiers : B :
- B-1B Lancer
- B-2 Spirit
- AC-130U Spooky
Initiation Mission en coop

Initiation Mission en coop

Vous avez terminé une mission en Mission en coop.


voir le trophée Escadron Warwolf
Sniper aérien

Sniper aérien

Vous avez utilisé un CA pour détruire 10 appareils ennemis en combat multijoueur.


Dans l'un des 3 modes multijoueurs compétitifs du jeu, prenez 10 avions ou hélico ennemis en combat aérien : appuyez sur (L2)+(R2) en étant à moins de 500m de votre ennemi, lorsque le cercle vert apparait autour de votre cible.
Ensuite , manœuvrez de manière à avoir votre cible dans le cercle et lorsque ce dernier devient rouge , lancez 2 missiles pour abattre votre ennemi.
Répétez l'opération 9 fois que ce soit sur des IA ou non.
Pilonnage

Pilonnage

Vous avez utilisé une FA pour détruire 30 ennemis au sol en combat multijoueur.


En mode "conquête de la capitale", il vous faudra détruire des cibles ennemies avant de pouvoir déclencher une frappe aérienne (FA) contre la capitale adverse. Il vous faudra bien évidemment prendre un avion adapté exclusivement aux frappes aériennes ou bien un avion non spécialisé.
Lorsque le trajet de la FA apparait, il suffit de le sélectionner avec (triangle) et lorsque vous êtes à proximité, appuyer sur (L2)+(R2). toutes les cibles comptent pour le trophée et pas seulement les cibles principales.
Intercepteur

Intercepteur

Vous avez détruit 10 missiles ou bombes avec un hélico en combat multijoueur.


Ce trophée peut être assez difficile mais peut être boosté sans problème. En mode multijoueur, choisissez un hélicoptère, de préférence le MH-60 BLACK HAWK qui possède une très bonne manœuvrabilité. Le trophée consiste à intercepter 10 missiles d'avion ou roquettes d'hélico avec la mitrailleuse de votre hélicoptère.
En boostant à deux en multijoueur, prenez chacun un hélico et éloignez vous un peu (environ 1500m) et envoyez vous des roquettes tout en maintenant le tir de mitrailleuse.
Tour du monde

Tour du monde

Vous avez joué sur toutes les cartes en combat multijoueur.


Ce trophée nécessite que vous commenciez et finissiez une partie sur les 18 maps du mode multijoueur compétitif du jeu.
Il est important de commencer la partie dès le début et de finir la partie.
Le plus simple et rapide consiste a créer la session soi même dans : en ligne / créer session / "mode de jeu "

En mode "conquête de la capitale", vous devrez en découdre sur les 5 maps suivantes:
- Washington
- Paris
- Moscou
- Dubaï
- Miami

En mode "suprématie", il faudra jouer sur 5 maps également:
- Champs pétrolifères
- Paris
- Miami
- Centre de Moscou
- Ville d'Afrique de l'Est

En mode "match à mort", 8 maps sont disponibles. Pour aller plus vite, privilégiez une condition de victoire en 10 frags (les parties ne dureront pas plus de 5 minutes comme cela) et changer de map à chaque fin de partie pour jouer successivement sur :
- Washington
- Paris
- Moscou
- Dubaï
- Miami
- Champs pétrolifères
- Centre de Moscou
- Ville d'Afrique de l'Est
As des as

As des as

Vous avez obtenu le rang A pour chaque mission (Mission libre).


Il vous faut finir chaque mission libre avec un rang A. Ce trophée à lui seul explique la difficulté d'obtention du platine.

Finir une mission en rang A nécessite de faire un score de 2000 points sauf pour quelques missions.
Les points obtenus dépendent de plusieurs paramètres:
1 : le niveau de difficulté dans lequel vous jouez (Recrue < Pilote < Elite < As). Il est ainsi quasi obligatoire de jouer en difficulté As sur certaines missions. En difficulté As, la vie ne se régénère pas automatiquement, ni lors d'un respawn. Donc si vous venez à franchir un checkpoint avec très peu de vie, autant dire que c'en est presque fini pour vous.
2 : le nombre d'ennemis abattus. Plus il y a d'ennemis, plus vous faites de points. en aucun cas le nombre de points de destruction n'est un prorata du nombre d'ennemi présent dans la mission
3 : le nombre de frags que vous faites par combat aérien (CA)
4 : le nombre d'ennemis abattus par assaut rapide : vous avez 5 secondes pour abattre un ennemi après avoir initié un CA. Pour faciliter la tache, affaiblir l'ennemi avec un missile , puis le prendre en ligne droite de dos en CA, ou bien en contre manœuvre.
5 : le nombre d'assauts en série que vous faites (voir À la chaîne)
6 : la quantité de dégâts infligé avec la mitrailleuse.
7 : le temps pour finir la mission donne un bonus de temps. Il n'y a pas de limite de temps pour finir une mission.
8 : la quantité de dégats subis donne un bonus armure.
9 : le nombre de fois ou vous mourrez dans les difficulté recrue, pilote et élite. Lorsque vous mourrez dans ces niveaux de difficulté, certains points gagnés avant votre mort sont perdus. Autant dire qu'il est presque inutile de continuer si vous mourrez trop souvent. En revanche ça n'est pas le cas en difficulté As où le nombre de morts n'influe pas sur le score (puisque votre vie ne revient pas à 0 au respawn)
10 : Les compétences spéciales que vous utilisez. Finir une ou deux missions en rang A avec certains types d'aéronefs vous débloque des compétences spéciales. Il vous faudra par exemple finir deux missions en rang A avec un avion polyvalent pour débloquer la compétence "compétence polyvalent" qui une fois équipée vous octroiera un bonus de points si vous utilisez un avion polyvalent comme le redoutable PAK-FA du colonel Markov et du commandant Illich. Il en est de même pour obtenir une compétence "attaquant", "hélicoptère", "pilote".
11 : le type d'appareil que vous utilisez. Chaque appareil possède un multiplicateur de score qui influe sur les points de dégats. Plus l'appareil est performant, plus le multiplicateur est faible (il est de 1.00 pour le F-A/22 et le PAK-FA qui sont les meilleurs avions du jeu). Il faut donc juger habillement s'il est plus intéressant de viser un gros multiplicateur, ou une maniabilité accrue pour faire plus d'assauts rapides et avoir un bon bonus de temps. Les multiplicateurs sont renseignés sur le trophée Collectionneur

Conseils généraux:
Il n'est pas forcément intéressant de prendre des avions peu efficaces pour avoir un bon multiplicateur de score. Je vous conseille vivement de finir rapidement les missions en ayant fait le plus de victime. Pensez toujours à abattre les ennemis NON-TGT avant de vous attaquer aux cibles principales qui en cas d'élimination feront disparaitre les ennemis secondaires. Le frag idéal consiste à envoyer un missile sur un ennemi puis ensuite de le prendre en CA et de abattre immédiatement soit à la mitrailleuse , soit au missile pour avoir un bonus d' assaut rapide.
Débloquez le plus rapidement possible le bonus "polyvalent". Pour cela prenez le PAK-FA équipé de la bombe trinity EW1 (3 munitions)et lancez les missions "Assiégés" et "Pipeline" en difficulté As.
En ce qui concerne les kits de compétence. Je vous conseille de vous faire un kit de compétence par type d'appareil que vous allez utiliser:
Kit "Attaque" : Missiles Améliorés / Mitrailleuse Améliorée / Assaut rapide / Double Assaut / blindage Suppl. / CA Amélioré.
Kit "Polyvalent" : Mit. améliorée / Missiles améliorés / CA amélioré / Assaut rapide / Blindage suppl. / Pilote Polyvalent
Kit "Frappeur aérien" : Bombes améliorées / Assaut rapide / Missiles améliorés / Mitrailleuse Améliorée / FA améliorée / Blindage suppl.
Kit "Hélico" : Lr Amélioré + / Blindage suppl. / Zoom Grand Angle / Lr Amélioré / Lr Suppl / Mit. Améliorée


conseils pour chaque mission libre avec un rang A:
Spoiler : Le cauchemar: objectif = 1800pts ; difficulté conseillée : AS :
Pas de surprise pour ce premier défi qui s'avère être un des plus difficile. Soyez très rapides et efficaces . Prenez tous les ennemis en CA pour les abattre rapidement en assaut rapide. Si l'ennemi s'enfuit, annulez le CA avec (triangle) pour le reprendre plus tard. QZappez le plus rapidement possibles les tuto imposés par le jeu. Ne fuyez pas quand on vous le conseille : au contraire descelerez et prenez votre assaillant en contre-manœuvre (de loin le plus efficace pour un assaut rapide). Deux situations vous permettront de faire un quadruple frag avec vos missiles Q4AM : le premier est imposé par le tuto et le second arrive en toute fin de mission : ne manquez pas cette occasion.
Spoiler : La fournaise: objectif = 1900pts ; difficulté conseillée : AS :
Mission assez simple. Respectez les conseils généraux. vous pouvez utiliser le Typhoon
Spoiler : Red Moon: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : pilote ou AS :
Pour cette première mission en hélico comme pour les suivantes, privilégiez l'AH-64D Apache Longbow au Hind. Prenez les missiles air-sol Q4AM. soyez rapide et efficace. Pour les hinds ennemis, il suffit de prendre plus d'altitude qu'eux pour limiter les dégâts. Essayez de les aligner à la mitrailleuse et de les finir aux missiles standards air-air
Spoiler : Spooky: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : Elite :
Mission suicide si vous la tentez en AS ! Il vous faudra surement plusieurs essais pour apprendre et retenir les positions ennemies : infanterie, camions, mortiers, chars. Utilisez le calibre de 25mm pour tuer les humains équipés de lance roquettes en priorité pour espérer avoir un bonus d'armure! ils sont invisibles avec les calibres supérieurs de l'AC-130 et ne seront repérables que grâce a la fumée des roquettes.
Spoiler : Tirs amis: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Mission dans laquelle il est assez difficile de faire un gros score puisque limitée en ennemis. Il vous faudra donc allier efficacité avec rapidité et ... chance. Prenez TOUS vos ennemis en CA sans exception et abattez les en assaut rapide. Si votre CA dure trop longtemps, abandonnez le avec (triangle) pour le reprendre immédiatement. Cette mission est propice aux CA en série alors profitez en. commencez par abattre les ennemis NON-TGT avant de vous attaquer aux TGT puis le TGT-LEADER. A la fin, Markov prendra Guts pour cible. Laissez partir BIG-BEAR1 (qui ne peut être abattu) et prenez Markov en CA. Laissez le vous placer une contre-manoeuvre pour vous abattre (il s'agit d'un script ne pouvant être évité, donc raccourcissez le au maximum. Ensuite il vous suffit attendrir le pus proprement possible. Le F/A-18 Hornet est un bon appareil pour cette mission.
Spoiler : Le bras de fer: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Privilégiez le Rafale avec des missiles air-air 6AAM qu'il conviendra de garder pour la fin du combat contre les Tupolev russes. Engagez les cibles non prioritaires avant d'abattre les TGT. Comme d'habitude, tentez le plus d'assauts rapides et si possible des chaines (très difficiles sur cette mission). Une fois que les bombardier Tu-86 russes arrivent par le sud de la map, ne les prenez pas en chasse immédiatement et privilégiez les aéronefs non prioritaires. Quand les bombardiers s'approchent trop près de la ville, prenez les en CA et lancez les missiles Q6AM par vagues de 6 en alternant avec vos missiles standards et votre mitrailleuse. Recommencez de la même manière avec la deuxième vague de Tupolev. Le tout dernier bombardier disposant d’une mitrailleuse arrière qui peut provoquer d'immenses dégâts en AS, je vous déconseille de l'engager trop tot et de rester à une certains distance)
Spoiler : L'interception: objectif = 1700pts ; difficulté conseillée : Élite ou AS :
Vous serez aux commandes du minigun lors de cette mission qui est totalement scriptée. Faites bien attention aux lance-roquettes, aux bateaux et aux Hind de la fin. Pour ce dernier, il faudra toucher ses roquettes avant qu'elles n'arrivent sur vous.
Spoiler : Le pipeline : objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Dans la mission "Pipeline" éliminez rapidement tous les ennemis aériens de la zone en essayant d'avoir des bonus de AC rapide et si possible en faisant des assauts en série. Lorsque votre allié russe vous dira que le ciel est dégagé et que la forteresse de Derbent peut-être attaquée, verrouillez une cible de la forteresse et lancez un missile trinity dessus. Virez de bord et éloignez vous au maximum pour ne pas être tué par le souffle de l'ogive qui mettra en poussière la totalité de la forteresse.
Spoiler : Assiégés : objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Dans la mission "Assiégés" la ligne de conduite est relativement semblable à "Pipeline". éliminez les avions hostiles au début. Ensuite initiez les frappes aériennes (FA) en détruisant vos cibles à la mitrailleuse pour obtenir un bonus. Si une avion est en face de vous, éliminez le avec 2 missiles standards. si vraiment vous sentez que la FA vous pose problème, virez à gauche ou à droite pour sortir de la FA et finir le travail normalement. Par la suite il faudra être rapide pour défendre les avions alliés SOVA. C'est une chance inestimable pour faire des assauts en série. La fin de la mission qui vous aura surement posé pas mal de soucis dans la campagne Elite ne sera qu'une simple formalité cette fois! Des tanks ennemis s'approchant en deux lots, cela fera deux merveilleuses cibles pour vos ogives Trinity. Annihilez le premier lot de ces cibles TGT; vous aurez alors une ou deux minutes pour tuer le plus d'avions ennemis possibles et lorsque le deuxième lot de tank sera proche de la base alliée, lancez dessus une deuxième ogive trinity pour mettre fin à la mission
Spoiler : La flotte ennemie: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : Élite ou AS :
Cette mission fait la part belle aux Frappes aériennes. La clé de la mission réside en la bonne gestion de votre stock de missiles ou bombes secondaires. Privilégiez les 4AGM de l'A-10A Thunderbolt II. Tentez de faire le plus de dégâts lors de la première FA pour avoir un important score à la fin. Soyez rapide et ne perdez pas trop de temps avec les avions ennemis qui seront pris en charge par vos alliés. Privilégiez les vols à très basse ou très haute altitude pour ne pas vous faire toucher, surtout si vous jouez en AS.
Spoiler : Le lancement: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Prenez le B-1B lancer et faites un maximum de dégâts lors de vos FA. Il s'agit d'une chose relativement aisée qui vous rapportera beaucoup de points : la mission est simple mais faites bien attention a beaucoup bouger (en forme de 8) quand votre bombardier sera pris en chasse par 4 sukhoï. Pour la deuxième partie, privilégiez un avion puissant et rapide comme le F-22 Raptor muni de missiles 4AAM ou le PAK-FA muni des mêmes missiles. Rapidité et efficacité sont vos amies avant la troisième partie de la mission. Lors que le missile de croisière (ICBM) sera lancé, foncez dessus en lançant quelques 4AAM. Prenez le missile en CA et accélérez modérément car le souffle du missile peut détuire votre avion. tirez à la mitrailleuse et envoyez tout ce que vous avez en missiles.
Spoiler : La Mère Patrie: objectif = 2100pts ; difficulté recommandée : Élite ou AS :
Probablement une des missions les plus difficiles! Prenez le AH-64D Apache Longbow avec missiles Q4Am qu'il est indispensable de garder pour la fin de la mission. Soyez d'une rapidité fulgurante si vous comptez le faire en Élite (pour un gros bonus temps) ou bien d'une immense prudence en AS (pour un gros bonus armure). Il faudra apprendre par cœur les séquences ennemies pour s'en sortir car une fois au milieu du feu ennemi, il est quasiment impossible de s'en sortir. Faites des Hinds vos cibles prioritaires et tentez de les attirer dans des zones moins fréquentées. Lors de la deuxième partie, soyez d'une rare prudence puisque vous serez la cibles des chasseurs russes en plus des ennemis terrestres. Ne montez en altitude que contre les Hinds et évitez les missiles des avions avec (L1) + (R1). Vos pires ennemis seront les membres d'infanterie munis de lance-roquettes. Envoyez vos missiles Q4MA sur le Kremlin et ses alentours pour faire de grosses séries de frags sur la fin pour un gros bonus.
Spoiler : Le revirement: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Mission difficile. Équipez vous du PAK-FA munis de 4AAM pour abattre très rapidement (assaut rapide) les chasseurs non prioritaires après avoir foncé vers le point objectif. Prenez ensuite en CA les missiles en tachant de commencer par celui qui est le plus loin : vous pourrez surement faire des chaines. Les missiles n'étant pas résistants, vous ferez beaucoup de CA rapides avec des dégats à la mitrailleuse. Dans la deuxième partie de la mission, ne vous occupez pas de Markov mais concentrez vous sur le bombardier (TGT). Si vous le pouvez, abattez à distance son escorte avec des missiles multiples. Tentez abattre le Tupolev à la mitrailleuse. Vous finirez cette délicate mission par un affrontement avec Markov.
Spoiler : Le front intérieur: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée : AS :
Suivre les conseils généraux et la mission cauchemar puisqu'il s'agit de la même mission sur la deuxième partie
Spoiler : L'ouragan: objectif = 1800pts ; difficulté conseillée : AS :
Équipez vous du Rafale avec ses redoutables 6AAM. Dès le début du combat, prenez en cibles les avions qui arrivent face à vous avec vos 6AAM. Descellerez et envoyez un missile sur le Sukhoï qui arrive en dessous avant de le prendre immédiatement en CA, le détruire à la mitrailleuse et enchainer un CA en chaine avec son partenaire (difficile mais énorme bonus de points). Foncez alors sur Markov pour ne pas qu'il prenne la fuite. Cibles un maximum d'ennemis. Quand vous êtes proche de Markov, vous pouvez vous permettre d'abattre des cibles non prioritaires. Renouvelez l'opération. La fin de la mission démarre lorsque le Major Illich vous prend en CA. Dégagez vous et ne vous intéressez à lui qu'à condition d'avoir détruit toutes les cibles prioritaires qui l'escortent
Spoiler : Akula: objectif = 2000pts ; difficulté conseillée ! Élite ou AS :
Le combat final est un combat acharné contre beaucoup de Sukhoi-35. Tentez de les abattre par assaut rapide en commençant par les cibles non prioritaires. La deuxième partie vous demandera de maitriser 5 bombardiers russes. Soyez rapide et efficace en tentant de faire un maximum de dégâts avec votre mitrailleuse puisque les Tupolev sont simples à viser. La troisième partie est un combat très scripté (et très difficile) contre Markov. Engagez toute votre puissant de feu. Beaucoup de missiles ne le toucheront pas grâce à ses contre mesures et il vous enverra des missiles alors que vous êtes vous-même en CA. Si c'est le cas rompez votre CA avec (triangle) et soit vous fuyez et faites des 8 avec votre avion, soit vous réengagez immédiatement un CA avec (L2) + (R2). Soyez très vigilants et ayez vos doigts sur les gâchettes car un des moyens les plus efficaces de l'affaiblir et de contrer ses contre-manoeuvres en maintenant (L2) + (R2) et en tirant à la mitrailleuse avec (croix). Si vous la tentez en AS, j'espère que du sang japonais coule dans vos veines.
Polyvalent

Polyvalent

Vous avez obtenu tous les bonus Meilleur joueur.


Il existe quatre bonus "meilleur joueur" à débloquer dans l'un des trois modes multijoueurs : conquête de la capitale, suprématie ou match à mort.

"As" décerné pour avoir fait le plus de frag dans la partie
"Héros" décerné pour avoir fait le plus de points dans la partie, c'est à dire finir premier
"Frappeur aérien" décerné pour avoir fait le plus de victimes/destruction avec une frappe aérienne. Faisable facilement en "conquête de la capitale"
"Survivant" décerné pour avoir survécu le plus longtemps dans une partie.

Chacun de ces bonus se débloque assez naturellement en jouant au mode multijoueur. si toutefois vous n'arrivez pas à en débloquer un, il est possible de créer une session privée et de s'arranger avec un ami.
Choisissez depuis le menu principal : en ligne / créer session / conquête de la capitale puis sélectionnez les options suivantes :
- 4vs4
- 7 créneaux privées
- IA : non
- session non visible

puis dans le lobby, invitez votre ami. il ne vous reste plus qu'à le tuer au moins une fois et de détruire la capitale ennemie. Ainsi les quatre récompenses seront pour vous en une partie.
Calamité

Calamité

Vous avez utilisé une Trinity pour balayer l'ennemi (Mission libre).


Deux possibilités s'offrent à vous pour obtenir la bombe "trinity".
Dans chacun des cas, il vous faut utiliser l'avions russe PAK-FA.

- Première possibilité : jouer dans n'importe quel mode multijoueur. Il vous faut faire une série de 8 kills (sur des bots ou des humains) pour débloquer la bombe trinity. Si vous faites 8 kills avec un autre avion, alors lors de votre respawn, un message automatique vous indiquera que la trinity est disponible. Il faudra alors re-sélectionner le PAK-FA et choisir la bombe EW1.

- Deuxième possibilité bien plus simple. Choisir une mission libre dans laquelle le PAK-FA est disponible et choisir la bombe EW1 qui est directement disponible.

Dans l'une ou l'autre possibilité, le trophée se débloque quand vous faites un frag avec la trinity


Un grand merci à mon copilote : Master01, pour m'avoir épaulé et supporté dans cette superbe aventure



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.