Le guide des trophées : 4 Elements HD


4 Elements HD
  • 0
  • 4
  • 12
Note des joueurs :
3.9/5 - 11 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 2 notes

4 Elements HD

ps3


16 trophées au total
0 trophée caché

63 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 27 joueurs (43 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
4 Elements HD

  • Guide rédigé par defrem le 20/09/2011 - Modifié le 26/05/2019

Voici un jeu attrayant et reposant, proche de "Bejeweled 2" pour les amateurs. Vous allez entrer dans un univers d'éléments (terre, eau, feu et air) à travers 64 tableaux différents. Le but, faire que l'eau s'écoule et suive son cheminement jusqu'au château afin que celui retrouve tout son éclat grâce à la contribution que vous apporterez à son amélioration.

Je pense que l'ONG "Greenpeace" dont le principe de non violence est un "élément" fondamental, en fera peut-être son jeu favoris et que, par contre Luc BESSON lui nous dira qu'il en manque un. LOL.

Bon jeu à tous.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 4
  • 12
  • 0
  • 0
  • 16

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Un peu moins de 8 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 à 2
    Version du jeu : 1.0
Il y a 2 façons d'obtenir les 16 trophées qui sur ce jeu sont moins "hard" que ce que propose le PSN habituellement. Donc ne vous en faîtes pas quoi qu'il arrive ces trophées sont réellement assez facile à se mettre dans la poche.

La première façon est de faire le jeu tranquillement, ce qui laisse le temps de bien le découvrir et de le maîtriser au fur et à mesure. Bien évidemment cette ligne de conduite vous permettra d'arriver à la fin du jeu sur les 64 tableaux proposés (16 pour chaque élément) avec au minimum 14 trophées.

La deuxième façon d'obtenir tous les trophées est de faire un maximum de points (environ 4000 à 5000) sur les 40 premiers tableaux afin d'obtenir le trophée Archimage.

Enfin, il y a un "mais" oui comme toujours, cela pour les 2 trophées Boum ! et PATATRAS ! qui seront un peu plus dur à avoir mais tout à fait réalisable. En plus vous pouvez les réaliser avant, pendant ou après avoir commencé ou fini le jeu. Prenez tout simplement le temps de redémarrer le niveau afin de les obtenir.

Dernière petite chose, vous imaginez bien que plus les tableaux avancent plus le chemin devient ardu donc le temps s'écoule plus vite. Ne vous inquiétez pas vous pouvez redémarrer le niveau sans perdre votre progression, par contre les points que vous réaliserez seront moindre cela va s'en dire.




A la conquête de la Terre

A la conquête de la Terre

Terminez le premier niveau Terre


Le trophée se débloquera automatiquement une fois que vous aurez terminé le premier tableau.
A la conquête du Feu

A la conquête du Feu

Terminez le premier niveau Feu


Le trophée se débloquera automatiquement une fois que vous aurez terminé le dix-septième tableau.
A la conquête du ciel

A la conquête du ciel

Terminez le premier niveau Air


Le trophée se débloquera automatiquement une fois que vous aurez terminé le trente-troisième tableau.
A la conquête des profondeurs

A la conquête des profondeurs

Terminez le premier niveau Eau


Le trophée se débloquera automatiquement une fois que vous aurez terminé le quarante neuvième tableau.
Première pierre

Première pierre

Achetez n'importe quelle amélioration de château


Le trophée se débloquera dés que vous aurez acquis 5000 points et acheté une amélioration du château (7 améliorations à 5000 vous seront proposées).
Boum !

Boum !

Créez une chaîne de 20 pièces ou plus


Pour débloquer ce trophée il vous faut obligatoirement créer une chaîne de 20 pièces ou plus. Pour réaliser ce trophée assez facilement, le mieux est de le faire dans le premier tableau car celui-ci est court et vous laisse donc plus de temps.

Conseils: dès que vous commencer le premier tableau, regardez la couleur prédominante et essayez de faire que les pièces se chevauchent en regardant bien de combien d'étages elles doivent tomber afin d'être reliées les unes aux autres. Ensuite vérifiez bien votre chemin afin que la chaîne de 20 soit bien effective.
Si vous ne réussissez pas tout de suite ne vous indignez et résignez pas, redémarrez juste le tableau qui à chaque fois propose une nouvelle disposition de pièces et de couleurs ou alors finissez d'abord le jeu et revenez s'y après. Croyez moi cela paye.
PATATRAS !

PATATRAS !

Créez une chaîne de 30 pièces ou plus


Pour débloquer ce trophée il vous faut obligatoirement créer une chaîne de 30 pièces ou plus (moi personnellement j'en ai crée une de 34). Pour réaliser ce trophée assez facilement, le mieux est de le faire dans le premier tableau ou dans les 9 autres qui suivent toujours pour une question de temps.

Conseils: dès que vous commencer les premiers tableaux, regardez la couleur prédominante et essayez de faire que les pièces se chevauchent en regardant bien de combien d'étages elles doivent tomber afin d'être reliées les unes aux autres. Ensuite vérifiez bien votre chemin afin que la chaîne de 30 soit bien effective.
Si vous ne réussissez pas tout de suite ne vous indignez et résignez pas, redémarrez juste le tableau qui à chaque fois propose une nouvelle disposition de pièces et de couleurs ou alors finissez d'abord le jeu et revenez s'y après. Croyez moi cela paye.
A la pelle

A la pelle

Utilisez l'amélioration de la pelle 10 fois


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit d'utiliser la pelle 10 fois dans tout le jeu, donc largement réalisable. La pelle vous permet de détruire la terre ou sont posées les couleurs afin que l'eau puisse continuer son chemin. La pelle est représentée en verte, et sa jauge se remplie en créant des chaînes de pièces vertes.
Bombardier

Bombardier

Utilisez l'amélioration de la bombe 10 fois


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit d'utiliser la bombe 10 fois dans tout le jeu, donc largement réalisable. La bombe vous permet de détruire les différentes couleurs si elles vous empêchent de progresser et surtout de détruire les pièces gelées. La bombe est représentée en rouge, et sa jauge se remplie en créant des chaînes de pièces rouges.

Voici une petite vidéo qui vous montrera l'utilité de la bombe :
Versatile

Versatile

Utilisez l'amélioration d'interversion 10 fois


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit d'utiliser l'interversion 10 fois dans tout le jeu, donc largement réalisable. L'interversion vous permet de changer de place 2 pièces de couleurs différentes où vous voulez afin de progresser dans le jeu. L'interversion est représentée en jaune, et sa jauge se remplie en créant des chaînes de pièces jaunes.
Mélangeur

Mélangeur

Utilisez l'amélioration de mélange 10 fois


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit d'utiliser le mélange 10 fois dans tout le jeu, donc largement réalisable. Le mélange vous permet de changer toutes les pièces de couleurs au moment où vous le voulez dans le cheminement du jeu bien évidemment afin que l'eau puisse suivre sa progression. Le mélange est représenté en bleu, et sa jauge se remplie en créant des chaînes de pièces bleues.
A la chaîne

A la chaîne

Faites 1 000 chaînes de 5 pièces ou plus


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de créer des chaînes de 5 ou plus de pièces. Avant d'arriver au quarantième tableau ce trophée sera définitivement à vous.
Briseur de glace

Briseur de glace

Détruisez 1 500 pièces gelées


Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de détruire 1500 pièces gelées. Vous l'aurez aussi rapidement et facilement que le précédent si vous utilisez la bombe qui à elle seule peut en détruire plus de 10 à la fois. Et croyez moi vous allez l'utiliser.
Maître des éléments

Maître des éléments

Terminez tous les niveaux du jeu


Pour obtenir ce trophée, il vous faut tout simplement terminer le jeu et ses 64 tableaux.
Bâtisseur

Bâtisseur

Achetez toutes les améliorations de château


Pour obtenir ce trophée, il vous faut acheter toutes les améliorations du château, environ une quinzaine. Mais ne vous alarmez pas si vous n'avez pas assez de points pour tout acquérir (il y a aussi des améliorations de l'environnement qui sont proposées), le principal c'est d'obtenir le trophée en ne vous occupant que des améliorations château.
Archimage

Archimage

Atteignez un score total de 200 000


Pour obtenir ce trophée, il vous faut atteindre les 200 000 points. Si vous essayez de faire sur les 40 premiers tableaux entre 4000 et 5000 points, faîtes le compte, le trophée sera dans votre poche bien avant la fin du jeu.


Espérant que ce guide vous permettra de réaliser ce jeu à 100 %, bonne chasse à tous.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.