[Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50538
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd

Message par Administrateur » lun. 31 mars 2014 11:45

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Hatsune Miku : Project Diva f 2nd

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
flippy555
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:08
ID PSN : flippy555

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par flippy555 » dim. 13 avr. 2014 10:35

Boujour cela fait déja 4 jours que je geek a fond sur ce nouveau project diva et les trophées qui me poses problèmes sont d'avoir tous les skins du jeu je sais qu'il faut terminer le jeu en hard pour le skin gold et en extreme pour le skin platine mais a part ca l'obtention de ceux des vocaloid (Miku,Luka,Rin,Len,Meiko,Kaito) est un mystère pour moi.Y-aurais t-il un rapport avec le nombre de fois qu'on utile le perso comme dans project diva f(F) (30 fois).Et le dernier trophée de (Bronze) je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire. :wasntme: Sinon j'ai obtenu tous les autres trophées donc je pourrait être de grande aide pour former un guide j'ai même la traduction des trophées officielle
ImageImageImage

Meme si un platine est long il vaut la peine d'être platiné si on l'apprecie.
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par malleric » mar. 15 avr. 2014 10:05

Pour les skins, ceux des vocaloid s'obtiennent en faisant 50 song avec le personnage.
Pour le trophée des skins, il n'est pas obligatoire d'avoir tous les skins seul 23 compte (donc le skin platinum n''est pas obligatoire).

Pareil pour les modules, ils ne sont pas tous a avoir.

Le dernier trophée bronze, il faut avoir tous les ecran de chargement comme dans le F.

EDIT : Les cadenas servent a nombrer les défis qu'il te reste. Cela peut être des objets/modules/accessoires/room item/gifts.
Comme par exemple, dans Destroy, Destroy il faut absolument faire un "missXtake".
Au début, j'étais comme toi, j'avançais dans les défis, j'en débloquais au fil de mes runs sans trop m'en occupé, mais vers la fin, les défis deviennent difficiles a avoir sans wiki.
Notamment "Miku no gekishou", où il faut faire un challenge item "high speed", déjà que la musique est très rapide et rajouté encore une dose de rapidité... Je ne l'aurais jamais tenté avec ce challenge :D

Tu peux voir les défis en allant sur la rubrique tout a gauche lorsque tu sélectionne une musique.
Pour simplifié (et surtout pour traduire en anglais): https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... true#gid=0

Par contre j'ai moi-même une question, comment on fait pour savoir le taux d'humeur des divas? J'ai récupérer un item lorsque Miku était de bonne humeur, mais impossible d'avoir les autres. J'ai les affinités a fond, j'offre les gifts qu'ils/elles souhaitent, mais j'ai l'impression que ça n'avance pas. :D
Modifié en dernier par Chamour le jeu. 17 août 2017 22:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles-posts (cliquez sur "Editer") => http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Avatar du membre
flippy555
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:08
ID PSN : flippy555

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par flippy555 » mar. 15 avr. 2014 11:55

Tu dois sans doute parler des events dans les diva room si c'est le cas j'en suis à 128/148 des que je l'ai tous trouver je fais une vidéo détailler que je posterai sur cette discussion mais je sais que si tu change les background et les fournitures (chaise table lit...) juste aprés tu débloque un item mais bon je sais aussi qu'aprés un fever et trois bonne caresse le persos choisis change soit son environement soit ces habits soit il propose de jouer a pierre papier ciseaux,pouch and touch.
ImageImageImage

Meme si un platine est long il vaut la peine d'être platiné si on l'apprecie.
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par malleric » mar. 15 avr. 2014 12:44

Non, au fait, ce que je voulais dire c'est que au niveau des items murales, j'ai un genre de sticker (en forme d'écouteur des casque Diva) à l'effigie de Miku, donc je me demandais comment débloqué les autres (si il y en a 1 pour Miku, il doit bien en avoir pour les autres).
L'item en question est: キャラステッカー(ミク)
Selon moi, c'est soit dû à l'humeur, ou soit via le titre des 100 musiques pour chaque diva.

Pour les events, je les ai tous (au fait il n'y a pas beaucoup d'items, mais beaucoup d'events par items). Un peu comme l'items du quizz où il en a 15 (heureusement que j'avais celui d'avant et celui d'après, car 15 je n'aurais jamais deviné xD).

J'ai tellement fait de fever et de demandes, qu'ils ont tous:
- changer de modules;
- de décorations:
- de photos dans la TV;
- de musique de fond;
- et les mini-jeux.

EDIT: J'ai trouvé comment avoir les items qui me manquait, il faut faire éclaté le cœurs plusieurs fois (4 ou 5 fois) afin d'avoir le smiley non souriant (et avoir la diva de dos). Puis de "réparé" le cœur afin qu'elle soit de nouveau contente. et avoir le sticker de la diva (6 en tout).
Une image pour illusté mon propos:
初音ミク -Project DIVA- F 2nd.png
Avatar du membre
flippy555
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:08
ID PSN : flippy555

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par flippy555 » mer. 16 avr. 2014 17:56

merci pour tous chef :okayg: en farfouillant de mon côté j'ai trouver un guide sur le jeu en anglais voici le lien : http://www.hectormadrigal.com/2014/04/0 ... /#Trophies
J'aimerai tous de même demander comment t'a fais pour avoir tes dlc livré avec le jeu (pass pour le edit mode,2skin exclusif et un code de 30 chanson sur music unlimited ) les codes ne sont pas accepter sur le store eu et sur le store jap aprés téléchargement et transfert sur vita il dit que le contenu ne m'appartient pas (à mon psn eu j'imagine |( )
ImageImageImage

Meme si un platine est long il vaut la peine d'être platiné si on l'apprecie.
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par malleric » mer. 16 avr. 2014 18:35

je n'ai activé aucun DLC par code.
Les codes livré avec le jeu sont:
- Pour téléchargé l'autre version pour moins cher;
- 30 jours gratuit pour music ulimited (aucune idée a quoi ça sert :^) ).

Les codes d'un jeu japonais n'est activable que sur un compte japonais. A part sur PS3, où les DLC sont installé sur la console et donc en profité sur ton compte Europe. D'ailleurs j'ai récupéré les skins Rin&Len et Miku&luka et fonctionnent sur mon compte Europe (du moins sur PS3). Sur Vita, cela est impossible vu que la console n'accepte qu'un seul compte.

Je ne sais pas quelle version du jeu tu as, mais je sais que l'edit mode n'est pas inclus avec le jeu vita et donc a téléchargé sur le store.

En gros, sur vita les DLC sont lockés avec le compte et donc impossible de faire Jap->Eur.
Les transferts de données (jeux/DLC) entre Vita/PS3 sont linkés par le compte.

D'ailleurs, pour les possesseurs de la version Vita, un petit AR Marker pour avoir deux rooms items:
divafr-extramarker.jpg
divafr-extramarker.jpg (215.17 Kio) Vu 2021 fois
Pour ceux qui seraient intéressé par l'edit mode, Piapro a mis en place une méthode plus simple pour récupéré les musiques correspondant aux edits téléchargé. Je me suis servis de ce tuto pour me créer un compte: https://www.youtube.com/watch?v=GMvYw2D4eQ8#t=12

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Avatar du membre
flippy555
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:08
ID PSN : flippy555

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par flippy555 » mer. 16 avr. 2014 19:07

Oui une toute derniére :shock: j'ai vu qu'on pouvait transferer ses donnée du project diva f sur le 2nd mais lorsque je met le carte du f durant l'execution du f 2nd comme demander ils me disent qu'il n'y a aucune donnée as-tu une soluce pour ca car ayant fini le jeu a 100% sa me saoul :)
ImageImageImage

Meme si un platine est long il vaut la peine d'être platiné si on l'apprecie.
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par malleric » mer. 16 avr. 2014 20:58

Il me semble que le jeu check si il y a une save du F et te file directement les modules et accessoires du F.
As-tu vérifié la provenance des 2 jeux (Asia et japon ne sont pas compatible).

Pour ma part, j'ai une version vita Asia et Japonaise pour le 2nd, et il ne me récupérais pas les données.
Puis sur PS3, il m'a directement pris les données sans me le demandé au lancement du jeu.

En premier lieu regarde la provenance des deux jeux. Puis si tu as la version PS3, tente avec (le cross-save aide pas mal).
Sinon, ça sent le bug.
Ma version vita Asia a comme code "VLAS38013" sur la tranche, si tu as le même c'est que c'est un jeu Asia.

La plupart des modules se débloque avant d'avoir les skins concept des divas. Et le nombre de divas point que j'ai toujours en stocks me permet d'acheter l'ensemble des modules de 2 exemplaires xD
Avatar du membre
Gloahan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 13:42
ID PSN : Hiiimeka

Re: [Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f 2nd [J

Message par Gloahan » lun. 21 avr. 2014 18:30

Bonjour,

je suis en train de faire actuellement les évents des Diva Room, seulement, il m'en manque 3. J'ai déjà fait les défis excepté quelques uns mais rapportant soit des accessoires, soit des modules. J'ai eu plus tôt dans la journée un item d'évent aléatoirement avec Miku alors qu'elle changeait de tenue elle-même, je crois, est ce possible que les derniers items se débloquent comme ça ? Parce que là, j'ai beau faire un tour de temps à autre dans les Diva Room, il ne se passe rien de chez rien...

Merci d'avance pour les réponses.
ImageImageImage
Répondre