[Discussions Jeu] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Administrateur » dim. 25 août 2013 14:46

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Androraia » lun. 26 août 2013 15:08

karpy a écrit :Déçu par les trophées j'aurai aimé qu'ils nous pousse a faire le jeu a 100%.

C'est impossible en toute logique de faire un MMO à 100 %. Par définition un MMORPG est dans un monde persistant (qui continue de vivre même si toi t'y est pas). Pour garder les joueurs il doit y avoir souvent des évènements ponctuels. Les trophées prévoient déjà de faire la trame "histoire" dans sa globalité.

A l'intérieur du jeu tu as l'équivalent de succès en fonction de tes actions (genre un bonus d'experience pour avoir fait 5 quetes, 10 quetes etc, un bonus pour avoir monter ta classe au niveau 10, 20 ... 50, etc)
Le bestiaire lui meme fait pas exception en dehors meme des quetes/missions le bestiaire te demande d'éliminer x nombre de tel montre. Faut effectuer les 10 d'un rang pour accéder au rang suivant et avoir 10 autres missions bestiaires etc et ce dans la classe que tu as choisi donc c'est pareil dans d'autres classe.

Sans compter les "métiers".

Bref t'es prêt à oublier toute vie pour tenter d'avoir et rester à 100 % (des hauts faits/succès in game) dans ce genre de jeu ? Sachant que les succès sont liés au personnage et pas au compte (en clair si tu créé un autre personnage les succès in game sur le nouveau personnage sont à 0)

Les trophées ici résument l'essentiel, l'histoire et toucher un peu un tout de manière avancé (100 donjons en groupe, 1000 mandats de guilde etc faut les faire hein, sachant que pour les mandats de guilde pour accepter un mandat faut une autorisation à priori tu en obtiens 3 toutes les 12 heures limitée à 100 et que tu peux accepter qu'un maximum de 16 mandats, et que là aussi ça dépend de ta classe)

Réjouis toi plutôt que c'est à la portée du plus grand nombre (ou presque)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Inuarth » lun. 26 août 2013 16:29

Chazz a écrit :Je m'attendais à des trophées plus ardu mais tout cela est comblé par la longueur de ces trophées.
Le seul hic pour moi c'est que c'est un MMO et le online c'est pas trop mon truc, ça me freine pour prendre le jeu.
Online ET payant.
Ils auraient pu le mettre gratuit comme beaucoup de MMORPG.
Mais bon, venant de Square Enix et surtout quand il s'agit de la licence Final Fantasy, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
blackwolf59

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par blackwolf59 » lun. 26 août 2013 19:55

on ne peut pas avoir le platine car le producteur a dit que personne ne pourrait atteindre le labyrinthe de bahamut avent la 2.1
AngelVanille
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 05:47
ID PSN : MissYunalesca
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par AngelVanille » mar. 27 août 2013 06:16

Squazer a écrit :J'ai prix sur ps3 et pc (je compte joué sur les deux) si je fait des actions qui rapporte des trophée ps3 mais sur le pc lors de ma co avec le personnage sur ps3 cela valide le trophée ? ou je doit faire toute actions à trophée sur ps3 ?

Une liaison par les haut fait du jeu ?
Bonjour
Quelqu’un aurait vu quelque chose a ce sujet ça m' intéresse également?
Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Sayruh » mar. 27 août 2013 11:53

AngelVanille a écrit :
Squazer a écrit :J'ai prix sur ps3 et pc (je compte joué sur les deux) si je fait des actions qui rapporte des trophée ps3 mais sur le pc lors de ma co avec le personnage sur ps3 cela valide le trophée ? ou je doit faire toute actions à trophée sur ps3 ?

Une liaison par les haut fait du jeu ?
Bonjour
Quelqu’un aurait vu quelque chose a ce sujet ça m' intéresse également?
Merci d'avance :)
Idem, je recois le jeu aujourd'hui en version pc et surement demain en version ps3 et j'aimerais savoir comment les trophées sont débloqués. S'ils sont en fonction des succès IG, faut il les unlock sur Ps3 pour avoir le trophée ou il se débloque lors de la connexion sur Ps3 si le trophée est réalisé sur Pc ?
Je pense que pour le moment personne à la réponse, mais si quelqu'un trouve quelque chose qu'il le fasse savoir.
Merci.
ImageImageImage
bobb23
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:33
ID PSN : Air_Jordan_23

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par bobb23 » mar. 27 août 2013 14:57

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions très bêtes je pense.
Déjà, la première, j'ai lancé le jeu à midi et pas de trophées !!!!
Quelqu'un sait pourquoi ?

La 2eme.
J'ai pris mon jeu directement sur le site de SQE il y a 2 mois environ en préco.
J'ai reçu un code téléchargement, ce que j'ai fait
Et j'ai aussi reçu une belle galette.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Je vais revendre ma galette je pense

Merci de votre retour.
J'ai joué 2 bonnes heures à midi et je dois avouer que c'est extremement prenant.

Steph
Squazer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2013 19:22
ID PSN : Squazer

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Squazer » mar. 27 août 2013 18:35

Perso j'ai joué L'AA sur ps3 et je lance la en rentrant mon jeu sur ps3 et cela ne ma valider AUCUN trophée alors que pourtant j'aurai du en avoir 5 ! ...

Notament le 1er quêtes qui c'est valider quand j'ai rendu une quête donc c'est pas rétroactif super............
Image
zanmato12
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:13
ID PSN : Zanmato12

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par zanmato12 » mar. 27 août 2013 18:56

J'ai bien fait d'attendre alors. Je ferai mon perso principal quand j'aurai reçu le jeu pour être sûre de pas avoir de problèmes avec les trophées...
ImageImageImage
Squazer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 août 2013 19:22
ID PSN : Squazer

Re: [Liste Trophées] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Squazer » mar. 27 août 2013 19:02

Justement c'est un peu bizarre à ce niveau, ont t'offre un AA sur ps3 mais tu doit tous refaire si tu veut les trophée ? oO
Image
Répondre