[Avis] - Wipeout Omega Collection

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Wipeout Omega Collection

Message par Administrateur » mar. 30 mai 2017 17:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Wipeout Omega Collection

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: [Avis] - Wipeout Omega Collection

Message par Stanislas » sam. 30 janv. 2021 17:41

Hello,

Il me semble que le test a été réalisé avant sa mise à jour VR. Le jeu est intégralement jouable sur le PSVR et je pense très subjectivement que cela mériterait littéralement le chapitre suivant ajouté.

100% VR ! ATTENTION LES YEUX, MEILLEUR JEU DU CATALOGUE PSVR ?
Le jeu a bénéficié depuis sa sortie d'une mise à jour gratuite upgradant le jeu en mode VR si vous êtes possesseurs du casque PSVR. Vous n'êtes plus derrière votre écran, vous êtes dans le vaisseau. Au delà de l'impressionnante qualité graphique du jeu dont le traitement est parfait pour un jeu VR, deux autres bénéfices apparaissent. La sensation de vitesse est bien entendu décuplé par le casque, en proposant des options limitant le motion sickness qu'on pourrait croire insoutenable pour ce jeu alors qu'il n'en n'est rien.
L'autre bénéfice est dans la facilité du jeu car prendre correctement un virage devient quasi instinctif en VR et dès les premiers tours casqués, vous serez assez rapidement gratifié d'un NEW LAP RECORD dans les oreilles.

Si le contenu du jeu parait limité quand on a connu les opus précédents, il faut avouer qu'il prend une toute autre dimension en VR et représente le must absolu d'un jeu VR au début d'un XXIe siècle fort bien traité visuellement dans le jeu. Flotter au milieu des buildings de New York dans les épreuves du 2048 change totalement la perception des décors puisqu'ils rendent la notion de taille d'un building de 100 étages.

Le jeu pourrait donc être noté 4/5 à plat et 5/5 en VR et 6/5 en VR si vous avez joué au premier sur PSONE avec la bave au bord des lèvres en 1997.
Répondre