[Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par Administrateur » lun. 13 janv. 2020 21:28

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Valthirian Arc : Hero School Story


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par Toydolls31 » jeu. 16 janv. 2020 13:01

Salut, d abord vraiment content d avoir trouvé ce guide en français...merci! ça tombe vraiment bien je suis sur le jeu en ce moment...! Par contre j ai beaucoup de mal a comprendre le cheminement a effectuer pour avoir le platine! j ai suivi pas a pas la description du trophée : la paix de valthirian...alors j ai eu le vice de valthirian qui est tombé...par contre malgré que j ai suivi les recommandations du guide le trophée trêve de valthirian est pas tombé...!? je capte pas...! Obtenir valthir...Faut faire quoi ? de mème que obtenir sceptre sherman...faut faire quoi ? je comprend pas j ai plus de missions a effectuer il me reste que des quêtes qui me prenne un temps fou vu que je peux pas les jouer et que je suis obligé d envoyer une équipe a la place! j ai aussi la mission mère dragon 2eme partie...!? que j ai fait et refait en vain....! le trophée tombe pas! j ai aussi la mission la terre des orques qui est de 3 etoiles en difficulté sur 5 qui est infaisable et pourtant j ai mes 4 persos tous au niveau 30...je tiens 10 secondes et je meurs! les quetes doivent etre a l infini ça n arrete pas il m en reste 11 a effectuer et des que j en fini une une autre arrive! je tourne en rond j en peux plus! si quelque un pouvez m apporter des éclaircissements ça serait cool! me manque que 3 trophées mais je galere trop le jeu est trop brouillon! merci....:))
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par AZGARALITY » jeu. 16 janv. 2020 13:24

Toydolls31 a écrit : jeu. 16 janv. 2020 13:01 Salut, d abord vraiment content d avoir trouvé ce guide en français...merci! ça tombe vraiment bien je suis sur le jeu en ce moment...! Par contre j ai beaucoup de mal a comprendre le cheminement a effectuer pour avoir le platine! j ai suivi pas a pas la description du trophée : la paix de valthirian...alors j ai eu le vice de valthirian qui est tombé...par contre malgré que j ai suivi les recommandations du guide le trophée trêve de valthirian est pas tombé...!? je capte pas...! Obtenir valthir...Faut faire quoi ? de mème que obtenir sceptre sherman...faut faire quoi ? je comprend pas j ai plus de missions a effectuer il me reste que des quêtes qui me prenne un temps fou vu que je peux pas les jouer et que je suis obligé d envoyer une équipe a la place! j ai aussi la mission mère dragon 2eme partie...!? que j ai fait et refait en vain....! le trophée tombe pas! j ai aussi la mission la terre des orques qui est de 3 etoiles en difficulté sur 5 qui est infaisable et pourtant j ai mes 4 persos tous au niveau 30...je tiens 10 secondes et je meurs! les quetes doivent etre a l infini ça n arrete pas il m en reste 11 a effectuer et des que j en fini une une autre arrive! je tourne en rond j en peux plus! si quelque un pouvez m apporter des éclaircissements ça serait cool! me manque que 3 trophées mais je galere trop le jeu est trop brouillon! merci....:))
Alors, tout ce que tu reproches au guide et poutrant écrit dessus :
  • Il est bien marqué dans le guide, et même dès le premier paragraphe qu'il faut avoir dans l'ordre le trophée (Or) Le vice de Valthiria, puis (Or) Trêve de Valthirian et enfin (Or) La paix de Valthirian. Si tu me dis que tu as tout fait pour avoir (Or) La paix de Valthirian et que tu as eu (Or) Le vice de Valthiria à la place, j'ai envie de que c'est bien du coup, tu as inconsciemment fait ce qu'il faut faire.

  • Le trophée (Or) Trêve de Valthirian s'obtient après avoir eu (Or) Le vice de Valthiria et en faisant des missions affiliées pour que la mission finale change de titre en L'Engagement. Il y a une vidéo qui montre la mission et le déblocage du trophée.

  • Comment avoir Valthir et Sceptre Sherman ? En faisant les missions Mère Dragon et Petit déjeuner avec Grunwald, c'est la première ligne des descriptions de deux trophées... Il y a même des vidéos qui montrent, et l'emplacement des missions, et la mission elle-même avec en plus le déblocage du trophée.

  • Tu n'as pas eu le trophée (Or) L'épée qui a vendu la montagne ? C'est probablement que tu ne joues pas dans la version 1.05 du jeu comme marqué dans le tout premier paragraphe du guide. Tu vas devoir refaire une partie.
Je veux bien croire que le jeu soit dur pour toi, mais tu reproches un manque d'information qui pourtant est là.
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par Toydolls31 » ven. 17 janv. 2020 08:58

Salut, merci d avoir répondu....je pense que je me suis mal exprimé...Les missions dont tu parle je ne les aies pas eues et je ne pourrais plus les avoir vu que je n ai plus aucune mission sur la carte excepté des QUETES! j ai eu la mission mère dragon part 2 mais pas la 1ere partie....!? véridique! donc a mon avis c est un bug! la mission petit déjeuner je ne l ai jamais eu...! ensuite le jeu n ai pas dur je doit être mort une vingtaine de fois tout au plus...! et encore parce que mes persos n était pas assez boostés! après je ne sais pas si je joue en version 1.05 ou autre j ai lancé le jeu j ai pas fais gaffe...! sinon je critique pas le guide je critique simplement le jeu qui par moments est quand même confus....c est pas pour rien que certains ont laissé tombé le platine!....juste pour info quand le guide est sorti je devait déjà avoir effectué aux environs de 75% du jeu, si j avais commencé le jeu en mème temps que le guide peut être j aurais pas eu tous ces désagréments....je sais pas! merci pour tes conseils...;))
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par montagnardu68 » lun. 26 juil. 2021 19:24

Bon en plein été et sans congés, je me suis dis que j'allais lancer ce petit jeu abordable et avec un platine assez rapide ben comme souvent en ce moment c'est RATé :@

Toydolls31 a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:58 Les missions dont tu parle je ne les aies pas eues et je ne pourrais plus les avoir vu que je n ai plus aucune mission sur la carte excepté des QUETES! j ai eu la mission mère dragon part 2 mais pas la 1ere partie....!? véridique! donc a mon avis c est un bug! la mission petit déjeuner je ne l ai jamais eu... après je ne sais pas si je joue en version 1.05 ou autre j ai lancé le jeu j ai pas fais gaffe...!
Alors je m'étais dis que j'avais un souci aussi, en effet j'ai eu exactement le même problème d'abus dans la mission 3*, où l'ogre explosait sans pitié mon équipe de niveau 30. J'ai vérifié la version, c'était bien la 1.5 donc je me suis (grave) accroché et j'ai réussi à la passer, sauf que j'ai eu le même problème que toi avec la mission mère dragon au niveau 2. En la terminant plusieurs fois, impossible d'avoir le trophée. LE PIRE, c'est que j'avais lu qu'il risquait d'avoir un problème donc en prévention j'ai fait une sauvegarde sur clé USB sauf que j'ai dû la faire trop tard car... A chaque fois, elle se charge bien sur le système mais quand on la lance, les données sont corrompues |(

Je suis donc bon pour refaire une partie, ce qui me soûle grave car non seulement j'avais fait pourtant attention de pas avoir ce problème et surtout ce jeu est bien répétitif quand même :swear:
AZGARALITY a écrit : jeu. 16 janv. 2020 13:24 [*]Comment avoir Valthir et Sceptre Sherman ? En faisant les missions Mère Dragon et Petit déjeuner avec Grunwald, c'est la première ligne des descriptions de deux trophées... Il y a même des vidéos qui montrent, et l'emplacement des missions, et la mission elle-même avec en plus le déblocage du trophée.

[*]Tu n'as pas eu le trophée (Or) L'épée qui a vendu la montagne ? C'est probablement que tu ne joues pas dans la version 1.05 du jeu comme marqué dans le tout premier paragraphe du guide. Tu vas devoir refaire une partie.
Comme quoi, même en jouant dans la bonne version c'est buggé :emo: du coup malheureusement j'ai tout supprimé, j'ai retéléchargé le jeu AVEC la version 1.05 intégrée dedans (enfin je pense, vu que je n'ai pas eu de mise à jour en plus mais que quand je sélectionne le jeu c'est bien indiqué qu'il est dans cette version :shock: ) et j'ai TOUT recommencé...
Par contre, qu'est ce que c'est long d'arriver à cette mission justement, j'ai dû refaire une nouvelle partie à plus de 10h, le temps de me monter une petite équipe à un niveau correct mais ça m'a tellement énervé cette histoire que j'ai ENFIN pu éclater le dragon avec une équipe 25 seulement :rock: :devil: (Platine)

En tout cas merci pour le cheminement des différents trophées de la fin, eux sont bien tombés comme tu l'avais détaillé c'est déjà ça :okayg: en tout cas, je reste bien déçu par ce jeu, comme quoi même en démarrant un jeu 3 ans après c'est toujours pas corrigé :envy: j'ai été patient :yawn: mais dès que tout était bon, je l'ai supprimé directement, sauvegarde comprise :puke:
Image
JeremyDJ45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 04:58
ID PSN : JeremyDJ45

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par JeremyDJ45 » mar. 24 mai 2022 20:53

Par contre il y à rien de méchant même au contraire. Juste je veux apporter une précision. Car je me suis fait avoir après c'est sur je peux m'en prendre cas moi même. Mais au tout début du guide il est marqué aucun trophés ne peut être manquer. Du coup j'ai fait le jeu sans le guide et regarder la suite. Du coup plus cas recommencer. À part ça le guide est clair
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par AZGARALITY » mar. 24 mai 2022 22:31

JeremyDJ45 a écrit : mar. 24 mai 2022 20:53 Par contre il y à rien de méchant même au contraire. Juste je veux apporter une précision. Car je me suis fait avoir après c'est sur je peux m'en prendre cas moi même. Mais au tout début du guide il est marqué aucun trophés ne peut être manquer. Du coup j'ai fait le jeu sans le guide et regarder la suite. Du coup plus cas recommencer. À part ça le guide est clair
C'est gentil de commenter afin d'améliorer le guide... Mais ce que tu reproches est écrit dès le premier paragraphe du dit guide :
Guide a écrit :Les trois trophées liés aux différentes fins sont tous manquables : chaque fin ayant un lien direct avec les missions affiliées, il est assez facile d'en rater une et de devoir recommencer une partie. Pour éviter ce scénario, faites d'abord les pré-requis du trophée (Or) Le vice de Valthiria, puis ceux de (Or) Trêve de Valthirian, pour enfin finir avec ceux de (Or) La paix de Valthirian.
Pour le coup, je ne peux pas mieux faire niveau explication, désolé :) .
Image
Avatar du membre
Edrimor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 00:11
ID PSN : Edrimor

Re: [Discussions Guide] - Valthirian Arc : Hero School Story

Message par Edrimor » ven. 17 juin 2022 10:40

C'est gentil de commenter afin d'améliorer le guide... Mais ce que tu reproches est écrit dès le premier paragraphe du dit guide :

Guide a écrit :
Les trois trophées liés aux différentes fins sont tous manquables : chaque fin ayant un lien direct avec les missions affiliées, il est assez facile d'en rater une et de devoir recommencer une partie. Pour éviter ce scénario, faites d'abord les pré-requis du trophée (Or) Le vice de Valthiria, puis ceux de (Or) Trêve de Valthirian, pour enfin finir avec ceux de (Or) La paix de Valthirian.

Pour le coup, je ne peux pas mieux faire niveau explication, désolé :) .
Je pense qu'il parlait de l'en-tête du guide qui indique :
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Image
Répondre