[Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Administrateur » mer. 16 oct. 2019 22:21

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Trine 4 : The Nightmare Prince


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Kallian
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 20:09
ID PSN : Kallian

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Kallian » dim. 3 mai 2020 00:14

petite précision: en coop les trésors et lettres ne sont compté que pour l’hôte
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Detonator75 » mar. 9 juin 2020 13:42

le terrier du blaireau 7 minutes 45 secondes je n'arrive pas a faire ramener l'arbre avec zoya et la corde il ne bouge pas comment on fait? j'ai beau enrouler la corde rien n'y fait l'arbre ne veut pas bouger du tout!!!
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par PascaI » mar. 9 juin 2020 14:05

Detonator75 a écrit : mar. 9 juin 2020 13:42 le terrier du blaireau 7 minutes 45 secondes je n'arrive pas a faire ramener l'arbre avec zoya et la corde il ne bouge pas comment on fait? j'ai beau enrouler la corde rien n'y fait l'arbre ne veut pas bouger du tout!!!
Et en utilisant la méthode à 20:35 ?
Spoiler : :
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Detonator75 » mer. 10 juin 2020 10:39

c'est bon j'ai réussit autrement merci.

Edit : Le bosquet evanescent 4:42 encore un cas similaire impossible d'accrocher les 2 caisses en l'air avec la corde la corde ne veut jamais s'accrocher aux deux caisses , ce jeu commence vraiment a me fatiguer... je n'aime pas du tout ce jeu. il est vraiment lourd mais de lourd , y'a des commandes qui ne veulent pas s'activer...
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Xenthor » mer. 18 nov. 2020 21:27

Bonsoir à tous, bon je ne sais pas si le forum est encore visité au vu de la date de la dernière visite mais bon je tente ma chance.

Voila je suis bloqué au niveau de l'académie du cauchemar , il me manque deux fioles sur le checkpoint 14 ( 20/22) mais c'est tout simplement impossible qu'il m'en manque a cet endroit , j'ai regardé des tas de vidéos, j'ai avancé sur ce passage millimètre par millimètre et j'ai tout pris pourtant ><

Je ne pige pas du tout , j'espère que ce n'est pas un bug...

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller , merci d'avance.
Image Image Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par PascaI » mer. 18 nov. 2020 23:30

Xenthor a écrit : mer. 18 nov. 2020 21:27 Bonsoir à tous, bon je ne sais pas si le forum est encore visité au vu de la date de la dernière visite mais bon je tente ma chance.

Voila je suis bloqué au niveau de l'académie du cauchemar , il me manque deux fioles sur le checkpoint 14 ( 20/22) mais c'est tout simplement impossible qu'il m'en manque a cet endroit , j'ai regardé des tas de vidéos, j'ai avancé sur ce passage millimètre par millimètre et j'ai tout pris pourtant ><

Je ne pige pas du tout , j'espère que ce n'est pas un bug...

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller , merci d'avance.
Bonsoir

Pas de panique, je suis toujours prêt à assurer un SAV dans la discussion des guides que je rédige. :angel:

Est-ce que tu peux me dire, à partir de ma vidéo, à quel moment commence le quatorzième checkpoint ? Il y a eu une, ou plusieurs je ne sais pas, mise à jour sur le jeu, et je reçois des commentaires sur les vidéos au sujet de modifications sur certains passages, rendant "obsolètes" mes actions. Donc histoire de comparer, et de voir si les emplacements de fioles ont eux aussi été modifiés.
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Xenthor » jeu. 19 nov. 2020 00:52

Whaaou je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapide ;) avant toute chose je te remercie grandement pour ton aide et aussi pour m'avoir répondu ;p

Alors dans ta vidéo : celle-ci : https://youtu.be/wC1RC64Pg3M
Le checkpoint 14 ou il me manque les deux fioles débute exactement à 12:00. Tes vidéos sont parfaites , j'ai juste eu ce soucis ici , j'ai répété au moins 25 fois ce passage sans pouvoir obtenir ne serait ce qu'une seule fiole que j'aurais loupé.. ( 20 /22 ) d'où mon étonnement.
Une dernière précision si cela peut avoir de l'importance , je joue sur le PS NOW donc impossible pour moi de connaître la mise à jour a laquelle je joue sur ce soft.

Dans tous les cas , un grand merci encore une fois pour ton aide ;)
Image Image Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par PascaI » jeu. 19 nov. 2020 01:09

Xenthor a écrit : jeu. 19 nov. 2020 00:52
Pour l'instant je ne t'ai pas encore aidé. :angel:

Le passage à 12:50 a été modifié, je viens de comparer avec une autre vidéo plus récente. Est-ce que tu as bien regardé en l'air au dessus du petit pont vertical qui n'est pas sur ma vidéo ?
Est-ce que tu as bien ramassé toutes fioles dans la salle au-dessus ? Celles qui tombent de l'intérieur du mur dès que tu as résolu l'énigme. Dans les statistiques ça te dit point de passage 14 mais c'est peut-être légèrement avant aussi. Dans la mesure où cette salle est juste au-dessus du commencement de ce fameux point de passage (11:34 dans ma vidéo).
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Xenthor » jeu. 19 nov. 2020 11:58

Bon bah écoute , c'était une erreur que j'avais commis..

En effet lors du casse tête avec les rayons du soleil a aligner , check point 13 , bah deux fioles étaient manquantes , pourtant j'étais sur de bien tout avoir ramassé vu qu'il n'y a pas de trou ni rien pour empêcher la prise total des fioles , en bref , j'ai tout simplement pas vu que j'en avais laissé sur le sol ><

Désolé de t'avoir dérangé pour si peu, et encore merci pour ton aide cher ami ;)

et félicitations encore pour ton guide.
Modifié en dernier par Xenthor le ven. 20 nov. 2020 21:19, modifié 1 fois.
Image Image Image
Répondre