[Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par Administrateur » ven. 12 juil. 2019 16:59

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tom Clancy's Rainbow Six Siege


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par Razieldu94 » sam. 13 juil. 2019 13:29

Pour (Bronze) il y a une grosse erreur, le trophée précise bien de faire des kills à la grenade à fragmentation or le guide assimile ce nom à des grandes à percussion et rajoute que tout le monde à les mêmes grenades ce qui est faux :
Les grenades à percussion sont uniquement du coté des défenseurs et explosent au contact
Les grenades à fragmentation, sont uniquement en attaque (Sledge uniquement en agent de base, puis Buck et Finka) et ont un délai d'explosion
Don't Be Mad Dude
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par Razieldu94 » sam. 10 août 2019 19:52

Autre précision, il est dit qu'aucun trophée ne peut être fait en situation et peuvent être fait UNIQUEMENT en ligne, hors ceux liés aux types d'armes seront faits automatiquement lors des situations en solo ^^
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
Dark-Maul
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:41
ID PSN : Dark-Maul-22
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: [Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par Dark-Maul » jeu. 10 oct. 2019 07:53

Bonjour,

J'ai bel et bien les trophées "la mort venue de ciel" et " décorateur d'intérieur" qui sont bug... Et pour vous ?

Je détruis beaucoup de sol et je fais énormément de kills avec la capacité de fuze ou bien avec caveira, je les mets KO puis je leir jette une grenade à percussion mais ça ne tombe jamais (en classé en grande partie, simple aussi)...
Image
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: [Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par krakdu68 » dim. 8 déc. 2019 17:22

Je confirme que la description du trophée "décorateur d'intérieur" est erronée. Il faut tuer un ennemi à l'aide d'une charge explosive murale. J'ai tué des mecs avec des grenades, des grenades à percussion, de la nitro, avec le gadget de Fuze et rien. En tuant un mec avec la charge le trophée s'est débloqué directement.
Image
Glory.
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 20:28
ID PSN : Jon_IBMk
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Message par Glory. » mar. 25 févr. 2020 10:18

Pour être actuellement sur le jeu, je ne sais pas si c'est dû à une nouvelle MAJ ou si c'est le guide qui est complètement à coté de la plaque mais en fait énormément de choses sur le guide sont fausses ou incomplètes :

- déjà le mode simple (ou Casual en anglais) n'existe plus. Il a été remplacé par "partie rapide". Le mode "Novice" disponible dès le début ne débloque pas les trophée.

- (Bronze) Assaut à l'ancienne (Bronze) Défense de première classe (Bronze) Old school (Argent) Effectif complet --> Les agents "de base" ne sont pas disponibles au début du jeu (ce n'était apparemment pas le cas avant). Ils sont au nombre de 10 de chaque côté soit 10 au total et chaque perso nécessite 1000 points de renommée (les points jaunes). Le mieux est d'acheter à chaque fois un assaillant et un défenseur pour pouvoir alterner à chaque manche d'une partie et faire ses 10 manches par perso.

- (Bronze) Designer : les accessoires d'armes sont disponibles dès le début (poignée, pointeur laser...). Il suffit juste d'équiper-enlever-équiper... le même accessoire sur la même arme jusqu'à ce que le trophée tombe. Ca prend même pas 30 secondes.

- (Bronze) Collectionneur : à faire plutot soit dès le début ou une fois tous les persos de base achetés. Si on le fait dès le début, il aura surement des manches "perdues" car le temps d'arriver à 5000 on a largement fait les 10 manches avec les persos déjà achetés.

- (Argent) Fashion week : même principe que (Bronze) Designer. Dès que vous avez un skin (obtenu grace aux pochettes bonus ou skin éléphant comme dans l'astuce du guide), on peut l'appliquer-enlever-appliquer..... à la même arme et en moins de 30 seconde le trophée tombe.

- (Bronze) La mort venu du ciel : pour moi impossible de le faire après avoir fait exploser des vingtaines de trappes dans différents niveaux. Par contre en faisant péter un sol en bois juste à coté du trappe je pu l'avoir. Un coéquipier l'a eu lui du 1er coup, pendant la même partie, en faisant péter la trappe où j'avais fait exploser le sol à côté.
A faire avec les charges explosives et pas au C4.

- (Argent) Boomshakalaka (Bronze) et (Bronze) : Au menu, en appuyant sur Option il est possible de choisir de ne faire que des parties en mode Bombe.

- (Argent) Vous ne passerez pas et (Argent) Implacable : La description dit 100 parties mais il s'agit bien de 100 manches (ça fait une grosse différence).

- (Argent) Maitre : Avis personnel mais je ne l'ai pas trouvez difficile du tout. Losqu'on débute le mode classé, il faut faire 10 parties avant d'obtenir un grade ( (Bronze) Classement), déterminé selon le nombre de parties (et pas manches) victoires/défaites. A partir de là, si vous n'avez pas le rang Or, il faut faire d'autre partie. 1 défaite ou abandon vous perdez 1 rang, 1 victoire vous gagnez 1 rang.
J'ai eu le rang argent juste avant donc j'ai eu à faire une 11e partie que j'ai (on a) gagné et j'ai eu le rang Or.

- (Bronze) Plein les yeux : Si on tue un ennemi aveuglé par un coéquipier ça compte aussi (pour celui qui tue pas pour celui qui a lancé la grenade).
Ca marche également avec le flash du bouclier de Blitz en attaque et avec l'atout de Ying (pas un agent de base, 15 000 point de renommée)

- (Bronze) Décorateur d'intérieur : Celui là est assez dur de par l'aspect chance. Il faut tuer un ennemi en plaçant une charge explosive (l'espèce de petit tapis qu'on déploie sur le sol ou mur).
Ne marche pas avec le C4 ou autre grenade ni avez l'atout de Fuze (sous-munitions).
Comme pour les grenades, flashbang et claymore, si vous mettez un ennemi à terre (non mort), vous pouvez le finir de cette façon (pas testé mais c'est ce que j'ai lu).
Sinon une bonne idée que j'ai vu est de poser le désamorceur de bombe sous une fenêtre barricadée et de placer sa charge de l'autre coté de la-dite barricade en espérant qu'un ennemi vienne désactiver le désamorceur.

- (Bronze) Mauvais numéro : Possibilité de finir un ennemi au sol avec du C4.

- (Bronze) Entrée interdite : celui-ci commence à me gonfler. En effet, on a les claymore en attaque et c'est pas évident de bien les placer. Il faut espérer se faire contourner etc, beaucoup de variable. En plus les claymores ont 3 lasers super visibles. Pour l'instant je suis niveau 44, j'essaye d'en faire à chaque partie et j'en ai fait que 2. Peut être que je suis pas doué mais c'est pas le genre de kill qu'on voit souvent.
Pas testé mais il est à priori possible de finir de cette façon un adversaire mis à terre.

- (Bronze) La voie est libre : de mon expérience les grenades à percussion de comptent pas pour le trophée. Seul Sledge et un ou deux autres agents ont des grenades frag.
Possible de finir un adversaire mis au sol.

- (Bronze) C'est pas passé loin : je confirme qu'il faut juste poser le désamorceur et pas que le décompte se termine. Le trophée tombe dès qu'on pose le 10e.

- (Bronze) Protection de cible : je lis souvent que les drones de repérage de début de manche ne comptent pas mais moi le trophée est tombé après avoir détruit un drone (et j'avais même jamais, en tout cas intentionnellement, détruit autre chose que des drones)

- (Bronze) A coup sur (Bronze) Du plomb dans la cervelle (Bronze) Automatique (Bronze) Rebelle (Argent) Bang : Sont les seuls trophées qui tombent dans n'importe quel mode de jeu, même en "Situation".
Après vu le nombre de kills demandé...

- (Argent) Perfectionniste : Celui là peut ne pas être évident car ça joue vraiment mieux en classé. Du coup, il vaut mieux le faire après avoir eu son rang Or car à partir de là vous ne serez plus inquiété par le fait de perdre. Il suffira d'enchainer les parties. A un moment, même si vous jouez solo, vous finirez par tomber dans une équipe où ça joue bien. Alors c'est au petit bonheur la chance mais c'est loin d'être impossible rassurez vous.

- (Bronze) Décoration : (Bronze) voir Designer

- (Bronze) Meutre par balles : Beaucoup d'élément sont destructibles et on a tendance à rester à couvert donc vous finirez forcément par l'avoir même si ça peut prendre du temps.


Voilà, je crois que j'ai rien oublié.
Ma participation au site : (guides) :
Spoiler : :
Lego Rock Band
Serious Sam 3
Steel Rats
Timelaps videoludique :
Spoiler : :
1er souvenir : Pac Man
1ere partie : Sonic 1 (MD)
1ere console : Mega Drive
1er jeu terminé : Sonic 1 (MD)
1er trophée : GTA 4 PS3
1er platines : 1. GOW 1 PS3 2. GOW 2 PS3 3. U1 PS3
1er platine PS4 : GOW
1er guide : Lego Rock Band
Répondre