[Avis] - This War of Mine : The Little Ones

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Administrateur » dim. 24 janv. 2016 11:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

This War of Mine : The Little Ones

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - This War of Mine : The Little Ones

Message par monsieurP_ » mer. 16 nov. 2016 10:23

C'est du bon boulot Coma.

Je ne connaissais pas le jeu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. À titre personnel, je l'ai trouvé bien plus convaincant que Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre à tout point de vue. J'ai beaucoup aimé la patte artistique du jeu, le gameplay est très accessible mais en même temps bien plus riche qu'il en a l'air au premier abord.
Niveau contenu, c'est discutable mais les caractéristiques du jeu (la passivité relative du joueur, notamment) font qu'une plus grande durée de vie auraient pu lui être préjudiciable.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - This War of Mine : The Little Ones

Message par matrobymat » sam. 25 mars 2017 10:16

Euuuuhhhh je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu. La note de 17/20 donné par notre Coma adoré me semble très exagérée, mais c'est typiquement le genre de jeu qui divise, autant par le fond que par la forme.

Je me garderai bien de donner une note, mais je vais quand même donner quelques éléments de réponse :

La note de contenu me semble trop haute. Il n'y a pas tant de lieux que ça à visiter, les personnages ne sont pas non plus hyper nombreux. J'avoue avoir essayé de m'intéresser aux éléments de la vie de ceux-ci (juste racontés en quelques lignes dans leurs bios) mais ne pas avoir réussi. C'est très impersonnel, et surtout finalement leurs réactions aux différents événements sont toujours les mêmes. Il m'a semblé très vite avoir fait le tour.

Techniquement je suis assez d'accord avec la note. La direction artistique est très intéressante, même si elle ne plaira pas à tout le monde. Les graphistes ont fait des choix forts, et il faut les en féliciter. J'ai aimé autant le côté graphique que le côté épuré de la bande son. La violence et la misère de la guerre sont bien retranscrites.

Choisir ce point de vue de la guerre, décrire les événements de ce coté de là de la lorgnette est intéressant. C'est une très bonne idée, mais finalement on en fait vite le tour, et c'est très dommage. Il y a deux ou trois façons de jouer, mais les parties sont vites lassantes, et très répétitives, selon mon point de vue. Ainsi, la note donnée pour la section plaisir à jouer / rejouer me semble également trop élevée.

Niveau trophées, je suis d'accord avec la note. Il n'y a pas de trophées trop ennuyeux à faire, et ils permettent de découvrir toutes les composantes du jeu.
Image
Répondre