[Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Administrateur » mar. 30 août 2016 18:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of the Year Edi

Message par Bahamut-Omega » dim. 2 oct. 2016 08:28

J'ai finis The Witcher 3: Wild Hunt -Game of the Year Edition- sur Ps4 en 139 heures.

Bon, pas vraiment grand chose à dire, si la perfection n'existe pas, ce jeu s'en rapproche pas mal je trouve.

Histoire captivante, personnages charismatiques et matures, excellente qualité d'écriture (même pour les quêtes annexes), duré de vie colossale, réalisation au top (même sur console de salon, c'est stable, sans bugs gênants et globalement très au dessus des RPG actuels), OST exceptionnelle (que ce soit les thèmes d'ambiances ou d'actions), excellent doublages (on a le choix entre l'anglais, orignal polonais, mais aussi français), gameplay riche et varié avec quatre niveaux de difficulté tous bien dosés, et "service après ventes" des développeurs génial (patchs correctifs, DLC gratuits, extensions riches; bien sur le tout inclus dans cette version GotY).

En étant un peu rabat-joie, je pourrais trouver à redire…
Sur le système de visée, qui ne cible pas par défaut l'ennemi le plus proche. À la longue, j'y faisais attention en ce qui me concerne.
Sur la police d'écriture trop petite sur console de salon.
Sur le fait que ce troisième opus soit édulcoré par rapport au second.
Et sur le système d'évolution de Geralt qui est assez particulier. Les gains d'expériences se font en complétant des quêtes annexes, ça peut devenir compliquer pour concilié difficulté, exploitation de gameplay et rythme de l'histoire. En ce qui me concernant je n'ai eu aucune gêne sur ce point.

Des défauts que je trouve assez mineur par rapport au contenue et à la qualité globale de cet open-world grandiose. Je ne peux que conseiller ce jeu car dans les RPG open-world il y aura certainement un "avant" et un "après" The Witcher 3.

5/5

Sinon les trophées sont assez sympa à faire dans l'ensemble, malgré la présence de quelques uns assez ennuyant (les 50 coups critiques et fatal à l'arbalètes, et tout ces petits "défis" à la con).
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Vortex69380 » ven. 13 août 2021 17:36

Bonjour,

C'est sur des avis très élogieux comme celui de mon VDD que je me suis lancé dans l'aventure, malheureusement je n'arrive pas du tout à la même conclusion.
Je ne vais pas revenir sur les points forts du jeu, si vous cherchez ses qualités les forums ne sont remplis que de ça.
Moi je vais au contraire vous parler de ce qui m'a contrarié.

Après l'avoir platiné je suis en train de me faire violence pour décrocher le 100%, et je m'ennuie d'une force !
C'est simple je passe mon temps à marteler la touche carré pour tenter de venir à bout de cinématiques interminables, dont certaines pourraient apporter une profondeur au jeu, mais comme elle sont noyées au milieu d'un océan de dialogues sans intérêt elles finissent toutes au panier car je n'ai plus le courage à ce stade du jeu de faire le tris, et j'ai mieux à faire de mon temps.
Vient ensuite un moment de grâce où je peux enfin combattre, explorer, ou gérer la progression de mon perso, rapidement interrompu par de nouvelles discussions de comptoir... C'était déjà vrai dans le jeu de base, ça l'est encore plus dans les DLC !
Bref plus j'avance et plus je pense à la chanson d'Elvis Presley "a little less conversation, a little more action please"

Le second reproche que je ferai, c'est de devoir faire le jeu avec le guide sous les yeux pour ne pas passer à côté d'un des nombreux trophées manquables. Et encore une fois c'est d'autant plus vrai dans les DLC. C'est simple j'avais en permanence l'impression de marcher sur des oeufs, ce qui enlève une bonne dose de spontanéité, et donc de plaisir.

Au final je ne regrette pas de l'avoir fait, car les points positifs dont tout le monde parle sont bien présents, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en terme de contenu, et sur les 20 dernières heures de jeu, après avoir été gagné par l'ennui j'ai réduit le niveau de difficulté pour en finir et passer à autre chose. Dommage de terminer sur cette impression.
ImageImageImage
Répondre