[Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par Administrateur » mar. 2 avr. 2019 22:07

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Walking Dead : The Final Season


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par bangi » mar. 16 juil. 2019 00:26

Hey!

Je viens d'arriver au chapitre 2 du 4ème épisode et je n'ai eu aucune indication concernant le collectible du masque de James, c'est normal ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par JohnBuckheart » mar. 16 juil. 2019 01:16

bangi a écrit : mar. 16 juil. 2019 00:26 Hey!

Je viens d'arriver au chapitre 2 du 4ème épisode et je n'ai eu aucune indication concernant le collectible du masque de James, c'est normal ?
En fait, en fonction du choix que tu as fait à la fin de l'épisode 3, tu peux avoir le masque un peu plus tard. Quoi qu'il arrive, il sera obtenu automatiquement ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par bangi » mar. 16 juil. 2019 09:36

JohnBuckheart a écrit : mar. 16 juil. 2019 01:16 En fait, en fonction du choix que tu as fait à la fin de l'épisode 3, tu peux avoir le masque un peu plus tard. Quoi qu'il arrive, il sera obtenu automatiquement ;)
Ok merci mais c'était vu la formulation écrite dans le guide qui m'a fait me poser la question ;)
Avancez normalement dans le scénario. Sachez vous aurez automatiquement votre premier collectible de l'épisode 4 (le masque de James) grâce à l'histoire. Soit tout au début de ce chapitre 1, soit dans la grotte plus tard. D'ailleurs, quand vous serez dans la fameuse caverne en compagnie d'AJ et Tenn, vous devrez fabriquer une torche.
Pour moi, on l'a, au plus tard, dans la grotte au moment où on est avec AJ et Tenn.
Pour ce dernier épisode, 4 objets sont à récupérer. Les trois premiers sont dans le chapitre 1 et le dernier au cours du chapitre 3.

Le premier collectible est le masque de James. Vous l'obtiendrez automatiquement au fil de la narration.
Et comme je n'ai eu aucunes indications sur ce collectible durant le chapitre 1 et que je n'ai ramssé que les 2 autres collectibles durant ce chapitre, je me suis vraiment posé la question...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par JohnBuckheart » mar. 16 juil. 2019 11:30

bangi a écrit : mar. 16 juil. 2019 09:36
JohnBuckheart a écrit : mar. 16 juil. 2019 01:16 En fait, en fonction du choix que tu as fait à la fin de l'épisode 3, tu peux avoir le masque un peu plus tard. Quoi qu'il arrive, il sera obtenu automatiquement ;)
Ok merci mais c'était vu la formulation écrite dans le guide qui m'a fait me poser la question ;)
Avancez normalement dans le scénario. Sachez vous aurez automatiquement votre premier collectible de l'épisode 4 (le masque de James) grâce à l'histoire. Soit tout au début de ce chapitre 1, soit dans la grotte plus tard. D'ailleurs, quand vous serez dans la fameuse caverne en compagnie d'AJ et Tenn, vous devrez fabriquer une torche.
Pour moi, on l'a, au plus tard, dans la grotte au moment où on est avec AJ et Tenn.
Pour ce dernier épisode, 4 objets sont à récupérer. Les trois premiers sont dans le chapitre 1 et le dernier au cours du chapitre 3.

Le premier collectible est le masque de James. Vous l'obtiendrez automatiquement au fil de la narration.
Et comme je n'ai eu aucunes indications sur ce collectible durant le chapitre 1 et que je n'ai ramssé que les 2 autres collectibles durant ce chapitre, je me suis vraiment posé la question...
T'inquiètes, tu fais bien de me remonter l'info =) En vérité, moi j'ai eu le masque au chapitre 1 directement parce que j'ai fait l'autre choix à l'épisode 3. Du coup, j'ai rajouté cette info pour trouver le masque en fonction de l'autre sans savoir précisément où puisque je ne l'avais pas fait ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par bangi » jeu. 18 juil. 2019 09:06

JohnBuckheart a écrit : mar. 16 juil. 2019 11:30 T'inquiètes, tu fais bien de me remonter l'info =) En vérité, moi j'ai eu le masque au chapitre 1 directement parce que j'ai fait l'autre choix à l'épisode 3. Du coup, j'ai rajouté cette info pour trouver le masque en fonction de l'autre sans savoir précisément où puisque je ne l'avais pas fait ^^
Pour info, je viens de finir le jeu et le collectible du masque est manquable...

Je m'explique en spoiler ;)
Spoiler : :
Il y a 2 façons de l'avoir:
- Si James meurt à la fin de l'épisode 3 (si on dit à AJ de ne pas tierer sur Lilly), on le récupère automatiquement au début de l'épisode 4 quand on s'échappe du bateau.
- Si James ne meurt pas dans l'épisode 3 (AJ tue Lilly), il faut qu'on se dispute avec lui dans la grotte et en arriver au point qu'il s'en aille et laisse son masque derrière lui. S'il ne s'en va pas, il reste nous protéger des rodeurs et on ne peut pas récupérer son masque.

Après, je ne sais pas si le collectible est obligatoire ou pas car je n'ai pas eu le masque de James et j'ai eu le trophée (Argent) Survivante en récupérant le crane et par la suite, j'ai eu le trophée (Argent) Enfin à la maison en plaçant les 3 autres collectibles dans la chambre.
A toi de voir mais je pense qu'il faudrait modifer le guide en conséquence ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par JohnBuckheart » jeu. 18 juil. 2019 11:11

bangi a écrit : jeu. 18 juil. 2019 09:06
JohnBuckheart a écrit : mar. 16 juil. 2019 11:30 T'inquiètes, tu fais bien de me remonter l'info =) En vérité, moi j'ai eu le masque au chapitre 1 directement parce que j'ai fait l'autre choix à l'épisode 3. Du coup, j'ai rajouté cette info pour trouver le masque en fonction de l'autre sans savoir précisément où puisque je ne l'avais pas fait ^^
Pour info, je viens de finir le jeu et le collectible du masque est manquable...

Je m'explique en spoiler ;)
Spoiler : :
Il y a 2 façons de l'avoir:
- Si James meurt à la fin de l'épisode 3 (si on dit à AJ de ne pas tierer sur Lilly), on le récupère automatiquement au début de l'épisode 4 quand on s'échappe du bateau.
- Si James ne meurt pas dans l'épisode 3 (AJ tue Lilly), il faut qu'on se dispute avec lui dans la grotte et en arriver au point qu'il s'en aille et laisse son masque derrière lui. S'il ne s'en va pas, il reste nous protéger des rodeurs et on ne peut pas récupérer son masque.

Après, je ne sais pas si le collectible est obligatoire ou pas car je n'ai pas eu le masque de James et j'ai eu le trophée (Argent) Survivante en récupérant le crane et par la suite, j'ai eu le trophée (Argent) Enfin à la maison en plaçant les 3 autres collectibles dans la chambre.
A toi de voir mais je pense qu'il faudrait modifer le guide en conséquence ;)
Merci pour le retour ! Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire sur le guide. Si le masque n'est pas obligatoire pour le trophée du coup, je vais tout simplement l'enlever je pense.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par bangi » jeu. 18 juil. 2019 14:16

JohnBuckheart a écrit : jeu. 18 juil. 2019 11:11
Merci pour le retour ! Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire sur le guide. Si le masque n'est pas obligatoire pour le trophée du coup, je vais tout simplement l'enlever je pense.
Dans le générique, il était pourtant inscrit "3 sur 4" pour les collectibles. mais c'est peut-être un bug que j'ai eu et qui m'a fait avoir les trophées ;)
Il faudrait que d'autres joueurs puissent confirmer ou pas...

Quoiqu'il en soit, je pense que ça peut déjà valoir le coup de modifier le guide en précisant comment avoir le masque.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par JohnBuckheart » jeu. 18 juil. 2019 15:54

bangi a écrit : jeu. 18 juil. 2019 14:16
JohnBuckheart a écrit : jeu. 18 juil. 2019 11:11
Merci pour le retour ! Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire sur le guide. Si le masque n'est pas obligatoire pour le trophée du coup, je vais tout simplement l'enlever je pense.
Dans le générique, il était pourtant inscrit "3 sur 4" pour les collectibles. mais c'est peut-être un bug que j'ai eu et qui m'a fait avoir les trophées ;)
Il faudrait que d'autres joueurs puissent confirmer ou pas...

Quoiqu'il en soit, je pense que ça peut déjà valoir le coup de modifier le guide en précisant comment avoir le masque.
Je vais regarder comment je vais formuler ça ce week-end =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - The Walking Dead : The Final Season

Message par Snake2365 » mer. 20 janv. 2021 02:23

Salut,

Merci pour le guide.
(Platine) obtenu il y a peu et l'histoire est finie.
Je voulais juste préciser que j'ai pris le jeu en dématérialisé et que j'ai obtenu le (Platine) sans souci.

A plus et bon jeu.


Image
Répondre