[Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Special

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Special

Message par Administrateur » ven. 18 nov. 2016 10:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par lawliett-killa » ven. 18 nov. 2016 13:48

gg aux 6 personnes qui ont obtenus le 100%, il es temps de faire le menage, la vaisselle et de dormir. lol
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » lun. 21 nov. 2016 10:21

lawliett-killa a écrit :gg aux 6 personnes qui ont obtenus le 100%, il es temps de faire le menage, la vaisselle et de dormir. lol
Haha ^^

Je viens apporter quelques astuces diverses qui m'ont permis de lui rouler dessus sur PS3 pour ceux qui découvrent peut-être :

- A partir du niveau 30-35 (ou à partir du moment où les géants ne sont plus une menace pour vous, dépendant de ce que vous jouez) la technique de la parade a été pour moi hallucinante d'efficacité... Cela consiste a équiper votre meilleur bouclier dans une main et Soin dans l'autre, d'aller dans un campement de géant où il n y en a qu'un ou alors tuez tous les mammouths et laissez qu'un seul géant en vie. Ensuite à partir de là, laissez le géant vous frapper et parez tous ces coups en tournant autour d'une pierre/feu de camp sans cesse en vous soignant en même temps. Ils sont lents et stupides donc ne vous en faites pas. Votre compétence de parade va augmenter a une vitesse ahurissante ! De l'ordre du niveau 15 a 100 en 15-20 minutes (dépendant encore de votre perso, je l'avoue... pour moi c'était grave rapide). Vous pouvez ainsi augmenter votre perso de niveau de manière incroyable (atteindre le niveau 81 pour le dragon légendaire est beaucoup moins effrayant) et cela vous fais engranger des points à dépenser dans votre arbre à volonté dans la catégorie qui vous branche car vous pouvez "reset" la compétence parade et la passer en légendaire indéfiniment. Je trouve qu'on ne cite pas assez cette technique qui a été pour moi une épiphanie. :) A noter que cette technique marche aussi pour augmenter vos compétences "armure légère" et "armure lourde". Vous laissez le géant vous taper bien sagement en vous soignant. Ça demande là par contre d'avoir une armure honorable et une compétence de soin plutôt avancée, c'est un géant quand même. :) Votre compétence de guérison augmentera aussi de temps en temps, c'est toujours ça en plus de pris. ;) N'oubliez pas d'activer la Pierre du Guerrier avant la manœuvre pour encore plus d'efficacité.

- Vous aurez à la fin des quêtes liées à la Confrérie Noire
Spoiler : :
un cheval qui meurt jamais...
Vous pouvez le spammer de flèches de fer pour augmenter l'archerie, le taper pour augmenter l'attaque à une ou deux mains, l'enflammer pour la destruction, bref vous avez compris... Tant que vous agissez sur un être vivant, les compétences augmentent. J'ai pas beaucoup utilisé cette technique par contre donc misez pas trop dessus. J'ai pas trouvé ça extraordinairement convaincant contrairement à la parade face aux géants bieeeeen plus rapide. Et puis j’exècre la violence animale donc ça m'a embêté.

- Ensuite, et ça c'est peut-être un avis perso, mais je trouve que contrairement à ce que conseille le guide, faire la guerre civile et la confrérie noire au début (genre juste après les compagnons) est plus intéressant. Les quêtes sont extrêmement répétitives (vider un château/tuer monsieur ou madame) et rapportent beaucoup d'XP dans les compétences offensives/défensives. Pour un perso tout neuf, ça peut être cool et encore plus pour quelqu'un qui découvre le jeu. Par contre faire ça au bout de 90 heures de jeu avec un perso full armure daedra légendaire/épée draconique légendaire qui a 100 en armure lourde et épée a une main, c'était chiant comme un jour sans pain. J'ai du augmenter la difficulté pour pas m'endormir. Après libre à vous, ça marche aussi...

- Pour la méthode de la dague de fer pour booster son forgeage, c'est moins efficace qu'avant mais ça marche encore si vous êtes patient (et pas trop radin, ça m'a couté 20 000 po je crois). Vous achetez toutes les bandes de cuir et tous les lingots de fer d'un forgeron, vous forgez les dagues, vous les revendez (ou vous les gardez dans le coffre pour enchanter plus tard mais c'est relou) vous attendez 48h et rebelote. J'ai fini avec 800 dagues de fer dans mon coffre c'était choupi. :clap:

- Pour le trophée des 100 000 pièces d'or, vous pouvez réaliser le plus tôt possible la quête liée aux pierres de Barenziah. Une fois que vous trouverez les 24 pierres de Barenziah, si vous les apportez à Vex chez les voleurs elle vous donnera :
Spoiler : :
un effet actif permanent permettant d'augmenter nettement ses chances de trouver de grosses pierres précieuses partout dans Bordeciel, ça peut être utile pour engranger de l'argent et réaliser certaines quêtes où les PNJ demandent des pierres parfaites.
- Mariez-vous à Ysolda, c'est une femme adorable.

- Ne tuez pas Paarthurnax, c'est le seul dans tout le put*in de jeu qui ne vous parle pas comme à une sous-me*de et en plus il pète le swag.

- Désactivez toutes les saves autos sauf celle pendant l'attente. En plus de stabiliser votre jeu, ça vous permet de sauvegarder en faisant (rond) puis (croix) très vite. Vous attendez 1 heure en gros, le jeu save et vous pouvez continuer votre life. Évidemment, ça marche pas avec des "ennemis à proximité" mais je n'vous apprend rien. C'est excessivement plus rapide que d'aller dans le menu (faites toujours de temps en temps des saves manuelles hein, vous connaissez Bethesda...)

J'espère aider quelques enfants de dragon.

Des bisous !
Modifié en dernier par Cactus Alighieri le jeu. 14 sept. 2017 18:57, modifié 4 fois.
Image
pere_baloo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 20:56
ID PSN : pere_baloo

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par pere_baloo » mar. 22 nov. 2016 19:05

Merci pour tes précieux conseils. Je me suis récemment lancé sur ce jeu pour la première fois (pas eu le temps de faire la version ps3), ça va bien m'aider et me faire gagner du temps :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » mer. 23 nov. 2016 13:58

Toujours un plaisir sincère d'aider les autres ! ;) Pressé de remettre la main dessus sur ps4 perso pour le replatiner. Cette nouvelle version, quand on a méchamment souffert sur ps3 comme moi, semble délicieuse. :inlove:
Image
Fouzdep
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:48
ID PSN : mandine19

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Fouzdep » sam. 26 nov. 2016 06:40

Salut à tous voilà j ai réussi à choper les 15 artefact et le trophée n est pas tombé de plus quand je regarde dans mes stats quête daedrique chui à 14 aidez moi svp j ai juste loupé la bague d hircine merci

Edit :
Voici les 15 artefacts
Fichiers joints
DSC_0315.JPG
Modifié en dernier par Blacky_Tom le sam. 26 nov. 2016 20:38, modifié 1 fois.
Raison : pas de double post
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » sam. 26 nov. 2016 11:10

Depuis la Legendary Edition, il faut les 16 Artéfacts et non les 15. Sans la Bague d'Hircine, le trophée ne peut pas se débloquer.
Image
Fouzdep
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:48
ID PSN : mandine19

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Fouzdep » dim. 27 nov. 2016 15:16

Fait c....!! Je dois me retaper le jeux
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » dim. 27 nov. 2016 16:51

Pour obtenir les deux artéfacts, il fallait aider Sinding, sortir de la grotte, recevoir la bague, retourner dans la grotte, tuer Sinding et recevoir ensuite la Peau du Sauveur de la part du prince daedra. Cette technique fonctionne parfaitement. Il faudrait changer le guide des trophées... J'ai clairement débloqué (Argent) Explorateur d'Oblivion en obtenant mon SEIZIÈME artéfact (c'était le bouquin pour ma part). Et y avait déjà eu cette discussion sur le forum de l'autre Skyrim et sur des sites américains. |(
Image
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par issun23 » lun. 28 nov. 2016 11:54

Cactus Alighieri a écrit :Depuis la Legendary Edition, il faut les 16 Artéfacts et non les 15. Sans la Bague d'Hircine, le trophée ne peut pas se débloquer.
salut j'ai eu le trophée alors que je n'ai pas le wabbajack
ImageImageImage
Répondre