[Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition je

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 32853
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition je

Message par Administrateur »

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu :

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.



Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Editio

Message par JOGA »

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un jeu d'Action / Aventure prenant place dans l'histoire du Seigneur des Anneaux où vous incarnerez un Rôdeur : Talion voulant venger la mort de sa famille et de la sienne.
Après avoir vu mourir sous ses yeux sa femme et son fils et avant d'être tué à son tour par la "Main Noir de Sauron", celui-ci le maudit en l'empêchant de rejoindre l'Au-delà.
Par chance le créateur de l'Anneau : Celebrimbor qui avait auparavant subi le même sort de la part Sauron lui même, décide de s'allier à Talion afin de l'aider à se venger et de lever cette malédiction les concernants tous les deux par la même occasion.
Voilà pour le synopsis.
Mais le scénario ne s'arrête pas là tant les références à l'Univers de Tolkien étant riche croisant certains personnages comme Gollum par exemple lors des quêtes annexes.

Vous évoluerez donc dans un "Monde Ouvert" où vous pourrez effectuer différentes choses tel que réussir des défis de chasse en tuant un certain nombre de créatures ou bien de récolter divers types de plantes, de trouver des Artefacts, de réussir les épreuves de capitaines (duels, recrutements, empoisonnements, exécutions, chasses etc...) qui les rendront plus fort si vous échouez si ils sont toujours du côté de Sauron ou en les aidant à réussir si vous les avez pervertis.
En effet, outre l'aspect ultra violent avec des décapitations à coups d'épée, éliminations furtives à la dague ou massacre à l'arc, l'aspect le plus intéressant du jeu sera de les convertir à vôtre cause grâce à la magie elfique.
Vous pourrez ainsi en disposer pour vous aider lors des affrontements mais aussi vous permettre d'obtenir des renseignements sur les forces et faiblesses de leurs camarades et des chefs de guerre (que vous pouvez aussi endoctriner).
Cependant il faudra attendre d'être au 3/4 de l'aventure pour disposer de cette faculté, ce qui est bien dommage car c'est là que le jeu prend toute son ampleur.
Il y a donc certaines compétences qui se débloqueront automatiquement durant votre avancée et d'autres où vous devrez gagner des points d'expérience. L'acquisition de Runes à mettre sur vos armes vous permettra aussi de vous simplifier la tâche en vous offrant des bonus comme faire plus de dégâts ou récupérer de la santé.

Assez difficile au début, vous allez prendre quelques raclées mais peu importe puisque vous êtes déjà mort. Par contre votre assassin prendra des galons et deviendra plus fort (modifiant ses peurs et ses immunités) ce qui vous donnera une bonne occasion d'aller lui rendre "la monnaie de sa pièce" malgré sa promotion.

Malheureusement le jeu souffre d'un "Gameplay" catastrophique !
Non seulement certaines touches servent a effectuer plusieurs choses (comme celle vous permettant de faire un plongeon par dessus un adversaire, monter sur un obstacle, sauter en contrebas, esquiver, courir...) mais toutes les combinaisons possibles de la manette PS4 sont utilisées. De quoi vous perdre facilement en pleine action. Et pour couronner le tout comme c'est automatisé, il sera fréquent de ne pas faire ce que vous voulez vous mettant dans de mauvaises situations !

Les 2 DLC quand à eux n'apportent pas grand chose.
"Le Seigneur de la Chasse" comme son nom l'indique sera centré sur la chasse et le dressage de monstres au côté de Torvin le chasseur nain.
"Le Seigneur de Lumière" quand à lui vous mettra dans la peau de Celebrimbor en suivant son histoire (antérieure à la trame principale) et qui sera basé sur le contrôle de vos ennemis.
Sympa mais sans plus.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est beau et bénéficie d'une bonne bande sonore collant parfaitement à l'ambiance réussie du titre mais qui souffre d'une MANIABILITE DESASTREUSE !!!
Un titre qui aurait pu sans ça se hisser parmi les ténors du genre, mais qui reste tout de même très bon dans son ensemble.

Pour finir concernant les Trophées, ceux du jeu principal ne sont pas très durs ou embêtants. Ça reste dans la normale.
Par contre ceux des DLC : "La Chasse est ma maîtresse" et "Seigneur de l'Anneau" sont particulièrement difficiles et vraiment pas amusants. Pour ma part je les ai laissé tomber !
Image