[Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Administrateur » lun. 16 juin 2014 14:44

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tales of Symphonia


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Fana-manga
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:37
ID PSN : Fana-Manga

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Fana-manga » mar. 17 juin 2014 10:38

Avant toute chose, je tiens à remercier la/les personnes qui a/ont fait ce guide *_* Merci beaucoup :D
Image
Avatar du membre
Ice-Milhawk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:21
ID PSN : Ice-Milhawk

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Ice-Milhawk » mar. 17 juin 2014 13:20

Mais de rien :) (oui c'est moi ^^)


: avec l'aide de Dark radiance 4 et Nepgear :)
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par trezapotreza » dim. 22 juin 2014 20:18

:devil: Je me lance... :devil:
EDIT, je viens de passer la nuit à flanoir, j ai choisi colette, j ai bien eu l objet mais pas le titre "pariel", je comprends pas, quelqu un a une explication.
Image
Avatar du membre
Ice-Milhawk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:21
ID PSN : Ice-Milhawk

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Ice-Milhawk » mer. 2 juil. 2014 18:24

trezapotreza a écrit ::devil: Je me lance... :devil:
EDIT, je viens de passer la nuit à flanoir, j ai choisi colette, j ai bien eu l objet mais pas le titre "pariel", je comprends pas, quelqu un a une explication.


Va voir dans la description du trophée aux titres de Colette. Il est expliqué comment tu dois faire (attention ce costume peut très vite devenir innaccessible :S)
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par trezapotreza » jeu. 3 juil. 2014 21:26

Merci, je l'ai maintenant. On parle souvent d'un dragon dorée dans la foret de Torrent, je n'arrive pas à le trouver, quelqu'un peut me dire exactement où il se trouve car je déclenche tous les combats que je vois mais j'ai jamais pu voir ce dragon. :$
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par trezapotreza » ven. 4 juil. 2014 18:39

Jamais vu, il faut pas faire quelque chose avant pour le faire apparaitre? Sinon igaguri ne me donne pas la robe kannazuki, il faut certainement faire quelque chose pour qu il la donne? Mon dernier problème est que zelos ne veut pas apprendre les titres tetra et general alors que je les ai avec lloyd. :angel:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par V-Phantomhive » ven. 4 juil. 2014 19:27

trezapotreza a écrit :Jamais vu, il faut pas faire quelque chose avant pour le faire apparaitre?
As-tu vaincu le dragon gardien d'une arme maudite dans le Temple de la Terre ?
trezapotreza a écrit :Sinon igaguri ne me donne pas la robe kannazuki, il faut certainement faire quelque chose pour qu il la donne?
De mémoire, il faut que Sheena apparaisse à l'écran (en tant que personnage principal).
trezapotreza a écrit :Mon dernier problème est que zelos ne veut pas apprendre les titres tetra et general alors que je les ai avec lloyd. :angel:
Pour le titre Tétra, il faut que chacune des attaques soit enclenchée dans une direction différente. Pour cela, sers-toi du stick directionnel.

Sauf erreur de ma part, le titre Général n'existe pas pour Zélos.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par Kyp-chan » ven. 4 juil. 2014 19:41

Bonjour et tout d'abord merci au rédacteur du guide et aux suppléants pour les [annexes] !

Ensuite, les remarques concernant le guide :P :

- Il n'est pas nécessaire de battre le dragon noir et d'ouvrir la porte de Vinheim pour obtenir les costumes d'Altamira (maillot de bain) et de nobles (Meltokio, quête de la princesse). Juste après la scène du docteur à Flanoir, les costumes sont accessibles. Cela peut éviter, pour les nombreuses parties, d'avoir à refaire tout Derris Kharlan en sens inverse, ou à chercher la pierre sacrée de Vinheim pour le raccourci du téléporteur.

- Idem pour le costume du Duc de Régal. Je viens de tester un passage à Altamira juste après avoir discuter avec lui à Flanoir.

- Le guide spécifie 18 titres à Zélos, mais il n'y en a que 17 de listés. Il manque le costume de noble, Tout dans les muscles dans la liste.

- Il est possible de récupérer le titre Gigolo de Zélos grâce à un glitch. Il suffit de parler à Sébastien, chez Zélos, après avoir obtenu l’emblème de Derris (sur NGC, c'était juste avant) et avant de battre le dragon noir et d'ouvrir les portes. Ceci dit, je n'ai pas testé après avoir battu le dragon. L'utilisation de ce glitch oblige à récupérer la pierre sacrée, ou à refaire Kharlan en sens inverse.

- Pour le titre de Génis Stratège, il pourrait être précisé qu'il est préférable de le faire après avoir ouvert les portes de Vinheim pour aussi obtenir une arme. Sinon il faut se re-coltiner le mini-jeu pour remplir le compendium. Réussir le mini-jeu une fois, ça suffit bien pour toute une vie ^^.

- Peut-être mettre un avertissement dès la ligne de conduite pour le costume pareils <3 de Colette du type :

Sortez avec elle, ce qui vous donnera un objet unique, le "lièvre des neiges" ainsi qu'un titre pour Colette (pareils <3). Attention, titre à récupérer avant la forêt de Torent (lire le descriptif des titres de Colette) !

Manifestement, je ne suis pas le seul couillon à l'avoir raté par mégarde. ^^
Mais je sais qu'il ne faut pas non plus trop prendre les gens par la main...

Il me semble que les vidéos sur le bug de la forêt d'Ymir et le combat contre Abyssion sont inversés.
D'ailleurs j'ai testé aujourd'hui et je n'y arrive pas (le bug). Ou plutôt, le jeu freeze quand le combat doit démarrer et le texte apparaître.

Voilà pour ce que j'ai repéré pour l'instant... ^^

Pour les non-anglophobes, le walkthrough de Kratos15354 (pour NGC) est clair et détaillé, et indique où sont tous les coffres nécessaires au titre de chasseur de trésors de Sheena. Comme il est fait depuis la version NGC, il manque juste deux-trois indications sur les nouveaux titres PS3 comme pareils <3.
http://www.gamefaqs.com/gamecube/561316 ... 0#section6

Et le guide de Phaelin7 sur l'affection donne plein d'indications sur comment orienter les affinités.
Il permet de savoir quoi dire et quand pour organiser son Top 3 pour Flanoir..
Pratique après quelques parties.
http://www.gamefaqs.com/ps3/717862-tale ... faqs/68566

Après, ces deux derniers points, je ne sais pas si ça peut vraiment être mentionné dans le guide...

---
trezapotreza a écrit :Jamais vu, il faut pas faire quelque chose avant pour le faire apparaitre? Sinon igaguri ne me donne pas la robe kannazuki, il faut certainement faire quelque chose pour qu il la donne? Mon dernier problème est que zelos ne veut pas apprendre les titres tetra et general alors que je les ai avec lloyd. :angel:
Pour le dragon, il faut juste entrer dans la forêt de Torent. Depuis le premier écran, va au nord, puis, au second écran, c'est à l'est. C'est dans le troisième écran : continue le chemin à l'est depuis le petit étang, et tu tomberas dessus.

Pour Kannazuki (no Miko ?), le guide de Kratos précise qu'il faut retourner voir le chef après avoir ouvert les portes de Vinheim.

Pour Zélos et Frappe tétra, la description du titre est bonne, mai sil ne faut pas oublier les directions quand tu appuies sur (croix) . Pour commandant en chef ce sont des ordres avec (L1) qu'il faut donner... et pas avec (triangle) puis Tech
Modifié en dernier par Kyp-chan le dim. 6 juil. 2014 04:50, modifié 2 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia

Message par trezapotreza » ven. 4 juil. 2014 20:51

Merci mais j'ai tué le dragon noir et j'ai eu la clé de la porte. En fait je n'ai aucune arme ou armure que l'on peut récupérer. J'ai essayé celle de génis, sheena et la hache d'ozette mais rien. Même le nain à coté d'ozette dort encore. :devil:
Pour pareil cœur j'avais une sauve de coté et j'ai pu rectifier le tir sans problème.
Pour le titre général de zélos j'utilise bien (L1) et (R1) pour donner des ordres mais rien et pour le titre tétra je fais (droite) + (croix) (droite) + (croix) (droite) + (croix) (rond) et rien. Alors que ca a marché pour Lloyd. :angel: .
Modifié en dernier par trezapotreza le sam. 5 juil. 2014 14:19, modifié 1 fois.
Image
Répondre