[Discussions Guide] - Super Meat Boy

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par Administrateur » sam. 8 avr. 2017 19:15

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Super Meat Boy


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par gangsow17 » sam. 30 janv. 2021 20:27

Je me suis mis au défi de platiner ce jeu mais j'ai plusieurs questions :

- Pour commencer la série des victoires, est-ce que je dois réussir le premier niveau que je fais en une vie ou la série commence dès que j'ai fini un niveau même si j'y suis mort 10 fois ?

- Pour les deux persos interdit, le trophée s'annule quand je le sélectionne ou quand je fini un niveau avec ? parce que j'ai déjà pris par erreur tim en voulant prendre spelunky.

- entre dark rapture et dark cotton alley, lequel est le plus dur et est-ce qu'il y a une grosse différence de niveau entre les deux.

Merci pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
Insomniac
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 août 2021 16:35
ID PSN : Insomniac_TM

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par Insomniac » jeu. 2 févr. 2023 17:42

gangsow17 a écrit : sam. 30 janv. 2021 20:27 Je me suis mis au défi de platiner ce jeu mais j'ai plusieurs questions :

- Pour commencer la série des victoires, est-ce que je dois réussir le premier niveau que je fais en une vie ou la série commence dès que j'ai fini un niveau même si j'y suis mort 10 fois ?

- Pour les deux persos interdit, le trophée s'annule quand je le sélectionne ou quand je fini un niveau avec ? parce que j'ai déjà pris par erreur tim en voulant prendre spelunky.

- entre dark rapture et dark cotton alley, lequel est le plus dur et est-ce qu'il y a une grosse différence de niveau entre les deux.

Merci pour vos réponses.

Yo! Tout d'abord grand gg pour ta platine (Platine) !
Je tiens à répondre quand même à quelques unes de tes questions, je pense que ça pourra être utile pour d'autre chasseur.

Je viens de débloquer zombie boy (Or) et je suis presque sûr (90%) d'être mort plusieurs fois sur mon premier niveau.

Pour les persos interdits je n'en sais rien, je conseille d'être prudent sur la sélection de personnage.
Le guide stipule "Sachez que l'utilisation des personnages Tim et Meat Ninja bloque l'obtention des trophées."

Pour ta dernière question je n'en sais rien, je n'ai pas encore le trophée lié à dark cotton alley.
Tu es beaucoup mieux placer que moi pour y répondre maintenant que tu as la platine, ce serait sympa d'avoir ton avis.





Rappelez vous que cette platine tiens plus d'un marathon que d'un sprint. Il faut être patient.

N'hésitez pas à arrêter le jeu lorsqu'il vous énerve :swear:, si vous n'êtes pas concentré vous n'arriverez à rien.
Faites une pause ou revenez le lendemain dans ces cas là. La mémoire musculaire ne s'en ira pas.

Personnellement j'ai commencé le jeu en sprintant avec (L1) mais j'ai vite changer pour (R1) à la place.
J'ai énormément gagné en précision puisque ma main gauche sers exclusivement au gauche/droite.

N'oubliez pas :
"Vous pouvez, si vous sentez que vous allez mourir ou que vous ne respectez pas votre timing dans un niveau, appuyer rapidement sur (start) puis choisir soit de retourner à la carte, soit de changer de personnage. Cette action ne cassera pas votre série de niveaux sans mourir."

Lorsque vous faites un saut risqué, n'hésitez pas à lacher la touche (croix) et à mettre votre doigt sur (start).
Cela vous fera gagner du temps très précieux sur certain saut et ainsi de sauver beaucoup plus de run.

Bon courage à tous ! ;)
Image
Prepare to die.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par gangsow17 » jeu. 2 févr. 2023 20:10

Insomniac a écrit : jeu. 2 févr. 2023 17:42
D'abord, merci.

Ensuite, ça fait longtemps que j'ai platiné le jeu mais il me reste évidemment des souvenirs. Pour mes questions, prenez aucun risque car on commence souvent avec le niveau qu'on maitrise le moins donc si on merde, il faudra finir avec lui et super meat boy avec de la pression, c'est un autre jeu.

Pour la différence de niveau avec cotton alley et le reste, c'est qu'avant je jouais à The super kid boy et cotton alley m'a rappelé que je jouais à super meat boy. Tu coprendras quand tu y arriveras. Il y a, pour moi, une très grosse différence de niveau entre cotton alley light et les autres darks world.

Après tu as tout dis, c'est un jeu de patience et de répétition, vous ferez certains niveau sans vous y rendre compte. Je suis vraiment pas fou au jeu de plateforme donc tout le monde peut y arriver s'il s'investit. Si vous avez commencé ne lachez rien, allez chercher the kid et rapprenez à jouer au jeu avec cotton alley.

J'ai lancé le 2 (quelle erreur) et celui-ci est plus difficile que le 1. Ca fait une semaine que je suis sur le premier dark et je n'en vois pas le bout.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par Edge » jeu. 2 févr. 2023 20:21

gangsow17 a écrit : jeu. 2 févr. 2023 20:10
Insomniac a écrit : jeu. 2 févr. 2023 17:42
D'abord, merci.

Ensuite, ça fait longtemps que j'ai platiné le jeu mais il me reste évidemment des souvenirs. Pour mes questions, prenez aucun risque car on commence souvent avec le niveau qu'on maitrise le moins donc si on merde, il faudra finir avec lui et super meat boy avec de la pression, c'est un autre jeu.

Pour la différence de niveau avec cotton alley et le reste, c'est qu'avant je jouais à The super kid boy et cotton alley m'a rappelé que je jouais à super meat boy. Tu coprendras quand tu y arriveras. Il y a, pour moi, une très grosse différence de niveau entre cotton alley light et les autres darks world.

Après tu as tout dis, c'est un jeu de patience et de répétition, vous ferez certains niveau sans vous y rendre compte. Je suis vraiment pas fou au jeu de plateforme donc tout le monde peut y arriver s'il s'investit. Si vous avez commencé ne lachez rien, allez chercher the kid et rapprenez à jouer au jeu avec cotton alley.

J'ai lancé le 2 (quelle erreur) et celui-ci est plus difficile que le 1. Ca fait une semaine que je suis sur le premier dark et je n'en vois pas le bout.
Pour le coup je te rejoint totalement le premier pic de difficulté arrive avec Salt factory dark bien que pas insurmontable, puis la grosse claque arrive à Rapture Dark que j'ai trouver plus dur que Cotton Light par contre Cotton Dark c'est juste atroce
Image
Avatar du membre
Insomniac
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 août 2021 16:35
ID PSN : Insomniac_TM

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par Insomniac » lun. 6 févr. 2023 09:43

Edge a écrit : jeu. 2 févr. 2023 20:21 Pour le coup je te rejoint totalement le premier pic de difficulté arrive avec Salt factory dark bien que pas insurmontable, puis la grosse claque arrive à Rapture Dark que j'ai trouver plus dur que Cotton Light par contre Cotton Dark c'est juste atroce
Je suis d'accord avec toi, les niveaux Dark d'un monde sont plus dur que les niveaux Light du monde suivant.
Une fois un monde Dark terminé le monde Light suivant n'est qu'une formalité.
Image
Prepare to die.
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Super Meat Boy

Message par Edge » lun. 6 févr. 2023 20:21

Insomniac a écrit : lun. 6 févr. 2023 09:43
Je suis d'accord avec toi, les niveaux Dark d'un monde sont plus dur que les niveaux Light du monde suivant.
Une fois un monde Dark terminé le monde Light suivant n'est qu'une formalité.
Ca depend salt factory dark je l'est trouvé plus dur que Hell light, Hell dark et rapture light
Image
Répondre