[Avis] - Styx : Shards of Darkness

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Styx : Shards of Darkness

Message par Administrateur » mer. 15 févr. 2017 10:07

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Styx : Shards of Darkness

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Malegivre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:23
ID PSN : D4rkSchIffer
Localisation : Dol Guldur

Re: [Avis] - Styx : Shards of Darkness

Message par Malegivre » lun. 20 mars 2017 10:37

En positif = Jeu intéressant de par son histoire principale, qui est cohérente et intriguante
La bande son s'accorde bien avec les missions et les situations
Le mode d'infiltration est vraiment sollicité
Le caractère de Styx est fun, entre ses reférences à des sagas et des films et ses discussions haute en couleurs, on s'y attache

En négatif = Le système IA qui se répète pour chaque classe d'ennemis, les erreurs avec le personnage (Agrippage aux rebords non effectués), les textures qui peuvent être trouble, l'obscurité (y a t-il un passage dans cette pénombre ? Oui mais je ne vois rien...)
Et divers bugs mineurs
En terme de note : 3,5 sur 5
Image
J'arrête de platiner le Free to Play Skyforge, ce jeu est ennuyeux à mourir...
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Avis] - Styx : Shards of Darkness

Message par Yami9 » sam. 1 avr. 2017 08:36

Ce second opus de Styx mon gobelin préféré fut un vrai régal.

Les +:
* Beaucoup plus coloré que son prédécesseur
*Le système de craft qui permet de se sortir de bien des situations
*Les nouvelles armes et tenues différentes
*Styx brise le quatrième mur à la manière de Deadpool
*Une histoire vraiment bien fichu
*Les zones de niveaux réduites à deux (donc moins de jetons à ramasser ^^)
*Un mode coopération

Les -:
*Beaucoup de passages sombres
*Lisibilité des jetons avec la compétence de gobelin ultime :@
*Beaucoup moins de possibilités pour les chemins détournés ce qui apporte un coté assez linéaire.
*Certaines capacités d’améliorations qui ne servent à rien
*Le recyclage des maps comme dans le premier opus
*La fin qui m'a laisser sur ma faim
*Les chronos qui sont juste abusés (mais abordable)

Voilà mon petit avis personnel quant à ma note. Je lui mettrais un 7 sur 10 et s'il y aura une suite je l'attendrais avec impatience.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Styx : Shards of Darkness

Message par dunadan_86 » mar. 2 avr. 2019 10:58

Styx revient dans une aventure très proche de la précédente.

Points positifs
- Plus joli.
- Environnements plus variés et plus retords.
- Une grande verticalité des niveaux et beaucoup de chemins différents pour arriver à remplir les objectifs.
- De nouveaux ennemis avec de nouvelles capacités.
- Des objectifs beaucoup plus variés qui servent une histoire plus profonde (pas de révolution non plus, on ne s'emballe pas !).
- De nombreux objectifs secondaires.
- De nouvelles compétences sympathiques.
- Styx, toujours aussi désagréable et jamais avar de traits d'humour.
- Comme précédemment, il faudra parcourir les niveaux plusieurs fois. Mais comme on ne se rend pas dans les mêmes endroits, l'impression de redondance est moins présente que dans le précédent opus.
- 2 boss.

Points négatifs
- Trop de collectibles. Les jetons ont changé de forme et deviennent illisibles au milieu des autres objets à ramasser.
- Quelques bugs ou erreur de codage dans les possibilités de déplacements qui peuvent énerver (quand il est accroché, Styx peut passer l'angle d'un balcon lorsque c'est un angle droit, mais pas lorsque c'est un angle de 120°)

Conclusion 16/20
"Shards of Darkness" reprend la formule de "Master of Shadows" en l'améliorant légèrement. Plus joli, plus varié dans ses objectifs, toujours aussi drôle, vertical et punitif il garde quelques défauts du précédent comme les collectibles. Pas de quoi ternir le tableau non plus.
Image
Répondre