[Discussions Guide] - Spelunker HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50543
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Spelunker HD

Message par Administrateur » jeu. 1 déc. 2011 13:36

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Spelunker HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Mouki » sam. 3 déc. 2011 16:13

truoay a écrit :Petite astuce également pour le trophée Or : Tous ensemble dans la tanière de la mystérieuse créature. Ayant joué seul pour 95% du jeu en coop, je ne voyais jamais la fin des chapitres.
Le plus rapide et le plus facile est de se connecter en ligne pour jouer avec quelqu'un. Je vous conseille même de jouer avec un ami cela fonctionne également. Arrangez vous pour être l'hôte de la session et choisissez le niveau et le chapitre pour le trophée visé.
En ligne, la grosse différence avec le mode LAN est qu'il n'est pas nécessaire d'être jusqu'à 3 sur une corde pour récupérer un fragment irrécupérable seul. Là, tous les fragments figurent dans le jeu comme en mode solo.
Si votre ami ne veut pas jouer, demandez lui poliment 2 petites minutes de son existence juste le temps de lancer la partie en coop comme susmentionné et, dès que vous êtes connecté et en train de jouer, faîtes le quitter... vous restez seul et donc bien peinard à jouer en mode coop ^^
Dès que vous avez terminé le chapitre et eu le trophée, rééditez l'opération...
Concrètement, vous n'avez qu'une manette à gérer, qu'un seul joueur à faire avancer ET votre écran n'est pas splitté en quatre. Donc, enjoy !
Deux petites précisions :

Pour les trois fragments que j'ai spécifié dans la ligne de conduite, il faut bien être 3 pour les avoir. Pour les atteindre, il faut bien s'accrocher à trois en même temps sur une corde jaune pour qu'elle s'allonge. Un peu comme les cordes rouges qui cassent quand on est à trois dessus. Pour avoir fait toute la coop en réseau, et même plusieurs fois, et aussi l'avoir fait une fois en solo pour tester mon astuce, ça ne change rien. Dans les 2 cas être, il faut être 3 pour voir accès à ces 3 fragments. Et Les fragments en Ligne et en LAN sont bien les mêmes et différent du mode solo. Voilà maintenant si tu me dis que tu les a récupéré seul, je te crois mais je ne sais pas quoi te dire! Si tu savais prendre un petit screen pour le montrer ce serait parfait! Je pourrais comme ça l'intégrer au guide et préciser ce détail. Sinon, pour avoir fait le jeu plusieurs fois, en aidant plusieurs personnes, je sais qu'à chaque fois, on a dû se retrouver à 3 pour attraper ces fragments là. Et pour le fragments du stage numéro 12, je l'ai fait tout seul avec 3 manette, enfin tout ça pour dire, que dans les deux cas, LAN et réseau, les fragments sont bien identiques et qu'il faut bien être trois. C'est pour ça que je ne sais pas vraiment quoi te répondre.

Et pour ta deuxième astuce, c'est tout à fait correct. Si tu es hôte de la session et que les autres joueurs quittent, tu te retrouves tout seul et tu peux continuer la part comme ça. J'ai fait la zone 1 de cette manière en Coop et le trophée s'est bien débloqué à la fin. La raison pour laquelle je n'ai pas mis cette astuce dans le guide, mais je peux demande pour la rajouter si tu veux, c'est que contrairement à celle que j'explique en local, elle ne te donne pas vraiment d'avantage pour venir à bout d'une zone si tu n'y arrivais pas avec un partenaire. Tu disposes peut être du double de vies comme ton partenaire a quitté, mais tu auras logiquement deux fois plus de clés à récupérer comme tu est seul, et donc deux fois plus de chances de perdre des vies. Au final le niveau de difficulté sera plus ou moins le même que si tu jouais avec un partenaire. Sauf bien sur, si tu te débrouilles pas mal et que ton partenaire est un crabe...
Alors pour cette astuce, j'irai même plus loin. Pour qu'elle soit vraiment utile, le mieux serait de lancer une part à 6 et que les 5 joueurs quittent et te laissent seul, ou alors vous laissent à deux. Dans ce cas-ci tu auras 5 vies x le nombre de joueurs qui ont quitté la part en plus. Mais vu le peu de joueurs sur le multi tu auras dû mal à trouver autant de joueurs. L'astuce est donc difficilement réalisable. C'est pourquoi je ne l'ai pas mise, en plus avec l'astuce en local, c'est clair que l'écran splitté c'est plutôt désagréable, mais impossible de ne pas arriver au bout d'une zone comme on dispose d'un nombre de vie illimité!
Image
truoay
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 18:25
ID PSN : Pat_AC_chicago

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par truoay » jeu. 2 févr. 2012 12:06

Euh, je crois que tu peux y retourner à tout moment, quand tu veux. Le seul détail ennuyeux dont je me rappelle étant que tu seras obligé de refaire le chapitre en entier même si ce n'est que pour récupérer un seul élément et, second point, retourne y lorsque tu auras fini un chapitre intégralement parce que sinon tu vas perdre tu avancement dans ledit chapitre.

Good game ;)
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Mouki » dim. 5 févr. 2012 01:48

Merci Cloud. Et bonne nouvelles pour les DLC, j'espère qu'ils sortiront ici!

Sinon, tu peux choisir et refaire une zone à tout moment après l'avoir finie une première fois. Mais tu devras donc refaire les 8 premiers levels pour récupérer ton fragment. Et Après n'oublie pas de te laisser mourir pour sauvegarder ton fragment. Bien que tu puisses y aller à tout moment, je te conseille de tranquillement finir ta première partie sans t'en soucier et d'y revenir plus tard. Surtout si tu fais ta première partie en une fois en te créant un petit capitale de vies.

Ps : Désolé pour la réponse tardive, j'espère qu'elle te sera tout de même utile.
Image
Rick_Dangerous
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 22:54
ID PSN : rdangerous

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Rick_Dangerous » mar. 7 févr. 2012 23:01

Salut à tous,

Déjà, bravo pour ce guide, qui est très complet !
Cependant, malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à une question un peu bête : comment fait-on pour jouer en coop local aux zones 2 et plus ? Quand je lance le mode coop, il y a un écran où je peux choisir entre la version HD et la version classique, et un sélecteur de zone. Mais moi, je n'ai que "1", et je n'ai aucun moyen de faire défiler.
Qu'est-ce qui m'échappe ? :o
Modifié en dernier par Rick_Dangerous le mar. 7 févr. 2012 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Mouki » mar. 7 févr. 2012 23:03

Bonsoir,

Tu dois d'abord terminer la zone 1 avant d'avoir accès à la zone 2. Ainsi de suite pour les autres zones :)
Image
Rick_Dangerous
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 22:54
ID PSN : rdangerous

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Rick_Dangerous » mar. 7 févr. 2012 23:08

Ben... c'est ce que je croyais, mais je viens justement de la terminer !
J'ai bien fini les 10 niveaux de la zone 1, passé la porte, et après ça m'a ramené au menu, et quand j'ai relancé une partie, je ne pouvais pas pour autant sélectionner la 2... :(

Par contre, j'avoue ne pas avoir terminé la zone 1 du mode solo. Est-ce que c'est lié ?
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Mouki » mar. 7 févr. 2012 23:11

Peut-être, ayant d'abord terminé le solo, je ne saurais pas répondre à ta question désolé :worried: . Cependant, mis à part un bug, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Image
Rick_Dangerous
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 22:54
ID PSN : rdangerous

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par Rick_Dangerous » mar. 7 févr. 2012 23:19

Ok, j'ai probablement pris les choses à l'envers en commençant par le mode coop. ;)
Je vais essayer de finir la première zone solo pour voir si ça change quelque chose.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas !
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Guide Trophées] - Spelunker HD

Message par rikkette » mer. 8 févr. 2012 01:09

Oui c'est ça, si c'est toi qui crée et que tu veux faire la zone 2 en coop, il faut d'abord que tu ais terminé la zone 1 en solo.
ImageImageImage
Répondre