[Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par Administrateur » ven. 19 oct. 2018 23:53

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

SoulCalibur VI


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
anubis11
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 22:38
ID PSN : adtdu11

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par anubis11 » dim. 21 oct. 2018 14:54

Salut pour débloquer la mission de l ancien il faut maîtriser son arme:avoir la barre de progression du style d arme à fond puis aller voir edge master qui vous débloque la mission du style maîtriser il sera lvl 72 sur la map avec marquer ancien "arme maitriser". Pour globe trotteur si vous faite les quête annexe vous les aurai largement pas besoin de s inquiété. Pour les faille si c trop dur faite d autre quête et elle changeron de place avec un autre adversaire ( sauf pour groh) qui est lvl 72 et en soul charge et avec 2 barre de compétence il est très dur à battre mais vous aurai d autre faille donc pas besoin d aller sur lui.pour plus de rapidité pour les match en ligne amis faite 1 combat et sa sera rapide .pour l arcade en tres difficile et facile prennez votre perso et sa se fera tous seul(perso 4min45 en facile et 16min 30 en difficile ) Donc facile . Voilà le reste est facile à faire. Bon jeu
Image
Rossiroussi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 00:05
ID PSN : cyriljovani

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par Rossiroussi » dim. 21 oct. 2018 16:51

Salut !

Juste une chose, pour les personnes qui peuvent prendre peur avec un 5/10, perso j'aurai mis 3/10
J'suis pas un grand joueur de jeux de combat, le seul auquel j'ai joué c'est Injustice 2 et j'suis bien nul, puis ca n'a pas de grand rapport. Mais les trophées soulcalibur sont dans l'ensemble très simples, les seuls problemes peuvent etre "Vaincre l'ancien" qui demandera surement de s'y reprendre à plusieurs reprises, et "faire les missions de type faille" qui propose des adversaires de haut niveau et plutot forts.
j'recommande de s'attaquer à ces deux étapes à la fin, lorsque vous avez bien choisi votre style et que vous y etes bien habitués.
Suite à quelques quetes secondaires, j'ai recu "l'autorisation de recruter des mercenaires d'élites" qui sont vraiment puissants .... (on parle de mercenaires de niveau 90). Faut pas hésiter à les utiliser, et à préparer ses armes en les améliorant suivant son style de jeu, et en choisissant aussi la nourriture adaptée.
Perso en 18h de jeu, j'ai complété le mode "Balance de l'ame" et quasi tous les trophées qui y sont liés, ainsi qu'une dizaines d'histoires perso, et le mode arcade. Il ne me reste que le mode online, quelques failles, et quelques histoires de personnages et le platine est à moi, sans forcément avoir tryhard, juste en prenant du plaisir.
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par So-chan » lun. 22 oct. 2018 11:59

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours !

anubis11 : Pour le coup de l'Ancien et du style, c'est ce que je me doutais et j'ai eu confirmation sur ma partie. Je préfère toujours valider mes théories, on sait jamais que je me loupe. Merci de tes infos ! De ce que j'ai vu, en plus, tout ce qui est armes, améliorations se combinent entre les parties. A voir si ça le fait aussi pour les failles.

Rossiroussi :
Rien que pour le mode "Balance de l'Âme" je trouve que la note 3/10 reviendrait à sous-évaluer le jeu. Les mercenaires peuvent grandement aider, sans compter l'équipement mais reste que les deux derniers boss peuvent poser difficulté (Azrel qui se regagne sa vie tout le temps + Charge Soul peut poser pas mal problème à des joueurs) Pour les mercenaires d'élite, c'est lié à une quête secondaire en particulier ? Parce qu'autant des niveau 55 j'en ai, mais des niveau 90 j'en ai jamais vu.
Image
Rossiroussi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 00:05
ID PSN : cyriljovani

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par Rossiroussi » lun. 22 oct. 2018 13:36

Salut so-chan !
Personnellement j'ai first try les deux boss de fin, je joue un personnage style siegfried, avec une forte allonge et de gros degats, j'ai pas eu de veritable probleme ... peut etre de la chance ! Mais je m'en plaidrai pas :)
Par contre, pour ce qui est des failles .. lors de mon premier message, j'avais refermé 13 failles sans veritable probleme. Sauf que j'ai rejoué depuis, et je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment beaucoup de mal desormais. J'ai fait seumement 3 failles en une heure de jeu, c'est vraiment peu
Donc en effet, mon 3/10 était surement une sous-estimation, peut etre que samedi j'etais tres chanceux ou meilleur qu'aujourd'hui ..
Et pour les perso 90, je ne me souviens plus de la quete secondaire qui m'a permis d'y acceder .. mais en regle generale, essaie de toutes les faire, du moins toute celles qui impliquent un personnage principale (Talim, voldo, etc), et tu devrais finir par tomber dessus ?
Je me souviens juste que la quete etait située vers l'asie de l'est, pas loin du japon :/
Avatar du membre
anubis11
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 22:38
ID PSN : adtdu11

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par anubis11 » mar. 23 oct. 2018 13:12

Perso les mercenaire m on pas aider car ils se ferait éclater rapidement sur les faille et après au second match c toi qui te fait éclater sur certain adversaire en plus tu l avantage car il remplis sa jauge de compétence et généralement il spam soit charge soul ou le finish . Donc à par pour le trophée sa ma pas servis après peut être sur les chemin en charrette sa pe aider mais sinon aucun intérêt. 3/10 pour la balance des arme je dit nn car le plus dur c est les ancien et les faille que hausse la note car les adversaire s adapté à toit et peuvent te punir surtout dans les faille je mener 2/0 et Bin l ia est remonter à 2/3 Et à gagner .le plus dur c est vraiment les faille. Le reste est facile. Pour les 100 arme je pense que c est cumulable car entre 2 partie on garde ses arme à voir moi je l ai eu en finissant les faille à force de faire les match pour changer de faille

Édit pour les mercenaire élite fini l histoire et tu devrai avoir une quête qui se débloque avec que du dialogue je crois mais on te le signale quand tu les debloque
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par So-chan » mar. 23 oct. 2018 18:46

Désolé pour le temps de réponse Rossirossi, j'étais focus sur la finalisation du guide.

En avançant je remarque que les failles astrales représentent le plus gros challenge du jeu : entre le haut niveau de l'IA, trouver un équipement haut level et les conditions de duel. Et merci pour l'info de la quête, tous les deux, j'irais voir ça ! En tout cas bon courage pour le platine. :)
Image
Rossiroussi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 00:05
ID PSN : cyriljovani

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par Rossiroussi » mar. 23 oct. 2018 20:46

Bon, pour moi, tout est bon ! Le online, le "balance ton ame", l'arcade ... plus que 6 histoires dans les chroniques et j'ai ce platine !

Anubis : mon 3/10 etait une erreur, j'etais tombé sur beaucoup de failles faciles et avait fait de mon cas une generalité. Apres en avoir fait 30, et avoir vu un peu l'ensemble de cette composante, je ne peux que confirmer les 5/10 proposés par So-Chan. Les deux seules choses qui font cette difficultés étant l'ancien (surement le truc le plus dur selon moi) et les failles, bien qu'on puisse passer les plus compliquées et se faire aider des mercenaires (les niveaux 90, si tu leur donne une bonne arme et de la nourriture, peuvent parfois finir certaines failles sans que l'on ait a jouer, et sinon ils endommagent serieusement les adversaires)

So-Chan : pas de soucis, j'imagine que rediger un guide prends du temps, surtout si on fait bien les choses :) et je suis certain que celui ci sera excellent ;)
Bon courage pour le terminer ;)
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par So-chan » mar. 23 oct. 2018 22:18

Rossiroussi a écrit : mar. 23 oct. 2018 20:46

So-Chan : pas de soucis, j'imagine que rediger un guide prends du temps, surtout si on fait bien les choses :) et je suis certain que celui ci sera excellent ;)
Bon courage pour le terminer ;)
Merci. Je vais faire de mon mieux. :)
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - SoulCalibur VI

Message par escarodasoul » mer. 24 oct. 2018 10:11

2 parties en Balance de l'Âme
Personne n'a songé à équilibrer la balance juste avant le dernier choix puis upload sa sauvegarde sur le cloud ou usb pour gagner du temps ? Voir si il suffit de faire pencher la balance une fois du coté du bien puis du mal pour obtenir les deux trophées sans recommencer le mode de jeu ?
Image
Répondre