[Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Administrateur » ven. 26 sept. 2014 23:20

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Royflat » lun. 13 oct. 2014 00:51

Hello,

J'entame donc le sujet sur un note négative pour prévenir ceux qui envisagent de l'acheter ; le jeu n'a pas de doublage en français !!! (le jeu est donc simplement sous-titré en français)

Même si je suis minoritaire (mais je ne pense pas être le seul) ; je déteste les VO et j'adore les VF !!!

Et pour être franc si j'avais su qu'il n'y avait pas de VF je ne l'aurai pas acheté, surtout pour un jeu qui tient en grande partie sur les dialogues... mais bon, je me suis fait avoir car le précédent était en VF...

Hormis ce point très négatif, je n'ai fait que 2 enquêtes, j'attendrai donc d'avoir un peu plus avancé pour donner un avis plus complet...
Image
Lord Alexis
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 13:06
ID PSN : jacokeny
Localisation : Solesmes

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Lord Alexis » dim. 12 avr. 2015 16:38

Sherlock est un jeux d énigme assez surprenant par ça beauté (graphiquement parlant : décors , détail etc etc...) Les différentes histoire son assez logique et tourne autour d'evenement possible de l époque de sherlock. Quoi qu il en soit le platine est tres facile a avoir a part le succes : 'esprit complexe' qui vous fera reflechir plus d une fois .

Ma Note : 3.5/5
Image
Pour toute aide pas de contact sur console , le faire uniquement en pv ci ;)
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par monsieurP_ » lun. 22 févr. 2016 19:55

Bravo pour le test Ray, non content d' avoir fait le guide, il te faut le test aussi :lol:

J' suis assez d" accord avec ta note finale. J' ai beaucoup aimé le jeu même si j' aurai préféré des affaires plus courtes et plus nombreuses. Il y a également une certaine répétitivité dans la façon d' aborder les affaires mais comment aurait il pu en être autrement? j' ai trouvé le jeu plutôt joli, très agréable à parcourir. J' suis assez content de n' avoir pas eu à faire le jeu une deuxième fois car il est assez regrettable de devoir recommencer une affaire entièrement quand on oublie tel ou tel élément.

bon jeu à tous
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Ray-chan » mar. 23 févr. 2016 07:45

Paolo15 a écrit :Bravo pour le test Ray, non content d' avoir fait le guide, il te faut le test aussi :lol:

J' suis assez d" accord avec ta note finale. J' ai beaucoup aimé le jeu même si j' aurai préféré des affaires plus courtes et plus nombreuses. Il y a également une certaine répétitivité dans la façon d' aborder les affaires mais comment aurait il pu en être autrement? j' ai trouvé le jeu plutôt joli, très agréable à parcourir. J' suis assez content de n' avoir pas eu à faire le jeu une deuxième fois car il est assez regrettable de devoir recommencer une affaire entièrement quand on oublie tel ou tel élément.

bon jeu à tous
Merci à toi Paolo. C'était d'ailleurs mon premier combo. ^^ (Mon tout premier test par la même occasion et en y repensant.)

J'en ai fait de même pour The Vanishing of Ethan Carter et Everybody's Gone to the Rapture. Une petite manie sympathique je trouve, qui permet de savoir que j'ai vraiment apprécié un jeu. ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par wanhero » ven. 26 févr. 2016 15:48

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est un jeu d'enquêtes où l'on incarne le célèbre détective Sherlock Holmes. Voici mon avis :

Points négatifs :

- Quelques enquêtes trop courtes
- Manque une histoire, un fil conducteur entre les enquêtes
- Manque de difficulté
- Le mini-jeu du bras de fer
- Que 6 enquêtes ...


Points positifs :

- ... Mais des enquêtes vraiment excellentes
- Le fait de choisir la/les personne(s) à culpabiliser
- Le fait de culpabiliser ou d'absoudre le/les coupable(s)
- L'originalité de certaines enquêtes
- VOSTFr
- Enigmes variées
- Des décors variés
- Graphiquement charmant
- Des puzzles variés


Finalement, ce jeu est vraiment bon et c'est une bonne expérience. Je lui attribues un beau 4.5/5.

PS: Le (Platine) est vraiment easy.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Royflat » ven. 26 févr. 2016 18:48

wanhero a écrit :Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est un jeu d'enquêtes où l'on incarne le célèbre détective Sherlock Holmes. Voici mon avis :

Points négatifs :

- Quelques enquêtes trop courtes
- Manque une histoire, un fil conducteur entre les enquêtes
- Manque de difficulté
- Le mini-jeu du bras de fer
- Que 6 enquêtes ...


Points positifs :

- ... Mais des enquêtes vraiment excellentes
- Le fait de choisir la/les personne(s) à culpabiliser
- Le fait de culpabiliser ou d'absoudre le/les coupable(s)
- L'originalité de certaines enquêtes
- VOSTFr
- Enigmes variées
- Des décors variés
- Graphiquement charmant
- Des puzzles variés


Finalement, ce jeu est vraiment bon et c'est une bonne expérience. Je lui attribues un beau 4.5/5.

PS: Le (Platine) est vraiment easy.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton avis... sauf que... je ne comprends pas en quoi la VOSTfr est un point positif ????

En règle général tous les jeux disposant d'une VF propose la possibilité de jouer en VOSTfr alors en quoi le fait qu'elle soit imposée est-il un élément positif ? en quoi le fait que l'on ne puisse pas choisir de VF améliore pour toi le jeu ?

J'avoue que cet argument me surprend... :o
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 27 mars 2016 13:57

Personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié ce 'Crimes & Punishments' que 'Le Testament de Sherlock Holmes' (joué l'été dernier), notamment par son aspect visuel, très abouti à mon goût... Si la licence continue à s'améliorer de la sorte, vivement le prochain opus !

Quant au (Platine) , il est assez facile dans l'ensemble, même si 2-3 trophées ont failli me rendre fou :
- les QTE pour
Spoiler : :
(Argent) Fine gâchette (enquête 2, désarmer le Mexicain) et (Argent) La mort ne vous va pas si bien (enquête 5, empêcher Mrs. White de se suicider) : a priori rien de bien difficile, mais j'ai eu beau déplacer mon joystick (L3) sur le rond rouge, il m'a fallu X tentatives pour réussir parfaitement... rageant :@
- (Or) Esprit complexe : je pensais avoir été super vigilant sur toutes les conclusions du jeu, le trophée n'est pas tombé à la fin de ma 1ère partie ; j'ai relancé et rushé la 1ère enquête (avec un Holmes en robe de chambre :D )... trophée obtenu dès la 1ère conclusion disponible, donc gros OUF de soulagement !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Message par wanhero » sam. 4 juin 2016 13:07

Royflat a écrit :
wanhero a écrit :Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est un jeu d'enquêtes où l'on incarne le célèbre détective Sherlock Holmes. Voici mon avis :

Points négatifs :

- Quelques enquêtes trop courtes
- Manque une histoire, un fil conducteur entre les enquêtes
- Manque de difficulté
- Le mini-jeu du bras de fer
- Que 6 enquêtes ...


Points positifs :

- ... Mais des enquêtes vraiment excellentes
- Le fait de choisir la/les personne(s) à culpabiliser
- Le fait de culpabiliser ou d'absoudre le/les coupable(s)
- L'originalité de certaines enquêtes
- VOSTFr
- Enigmes variées
- Des décors variés
- Graphiquement charmant
- Des puzzles variés


Finalement, ce jeu est vraiment bon et c'est une bonne expérience. Je lui attribues un beau 4.5/5.

PS: Le (Platine) est vraiment easy.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton avis... sauf que... je ne comprends pas en quoi la VOSTfr est un point positif ????

En règle général tous les jeux disposant d'une VF propose la possibilité de jouer en VOSTfr alors en quoi le fait qu'elle soit imposée est-il un élément positif ? en quoi le fait que l'on ne puisse pas choisir de VF améliore pour toi le jeu ?

J'avoue que cet argument me surprend... :o

J'avais pas vu ton commentaire ^^.


En faite, j'ai joué à des jeux sans VF ni VOSTFr, donc le fait qu'il le soit est un point positif.
De mon point de vue, ne pas avoir de VF n'est pas un énorme défaut. Par exemple, la VF de Until Dawn (très bon jeu au passage) est vraiment horrible. Je l'ai d'ailleurs mis en point négatif.

Ps : Je sais plus quel jeux mais il y en avait un où l'on ne pouvait pas mettre en VOSTFr et on devait jouait avec une VF de mauvaise qualité.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre