[Avis] - Ratchet & Clank

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ratchet & Clank

Message par Administrateur » dim. 10 avr. 2016 09:35

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ratchet & Clank

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Chevy_Sonic1996 » jeu. 28 avr. 2016 16:44

Bravo pour le test, sublime :clap: .
Et pour un autre R&C il y en aura un vu que le fameux plombier nous dit :aux prochains remasterd et ont peut faire confiance a lui, ce qui veut ptet dire R&C 2remastered :inlove: .
Sinon pour le jeu, même si pas fini je l adore on retrouve l'ambience ,seul truc bizarre les ranger galactique.
Sinon je le conseille à tout fan de R&C, de jump and run et ou à ceux qui veulent decouvrir ou redecouvrir cette série qui est à mes yeux la meilleur série de jeux vidéos :inlove: :inlove:
Image
Avatar du membre
absolut71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 18:25
ID PSN : LlOrriiS

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par absolut71 » dim. 1 mai 2016 00:48

Et au niveau de la voie qui sont les doubleurs me dites pas ceux du film sinon je ne toucherai jamais à ce jeu :^)
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Cactus Alighieri » dim. 1 mai 2016 13:25

Nan ceux sont les doubleurs de la saga Future sur PS3. ;)
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Chevy_Sonic1996 » dim. 1 mai 2016 13:48

Cactus Alighieri a écrit :Nan ceux sont les doubleurs de la saga Future sur PS3. ;)
Mais il y a juste 1 sequence au début du jeu ou il y a la voix de squezzi sinon le reste c est les voix du future sur Ps3 ;)
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par wanhero » lun. 16 mai 2016 01:46

Ratchet & Clank (2016) est un jeu de plate-forme, TPS, aventure où l'on contrôle Ratchet, lombax et mécanicien, et Clank, robot anomalie de Drake Industries. Par une certaine circonstance, ces 2 protagonistes vont se rencontrer pour sauver la galaxie contre Drake et d'autres personnes (no spoil ^^).

Points faibles :

- Quelques bugs
- Le mini-jeu crochetage (lourd au bout d'un moment)
- Un scénario légèrement trop court
- Les séquences avec Clank répétitives
- Finalement, pas de grande nouveauté puisque c'est adapté du film adapté du 1er jeu.


Points forts :

- L'arsenal de Ratchet (Groovitron, Pixeliseur, ...)
- Une histoire prenante
- Des graphismes magnifiques
- Des ennemis et des boss originaux
- La VF des jeux, comparée au film dont ce dernier a une VF horrible (de toute façon le film est vraiment moyen)
- Un sentiment de puissance avec le T.E.L.T
- La diversité des environnements
- Un gameplay efficace
- La collection d'holo-cartes (des collectibles)
- Les bons souvenirs de la PS2


Bref, un quasi tout bon pour ce magnifique jeu qui nous fait l'effet des madeleines de Proust.
Un 4.5/5.

Ps : les trophées, dont le platine, sont simples à faire tomber.
Modifié en dernier par wanhero le mar. 27 juin 2017 15:18, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
King_of_Plague
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 23:23
ID PSN : King_of_Plague

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par King_of_Plague » lun. 16 mai 2016 12:50

Je l'ai trouvé bon mais vraiment court et avec trop peu de rejouabilité.. Après il ne coute que 40 euros neuf, donc la durée de vie en devient raisonnable :)
Il manque surtout (selon moi) une arène avec des combats très longs, parce que là on ne va pas se refaire des courses d'overboard quoi..

L'histoire est bien, le jeu est beau et fun, les armes superbes, je le conseille quand même mais je reste un peu sur ma fin et attends la suite !
ImageImageImage
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Chevy_Sonic1996 » lun. 16 mai 2016 12:58

King_of_Plague a écrit :Je l'ai trouvé bon mais vraiment court et avec trop peu de rejouabilité.. Après il ne coute que 40 euros neuf, donc la durée de vie en devient raisonnable :)
Il manque surtout (selon moi) une arène avec des combats très longs, parce que là on ne va pas se refaire des courses d'overboard quoi..

L'histoire est bien, le jeu est beau et fun, les armes superbes, je le conseille quand même mais je reste un peu sur ma fin et attends la suite !

Exactement mais vu que c est le 1 et qu il n y avait pas d aréne c'est logique. Tu dois attendre le n°2 pour voir arriver des arenes et vu que ce sera le prochain (il y a deux choses qui nous l Indiquent :lol: )

Mon avis perso après l'avoir (Platine) :
Un beau retour de nos deux héros pour ceux qui veulent rédecouvrir ou découvrir la série .
L'humour est toujours présente et même après 2 (presque 3 parties) toujours rigolos ,les armes dingues comme d'hab et niv. Graphique rien à dire ca pique la retine :lol: .
Certe l'histoire est courte, mais bien avec son narrateur qui exagére par moment. :lol: .
Un bon 4,5 à mes yeux
Image
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Blakshyp » mer. 6 juil. 2016 20:52

Salut amis chasseur! je suis un grand afficionadios de la saga ratchet et clank et j'attendait donc beaucoup de ce pseudo reboot.

Dans l'ensemble j'ai été plutot ravi! Graphismes sublimes, gameplay aux petits oignons (normal, c'est le meme que dans la saga future), le scenario fonctionne mais moins que dans l'original en mon sens (surement du au fait qu ils ont tronqués des scenes cles pour ne pas montrer trop du film) les armes toujours geniales, un new game+ toujours aussi interessant et les vraies voix... OUF! :rofl:

Mais j'emettrai une reserve tout de meme... Je sais que c'est un remake du premier, ce qui justifie l'absence d'arene par exemple, mais quand meme je note une abbsence de prise de risque au niveau du contenu ! Rien de vraiment nouveau a l'horizon (meme les armes, mis a part le pixeliseur, sont issues des episodes precedents) bref un veteran de la licence comme moi ne sera jamais surpris et je trouve ca dommage. Par contre c'est l'episode parfait pour decouvrir la licence !

Le (Platine) est toujours aussi sympa a faire (a part le trophee du groovitron mais bon on commence a connaitre)

Bref excellent mais manque de nouveautes en mon sens, en tout cas, je vous le conseille! :okayg:
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Lefty » sam. 23 juil. 2016 18:14

Je suis un inconditionnel fan des Ratchet & Clank depuis le tout début de la saga sur PS2, j'avais 12 ans à l'époque, c'est dire.
Et ce encore plus lorsqu'il s'agit d'un retour aux origines de leurs aventures.

On va commencer par les points positifs (et comme à chaque fois, il y'en a plein):

- La beauté graphique, tout simplement parfaite, j'ai pris une bonne grosse claque et c'était génial.
- Gameplay toujours aussi agréable, fluidité des déplacements, caméra facile à prendre en main...
- Des nouveaux personnages sympas.
- Un volonté de restituer le level design assez proche de son original tout en ajoutant des nouveautés appréciables.
- Un casting d'armes efficaces pour découvrir l'intégralité du gameplay de la série.
- Les nombreux collectibles.
- Scénario remanié porteur de potentiel.

Les points négatifs maintenant (par ce que je suis exigeant aussi.):

- Trop peu de surprises et de nouveautés, aucune arme n'est une découverte pour un vétéran comme moi et ce même pour le Pixeliseur. (même si j'ai eu mon coup de coeur pour cette arme.) Même le design de TELT de ce volet est emprunté à celui d'un volet précédent.
- Histoire correcte mais manquant des divers enjeux de son original de 2002, Ratchet ne découvre pas autant son identité de héros et Clank manque de présence et de possibilités de mettre sa personnalité en valeur.
- Si l'on sort des cinématiques bloqués, les personnages restent assez inexpressifs par moments, c'est presque troublant.
- Durée de vie trop courte et absence de planètes qui auraient pût être magnifiques, comme Eudora ou même Orxon.
- Où est le Clank géant ?!!
- Répliques parfois un peu forcés, comme la scène du plombier sur Novalis, manquant du naturel spontané de l'original.

Conclusion: Il est très difficile d'aborder ce volet sans le comparer au tout premier volet sur PS2, mais il reste monstrueusement efficace et un vrai plaisir à jouer du début à la fin du jeu. Un quasi sans faute pour Insomniac games, mais certains fans de la première heure et les avides de découvertes pourraient grincer des dents par moment. Pour ce qui est de mes goûts personnels, ce volet ne détrônera jamais l'original et ne m'a pas fait autant rêver que l'opus qui pour moi est le meilleur de la next gen, et peut être même de toute la série: "A Crack In Time".

17/20 bien mérité, et bien sûr que je recommande ce jeu! Mais je recommande aussi tous les autres de toute façon.
Image
Répondre