[Avis] - Psycho-Pass : Mandatory Happiness

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Psycho-Pass : Mandatory Happiness

Message par Administrateur » lun. 12 sept. 2016 17:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Psycho-Pass : Mandatory Happiness

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Avis] - PSYCHO-PASS Mandatory Happiness

Message par Katana 13 » lun. 26 sept. 2016 17:31

Félicitations pour ce test Comatosia. C'est complet, puis surtout plaisant et agréable à parcourir comme à lire du début à la fin ;) !
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Avis] - PSYCHO-PASS Mandatory Happiness

Message par Ray-chan » lun. 21 nov. 2016 08:34

Bon, je suis actuellement sur Psycho-pass Mandatory Happiness.

Que dire ? Je vais me baser sur le test de Comatosia pour expliciter mon avis, celui étant bien rédigé.

Tout d'abord je vais manifester mon désaccord sur les notes attribuées. Pour moi, la note technique aurait pu être baissée d'un point vu la fainéantise du portage. Cela étant, au vu des éléments mis en avant par Comatosia, je pense que cette note n'est pas si scandaleuse en soi.

La note plaisir à jouer et rejouer, itou. ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un VN aussi "chiant"... Sincèrement, il me manque une fin pour débloquer ma dernière scène et ma dernière image, et je vais devoir me retaper une partie juste pour ça et je le vis comme un calvaire... Quand on sait que j'adore lire, on comprend que le jeu est plutôt lourd et redondant.

Et pareil pour la note trophées ! C'est limite honteux cette espèce de mini-jeu qui sert à rien et qu'il faut farmer pour obtenir les points permettant d'acheter les extras ! Des heures à passer devant ça ? Vraiment ? Il n'y avait pas moyen de faire un système plus intelligent comme donner des points au fur et à mesure des choix faits sur les différentes parties ?

Un VN plus que correct pour le fan de l'univers mais qui selon moi ne mérite qu'un petit 13/20 dû au peu d'effort fait pour mettre en avant les graphismes, pour la redondance des actions et la lourdeur des dialogues, et un plaisir de chasse corrompu par ce mini-jeu qui gâche tout le plaisir de la chasse en venant compliquer les choses inutilement.

En bref, si vous êtes fan de l'univers et de la licence, et que vous ne comptez pas spécialement chasser le platine (et aussi si vous avez un niveau d'anglais soutenu, faut le savoir), c'est un jeu qu'il vous faut posséder.

Si vous cherchez un VN facile à platiner, que vous avez un niveau d'anglais médiocre, ou tout simplement que vous compter vous lancer dans votre premier VN, passez à côté de ce jeu, et lancez-vous dans quelque chose de plus simple ou plus rafraichissant. Le choix commence à être un peu plus fourni sur notre PS4 pour permettre de viser un style de Visual Novel.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
maxest
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 02:44
ID PSN : ChuiRouXxD

Re: [Avis] - Psycho-Pass : Mandatory Happiness

Message par maxest » mar. 2 janv. 2018 18:58

Ray-chan a écrit :Bon, je suis actuellement sur Psycho-pass Mandatory Happiness.
Si vous cherchez un VN facile à platiner, que vous avez un niveau d'anglais médiocre, ou tout simplement que vous compter vous lancer dans votre premier VN, passez à côté de ce jeu, et lancez-vous dans quelque chose de plus simple ou plus rafraichissant. Le choix commence à être un peu plus fourni sur notre PS4 pour permettre de viser un style de Visual Novel.
Salut, aurais-tu d'autres exemples de VN sur PS4 ou Vita facile à platiner selon toi et plus intéressant ? Je te remercie :D
Répondre