[Avis] - Of Orcs and Men

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Of Orcs and Men

Message par Administrateur » lun. 22 oct. 2012 12:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Of Orcs and Men

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
yanyan68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 14:15
ID PSN : AFS_Yanyan68

Re: [Test Jeux] - Of Orcs and Men

Message par yanyan68 » mer. 24 oct. 2012 11:28

l'histoire du jeu est très sympa, cela nous change un peu d'incarner un orc se fightant contre les humains, potable graphiquement , mais ridicule niveau durée de vie quand à la faisabilité de le platiner, va vous falloir du courage! car autant vous pouvez "tricher" pour avoir simultanément les trophées imposant un choix (en prenant le 1er choix puis en retournant au menu du jeu pour relancer et prendre le second choix), autant pour celui de concernant la difficulté max sera plus corsé vu que le jeu ne propose pas de new game plus, et vous impose donc de recommencer complètement le jeu avec votre perso niveau 1! le niveau de difficulté des combats n'est pas équilibré ni progressif, aucune possibilité de réattribuer vos points de compétences si vous vous êtes trompé, aucune possibilités de farmer du mobs pour level up avant d'aller plus loin dans le jeu pour passer certains combats dificiles... bref même si le jeu offre des possibilités nouvelles et raffraîchissantes, trop de choses manquent pour en faire vraiment un bon jeu, dommage
ImageImageImage
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Test Jeux] - Of Orcs and Men

Message par SATURN » mar. 30 oct. 2012 19:25

les mouvements sont hyper lent dans ce jeu ,le temps que les persos reagissent à tes ordres te fait perdre le plus souvent la moitié de ta vie en extreme, l'ia qui t'accompagne reagi 1 fois sur 10,t'est souvent obligé de ramener le 2 eme perso qui reste planté comme un gland à se faire taper dessus sans rien faire ou pour pouvoir avancer.Peu de liberte de mouvement dans le decor.
Il deviens tres vite ennuyeux comme jeu :envy:
les ennemis nous blesse à l'epee à 5m et on reste souvent bloqué à cause du sol.

Je viens de le finir en extreme, le plus dur c'est les combats de la fange (on est sans arme ni armure et on meurs vite)
apres en ameliorant ces armes et armures ,la difficulté redescent.


un petit conseil pour styx choississez la voie du golombre (ca donne un pouvoir qui aspire la vie des ennemis et en l'ameliorant avec les degats en plus) il tue un type en armure en 2 fois.

le boss final et beaucoup moins dur que la fange.

difficulté je mettrais 7/10 pour la fange et 5,5 pour la suite en extreme.
ma sauvegarde indique fini en 18h mais c'est sans compter les nombreuses morts à certains endroits,je pense qu'on peut rajouter 3 à 5h.
ImageImageImage
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Of Orcs and Men

Message par bloody43 » sam. 19 avr. 2014 19:56

Bon, soyons honnête tout de suite : Of Orcs and Men n'est pas le jeu qui va bouleverser votre expérience vidéoludique ! Néanmoins, je peux vous assurer qu'il vaut vraiment le détour et il a été boudé injustement par les joueurs. Quoi qu'il en soit, c'est un coup de coeur pour moi !!! :inlove: :inlove:

Je m'explique. Cet action/RPG n'est pas exempt de défauts. La progression est en couloir donc les choix d'orientation sont vite faits, vos personnages ont tendances à souvent se trouver bloqués par une marche ou un rocher ridicule, quelques freezes agrémentent aussi votre progression. L'IA ennemi est à la ramasse... Bref, à lire ma première partie de test, certains lâcheront l'affaire assez vite et... ils auront tord ! Croyez-moi, ce jeu est une perle notamment au niveau scénaristique mais pas que.

Quelle surprise lors de la prise de contact. Le point fort du jeu réside indiscutablement dans le duo de personnages vraiment sympathique. En effet, Arkaïl et Styx (Un orc et un gobelin) sont vraiment tordants. Ces deux là vous promettent des éclats de rire devant vos écrans ! En plus, le jeu est en français (français excellent cela dit en passant ) et certaines répliques des 2 protagonistes lors des cinématiques (sympas aussi et plutôt bien recherchées) sont à inscrire dans les annales. Bref, vous l'aurez compris, les deux personnages du jeu que vous incarnez sont plus qu'attachants.

Ensuite, je vous parlerai du scénario qui est plutôt bien ficelé avec de nombreux rebondissements. On a vraiment envie d'avancer dans l'histoire pour en apprendre plus et savoir si cette mission suicide a une chance d'aboutir. On rencontre de nombreux personnages secondaires qui peuvent nous aider... ou nous trahir. Attention, on ne peut se fier à personne.

Le gameplay a été particulièrement soigné également. L'aspect stratégique est réellement mis en avant et les deux personnages se complètent à merveille. Vous serez amenés à les faire évoluer en leur attribuant des points de compétences ainsi qu'en améliorant ces derniers. Attention ! Ces caractéristiques peuvent influer sur vos capacités à finir le jeu ou pas. En effet, dans le niveau le plus difficile, il faudra vous creuser la tête et faire les bons choix au risque d'être définitivement bloqué face à un boss. Vous disposez aussi de toute une panoplie d'armes et d'équipements pour optimiser vos caractéristiques. A vous de vous équiper correctement avant chaque combat important.

Vous l'aurez compris, la difficulté est donc au rendez-vous. Ce qui rallonge la durée de vie de manière intéressante car la quête de nos deux héros se termine assez rapidement quand même. (A moins que ce ne soit moi qui n'ai pas vu passer le temps...).

Graphiquement, le jeu est très beau et les décors ou les personnages sont agréables à regarder. On évolue dans des lieux variés. La bande son souligne de manière épique vos combats et vos rencontres.

En conclusion, je dirai que ce jeu est à dévorer pour tout fan de RPG héroic/fantaisy comme moi. Le fait de contrôler un orc et un gobelin renforce l'originalité de cette aventure et le plaisir est au rendez-vous malgré quelques défauts qui, pour moi, sont tout bonnement à oublier. 5/5 sans hésitations pour cette excellente surprise !! :clap:
ImageImageImage
Répondre