[Avis] - One Piece : World Seeker

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - One Piece : World Seeker

Message par Administrateur » mar. 12 mars 2019 15:15

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

One Piece : World Seeker

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: [Avis] - One Piece : World Seeker

Message par Zabullionaire » lun. 1 avr. 2019 15:29

Voilà platine obtenu et mon avis est le suivant : Le jeu est médiocre.

Pourtant je suis un fan de One Piece, mais ce jeu n'est vraiment pas transcendant, les décors sont moyen et l'environnement assez vide. La bande-son n'est pas vraiment remarquable mais n'est pas négligeable pour autant.

Les graphismes sont un peu plus au-dessus des One Piece Pirate Warriors mais ça s'arrête là. Le scénario est mauvais avec des conclusions évidentes.

Et niveau gameplay n'en parlons pas, Luffy uniquement jouable avec seulement quelques coups à son arsenal, ce qui créer un sentiment de répétition très élevé.

En tout cas je me suis ennuyé tout du long.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Avis] - One Piece : World Seeker

Message par gunsangoku » mar. 23 mars 2021 13:03

Salut

Comme j'ai fait le platine et 100% hier ou avant hier je sais plus, je viens donner mon avis sur le jeu.
Je comprends pas trop les critiques sur ce jeu pour être franc, j'ai fait des purges tellement pire que celui çi que je suis surpris des critiques qu'il suscite.

Le jeu est un open world pas un beatem'all ou un fighting game, je pense que les gens sont habitué à jouer au même registre. Du coup la même soupe avec des croutons différent à dû laisser un goût amer aux joueurs ^^. L'histoire du jeu sachant que le manga n'est pas fini et donc forcément fictif avec des clins d’œil aux mangas et sur ce point bah c'est exactement le déroulé de la trame principale ^^.

Techniquement parlant c'est pas folichon mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une chute de frame comme sur one piece pirate warrior 3 par exemple.... Qui je suis sûre doit être mieux reçu par les joueurs. Le souci principale me concernant sur l'aspect technique est la direction courir et vouloir changer de direction ou se positionner devant un coffre pour l'ouvrir qui est codé au mini-mètre près digne du var dans le football m'as réellement décontenancé. Les robots (ennemis du scénario) sont horrible à affronter, juste parce qu'il nous oblige à faire une attaque de zone ou une attaque frontale AOE. Vouloir les viser ou autre est un véritable calvaire en ce qui me concerne.

Excepté ce que j'ai cité plus haut, c'était très plaisant surement parce que j'ai pas des attentes aussi grande que les autre joueurs. Ce balader sur la carte à coup de rocket comme un spiderman à coup de toile était plutôt fun. Pouvoir fabriquer des anneaux équipements ou tenue donnant un intérêt à la collecte d'objet et de coffre est plutôt bien pensé.

On joue uniquement luffy sauf dans les dlcs où law, zorro et sabo sont disponible. Le jeu se déroule après wano du coup luffy à le gear fourth et l'attaque king cobra qu'il obtiens contre katakuri qu'on affronte dans le dlc de sabo. Evidemment le jeu n'est pas le meilleur one piece paru à ce jours. Mais il ne mérite en rien des critiques aussi virulente, quand j'ai fait le jeu un collègue me disaient le jeu tu vas t'ennuyais blabla parce qu'il est pourri (grosso modo^^) blabla bah absolument pas. Je me suis bien amusé dessus me suis pas forcé à le finir. Alors que c'était le cas d'autre jeux qui ont tous étaient noté au minima à 18/20..... Je parle de note presse globalement.

Pour finir le jeu est un jeu parmi tant d'autre sans rien d'exceptionnel ou mémorable. Mais il n'est pas mauvais pour autant, quand les joueurs attendent énormément ils ne peuvent qu'être déçu. Le jeu serait au alentour de 13-14/20 selon moi, un jeu moyen qui saura ravir les amateurs du manga / anime sans casser trois pattes à canard. Attack on titan est à mes yeux le meilleurs animé de la décennie si j'attendais un jeu du même niveau que le manga / animé je me serais mis le feu...

Le jeu comme dit au dessus est moyen et comme cela concerne un manga que j'apprécie il a une note moyenne +. Le jeu a tenté un changement d'axe niveau style de jeu qui peut plaire ou rebuter en fonction des attentes de chacun. Mais il n'est en rien le vilain petit canard vidéoludique comme les joueurs aiment le vendre.
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Avis] - One Piece : World Seeker

Message par Ex-Nihylo » mar. 23 mars 2021 13:10

gunsangoku a écrit : mar. 23 mars 2021 13:03 Salut

Comme j'ai fait le platine et 100% hier ou avant hier je sais plus, je viens donner mon avis sur le jeu.
Je comprends pas trop les critiques sur ce jeu pour être franc, j'ai fait des purges tellement pire que celui çi que je suis surpris des critiques qu'il suscite.

Le jeu est un open world pas un beatem'all ou un fighting game, je pense que les gens sont habitué à jouer au même registre. Du coup la même soupe avec des croutons différent à dû laisser un goût amer aux joueurs ^^. L'histoire du jeu sachant que le manga n'est pas fini et donc forcément fictif avec des clins d’œil aux mangas et sur ce point bah c'est exactement le déroulé de la trame principale ^^.

Techniquement parlant c'est pas folichon mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une chute de frame comme sur one piece pirate warrior 3 par exemple.... Qui je suis sûre doit être mieux reçu par les joueurs. Le souci principale me concernant sur l'aspect technique est la direction courir et vouloir changer de direction ou se positionner devant un coffre pour l'ouvrir qui est codé au mini-mètre près digne du var dans le football m'as réellement décontenancé. Les robots (ennemis du scénario) sont horrible à affronter, juste parce qu'il nous oblige à faire une attaque de zone ou une attaque frontale AOE. Vouloir les viser ou autre est un véritable calvaire en ce qui me concerne.

Excepté ce que j'ai cité plus haut, c'était très plaisant surement parce que j'ai pas des attentes aussi grande que les autre joueurs. Ce balader sur la carte à coup de rocket comme un spiderman à coup de toile était plutôt fun. Pouvoir fabriquer des anneaux équipements ou tenue donnant un intérêt à la collecte d'objet et de coffre est plutôt bien pensé.

On joue uniquement luffy sauf dans les dlcs où law, zorro et sabo sont disponible. Le jeu se déroule après wano du coup luffy à le gear fourth et l'attaque king cobra qu'il obtiens contre katakuri qu'on affronte dans le dlc de sabo. Evidemment le jeu n'est pas le meilleur one piece paru à ce jours. Mais il ne mérite en rien des critiques aussi virulente, quand j'ai fait le jeu un collègue me disaient le jeu tu vas t'ennuyais blabla parce qu'il est pourri (grosso modo^^) blabla bah absolument pas. Je me suis bien amusé dessus me suis pas forcé à le finir. Alors que c'était le cas d'autre jeux qui ont tous étaient noté au minima à 18/20..... Je parle de note presse globalement.

Pour finir le jeu est un jeu parmi tant d'autre sans rien d'exceptionnel ou mémorable. Mais il n'est pas mauvais pour autant, quand les joueurs attendent énormément ils ne peuvent qu'être déçu. Le jeu serait au alentour de 13-14/20 selon moi, un jeu moyen qui saura ravir les amateurs du manga / anime sans casser trois pattes à canard. Attack on titan est à mes yeux le meilleurs animé de la décennie si j'attendais un jeu du même niveau que le manga / animé je me serais mis le feu...

Le jeu comme dit au dessus est moyen et comme cela concerne un manga que j'apprécie il a une note moyenne +. Le jeu a tenté un changement d'axe niveau style de jeu qui peut plaire ou rebuter en fonction des attentes de chacun. Mais il n'est en rien le vilain petit canard vidéoludique comme les joueurs aiment le vendre.
Je partage ton point de vue, à voir après ce que donnent les DLC, que je n'ai pas encore testé ^^
Be ready.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - One Piece : World Seeker

Message par UntailedBijuu » mer. 14 juil. 2021 14:19

Grosse déconvenue en ce qui me concerne. En tant que gros fan de la licence, je m'attendais à quelque chose d'un minimum "One Piecien"... Malheureusement on en est loin...

Déjà, cette "Île-prison" ne colle pas du tout avec l'univers du manga. Les décors sont peu inspirés et trop modernes. Des gratte-ciels... voilà, tout est dit.

Le scénario n'est qu'un énorme prétexte pour coller toutes les têtes connues dans un même lieu, mais sans aucune cohérence. Quant aux persos exclusifs, on atteint le sommet de la nullité. Jeanne est une Mère Theresa qui vit dans le monde des bisounours parce que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et qui s'incruste en permanence partout et tout le temps, ce qui la rend insupportable au bout de 20min... Et Isaac en mode Iron Man éco +... Non, même avec la meilleure volonté du monde c'est pas possible... Un Hulkbuster dans One Piece, non mais on est où là ? Quand je repense à Red et Pato de UW Red, qui étaient juste excellents, j'ai du mal à croire qu'Oda soit à l'origine de ces 2 bouffons.

Le gameplay est creux et ultra répétitif, la faute à un manque flagrant de coups, une IA aux fraises des bois, et une maniabilité plus qu'approximative. Mention spéciale au Gum Gum Rocket incontrôlable. On voit plus souvent l'écran de chargement qu'autre chose vu qu'on passe sa vie à se téléporter à droite à gauche pour avancer dans les missions.

Pour ce qui est des dlc, ils sont totalement inutiles. Aucun effort d'écriture côté histoire, les mêmes problèmes de gameplay que dans le jeu principal et les mêmes ennemis / boss. C'est inintéressant au possible et ce ne sont pas les quelques défis qui relèvent le niveau tant on en fait vite le tour.

Bref, à mes yeux, c'est clairement le plus mauvais jeu One Piece que j'ai jamais fait. En promo à 10€ la version deluxe, à la limite...

PS : Avis personnel et totalement subjectif, pas taper les gens :)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre