[Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par Administrateur » ven. 14 mars 2014 12:54

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
NOOBINATEUR

Re: [Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par NOOBINATEUR » mer. 5 nov. 2014 19:49

On dirait que l'on a pas joué au même jeu. C'est l'un des jeux les plus beau et fluide pour le moment ( que cela soit en journée comme de nuit). Les gardes ne sont jamais au même endroit pendant les missions ( tu as sûrement fait le jeu qu'une fois on dirait pour dire ça) et tu dit aucune rejouabilité ?? Bien au contraire! Le système de scoring, le no alert et no kill dans les 2 difficultés, trouvés tous les easter eggs du jeu et j'en passe prend énormément de temps! Et ça, tous les fans de MGS te le diront. Certes, ce n'est pas le meilleur, mais de là à le mettre bien bas...
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par matrobymat » mer. 20 mai 2015 15:29

Oh je n'avais pas vu cette réponse pleine de haine depuis le temps ! :D

Et bien, effectivement, on a pas du jouer au même jeu. Peut-être est-ce parce que tu n'as pas eu le 100 ni sur PS3 ni sur PS4 ;)

Tu dis que les gardes ne sont jamais au même endroit. C'est faux. Si tu fais une mission 10 fois, les 10 fois les gardes seront au même endroit, et feront exactement les mêmes rondes dans le même sens. Au centimètre près et à la minute près. Pour avoir refait les missions plusieurs fois, c'est une certitude et je ne vois pas bien comment tu n'as pas pu t'en rendre compte. Sauf évidemment si la première fois tu ne t'es pas fait remarqué, et que la deuxième fois oui, là évidemment leur comportement change.

En ce qui concerne la rejouabilité, je parle de la rejouabilité après avoir atteint les 100%. Effectivement, comme tu le dis, le scoring, le no alert, le no kill oui, cela fait partie des choses à faire pour avoir les 100% donc une fois fait, tu t'es déjà tapé la même mission 3 ou 4 fois. Donc tu ne la referas pas une autre fois. De plus, on parle bien de faire exactement la MEME mission plusieurs fois, trait pour trait, ce n'est pas ce qui s'appelle de la rejouabilité, c'est juste du cache misère.

Evidemment un test reste subjectif, donc ce n'est que mon avis, mais au vu de ce que j'ai pu lire par ci par là, la majorité des gens sont de mon avis, et dernier point, je fais également partie des fans de MGS, mais ce statut de fan ne m'aveugle pas, et il faut bien reconnaitre que ce prologue est loin d'être à l'avantage de la série.
Image
NOOBINATEUR

Re: [Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par NOOBINATEUR » jeu. 21 mai 2015 10:22

Donc si je suis ton résonnement, je n'ai qu'un seul compte et le jeu n'est sorti que sur ps3 et ps4? Donc le jeu que j'ai sur pc et xone sont des contrefaçons :^) .

J'ai juste remarqué que les gardes avait souvent un comportement différent sauf ceux des tours ainsi que ceux des début de missions, le reste n'ont pas toujours le même cycle ( ce qui m'a fait rager à la mission des rénégats en difficile pour le s et aucun meurtre :@ ).

Tu peux me dire quelle jeu tu rejoue après l'avoir fait à 100% niveau trophée? Car généralement quand tu as tout les trophées, c'est que tu as fait tout le tour du jeu ( sauf certaines exception comme ff type 0 ;( ).

Je peux comprendre les différents avis mais quand c'est bien expliqué et que l'auteur n'a pas tort non plus et non juste un copié-collé de différents troll sur internet
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par matrobymat » jeu. 21 mai 2015 10:37

Que tu ne sois pas d'accord avec mon test, très bien, comme je l'ai dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Par contre, dire que j'ai tort est un peu présomptueux de ta part (je te rappelle qu'on parle ici de mon avis, d'un test, aussi objectif que possible) et je ne vois pas en quoi tu aurais plus raison que moi.

Mais la cerise sur le gâteau c'est dire que j'ai fait un copier collé de trolls sur internet. Là pardon, mais tu dis de la merde. Ca montre bien que ton jugement n'a aucun intérêt car tu n'es pas capable de critiquer objectivement quelque chose, sans prendre ton opinion pour une généralité.
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Message par JOGA » dim. 6 mars 2016 15:42

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un complément de Phanthom Pain sous forme de prologue, tout comme est InFamous : First Light de Second Son.

Incarnant Snake "Boss", on doit effectuer certaines missions sur une petite base militaire en vue de secourir Paz et Chico qui sont prisonniers de la XOF, groupe armé opposant à la nôtre : la MSF.
C'est dans ce contexte de guérilla en pleine guerre froide que l'histoire prend place.

Côté technique, les graphismes sont époustouflants et très détaillés. Les personnages ou les décors (excepté les herbes) bénéficient d'un réalisme impressionnant.

Mais il y a du clipping, ce qui est assez gênant quand on se déplace rapidement nous empêchant de voir les ennemis alors que ceux-ci le peuvent et de très loin.
En plus lorsqu'un mercenaire est neutralisé, il peut disparaître, nous empêchant de le cacher pour ne pas laisser de traces. Il faut donc partir et revenir pour qu'il réapparaisse.

La maniabilité est riche et subtile mais trop exigeante avec toute les touches qui sont utilisées (et ils ont même divisé le pavé tactile en deux pour en avoir plus).
Pourtant une seule d'entre elle peut servir pour plusieurs actions comme ramasser une arme ou porter un ennemi, ce qui est très handicapant lorsque l'on doit être rapide pour déplacer un corps.
De plus Snake à la fâcheuse tendance de s'accroupir dès qu'il frôle un temps soit peu un élément du décors, ce qui n'est pas pratique lorsqu'on est en train de courir pour échapper au danger.

Autre aspect négatif et non des moindres, celui des points de sauvegardes automatique qui sont mal placés et inefficaces.
Et pour enfoncer un peu plus le clou, les fantassins endormis sont parfois déplacés quand on recharge la partie voir ils se sont réveillés, du vrai n'importe quoi !
Ça fout en l'air tout le travail fait auparavant rendant le jeu injuste et causant des crises de nerfs.
J'ai rarement vu un système de sauvegarde aussi pourris !

Pou finir, l'intérêt du jeu est succinct avec un seul niveau, où l'on doit seulement réaliser différentes missions comme récupérer des informations ou extraire des prisonniers par exemples.
Il en va de même pour les objectifs secondaires sous forme de défis dénués d'intérêt comme marquer les soldats, ne tuer personne etc...

MGS V : Ground Zeroes n'est pas mauvais en soit, mais n'arrive pas à la cheville d'un InFamous : First Light basé sur le même principe et qui ne bénéficie pas d'un tel budget et de sa renommée !
Bref une bonne déception au vue de son potentiel.
Image
Répondre