[Avis] - Mass Effect : Andromeda

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par Administrateur » jeu. 9 mars 2017 05:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mass Effect : Andromeda

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par nicolas92F » ven. 24 mars 2017 00:23

Je suis surpris pas les critiques de la presse. Ce n'est pas du tout aussi mal fait qu'il le disent. Déja l'editeur de personnage est tres. Ien fait. C'est faux de dire que l'éditeur est incomplet. Il est exactement comme dans me3. Et les personnages sont attachants. L'ambiance est magnifique. On est comme des nouveaux bébés qui rencontre une nouvelle maison. Moi j'adore. On a vraiment enviende découvrir notre nouveau chez-nous. Le scenario est tres bien fait. N'ecoutez pas ceux qui comparent avec la trilogie car avec Shepard c'était différent. Le commandant était un super-héros déjà et son commando étaient des guerriers aguerris. Là c'est différent. Mais c'est tout aussi joussif et passionnant
Foncez
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par DarkCid » jeu. 6 avr. 2017 23:07

Que l'éditeur soit comme ME3 ne veut pas dire qu'il est bien. Vu ce qui se fait de nos jours, il y a largement de quoi faire mieux. Les options de pilosité (cheveux et barbe) sont très limitées je trouve. Pour Sarah Ryder, j'ai choisi une coupe de cheveux plus par défaut que par réel choix, la moins pire à mon goût si tu préfères. Et niveau couleur, je trouve ça bizarre perso de ne pas avoir une palette de couleur poussée alors qu'on a justement ce qu'il faut pour les fringues.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
ptitony
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:24
ID PSN : ptitony29

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par ptitony » ven. 28 avr. 2017 20:37

La note est vraiment sévère. Le jeu n'est certes pas à la hauteur des espérances des amoureux de Mass Effect mais il est loin d'être un mauvais jeu. J'y ai passé une centaine d'heure sur mon premier run et j'ai apprécié ce titre.
Dur dur PSTHC pour le coup !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par DarkCid » ven. 28 avr. 2017 20:38

ptitony a écrit :La note est vraiment sévère. Le jeu n'est certes pas à la hauteur des espérances des amoureux de Mass Effect mais il est loin d'être un mauvais jeu. J'y ai passé une centaine d'heure sur mon premier run et j'ai apprécié ce titre.
Dur dur PSTHC pour le coup !!!
Oh mais je suis d'accord, j'ai moi-même apprécier le jeu, mais il est objectivement bourré à ras-bord de défauts.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par Katana 13 » mar. 2 mai 2017 14:22

Merci pour cet excellent test Cid, un énorme travail de ta part, j'ai dévoré ce dernier du début à la fin ;) !
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par kaiserfrederic » sam. 6 mai 2017 12:17

Bonjour à toute la communauté !

Test très exhaustif, joli travail Cid !

A la première lecture du test (à la fin de ma 1ère partie), je me suis dit que la note finale était extrêment sévère: 10/20, c'était vraiment méchant.
J'approche maintenant de la fin de ma 2ème partie, et je viens de relire une seconde fois ce test. Tout y est vraiment pertinent, et au final, en suivant les mêmes critères de notation, je plante personellement un 13/20 sur ce jeu. La différence pour moi, vient principalement des bugs que je note beaucoup moins sévèrement, car je n'ai rien eu d'handicapant à mon goût.

J'attendais énormément de ce jeu, niveau profondeur de scénario, variété (mais surtout originalité) des planètes. Et je me retrouve avec un immense sentiment de recyclage de la trilogie précédente... Et puis niveau scénario, comme je suis frustré une fois le jeu terminé !! Des tas de questions restent en suspens (je ne me suis vraiment jamais autant triturer les méninges pour imaginer ce qu'il y avait avant dans Héléus, ce qu'il a pu s'y passé, quid de certaines espèces évoquées, etc etc). Les seules réponses que l'on a sont basiques, sans aucune originalité.

Alors certes, j'ai adoré le côté découverte galactique de ma 1ère partie, j'ai pris beaucoup de plaisirs sur la personnalisation des armes et armures en fonction du profil choisi, sur le jonglage entre certains profils et capacités pendant les combats (surtout en Folie), mais ce sentiment de frustration est tenace, et je sens que c'est ce sentiment qui restera :(

Il y avait tellement mieux à faire, surtout en 5 ans de développement ...
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par DarkCid » sam. 6 mai 2017 12:47

kaiserfrederic a écrit :Il y avait tellement mieux à faire, surtout en 5 ans de développement ...
C'est vrai que c'est un point que je n'ai guère évoqué dans le test car il me semble que les attentes n'ont pas forcément leur place dans un test. Mais quand on imagine ce qu'on aurait pu avoir la déception est encore plus haute :
- On attend à explorer des territoires vierges et au final on arrive toujours après la bataille (on est la 3ème vague pour Eos, y a déjà des Angaras sur Voeld et Havarl, et enfin des Exilés sur Kadara Elaaden).
- On espère voir le Nexus évoluer quand on le voit avant et après l'arrivée de l'Arche Humaine, un peu comme les QG de la série Suikoden, mais nada.
- On attend qu'il y ait de vrais interactions entre le frère et la sœur, mais comme pour Dishonored II, on se contente de mettre le perso non choisi au placard.
C'est sûr du coup que les attentes peuvent pas mal rabaisser la note pour un jeu avec autant de temps de développement. Et je suis d'accord, le bilan est moins négatif à la première partie, mais dès qu'on en fait une deuxième, aïe aïe aïe.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par Bood » mer. 17 mai 2017 14:11

Vous avez été d une violence ! J ai adoré ce jeu perso. Vous imaginez même pas tout le boulot qui a été effectué dessus. Tous les scripts s entremêlent parfaitement sans jamais aucun anachronisme. Un travail de jonglage extrêmement difficile à réaliser. Bon c est vrai la modélisation et l animation des perso déconnent un peu, soit !
Des planètes agréables à parcourir. Je regrette tout de même qu il n y ait pas de planètes qui sortent de ce que l esprit humain connait. Tous les biomes tu peux les retrouver sur terre (la neige, le desert, la jungle..) Du déjà vu quoi !

En tout cas le jeu s est bien fait lyncher par tout le monde !! Perso je lui mets un bon 14/20. Tu mets 10 à une grosse bouze ou à l ensemble du catalogue d une nintendo wii mais pas à un soft de cet ampleur ! Ce jeu m a fait voyager plus de 120h ! J y ai pris énormément de plaisir, épuisé tous les dialogues, toutes les quêtes. Le solo en mode insane est parfaitement dosé. Une IA parfois à la ramasse après c est sur si tu te mets à 800 mètres et tu te contentes de sniper c est normal que les mobs ne viennent pas te chercher.

Bref en dessous de 12/20 généralement j achète pas ! Et en aucun cas je ne regrette l achat de ce Mass Effect Andromede !! ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Mass Effect : Andromeda

Message par V-Phantomhive » mer. 17 mai 2017 14:18

Bood a écrit :Tu mets 10 [...] à l ensemble du catalogue d une nintendo wii
Lol.
Image
Répondre