[Avis] - Lone Survivor : Director's Cut

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50565
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Lone Survivor : Director's Cut

Message par Administrateur » mar. 24 sept. 2013 19:48

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Lone Survivor : Director's Cut

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Lone Survivor : Director's Cut

Message par Shudin » mer. 22 oct. 2014 15:54

4/5

Très bonne surprise, ainsi que de très bonnes idées, on a toujours envie d'en savoir plus et on se laisse entraîner dans cette histoire qu'on a parfois du mal à comprendre ou interpréter, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. Malheureusement le jeu est très court, mais il dispose d'une bonne rejouabilité pour obtenir les autres fins.

En bref, jetez vous dessus sans trop vous documenter sur le jeu, si vous aimez les Survival Horror, vous ne serez pas déçus.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - Lone Survivor : Director's Cut

Message par Zaykio » dim. 16 août 2015 13:22

Lone Survivor est un jeu que j'avais découvert lors de sa sortie sur PC en 2012.

Fan de Survival horror, mais un peu moins de ce pixel caractéristique des jeux indépendants, je m'étais mis en quête de jouer à ce jeu auquel plusieurs personnes donnaient un lien de parenté évident avec Silent Hill. On fait pire comme comparaison.

Résultat, un bon moment, des passages tristes, d'autres qui font un peu accélérer le cœur, et une ambiance générale gore et même malsaine à souhait. Deux éléments avaient cependant réduit mon plaisir : le jeu était entièrement en anglais et je n'avais pas vraiment compris toutes les subtilités du jeu de Jasper Byrne. Je restais donc un peu sur ma faim. Puis est arrivé la version Director's Cut sur les consoles de Sony et ça a été pour moi l'occasion de me replonger dans un Lone Survivor traduit dans ma langue.

Le plaisir est intact, mais le jeu n'est pas sans défaut pour autant. Si Lone Survivor a bien été traduit dans la langue de Molière, les sous-titres nous donnent parfois l'occasion de lire des phrases écrites dans un français approximatif. Je n'ai pas d'exemple en tête tout de suite mais parfois ça saute aux yeux. Pour se faire une idée, la traduction rappelle un certain FF VII de l'époque. La compréhension de l'histoire reste quant à elle toujours aussi alambiquée et se prête à l'interprétation de chacun.

Le jeu est très court, et ce n'est pas forcément un mal car ça permet de le refaire pour regarder d'autres fins sans trouver cela pénible.

Pas grand-chose à ajouter à part que l'on est ici face à un bon jeu indépendant qui fera passer un agréable moment aux fans du genre. En plus la bande-son est vraiment excellente.

4/5 - 15/20
ImageImageImage
Répondre