[Avis] - Little Nightmares

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Little Nightmares

Message par Administrateur » mer. 26 avr. 2017 22:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Little Nightmares

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Nathansack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 31 août 2016 03:00
ID PSN : Nathansack

Re: [Avis] - Little Nightmares

Message par Nathansack » lun. 8 mai 2017 03:34

Little Nightmares...
Vous rappelez vous de vos peur étant enfant ? Ce jeu vous les rappellerais,peur du noir,souris,monstre,croque-mitaine,se faire dévorer,et j'en passe.Le jeu peut faire penser a un jeu d'horreur pour enfant,il est aussi remplie de mystère (au passage certains révéler dans le(s) comic(s) ) comme pourquoi Six porte ce manteau jaune,comment Six est venue ici,d'ou vient ces monstres,Pourquoi les bras du "Janitor" sont vides,Pour qui cuisinent les cuistot,d'ou viennent les nomes ?
La plupart de ses questions sont sans réponse,pour le moment.Le jeu est beau et complet et ont reconnais la "base" graphique de LittleBigPlanet (Tarsier ayant travailler sur le 3) mais il est très court malheureusement

En résumé Little Nightmares est un bon jeu remplie de mystère et de peur enfantine.
pourtant le jeu n'est pas parfait,le jeu est très court ( 4 heure si vous bloquer pas pendant 30 minute toutes les deux salle car il faut escalader un truc),Il y a parfois des bugs de collisions (surtout pour monter dans les conduits),Un gameplay gênant a certains moment (surtout sur les zones étroites au dessus du vide ou après avoir ouvert une porte et finir par glissé et tomber),Les checkpoints pouvant être décourageant pour certain vue qu'ils sont souvent très éloigné (spoil sur la fin du jeu)
Spoiler : :
Et la fin qui m'as personnellement laisser perplexe,rien n'est explique appart que la faim justifie les moyens pour Six,je pense qu'ils rajouterons des DLC pour avoir une autre fin (comme Mass effect 3) car j'ai plutôt l'impression que c'est le debut d'une autre histoire


Pour finir je tient a dire que le jeu vaut bien les 20 balles (P.S: Si vous voulez vous procurer l'edition Six du jeu pour les goodies,le poster est petit (moitié de la carte de GTA V a l'horizontale par exemple),Que les autocollants ne servent pas a grand chose , la figurine est vraiment sympa et l'OST (24 musiques) est sympathique)
Image
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Little Nightmares

Message par monsieurP_ » mar. 29 mai 2018 00:32

Merci pour ce nouveau très bon test, Ray. ;)

Mon mini-test #20 :

Contenu 2/5
- 4 thèmes/tableaux bien distincts
- présence de pièges, dangers en tout genre, énigmes, etc.
- qq courses poursuites
- cachettes à découvrir / points lumineux à trouver / statuettes à casser

- scénario minimaliste
- bestiaire trop simpliste et pas assez varié (deux types d'ennemis)
- aucun collectibles intéresserants
- durée de vie très courte (5-6H max)


Technique 3/5
- ambiance glauque parfaitement bien retranscrite
- DA vraiment réussie
- concept original
- bande-son minimaliste correcte (sans plus)

- qq gros problèmes de sauts / Six ne s'accroche parfois pas quand on le désire
- décors pas assez variés
- manque de musiques
- manque de finesse graphique


PAJ 4/5
- prise en main rapide et simple
- qq énigmes bien pensées
- vraies bonnes idées de gameplay
- c'est un vrai plaisir de découvrir un monde étrange et énigmatique

- parfois frustrant (sauts)
- le jeu manque de génie, de folie
- re-jouabilité très limitée


Trophées 4/5
- aucun trophée ne peut être manqué
- les qq collectibles nous poussent à explorer un minimum les environnements
- possibilité de passer par la sélection de chapitres
- speedrun sans mourrir intéressant et pas contraignant (clé usb)

- pas d'indication de temps pour le speedrun
- liste un peu trop convenue / manque d'originalité / trop de trophées liés à l'histoire


Ma note : 13/20
En dépit d'un contenu assez faible et d'un réel manque de finition, Litlle Nightmares offre une expérience de jeu originale et rafraichissante. Ce n'est ni réellement un jeu narratif, ni totalement un conte horrifique, c'est juste un vrai jeu de plateforme avec une identité visuelle forte et une ambiance volontairement pesante. En réalité, peu importe comment vous abordez cette histoire, dans tous les cas, les aventures de la petite Six ne vous laisseront pas indifférent.

Je conseille essentiellement le jeu aux amateurs du genre et aux curieux.

Un petit mot sur les trois DLC :
Commençons par dire qu'ils se terminent assez vite - à l'instar du jeu de base - même si à eux trois ils permettent de doubler le temps passé sur le jeu original. Pour le reste, ce sont des extensions qui se démarquent du jeu de base en proposant des énigmes et des puzzles bien plus travaillés, surtout les DLC 2 et 3.
Pour ces raisons, j'attribue un bon 14/20 à la Little Nighmares Definitive Edition.
Répondre