[Avis] - Killer is Dead

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Killer is Dead

Message par Administrateur » mar. 30 juil. 2013 17:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Killer is Dead

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Killer is Dead

Message par Vizu » mar. 6 août 2013 05:53

Fans des projets de Suda51 vous n'allez pas être en reste, "Killer is Dead" est définitivement le projet le plus aboutit de nos chers développeurs de GrassHoper.

Le jeu prends les meilleurs éléments de "No More Heroes", "Lollipop Chainsaw" et "Shadow of the damned", mixe le tout et nous sort un soft de grande qualité. Ainsi, après 5 chapitres en difficulté "Hard" je suis conquis et j'en redemande (si seulement ma PS3 me laissait jouer...elle est en pleine crise de pre-YLOD la pauvre et il me faut donc la ranimer toute les 20 minutes de son coma :sweat: ).
Le cel-shading est de grande qualité, avec des jeux d'ombres volontairement exagérés sur les personnages et le décor, ce qui donne un cote assez noir au jeu. Le héros, une fois n'est pas coutume, en impose et se bat avec un style très NMH mais en bien plus fluide, les contres et les esquives s'en retrouve très agréables a effectuer, surtout qu'a force de combos la puissance et la rapidité de Mondo se voit largement accrue et nous permet ainsi de livrer des combats a une vitesse incroyable tout en enchainant, coups d’épée, coups de flingues...c'est vraiment jouissif.

Le scenario, toujours imprégné de cet humour propre aux titres de GrassHoper, nous fait voyager de la Lune au pays des merveilles d'Alice en deux chapitres..que demander de plus 8) , j'imagine donc que le reste de l'histoire n'a pas fini de me surprendre.
Ajoutons a tout cela des Babes toutes plus charmantes les unes que les autres (non non...ce n'est pas un argument dénué d’intérêt) qui nous permettent de toujours rester bien accompagné pendant l’aventure, c'est beau...croyez moi :emo: !

En bref, un 5/5 pour moi, car même en étant au début du jeu je suis certains que je le terminerai avec le même entrain. Un Must Have pour tous les fans de tueurs a gage....
!!! KILLER IS DEAD !!!
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Test Jeux] - Killer is Dead

Message par Gonactic76 » lun. 6 janv. 2014 11:59

Un excellent jeu signé du maître en la matière SUDA51 !

Il couple parfaitement les trois AAA de GoichiSan (à savoir NO MORE HEROES, SHADOWS OF THE DAMNED et LOLLIPOP CHAINSAW -platiné pour ma part- ) mais manque un tout petit peu d'originalité (ou alors, il s'agit du dernier jeu de GRASSHOPPER MANUFACTURE, mais je n'ose pas trop y croire) mais c'est seulement là le point faible du jeu.

Tout le reste n'est que point fort avec un gameplay assez corsé mais qui devient de plus en plus rapidement facile si on est bien pris par le déroulement du jeu : en effet, toutes la DUALSHOCK est mise à contribution et cela donne une prise en main des plus intéressantes, surtout quand on a bien upgradé MONDO dans tous les domaines, ce qui donne un perso plus dur que les ennemis en mode VERY HARD.
Le scénario, c'est du SUDA51 donc, tient bien la route pour les fans -dont c'est mon cas- mais peut paraître assez étrange pour les autres, à savoir un humour des plus décalés, surtout quand il s'agit des conversations avec DAVID ; des contrats aussi barrés les uns que les autres... Bref, tout l'univers GRASHOPPER MANUFACTURE condensé dans ce jeu bourré à l'adrénaline !
Le cell-shading est quansiment poussé à l'extrême, ce qui m'oblige parfois à augmenter le GAMMA afin de profiter pleinement du jeu (je suis très légèrement déficient au niveau de la vue).
Enfin, la durée de vie est assez mitigée, mais cela rend le jeu encore plus dur et "empêche" le droit à l'erreur.

Conclusion : Un jeu estampillé SUDA51 est toujours unique : soit on aime, soit on déteste. Moi, j'ai aimé (pas autant que LOLLIPOP CHAINSAW) et tellement aimé que je lui pardonne ces errances et que je lui mets sans ménagement un 5/5 !

ENJOY & PEACE !
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
BOOMER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 01:50
ID PSN : FunySefty

Re: [Test Jeux] - Killer is Dead

Message par BOOMER » jeu. 23 janv. 2014 23:41

4/5
Après un début avec des missions vraiment courte, j'ai continué le jeu et là "wouah" j'ai vraiment accroché. passé de lollipop chainsaw à killer is dead c'est se prendre une claque phénoménal.
Les combats sont classe et violent, sa saigne et il y a de la technique.
Un jeu qui pour seulement 10e, m'a scotché jusqu'à la fin. A prendre d'urgence pour ceux qui n'on pas eu la chance de pouvoir y jouer et qui on aimé les jeux précédent de suda51
ImageImageImage
platine en cours : the walking dead borderands 2
Avatar du membre
bogoss1998
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 16:42
ID PSN : bogoss1998
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par bogoss1998 » sam. 4 oct. 2014 22:52

Un très bon test. Tu n'en dis pas trop, tu n'en dis pas non-plus pas assez...
Bravo.
Image
This is Outer Heaven
Avatar du membre
JpaxxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 22:34
ID PSN : Bacchusbx
Contact :

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par JpaxxX » dim. 5 oct. 2014 00:09

C'est dans des cas comme ça que l'on voit qu'un test, est somme, toute soumis à une subjectivité dérangeante quand on doit mettre une note qui est sensée labeler au fer rouge un jeu (dans le cas présent) car perso j'ai beaucoup aimé ce jeu, de sa direction artistique à son scénario, sa mise en scène et tout ce qui le compose; j'avais l'impression de me retrouver devant une oeuvre faite du bois de celles que j'ai pu apprécier que trop rarement (un peu comme un film de Tarantino ou un tableau de Klimt) bien qu'il est des défauts. Du coup, je crois que je vais arrêter de lire vos tests en leur accordant un crédit de professionnel car lui mettre 11/20 quand je vois que Beyond 2 souls à 15 alors que j'aurais plutôt vu le contraire car ce dernier n'a pour lui que sa réalisation, vu son scénario à 2 francs 6 sous, son gameplay inexistant (mais ça on savait vu le genre et studio) etc ; je me dis qu'effectivement il y a beaucoup de subjectivité dans tout ça et que de se mettre en juge ne se limite pas qu'à ça. Du coup je vais retourner à ce pourquoi je venais depuis un moment avant de m'inscrire c'est à dire regarder les trophées et m'arrêter à cette interaction avec votre site. Bonne continuation tout de même pour vos futures années.
Modifié en dernier par JpaxxX le dim. 5 oct. 2014 02:12, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par V-Phantomhive » dim. 5 oct. 2014 00:25

JpaxxX a écrit :Du coup, je crois que je vais arrêter de lire vos tests en leur accordant un crédit de professionnel car lui mettre 11/20 quand je vois que Beyond 2 souls à 15 alors que j'aurais plutôt vu le contraire car ce dernier n'a pour lui que sa réalisation, vu son scénario à 2 francs 6 sous, son gameplay inexistant (mais ça on savait vu le genre et studio) etc ; je me dis qu'effectivement il y a beaucoup de subjectivité dans tout ça et que de se mettre en juge ne se limite pas qu'à ça.
De trois choses, l'une :

- Les tests "officiels" n'ont été lancés que depuis 4 jours sur le site. Je trouve prématuré d'engager la crédibilité des tests du site en si peu de temps simplement parce que l'un d'eux ne correspond pas à ton ressenti personnel. As-tu pris le temps de consulter tous les autres à avoir été rédigés ? (jeux-toutes_F-par-recentTest.htm)

- Le crédit de "professionnel" n'a jamais été revendiqué, pour la simple raison que les tests sont crées bénévolement par les membres du site, à l'instar des guides. Encore une fois, l'exercice est très récent, et je pense qu'il faut rester compréhensif lors d'une première création. Un test est un exercice difficile à rédiger, tu sais.

- Lorsque nous (les gestionnaires de tests) prenons en charge le suivi d'un test, nous nous assurons de la bonne conformité de ce dernier avec les critères d'exigences du site. Néanmoins, nous ne pouvons connaître tous les jeux, et par extension leur valeur qualitative. Nous sommes là avant tout pour accompagner le membre, pas pour l'influencer.
Cependant, s'il s'avère qu'un test publié est ouvertement critiqué par les membres du site dans la section [Avis], il est évident que nous demanderons à son auteur de l'adapter, de manière à ce que celui-ci soit le plus objectif possible.


Pour toutes ces raisons, je pense qu'il pourrait être pertinent de revoir ta position.
Image
Avatar du membre
JpaxxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 22:34
ID PSN : Bacchusbx
Contact :

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par JpaxxX » dim. 5 oct. 2014 00:40

V-Phantomhive a écrit :
JpaxxX a écrit :Du coup, je crois que je vais arrêter de lire vos tests en leur accordant un crédit de professionnel car lui mettre 11/20 quand je vois que Beyond 2 souls à 15 alors que j'aurais plutôt vu le contraire car ce dernier n'a pour lui que sa réalisation, vu son scénario à 2 francs 6 sous, son gameplay inexistant (mais ça on savait vu le genre et studio) etc ; je me dis qu'effectivement il y a beaucoup de subjectivité dans tout ça et que de se mettre en juge ne se limite pas qu'à ça.
De trois choses, l'une :

- Les tests "officiels" n'ont été lancés que depuis 4 jours sur le site. Je trouve prématuré d'engager la crédibilité des tests du site en si peu de temps simplement parce que l'un d'eux ne correspond pas à ton ressenti personnel. As-tu pris le temps de consulter tous les autres à avoir été rédigés ? (jeux-toutes_F-par-recentTest.htm)

- Le crédit de "professionnel" n'a jamais été revendiqué, pour la simple raison que les tests sont crées bénévolement par les membres du site, à l'instar des guides. Encore une fois, l'exercice est très récent, et je pense qu'il faut rester compréhensif lors d'une première création. Un test est un exercice difficile à rédiger, tu sais.

- Lorsque nous (les gestionnaires de tests) prenons en charge le suivi d'un test, nous nous assurons de la bonne conformité de ce dernier avec les critères d'exigences du site. Néanmoins, nous ne pouvons connaître tous les jeux, et par extension leur valeur qualitative. Nous sommes là avant tout pour accompagner le membre, pas pour l'influencer.
Cependant, s'il s'avère qu'un test publié est ouvertement critiqué par les membres du site dans la section [Avis], il est évident que nous demanderons à son auteur de l'adapter, de manière à ce que celui-ci soit le plus objectif possible.


Pour toutes ces raisons, je pense qu'il pourrait être pertinent de revoir ta position.
Désolé, je découvre tout juste l'autre versant du site; avant je ne venais que pour les trophées et ne savais pas pour les news, tests et implication de la communauté etc; je l'ai découvert qu'il y a une semaine environ (à mon 1er commentaire sur une news); donc désolé de ne pas connaitre le fonctionnement du site dans son intégralité. Et après ce n'est que mon humble avis, justement, je ne vais pas mettre de véto sur un test car ce n'est pas le rôle du lecteur. Mais mon rôle est de valider ou pas si je me retrouve dans ce que je lis et de savoir si je veux continuer à le lire.

Pardon, j'édite beaucoup mes messages pour ne pas faire de flood ;) mais sachez que cela n'enlève pas la valeur pour laquelle je venais originairement sur votre site; la seule chose que cela implique c'est que je le considérerai comme tel et pas comme j'ai pu espérer qu'il le soit depuis recement. Mais la qualité que je lui est découvert au départ est toujours là, il n'y a pas de souci là dessus ;) donc je viendrai quand même voir les trophées et ceux qu'ils me manquent et continuerai à aller sur Gamekult pour le reste (mais vu qu'ils sont en train de changer, ainsi que sa communauté, j'espérais avoir trouvé une solution chez vous pour tout vous avouer).
Modifié en dernier par JpaxxX le dim. 5 oct. 2014 00:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par V-Phantomhive » dim. 5 oct. 2014 00:57

JpaxxX a écrit :Désolé, je découvre tout juste l'autre versant du site; avant je ne venais que pour les trophées et ne savais pas pour les news, tests et implication de la communauté etc; je l'ai découvert qu'il y a une semaine environ (à mon 1er commentaire sur une news); donc désolé de ne pas connaitre le fonctionnement du site dans son intégralité. Et après ce n'est que mon humble avis, justement, je ne vais pas mettre de véto sur un test car ce n'est pas le rôle du lecteur. Mais mon rôle est de valider ou pas si je me retrouve dans ce que je lis et de savoir si je veux continuer à le lire.
Je comprends. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, le sujet est là pour ça. Mais il faut bien comprendre que les tests officiels ne sont opérationnels que depuis le 01 Octobre, et que nous avons encore de nombreux ajustements à faire pour apporter un service à haute valeur qualitative.

Les news, dans le format actuel, sont en place depuis bientôt un an. Les rédacteurs font partie intégrante du STAFF, et travaillent sous la direction d'une personne très compétente en la matière.

Les guides, quant à eux, sont en place depuis la création du site, et se sont nettement améliorés avec le temps, grâce à une exigence de plus en plus forte. Les membres sont, pour la plupart, familiarisés avec l'exercice.

Mais les tests, encore une fois, sont très récents. Il est difficile pour nous d'établir une "moyenne", sachant que seule une petite dizaine a été crée, sur l'ensemble de la base de données du site. Qui plus est, et comme pour les guides, les tests sont crées bénévolement, étant accessibles à n'importe quel membre. Cela peut expliquer que la rédaction puisse diverger des autres sites, car nous voulons ici donner à chacun la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice.

Je comprends parfaitement ton ressenti, mais je pense qu'il faut être indulgent avec ces premiers tests. Les rédacteurs ne font pas parti du STAFF, ils débutent avec l'exercice, de la même manière que nous, gestionnaires de tests, débutons avec la gestion des tests.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Avis] - Killer is Dead

Message par steph340 » dim. 5 oct. 2014 01:07

Je dirais aussi que le "test" est aussi un peu le reflet du ressenti du joueur non ? Je veux dire par là qu'il ne doit pas forcement être neutre, et qu'à partir de là ce n'est pas la vérité absolue et que chacun doit se faire son propre avis... Je l'ai compris comme ça mais peut-être que je me trompe ?

ps: en me relisant je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Répondre