[Avis] - Hotline Miami

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50427
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Hotline Miami

Message par Administrateur » mer. 26 juin 2013 08:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Hotline Miami

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Test Jeux] - Hotline Miami

Message par Mr-CatONLINE » jeu. 27 juin 2013 11:32

Un très bon jeu qui sort enfin sur PS3 et sa portable.
Pour ceux qui ne connaissent pas "Hotline Miami", il s'agit d'un shooter vu du dessus avec des gros pixels fluo qui bavent et une bande son d'enfer. Dans ce jeu, votre amie la plus proche sera la mort.
Pour ceux qui ont pu y jouer sur PC, sachez que la maniabilité à la manette fut très bien pensée, cependant un peu fastidieuse au début, mais on y prend vite connaissance et on enchaîne les tires, les verrouillages des cibles, déplacements et "finish mode" à une vitesse aussi rapide (voir plus) que si vous étiez sur PC.
L'histoire se termine assez rapidement, mais si vous êtes avare de bonus, vous n'avez pas finit de jouer car vous aurez à faire tout le jeu en A+ (score maximum en fin de niveau).
Et tout ça pour 7,99€, c'est bien plus raisonnable que d'autre titre (indépendant ou pas) qui nous font cracher 15€ pour un durée de vie inférieure ou égale.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Test Jeux] - Hotline Miami

Message par Katana 13 » mer. 17 juil. 2013 18:49

Simplicité et qualité, Hotline Miami est certainement l'un des meilleurs titres de ces dernières années !
Modifié en dernier par Katana 13 le dim. 6 nov. 2016 14:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Test Jeux] - Hotline Miami

Message par Wong-SIFU » jeu. 3 avr. 2014 11:26

En un mot ? ADDICTIF !!!
Quand je le voyais sur le store je le survolait en voyant cette jaquette un peu bizarre avec des têtes de cochon, de poule etc
J'aimerais j'aurais cru y jouer (vive la gratuité)
Pas déçu, je suis addict et la musique est bonne bonne bonne, je prend du plaisir à jouer.
Tenter le combo est excitant, pas de temps de chargement, enfin voilà quoi, un excellent jeu, je conseil.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - Hotline Miami

Message par ateshinai » sam. 5 avr. 2014 00:16

4/5 (Or)

Un très bon jeu à l'ancienne!! Le gameplay est assez excellent, on commence en se faisant descendre très facilement et en se demandant comment faut jouer, puis une fois compris les mécaniques de jeu, le jeu devient franchement facile et on s'éclate dans le scoring.
L'ambiance est très sympa! La bande son y contribue largement. Le scénario est assez complexe et est sujet à interprétation.

Seule l'IA est quelque peu décevante, l'ennemi ayant des réactions franchement incompréhensible.

Le platine est simple mais demande une certaine persévérance.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Hotline Miami

Message par monsieurP_ » mer. 3 août 2016 14:21

Parfaitement d'accord avec le test de Fléau et ce, pour chaque section (ou presque).

Juste une remarque : La patte graphique est un parti pris, certes, mais il dommage que les développeurs indépendants, prétextant une envie de retour dans les années 90, nous infligent des jeux plus pixélisés qu'à l'époque. Cela les dispense de faire un minimum d'effort de ce côté là et tout le monde n'y voit que du feu. Teslagrad ou Galak-Z sont des parfaits contre-exemple, old-school dans le gameplay et les idées, ils affichent un côté technique bien plus intéressant avec un gros effort qui a été fait pour coller à nos standards des années 2010. Qui n'aurait pas voulu un Hotline Miami plus beau et mis au goût du jour? N'oublions jamais qu'en 1989 les concepteurs n'avaient pas le choix, et s'ils avaient pu, ils auraient surement fait des jeux plus beaux, plus lisses. Ne soyons pas plus royalistes que le Roi. Donc un point de moins pour la section Technique.

Mis à part cette petite remarque, le jeu est excellent même si j'avoue ne pas avoir tout compris au scénario. Ma note 16/20.
Répondre