[Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Administrateur » jeu. 12 nov. 2015 23:13

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Guitar Hero Live


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par chym » lun. 28 déc. 2015 15:40

Je viens pour modérer un peu le guide.
Avant toute chose sachez qu'il n'est pas nécessaire de jouer comme un dieu en expert pour avoir des chances d'obtenir le platine.
Pour obtenir environ 95% sur ce jeu c'est le cas, par contre pour (Argent) Trop fort ! il faut réussir 4 chansons sans erreur en mode expert. Même si c'est possible de le faire sans être un Dieu, il faut quand même une bonne dextérité qui n'est pas donnée à tous le monde. Et dans une moindre mesure le trophée (Argent) Mille bravos ! n'est pas évident non plus et il est préconisé de le passer en avancé ou expert (Pour mon premier guitar hero, je suis content quand je fais 80% en mode avancé, même si j'ai encore un marge de progression). Ce qui semble être confirmé par les statistiques de réussite de ce trophée. Donc un 5/10 de difficulté me semble trop faible.
ImageImageImage
Squall leonart
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:28
ID PSN : squalt-leonart

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Squall leonart » ven. 1 janv. 2016 16:45

Coucou, je rejoint l'avis de chym je pense que le créateur du guide nous parle de sa note par rapport à des joueurs ayant jouer aux ancien guitar hero mais pensons à un joueur qui n'as jamais toucher à un guitare hero de sa vie je pense que la note minimal serais 6,5/10 voir 7 car même si le jeux à baisser en difficulté rien que le faites d'avoir 100% pour 2 chansons en normal demande une certaine dextérité je pense.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Chabalou » mer. 6 janv. 2016 19:55

Pfiouuu ENFIN le (Platine) !!!

Bon courage à ceux et celles qui sont dessus, il est vraiment TRES TRES long. Je sais pas combien j'ai passé d'heures dessus mais je suis sûr que j'y ai passé beaucoup plus de 100 heures dessus comme indiqué dans le guide...
Image
Avatar du membre
Neliel-sama
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 20:53
ID PSN : Neliel-Sama

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par Neliel-sama » jeu. 7 janv. 2016 01:46

Salut!

Honnêtement, 5/10 est bien pour le style de jeu.

C'est un jeu de réflexes et de rythme qui demande une bonne coordination entre l'ouïe, la vue et les doigts, donc non ce n'est pas un platine à la portée de tous, mais pour un jeu musical à part les trophées sur la durée rien de compliqué vu qu'on peut try hard une même chanson pour (Argent) Trop Fort !
Derrière il n'y a aucune partie batterie à gérer ni chant. Si on mettait 7/10 en difficulté tous les prédécesseurs vaudraient au moins un 10, où il y avait des trophées autrement plus difficiles.

En ce qui concerne la durée, c'est une estimation pseudo optimale, qui se base sur le simple calcul du nombre de notes jouées à la minute:
Mettons que tu joues 1000 notes toutes les 6 minutes en expert (et franchement on les dépasse haut la main en jouant en expert je tablerais bien sur 1500 en 6 minutes mais bref) ,on compte les temps de chargement etc... Ca nous sort 10 000 notes à l'heure, soit 1 000 000 en 100 heures.
Après me direz-vous, GHLive rentre en compte mais son temps à dédier pour les trophées est dérisoire genre une dizaine d'heures et encore.

Bilan des courses: 110 heures pour du "pseudo optimal", soit 100 heures pour de l'optimal
Image
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par rikkette » lun. 11 janv. 2016 19:08

La difficulté chez moi vient surtout du fait que la guitare est merdique je peux que utiliser le médiator en allant vers le haut (vers le bas il se bloque) donc impossible de faire des aller-retour, je peux donc pas jouer en expert en mode GHTV car je prend aucuns plaisirs et puis dur aussi de gérer les chansons en expert quand on ne les connaît pas ... je pense que ce platine va me prendre un temps monstre, j'ai le jeu depuis presque un mois et j'en suis que à 70 000 notes au médiator / 1 million ... Mais bon avec le temps je l'aurais j'ai déjà obtenu les trophées les plus durs du jeu. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par hellucmar-lei3 » jeu. 17 mars 2016 20:35

je trouve très faible la note du guide et ment clairement au futurs joueurs qui penseront décroche le platine.(5 par apport a la description du site : Difficulté moyenne. Le platine n'est ni trop facile ni trop difficile. Il faut s'investir un peu pour le décrocher mais tout joueur persévérant doit y arriver)

On fait pas une note on se basant sur la comparaison par apport aux précédents opus, oui il certainement le plus facil des GH, mais ca reste d'une difficulté bien supérieur a un 5 par apport a n'importe quel autre jeux qui peux etre noté 5 sur PSTHC.

Le jeux demande une maîtrise et une dextérité d’exécution qui est loin d’être a la porté de n'importe quel joueur et la persévérance uniquement ne serviras pas a grand chose la pour pouvoir s'en sortir avec un perfect en difficulté expert, il n'y qu'a voire d'ailleurs les % de platine trés trés faible et encore il faudra un investissement énorme pour allé décroche le million de note médiator avant d'en avoir marre.....

Enfin bref, le jeux ma clairement montré que l'age a laissé des traces chez moi, j'ai plus du tout les mêmes réflexes et vitesses d’exécution sur ce type de jeux qu'il y a quelques années en arriéré sur les précédents opus.

Ca faisais un baille que j'avais pas touché a un jeux de rythme, on risque pas de m'y retrouvé, en plus la playlist du jeux de base ma beaucoup déçu.(on me la offert le jeux, je l'aurais certainement pas acheté vu la playlist)

Je tire mon chapeaux aux rares platineurs du jeux, Bravo les gars ou les filles :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par spider bart » lun. 4 juil. 2016 22:31

Merci pour le guide suis sur le jeu en se moment et bah c'est vraiment pas simple tout ça XD

Je joue en normal perso j'arrive pas a augmenté la difficulté mais bon de toute façon je vise pas le platine juste un max de trophées au passage la playlist est vachement sympa juste dommage leurs délire de jetons.

Sinon assez d'accord avec mes collègues je trouve la note trop faible mais bon c'est un détail en tout cas un gros GG au platineurs du jeu.
Image Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par AngelMJ » mar. 26 juil. 2016 17:37

Ayant commencé le jeu depuis une semaine, je trouve la note du guide plutôt juste.

Le seul trophée difficile c'est faire les quatre 100% en Expert. Mais vu que l'on peut faire 4 fois la même chanson, cela simplifie énormément l'obtention du trophée. "Demons" en Expert n'est pas très compliquée vu que la partition ne comporte aucun accord ou barré. Il suffit juste de prendre le coup et le rythme. Perso, je l'ai déjà réussi une première fois après une dizaine d'essais et les 3 autres se sont enchainés à la suite (une fois que tu as pris le pli, cela passe très facilement). Il me faut juste la motivation de la refaire encore et encore, la chanson étant quand même pas supra fun (selon mes goûts).

Le reste c'est du farming. Je conseille de jouer au moins un Avancé sur GHTV pour avoir plus de notes (ou en Expert, même si perso je m'amuse moins vu que les partitions sont souvent impossibles). De plus, préférez le Canal 1 qui propose des titres avec beaucoup plus de notes (majoritairement Rock et Métal donc souvent plus de rift, donc plus de notes).
Image
Avatar du membre
KZB-TV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:10
ID PSN : KZB-TV

Re: [Discussions Guide] - Guitar Hero Live

Message par KZB-TV » mer. 9 nov. 2016 11:22

(Bronze) Pro du replay
Marque 20 000 000 de points en mode Partie rapide.


Chaque fois que vous terminez une chanson en partie rapide, le score obtenu se cumule à un total.
Le moyen le plus rapide à ma connaissance est d'enchaîner la chanson I Will Wait de Mumford & Sons en expert, qui peut aller offrir jusqu'à 500 000 points en gérant bien.

Vous pouvez voir l'avancée du trophée sur l'écran d'accueil du jeu en pressant la touche 3.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d'abord désolé pour la qualité de la vidéo mais le bouton SHARE ne marche pas sur ce jeu et je n'ai pas de boitier d'acquisition.

Ensuite je vous propose une alternative au mode Expert pour ce trophée et sur la même musique, cependant on divise les points par 2 de 600 000pts en expert en gérant très très bien on passe a 300 000pts.

En partant du fait que pour finir le mode LIVE en Normal vous êtes passé par le mode partie rapide vous aurez environs 5 000 000 de Pts
reste environs 15 000 000 de Pts.
Cette musique apporte en moyenne 270 000pts donc il faudra la faire environ 55 fois.

- L'avantage du mode normal:
->On abimera moins la Guitare :lol:
->On aura moins mal aux articulations et moins rapidement
->L'intensité de la musique sera faible nous faisant rarement descendre en dessous de 99%
->La musique est plutôt agréable

- Même en mode normal privilégiez cette musique malgré sa durée plus de 4'30" ça nous évitera d'être dans le menu du jeu et nous serons quand même gagnant a une musique plus courte a 100 000Pts.

Et n'oubliez pas a la fin de la musique sélectionner "Rejouer" comptabilise quand même les anciennes parties.

Petits Conseils:
-Regardez bien ou je met les HEROS POWER cela vous fera gagner environs 15 000pts sur la musique.
-Je vous conseil de lever la guitare plutôt qu'utiliser le Bouton Hero Power de votre guitare.

Aller en espérant que cette vidéo serve, Ciao les zamis.

ImageImageImage
Répondre