[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy XIII

Message par Administrateur » dim. 28 mars 2010 23:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy XIII


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Administrateur » mer. 31 juil. 2013 19:04

ToM-GaMeR-83 a écrit :Pour le trophée "transcendance", je conseille plutôt l’invocation de Vanille, à savoir Hécatonchire, suffit de passer directement en symbiose et de lancer "Salve de Gaïa" et le tour et jouer. 100% de chance de réussite! :okayg: et très bonne réédition du guide au fait.
m00t a écrit :Pour récupérer les matières obscures les seules solutions sont l'achat direct ou le drop sur les cryptodire (environ 1 chance sur 100, 3% si tu équipes tes persos pour augmenter les drops). Il n'y a aucune arme ou accessoire qui te donnent une matière obscure en les démantelant.

Personnellement, aucun ennemi m'a laché de matières obscures ou des antidiamants (j'ai essayé environ 60-70 fois chacun).
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par AngusDjay » mar. 13 août 2013 15:23

Je pense même qu'il faut finir les 64 missions pour le faire apparaitre. De toute façon, c'est pas la peine de se presser pour le fighter, mieux vaut faire avant le reste et s'occuper de lui vers la fin.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par samagass » mar. 13 août 2013 15:25

Lofo a écrit :Il faut finir les missions de toutes les stèles en cercle sur la steppe pour faire apparaître les pleurodires,
si mes souvenirs sont bons.
Oui c'est ça les 7 missions en cercle de la 56 à la 62 ;)

C'était juste pour souligner que c'est pas à la mission 51 comme décrit dans le guide qu'ils apparaissent ^^
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » mer. 14 août 2013 20:15

Bonjour à tous j'ai repris FFXIII il y 'a quelques jours pour finir les trophée qui me manquait a savoir pour la plupart les trophées liée aux 64 missions annexe puis il me manque aussi de battre une grosse tortue lol , et de finir le boss finale en 5 étoiles tout sa ne devrait pas me poser trop de problème vu que j'ai tout mes perso a fond et toute les armes a fond et que j'ai fait toutes les missions annexe en 5 étoile a part une

Mais alors voila il me manque encore un trophée et lui va me posée un gros problème c'est VICTIME DE LA MODE car quand j'ai fait cette partie je ne m'intéressait pas encore trop au trophée donc je n'ai pas penser sa
Alors voila ma question j'ai quand même eu pas mal d'armes et d'accessoires pendant tout le jeux alors je ne devrait pas être loin d'avoir ce trophée le problème c'est que j'ai du en vendre car je n'ai plus que l'arme ultime de chaque perso et comme je n'y ai pas retoucher depuis un moment je me rappelle plus ce que j'avais fait mais les autres armes je pense déjà les avoir eu alors est ce que sa prend en compte quand on les a eu mais qu'après on les vend et qu'elle ne sont plus dans l'inventaire et pareil pour les accessoire d'ailleurs ?
Car sa me ferait vraiment très très CH**** de devoir refaire une partie surtout que celle que j'ai et nikel a par ce trophée

Voila merci
ImageImageImage
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par samagass » mer. 14 août 2013 22:38

C'est précisé dans le trophée qu'il n'y a pas besoin d'avoir tout les objets en même temps donc si tu les as revendu c'est pas grave après bon courage pour savoir où tu en es ^^
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par morghal » mer. 14 août 2013 23:38

Oui mais il y a des objets à ne pas revendre parce qu'il faut les améliorer pour les transformer en un autre objet. Donc en effet ça va être tendu pour les retrouver.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par ARY » jeu. 15 août 2013 08:52

Ah ouais je vois donc c'est quasi mort j'ai plus qu'a me servir de ma partie actuelle pour faire les dernier trophée et a recommencer une partie pour victime de la mode a votre avis si je fait une partie vite fait sans trop m'entrainer et tout a partir de quelle moment du jeux je peu réussir a avoir toutes les armes et les accessoire ?

Sinon une autre question comment trouver le pleurodire j'ai que des adamankélone ou des autre mais pas de pleurodire pourtant j'ai fini toute les 64 stèle cith en 5 étoile je sait pas ou le trouver ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Retro_oO » jeu. 15 août 2013 11:39

Si tu as fini toutes les missions de stèle, alors toutes les adamankhélones sur la plaine ont disparues, remplacées par des pleurodires.
Il me semble aussi que la peau des pleurodires est dans les tons bleu-gris, alors que les khélones sont marrons.

De toute manière, teste un combat avec, les pleurodires sont beaucoup plus puissants que les khélones, donc c'est pas dur de les différencier. Au passage les pleuros, comme les Cryptodires, utilisent Ultima, et pas les khélones, donc tu peux pas te tromper.
Modifié en dernier par Retro_oO le jeu. 15 août 2013 11:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Final Fantasy XIII

Message par Sangoku » jeu. 15 août 2013 11:42

Les pleurodires apparaissent une fois que tu as fini la mission 63. C'est celle ou tu dois affronter un adamankhelone, à partir de ce moment la, tu n'auras plus que des Pleurodire et des Cryptodire.

Si tu refais une partie et ne t'entraine pas beaucoup, tu risque d'avoir beaucoup de mal à certains endroits... Comme par exemple contre Barthandelus ou bien dans différentes missions qui t'offre un objet que seul la mission peut t'apporter.

Je te conseille de refaire une partie proprement plutôt que trop rapidement et tout bâcler.
Modifié en dernier par Sangoku le jeu. 15 août 2013 11:47, modifié 1 fois.
Image
Répondre