[Discussions Guide] - F1 2012

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - F1 2012

Message par Administrateur » jeu. 8 nov. 2012 16:16

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

F1 2012


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par Chibimoko77 » sam. 10 nov. 2012 21:09

Epxilone a écrit :Le trophée Equipement Identique n'est absolument pas buggué, je l'ai obtenu toute à l'heure en Carrière.

Sinon j'ai une question pour le trophée PRO de FORMULE 1, que dois-je désactiver obligatoirement ?
Dois-je piloter en manuel ou en automatique ?

Et comment changer d'approche en R&D ? J'ai bien obtenu le message après Barheïn mais je ne sais pas comment faire pour la changer.

Merci d'avance. ;)
Je te confirme que le trophée Equipement identique était buggé donc il y a dû y avoir une nouvelle mise à jour pour corriger ça.
Ce trophée était buggé en version 1.01 et lors du descriptif de la 1.02 je n'ai pas vu de correctif donc bonne nouvelle si cette version corrige le bug. J'attends un peu avant d'éditer le guide pour voir s'il y a aussi eu le correctif pour le bug du trophée champion du monde en coop.
Pour le trophée Pro de F1 il faut désactiver toutes les aides donc en manuel. Fais un tir groupé sur les trophées comme je l'indique sur le guide.
Pour changer l'approche R&D c'est simple, va sur le message que tu as reçu et tu verras en bas de l'écran qu'il faut appuyer sur le bouton (triangle) pour répondre au message (même chose pour arrêter la R&D).
Image
titi60
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:01
ID PSN : Elmagnifico69110

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par titi60 » dim. 18 nov. 2012 11:06

Petite astuce pour le mode scénario :

Si vous tentez Silverstone par exemple avec la caterham, d'abord réglez la en mode CLM sur piste humide et faites quelques tours pour vous habituer aux réglages et sauvegardez vos réglages.
Ensuite retournez dans le mode scénario, sélectionnez Silverstone et vous aurez beaucoup moins de mal à battre le temps cible (ceci dit attention, vous aurez des pneus pluie en mode scénario contre des pneus intermédiaires en CLM).

Ceci est valable pour tous les scénarios mais respectez bien la voiture dans le mode CLM.
Ceci est avéré car je viens de décrocher le trophée assez facilement au final avec cette astuce.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 18 nov. 2012 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImage
Killou7
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:35
ID PSN : Killou15250

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par Killou7 » ven. 15 mars 2013 14:58

Bonjour à tous et merci à l'auteur pour ce super guide.

Je viens d'acheter le jeu et j'ai une question concernant un des premiers trophées du jeu.

Il s'agit du trophée "Chevrons à gagner". En effet, je suis à 35 chevrons sur 36, il m'en manque seulement un au test de performance KERS et DRS. Je n'arrive jamais à terminer 1er, toujours 2ème. Je double 2 voitures avant le virage, je passe donc 2ème mais après impossible de rattraper et de doubler le 1er. Avez-vous une astuce ?

EDIT : Finalement, si j'arrive à doubler les 3 voitures avant le 1er virage mais à chaque fois, ça me met un chevron rouge sans que je sache pourquoi. Avez-vous une explication à cela ?
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par Chibimoko77 » dim. 17 mars 2013 11:38

Killou7 a écrit :Bonjour à tous et merci à l'auteur pour ce super guide.

Je viens d'acheter le jeu et j'ai une question concernant un des premiers trophées du jeu.

Il s'agit du trophée "Chevrons à gagner". En effet, je suis à 35 chevrons sur 36, il m'en manque seulement un au test de performance KERS et DRS. Je n'arrive jamais à terminer 1er, toujours 2ème. Je double 2 voitures avant le virage, je passe donc 2ème mais après impossible de rattraper et de doubler le 1er. Avez-vous une astuce ?

EDIT : Finalement, si j'arrive à doubler les 3 voitures avant le 1er virage mais à chaque fois, ça me met un chevron rouge sans que je sache pourquoi. Avez-vous une explication à cela ?
Dès le départ enclenche le DRS et utilise tout ton Kers pour doubler tes trois adversaires dans la ligne droite.
Ensuite freine pour prendre ton virage correctement et réactive ton DRS jusqu'à la ligne d'arrivée.
Je viens de refaire le test et j'ai obtenu les 4 chevrons sans problème.
Tu as eu un chevron rouge car tu as du toucher une autre voiture ou que tu es sorti de la piste.
Image
Avatar du membre
WillyyyyyS
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 15:14
ID PSN : WillyyyyyS

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par WillyyyyyS » lun. 15 avr. 2013 00:29

Bonsoir !
Pour le trophée " Équipement identique " je l' ai eu dans ma deuxième saisons j'étais deuxième pilote jusqu'à la moitié de la saison et ensuite je suis passé au Status "identique" quand l'écurie revois le Status comme pour le " R&D " et en fin de saison à la fin de la course j'ai eu le trophée !
1 aux essai
1 aux qualif
1 en course
Sur toute la saison en intermédiaire
Voilà je ne sais pas si ça va aider !

Bonne soirée et bon jeu à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
funkyseb
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 17:01
ID PSN : FunKySeB59

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par funkyseb » mar. 23 avr. 2013 20:00

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le trophée (Bronze) Pro de formule UN

J'ai désactivé les aides au pilotage mais le trophée n'est pas tombé. Par contre j'ai laissé la boite de vitesse en Auto.

Fallait-il la mettre en manuel ?

Merci par avance pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par Chibimoko77 » mar. 23 avr. 2013 23:10

funkyseb a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le trophée (Bronze) Pro de formule UN

J'ai désactivé les aides au pilotage mais le trophée n'est pas tombé. Par contre j'ai laissé la boite de vitesse en Auto.

Fallait-il la mettre en manuel ?

Merci par avance pour vos réponses.
La boîte de vitesse en auto est une aide au pilotage donc comme je l'ai indiqué dans le guide, il faut désactiver TOUTES les aides au pilotage.
Image
Avatar du membre
troopS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 18:56
ID PSN : vaLentNssoN

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par troopS » mer. 1 mai 2013 20:06

Salut, je viens de changer d'écurie pour juste obtenir le trophée le problème c'est que j'ai bien quitté le jeu mais quand je suis revenu, je suis revenu dans la nouvelle écurie dois-je recommencer? ou quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Guide Trophées] - F1 2012

Message par Noctis » mer. 11 sept. 2013 19:46

Je confirme que le trophée Equipement identique peut être obtenu en mode carrière. Obtenu à l'instant à la fin de 1ère saison.
Image
Répondre