[Avis] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Administrateur » jeu. 10 nov. 2011 20:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Elder Scrolls V : Skyrim

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
kratosdu74

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kratosdu74 » lun. 28 nov. 2011 10:34

5/5, sans hésiter, c'est un très bon Elder Scrolls, certes, pas parfait, mais presque, certains bugs peuvent refroidirent de temps en temps (c'est quand même jouable) mais des patchs vont surement les régler sous peu de temps.

Première chose qui j'ai apprécié : l'univers, en effet, celui-ci est très beau et très varié (passer des montagnes enneigés à une forêt ou un marais, de grandes vallées, etc...) c'est vraiment très riche.

Le gameplay, aussi est très bien penser, avec une "chose" attribuer à chaque main, combiner deux épées, deux sorts ou encore d'autres variantes permet encore plus de possibilités de gameplay et donc augmente la rejouabilité.

La bande son est très bien, des thèmes musicaux vraiment très beaux, l'immersion est vraiment au rendez-vous grâce aux bruitages qui sont vraiment bons et aux doublages, qui sont aussi très réussis.

Je n'ai même pas besoin d'aborder la durée de vie, nous parlons d'un TES, donc je pense que tout le monde doit s'attendre à une durée de vie quasi infinie ainsi qu'a, comme déjà dit plus haut, une rejouabilité énorme.

En vérité, au début, ayant entendu les nouveautés, la disparition des classes et de plusieurs petits détails comme ça, je me suis dit que les TES auraient perdu leur âme qui leur à valu leur succès, mais non, bien que le fait de réparer ses armes pourrait vous manquer, le fait de pouvoir crafter est un vrai plus, sa vous "oblige" à chasser, a récolter du minerais, etc... si vous voulez avoir des armes dignes de se nom (bien sur, le fait d'explorer les donjons et autres vous permettent aussi d'avoir de très bonnes armes, mais pouvoir les faire soi-même pour les améliorer au maximum ou encore les revendre ajoute une tout autre dimensions à l'univers d'un Elder scrolls) forgées par votre propre main.

Tout ça pour vous dire que ce jeu est vraiment excellent dans son genre et qu'il promet de nombreuses heures de jeu sans oublier les extensions prévues afin de nous proposer (peut-être) encore un nouvel univers (Cf: Shivering Isles pour Oblivion) qui nous fera passer encore plus de temps sur ce jeu.
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Bas ^ » dim. 4 déc. 2011 17:17

Un excellent jeu à mon goût, peut-être pas le meilleur des Elder Scrolls auxquels j'ai eu le plaisir de jouer (Morrowind reste mon petit favori, pour différentes raisons pas uniquement liées au jeu lui-même) de mon point de vue, mais tout de même un RPG de très bonne facture, avec un background solide.

Je ne vais pas m'aventurer à énumérer toutes les bonnes choses du jeu, elles sont nombreuses, mon VDD a déjà largement survolé le sujet.

Comme d'habitude par contre, je vais faire mon aigri et regretter certaines choses : le Fast Travel, j'en ai abusé pourtant, mais je regrette un peu Morrowind et son système alambiqué de connexions (Walkers, Guilde des Mages, Sauve/Rappel) qui me rappelait un peu le métro parisien. Néanmoins, oui, je l'ai utilisé, le jeu n'offre pas vraiment d'alternative à ça. (hormis les charettes, m'enfin bon...)
Je regrette un peu aussi l'absence de profondeur de certaines quêtes, la Guerre Civile en particulier. C'est un peu "tue 50 gardes, tue 50 gardes, tue machin, tue 50 gardes, tue 50 gardes, ça y est on a gagné."
Le segment de la Guilde des Voleurs m'a aussi un peu déçu - la suite d'Oblivion offrait un challenge intéressant, c'était un petit plaisir de revisiter le Palais Impérial sous un autre angle. Là, visiter des cavernes c'est cool, mais je ne ressentais pas le frisson de la grandeur des lieux...

Ce ne sont cependant que des détails, dans l'ensemble, Skyrim a tenu toutes ses promesses (voire plus, merci Sheo pour le Wabbajack!)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par bloody43 » dim. 15 janv. 2012 12:17

5/5 !!!!!!!! Alors là, on touche au caviar du RPG. Je suis à 60 heures de jeu, 34 % de trophées et j'ai à peine commencé la quête principale. Ce jeu dispose d'un univers dont on a l'impression qu'on ne fera jamais le tour complet. On s'immerge dans Bordeciel intégralement et le temps devient trop court. Pas compliqué, depuis que j'ai attaqué ce jeu, je ne sors pratiquement plus de chez moi. Une horreur !!!! Mais quelle claque !!!! Tout est sublimé ; paysages, personnages, dragons grandioses, bande son incroyable et intempéries en temps réel. Le jeu de l'année avec un certain Batman Arkham City. Seul bémol : des bugs de quêtes et de trophées grisaillant un peu cette aventure exceptionnelle... Mais je compte sur Bethesda pour prendre soin de leur bébé... A acquérir absolument pour tout fan de RPG !
ImageImageImage
Avatar du membre
Not2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 09:46
ID PSN : Arnot95

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Not2 » lun. 20 févr. 2012 11:00

5/5
Je suis un grand fan de RPG, et pourtant c'est mon 1er TES, je ne pourrai donc pas le comparer aux épisodes précédents.

Mais pour moi c'est la claque vidéoludique !!! Quelle richesse de contenu !!!
L'immersion est totale avec:
- une bande son incroyable !
- une histoire bien ficelée !
- un monde totalement ouvert et non linéaire (on peut faire ce qu'on veut, quand on veut, en dehors des sentiers battus)
- des paysages et des personnages d'une grande variété, animés par de beaux graphismes.
- une richesse des actions, des objets et des possibilités de création
C'est un jeu qui se déguste sans modération avec un potentiel de rejouabilité quasi infini !!

On peut reprocher à Bethesda d'avoir sorti un jeu à 70€ buggé sur PS3, car pour moi ils ne l'ont pas assez testé sur ce support (bugs de quêtes, freezes, baisses de frame rate, contraintes de mémoire partagée sur la PS3...), mais ils sont su écouter les joueurs et ils ont tout de même suivi leur bébé en proposant des patchs correctifs (surtout le dernier 1.4), permettant de profiter pleinement de l'expérience. Et aujourd'hui quel jeu solo vous propose plus de 200h de jeu à ce prix la ?

Quelques remarques moins positives, mais pas gênantes:
- Pour les non-initiés, un petit de temps de prise en mains de la gestion des menus est nécessaire.
- Quelques quêtes peuvent encore bugger, mais avec une bonne gestion des sauvegardes on arrive à les déjouer.
- Certaines quêtes peuvent être un peu répétitives, mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer.

Comme mes VDD, Skyrim est à posséder ABSOLUMENT pour tout fan du genre RPG.
Altitude Attitude
ImageImageImage
Avatar du membre
Tamashii
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 15:28
ID PSN : Tamashii21380

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Tamashii » lun. 20 févr. 2012 16:30

J'ai mis 5/5. Je ne me voyais pas de toutes façons mettre une autre note.

Il s'agit de mon 1er Elder Scrolls, donc moi non plus je ne pourrai comparer avec les précédentes aventures, même si j'en ai entendu parler.

En tout cas c'est une pure claque, comme je l'ai écrit ailleurs, Bethesda met tout le monde d'accord avec ce jeu. Quelle bombe, tant graphique (malgré les détracteurs ou les rageux pc-gamer) que pour l'histoire. Et tout ce que l'on peut faire dans ce jeu est tout simplement ahurissant. (le mariage c'est excellent par exemple)

Quant aux personnes qui ont jugé très mauvais, j'espère que ce n'est pas juste à cause du platine qui était bloqué, en tout cas il serait intéressant de savoir ce qui a motivé un tel dégoût.
haikai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 12:38
ID PSN : haikai

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par haikai » mer. 29 févr. 2012 16:47

Je met 5/5. Je suis fan de RPG donc voila :)

J'avais déjà joué à Oblivion 4, mais là j'ai pris ma claque : paysage sompteux, bande son envoutante, jouabilité extraordinaire.

Après les platines de FF13-2 et Darksoul il fallait absolument que je platine également Skyrim. C'est chose faite et ça m'a demandé que 75h au total. En planifiant correctement l'ordre des quetes ça va relativement vite (faire toutes les quetes paralleles ou secondaires n'est pas obligatoire pour l'obtention du platine).

Par contre si on décide de tout faire à 100% toutes les quetes, on dépasse facilement les 100h de jeu, ce qui est plutot acceptable pour un RPG.
Avatar du membre
Xxyenk31xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 17:58
ID PSN : Xxyenk31xX
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Xxyenk31xX » lun. 12 mars 2012 12:12

Avant tout, un immense 5/5.
Ce jeu est le premier RPG auquel je joue et franchement, WOUAH !!! Je suis impressionné devant un tel jeu.
Des graphismes et une bande son magnifiques pour un jeu tout simplement sans limite.
Un monde incroyablement vaste et varié (montagnes, plaines, grottes, etc...).
La jouabilité est très bien mise en place et la prise en main est assez rapide.
Une quantité d'équipements, de pouvoirs et de compétences tout bonnement énorme.
Sans compter sur le nombre de quêtes aussi imposant que tout le reste.
Pour finir, ce jeu a tellement de possibilités que malgré mon envie d'y jouer jusqu'à la dernière goute, je ne sais pas si je le finirai un jour (seul point négatif ;) ).
ImageImageImage
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par davefrom92 » mar. 17 avr. 2012 16:10

5/5 pour moi et si j'avais pu, je lui aurais mis 6/5
Ayant très peu joué à Morrowind (que je trouvais assez barbant et pas assez accessible pour un néophyte) et beaucoup plus à oblivion que j'avais déjà beaucoup plus apprécié , Skyrim se hisse spectaculairement au graal du jeu vidéo (avis après 55 h de jeu). Et oui, je pèse mes mots malgré mes 20 ans de pratique de jeux vidéos, débutée avec un certain Another World sur Mega drive (je ne compte pas la colecovision de tout gamin) :clap: Bethesda
PS très important : mon avis se base sur la version patchée 1.4

Points positifs :

- Une immersion dans un autre monde quasiment jamais vue dans un jeu vidéo et qui fait scotcher littéralement à l'écran. L'addiction n'est pas loin ]:)
- Un nombre de quêtes démentiel, voire infini
- Une narration mieux maîtrisée que les autres TES
- Une jouabilité bien adaptée aux joueurs consoleux et plutôt pratique à l'usage
- Un arbre de compétences hyper bien étudié
- Graphiquement superbe
- Musicalement magnifique
- Une VF peut-être la plus réussie des jeux vidéo
- Une durée de vie colossale
- Des nouveautés/améliorations nombreuses et bienvenues vs les anciens TES (mariage, compagnons, environnement, utilisation des 2 mains, ateliers d'artisanat/ forgeage, système de leveling...)
- Un vrai, gros et beau RPG où l'on fait ce que l'on veut, quand on veut et comment on veut. Bref, une liberté de jeu inouïe

Points négatifs :

- Certaines quêtes moins intéressantes et profondes
- Quelques redondances dans les scripts de dialogue des pnj
- Graphiquement superbe mais limité par la puissance de la PS3
- Trop addictif...

Bref, je le conseille à tout le monde même à ceux qui seraient hermétiques au genre RPG
Pour moi, c'est le meilleur jeu de la console avec derrière GTA 4 et Red Dead Redemption (qui se rapproche sur certains points d'un Skyrim notamment sur le système de faune et de flore)
ImageImageImage
Avatar du membre
bastlanding
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 08:44
ID PSN : bastlanding

Re: [Test Jeux] - The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par bastlanding » lun. 23 avr. 2012 13:45

Bonjour à tous,

Je ne parlerais pas des points positifs de jeux, d'un car ils sont bien trop nombreux et de deux car ils ont déjà été évoqué plus haut. Je voulais m'orienter plutôt vers certains points négatifs, soumis au débat bien entendu, qui m'ont sauté à la figure des les premières heures de jeux.

Premier point, je trouve tout simplement choquant pour un RPG digne de ce nom que les classes soient si peu exploitées...
Mis à part le skin du personnage, rien ne change vraiment... et encore... une fois l'armure ou la tenue sur le dos on se contre-balance bien du skin du perso. Les quelques malheureux points de compétences répartis différemment suivant les classes sont totalement insignifiants. Et les "bonus" de classe, comprendre effets actifs, sont comment dire... inutiles.
En gros n'importe quelle classe peut jouer n'importe quel rôle (Un orque magicien.... mégalol...)
Je regrette vraiment l'absence de prédisposition assignée aux classes. Par exemple que les Elfes aient VRAIMENT un avantage à jouer à l'arc, ainsi de suite, je vais pas vous faire un dessin. Enfin voilà, grosse déception pour ma part à ce niveau. :(
Bon ensuite rien ne vous empêche de vous mettre vous même certaines barrières éthiques hein ;) je regrette juste qu'on ne nous les impose pas.

Le second point négatif que je trouve sont les combats, pas assez dynamiques pour ma part et surtout très répétitifs. La majeure partie du temps il suffit de bourriner avec son arme favorite... Bon, on peut compenser cette répétitivité par le nombre conséquent d'armes à jouer. Mais bon, pour peu qu'on ait un peu creusé la forge et l'enchantement, les combats deviennent vite qu'une formalité... Et la difficulté réglable n'influe juste que sur le nombre de fois à appuyer sur les gâchettes... Même si c'est pas ce qu'on lui demande, une petit peu de stratégie dans les combats n'aurait pas été de trop, comme des ennemis avec des faiblesses à exploiter par exemple.

Enfin voilà les petits reproches que j'aurais à faire sur Skyrim. Mis à part ça, ça reste évidemment un jeux fantastique, que j'ai quand même noté 5/5 :)
Répondre