[Avis] - DriveClub

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - DriveClub

Message par Administrateur » mer. 24 sept. 2014 22:50

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

DriveClub

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Nitch-hd
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 23:12
ID PSN : Nitch-HD

Re: [Avis] - #DriveClub

Message par Nitch-hd » dim. 5 oct. 2014 10:56

Très bon jeu j'ai le jeu depuis hier et je ne m'en lasse pas

Je jeu est très addictif
Le gameplay est très bon
Les graphisme sont bon les voiture sublime en revanche les décors sont un poil moins beau
Le système de club est bien foutu
Je n'est pas test le multi encore
Bref que du bon
Modifié en dernier par Fethennour le dim. 5 oct. 2014 12:40, modifié 1 fois.
Raison : La promotion des chaînes Youtube des membres fait l'objet d'un topic spécifique : http://www.psthc.fr/videos-chaines-thc/topic12994.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Krist-Off
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 13:44
ID PSN : x-KRIST-OFF-x

Re: [Avis] - #DriveClub

Message par Krist-Off » jeu. 9 oct. 2014 10:44

La maniabilité des voitures( style NFS) est juste horrible,ça "sous-vire" beaucoup trop même pour des propulsions(un comble),le BRUIT(non c'est pas du son)des moteurs est identiques sur la plupart des "petites" voitures,graphiquement..??GT5 sur PS3 était bien plus beau,reste à voir le multi qui ne fonctionne pas pour l'instant,un comble aussi après presque un an de retard pour le jeu...un bon point tout de même,la musique........qu'on peut désactiver. :D
Image
Avatar du membre
Cervihan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:20
ID PSN : Cervihan

Re: [Avis] - #DriveClub

Message par Cervihan » jeu. 9 oct. 2014 13:03

J'y joue depuis un peu plus d'une heure et je trouve qu'il est plutôt pas mal.
Niveau contrôle des voitures, je trouve qu'elles glissent un peu excessivement, sinon les graphismes ça va, les voitures sont bien faites, le paysage n'est pas au top, mais il y a un bon réalisme, on peut être éblouie par le soleil, on voit le reflet des aérations sur le pare-brise...
Reste plus qu'à essayer le mode en ligne
Pour moi, c'est un jeu qui a des petits défauts, mais qui se font vite oublier par le reste.
Image
Avatar du membre
Tris
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 09:40
ID PSN : BEBECHE_26_FR
Localisation : drôme

Re: [Avis] - #DriveClub

Message par Tris » dim. 12 oct. 2014 12:54

Pour ma part, grosse déception !!! Un an de gestation supplémentaire pour aboutir à une sortie calamiteuse... Serveurs en rade dès les premières sessions multi, IA primaire(les caisses se suivent et ondulent tel un serpent), graphismes moyen selon les pays, MAJ en attente pour les variations climatiques, pas de possibilité de transformer sa caisse hormis les peintures... Bref, vivement le online stabilisé pour voir ce que cela vaut en club avec les potes.... 8 sur 20.
CoCaCoLaSPLIT84
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 01:18
ID PSN : CoCaCoLaSPLIT84
Localisation : Paris

Re: [Avis] - DriveClub

Message par CoCaCoLaSPLIT84 » sam. 25 avr. 2015 21:50

Premier jeu PS4 , c etais evident qu il fallait le platinner avant les autres pour moi.
Super jeu de course a tous les niveaux , pour preuve je n ai pas hesite a acheter tous les DLC et n esiterai pas a achetee tous les suivants ! Un reel plaisir et une certaine jouissance a parcourir ce jeu pas a pas et ces graphismes epoustouflant ! Et que dire de sa meteo evolutive. Aucune difficultee je pense pour obtenir le platine ( tous les trophees DLC en revanche ... ) meme si ce dernier sera un peu redondant sur la fin ( trophee maximisation distinction ) .
En bref un jeu que j oublierai pas, que je ne regrette pas et un jeu que je continuerai a jouer indefiniment ! Bref un jeu que je conseil a tous, qui plus est fans de voiture et de course automobile !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - DriveClub

Message par matrobymat » mar. 7 juil. 2015 10:11

Je ne l'ai pas encore terminé (je n'ai d'ailleurs que la version ps+, je le précise), mais en lisant les commentaires ci-dessus, certaines choses me choquent. Ce jeu n'est pas une simulation, rappelons le. C'est un jeu de course type arcade, comme peut l'être un need for speed, et certainement pas une simulation comme est censé l'être Gran Turismo. Alors oui les voitures glissent et la conduite n'est pas réaliste, mais c'est normal, il n'est pas censé en être autrement. Ce qui compte le plus dans un jeu de voiture de type arcade, c'est le fun. Et côté fun, DriveClub envoie du lourd !

Je n'ai pas encore totalement fait le tour de ce que me permet de faire la version ps+, mais ce qui est sur, c'est que techniquement, en solo (je n'ai pas essayé le multi, et ça m'intéresse très peu), le jeu est juste une pure merveille. Le championnat Audi-R8, série écossaise, de nuit et sous le déluge, est, et restera, l'une de mes expériences vidéo-ludique automobile les plus marquantes. Je n'ai jamais connu, dans un jeu de voiture, des sensations de ce genre ! La pluie est magnifique, une espèce de neige fondue aveuglante inonde l'écran, c'est beau, c'est fun, on se demande quand arrive le prochain virage, et on est à fond, et on accélère encore, et les adversaires collent au train, c'est haletant, c'est génial. Je me suis éclaté à faire cette course, et je la referai surement encore, tant elle m'a donné le sourire et la patate. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir le jeu.

Le côté communautaire avec les défis et challenge est très agréable, au cours de la course on voit en direct les temps ou les vitesses maxi, ou les points de drift des amis ayant le jeu, et ça donne envie de refaire la course pour les battre, c'est bien intégré au jeu, c'est bien pensé. Un bon point.

Mais, mais, car il y a un mais. Un ENORME mais, même. J'en suis à 20 trophées sur 27, et je suis à 13% du jeu, qui compte pas moins, à l'heure actuelle de 17 DLC. Et ça continue de tomber. Ce jeu est l'exemple même de ce que ne devrait pas être un jeu. Une déviance, une aberration. Je n'ai rien contre les gens qui achètent les DLC, après tout ils font ce qu'ils veulent, mais à force de cautionner ce genre de pratique, on en arrivera de plus en plus à ce genre de choses, et DriveClub en est l'exemple le plus parlant. 17 DLC, vous vous rendez compte ? Pour un jeu qui a accumulé les retards de sortie à un tel point qu'on a même fini par se demander s'il allait réellement sortir. Et tout ça pour sortir un jeu fini à 1/5 ème.

J'ai la version ps+, et de mon point de vue, il n'est absolument pas envisageable d'acheter un jeu comme ça. Pourtant je m'éclate à y jouer, mais sur le principe, je ne cautionnerai pas ce genre de choses. Parce que je n'ai pas envie que l'on me vende au prix fort un jeu, avec des DLC tout prêts, day one, qui auraient dû être inclus dans le jeu de base. Par ce que les jeux en kit m'énervent, et que je trouve ça contre nature.

[Edit] : j'en termine avec le platine ... bientôt ... enfin peut-être ... cet Edit ne concerne que la version ps+ bien sur, mais c'est très très long, et très rébarbatif sur la fin. Le peu de circuits et de voitures disponibles (bon normal vu la version hein ;)) font qu'on se retrouve à farmer 100 000 fois la même course pour avoir les distinctions, et c'est franchement répétitif. Il vous faudra du courage pour aller au bout ;) même si je pense bien sur que la version normale du jeu doit l'être beaucoup moins :geek:
Image
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - DriveClub

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:30

+ Beau,
+ belle caisse,
- sous la pluie c'est horrible.
Je mettrais un 7/10
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Avis] - DriveClub

Message par Creatortag21 » jeu. 5 nov. 2015 08:01

Clairement le meilleur jeu de voiture que j'ai joué. J'ai jamais joué à un jeu de voiture aussi longtemps. Même sur nfs 2 j'ai tenu moins longtemps que ça ^^

J'aime le style de conduite dans ce jeu, c'est entre simu et arcade. Les voitures sont belle, la pluie est magnifiquement bien faite. Temps dynamique pas mal (Sauf quand ça passe d'une journée à la nuit... la transition est trop rapide, nuageux vers la pluie ou pluie vers éclairé c'est pas mal) , en plus avec un home cinéma 5.1 on entend vraiment bien partout genre quand il y a la foudre c'est dingue l'ambiance. Niveau son et image (graphiquement) c'est vraiment pas mal.

La courbe de difficulté est vraiment bien faite, on apprend vraiment le jeu et quand on compare comment on conduit au début et à la fin on voit la différence.

Le seul truc que j'aime pas c'est que parfois quand on roule trop prêt du bord on risque de se prendre un obstacle imaginaire et avoir notre voiture propulsé à 88mph... je me suis déjà retrouvé sur le toit à cause de ça. En plus dès qu'on sort un peu de la route on voit tout de suite les mur invisible du coup la où sans ces mur on pourrait rattraper le coup bah à cause des murs on fini à faire des donuts...

Au niveau du solo, les autres voitures ne tiennent pas forcément leur route. Genre si on compare à Gran turismo (je sais pas si c'est toujours comme ça), si tu te met sur la route des voitures ordi le gars il va te pousser parce qu'il doit absolument rouler la... (je parle du solo hein). Genre l'ordi il a été programmé pour suivre une route prédéfini et si tu va dessus c'est fini tu peu faire tes prières. Dans driveclub c'est pas comme ça, ils ont bien leur route mais ils vont pas défoncer ta race si tu te met dessus haha

Sinon le jeu est bien je recommande :okayg:
En plus avec le season pass on as plein de truc, plein de voiture et plein de nouvelle course
ImageImageImage
Avatar du membre
I-Shence
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 13:42
ID PSN : I-Shence
Localisation : Hôpital psychiatrique

Re: [Avis] - DriveClub

Message par I-Shence » ven. 19 févr. 2016 13:59

#DriveClub platiné ce matin...

Jeu eu à 10€, et franchement, c'est le prix qu'il vaut. Je m'explique :

Niveau gameplay, les voitures sous-virent, les concurrents se suivent en ligne, même après 3 tête à queue, on rattrape tout les concurrents et on gagne... Bref, on repassera.

Niveau graphisme, c'est beau sans plus. Les autos sont bien représentées, la vue cockpit n'est pas trop mal. Les décors extérieurs sont beaux pour certains (Ecosse et Canada notamment) mais sont parfois décevants, vides, répétitifs (Norvège, Inde). Dommage.

Niveau son, j'ai l'impression d'avoir entendu la même musique électro lors de ma quarantaine d'heures de jeux... Je finissais par couper le son. Le "bruit" des voitures... m'oué...

Le système club rehausse l’intérêt du jeu.

Les dégâts des autos sont nuls.

j'oubliais : le jeu passe du "matin" à la "nuit" en un tour. :lol:

Le platine est relativement simple, hormis le dernier trophée, Niveau 6 dans tout les domaines... faut aimer faire 300 épreuves de drift à la suite :rofl:


Bref, un jeu correct, sans plus...
ImageImageImage




SAN FRANCISCO !
Répondre