[Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Administrateur » lun. 25 avr. 2011 23:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dragon Age : Origins


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Nemy56
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:48
ID PSN : Nemy56

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Nemy56 » mar. 26 avr. 2011 09:22

Salut,

Je viens d'obtenir le platine du jeu il y a 2 jours (je n'ai pas fait les DLC) et du coup je me permets juste d'apporter quelques petites précisions venant de ma propre expérience par rapport à ce que je viens de lire sur le guide :

Trophée perfectionniste : le mien s'est débloqué en ayant fait les trophées ultime sacrifice et sombre promesse du coup en ayant fait uniquement 2 fins possible j'ai sacrifié Allistair et j'ai accepté le rituel de Morrigan. Par contre, il ne s'est pas débloqué tout de suite j'ai du recharger ma partie terminé à partir du menu start en faisant Reprendre la partie.

Trophée level 20 des différentes classes : je ne connaissais pas ce glitch là ! Moi j'ai pu monter mes 2 derniers persos une fois à Lothering il y a une femme qui demande de faire des pièges et le vendeur de la taverne vend le composant pour faire le piège à l'infini et pas cher et la femme donne 100xp et 50 pièces d'argent.

Trophée Explorateur: c'est celui qui m'a le plus soulé en fait à la fin du jeu on doit être à 95% de monde exploré sans compter les DLC donc en fait avant le conclave il faut être minimum à 79% de monde exploré ! Lorsque j'ai fini la première fois ma partie j'étais à 77% j'ai donc rechargé et le fait d'aller visiter la Chantrie d'Orzammar (si on accepte la quête du prêtre d'Orzammar) et le fait de faire la quête de D ou K aussi m'a fait gagner 2% et j'ai eu le gling lors du combat final ! Tout ça pour dire que la quête des corbeaux n'est pas obligatoire car moi j'ai tué le gars et j'ai quand même eu le trophée !

Sinon petit conseil supplémentaire pour tuer le Dragon gardant la sainte Urne cinéraire : ne pas hésiter à donner des baumes de chaleur à vos persos ça leur permettra d'avoir une résistante au feu et aussi si vous avez un archer utiliser la capacité flèche pourfendeuse et des flèches de glace c'est très efficace !

Sinon il y a aussi un dragon caché à Orzammar qui permet d'avoir une épée très efficace contre les engeances c'est une des meilleures épées du jeu ! Pour le découvrir il suffit de :
- Rentrer dans le palais et d'avancer sur la dalle que vous voyez dans l'entrée vous entendrez un déclic
- Dites à vos personnages de rester en position fixe (dans le menu L2, en haut à droite, puis de nouveau en haut à droite)
- Emmenez vos 3 autres personnages dans la salle du trône, et repérez sur votre gauche une "flèche" au sol, qui pointe vers le mur.
- Placez un personnage sur chaque dalle qui forme la pointe de la flèche
- Avec le troisième personnage allez activer le trône du roi
- Et voilà le Dragon !!

Voilà ! En espérant que mes précisions seront utiles !
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » mar. 26 avr. 2011 09:44

Personnellement je ne cautionne pas les "glitch" c'est pour cela que je ne les ais pas mentionnés.

Je précise par conséquent que mon guide se veut être une aide sans exploitation de bug. De plus la plupart sont corrigés avec les mises à jour.

J'ai testé et le bug avec la quête de Duncan n'a pas fonctionné ni sous ps3 ni sous pc. J'ai testé également celle de la quête de lothering, cela n'a pas fonctionné sous ps3 mais fonctionne sous PC

Ceci étant quand j'ai joué sous ps3 je n'ai à priori rencontré aucun bug particulier. Les trophées se débloquaient correctement au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Le trophée explorateur s'est débloqué quand j'ai fait l'exploration totale du jeu, donc à ma 2ème partie car à ma première j'ai laissé passé pas mal de chose.

Par conséquent le déblocage de certains trophées quand ils n'ont pas lieu d'être est un bug chanceux ce coup là (vu que d'autres ne se débloquent pas quand ils le doivent). Je confirme que le trophée Perfectionniste nécessite les 4 fins cités (source officielle également). S'il se débloque avant, tant mieux mais c'est dû à un bug pas à une généralité.

Voilà
Et sinon merci de tes précisions et du partage de ton expérience
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par spider bart » sam. 7 mai 2011 13:49

Merci pour le guide.
Image Image
Avatar du membre
flashingcomet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 08:46
ID PSN : flashingboy

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par flashingcomet » lun. 9 mai 2011 06:49

Merci pour le guide.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » lun. 9 mai 2011 09:37

jesseee30 a écrit :Pour les romances est-il possible de les faires au début ou on doit faire les quêtes personelle avant ?
Si tu as le pack de cadeau de satinella tu auras accès rapidement à un vaste choix de dialogue.

Pour Zevran et Morrigan suffit de ne pas se tromper dans les dialogues et vous pourrez avoir leur romances rapidement. (Ceci étant romance ne veux pas dire vie ensemble, le trophée se débloque quand on couche avec le compagnon pas quand y a un sentiment profond qui s'est développé)

Pour Alistair et Leliana, il se peut que le pack de cadeaux fausse les données. Eux ont besoin du sentiment amoureux pour aller plus loin. En normal leur quête personnelle aide à appronfondir la relation surtout pour Leliana. Mais comme je l'ai dit le pack de cadeaux peut fausser les données. Si Alistair vous offre une rose vous êtes dans la bonne voie.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Kheia0
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:00
ID PSN : Kheia_
Localisation : Belgique, Mons

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Kheia0 » sam. 14 mai 2011 14:54

Petit question : J'ai tué 150 engeances, pourtant le trophée qui requiert d'en tué 100 n'est pas tombé =/
Suis-je face à un bug ? Comment y remédier ?

Merci :)
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » ven. 20 mai 2011 14:35

Oui a priori pour certains il peut y avoir un bug pour les trophées relatifs aux engeances cela concerne donc les 100, 500 et 1000. Normalement dans la plupart des cas le trophée finis par tombé en cours de partie à un moment où un autre, ou en rechargeant une partie et en continuant etc.

Dans la mesure où normalement il y a 3 partie à faire (sans utiliser une triche quelconque) ces trophées finissent par tomber

A savoir qu'ils peuvent tomber même en faisant en faisant un DLC (awakening par exemple). pour le trophée de faire 250 dégâts je l'ai obtenu en jouant à awakening donc pourquoi pas la même chose avec les engeances tant qu'on en croise ?

Je n'ai malheureusement (euh heureusement plutôt) pas eu de problème pour obtenir les trophées qui sont tombées dans l'ordre en cours de partie (savoir si c'était au nombre exact je ne saurai le dire) mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et comme je l'ai dit plus haut faut recharger éventuellement et/ou continuer en espérant que ça tombe en cour de partie donc s'armer de courage et de patience.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Huor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 07:21
ID PSN : huornolatari

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Huor » mar. 24 mai 2011 14:01

Merci beaucoup pour le guide, je n'ai malheureusement pas encore pu débloquer le platine mais il m'a été très utile.

Il ne manque plus que le trophée 1000 engeances qui n'a pas été validé je ne sais pourquoi.

(premiere partie 600 engeances +-)
(deuxieme partie 500 +- )

Je pense que c'est un bug a cause du dlc les forces de salinada.
J'ai fait la premiere partie sans et la deuxieme avec.

Quand le PSStore sera de retour, j'essaierai de retélécharger le dlc et de rejouer une séquence de ma 1ere partie.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Dragon Age: Origins

Message par Androraia » jeu. 26 mai 2011 00:23

Huor a écrit : Il ne manque plus que le trophée 1000 engeances qui n'a pas été validé je ne sais pourquoi.

(premiere partie 600 engeances +-)
(deuxieme partie 500 +- )

Je pense que c'est un bug a cause du dlc les forces de salinada.
J'ai fait la premiere partie sans et la deuxieme avec.
Le bug existe même sans DLC (regarde mon message plus haut)
Par contre les 1000 engeances c'est en une partie logiquement (pas toute partie confondue et donc pas de accumulation sur plusieurs partie). Et tout aussi logiquement si on visite bien tout on dépasse les 1000 engeances tués dans 1 partie. Mais bon le bug est tel que ça peut se débloquer à tout moment
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre