[Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par Administrateur » dim. 20 nov. 2016 10:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Darksiders Warmastered Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
ludoz49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:59
ID PSN : LUDOZ49

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par ludoz49 » mer. 2 janv. 2019 10:55

Salut, je viens de lire le test, il est très bien écrit et très bien testé, je ne critique aucunement le testeur mais lui mettre seulement 10 je trouve cela très très sévère. De mon point de vue il mérite au moins 2 ou 3 points de plus.
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
MgaiaM
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 20:35
ID PSN : MgaiaM

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par MgaiaM » mer. 2 janv. 2019 12:45

je suis d'accord avec LUDOZ49, le farm n'est rien comparé a beaucoup de jeux mieux noté......
Avatar du membre
Rayda
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 01:02
ID PSN : FPH_Rayda
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par Rayda » mer. 2 janv. 2019 18:25

Alors alors alors, le test est beaucoup trop sévère ! (bon mon avis est un peu subjectif mais on est pas fan d'une série pour rien) le jeu mérite au moins 3 points de plus.
En lisant le teste (si tu connais pas le jeu) tu hallucines alors que le farming (point qui gêne le rédacteur) n'est rien comparé à d'autres jeux... Il est même minime.
Il s'agit d'un portage comme il le précise, alors pourquoi ne pas noter selon ce point plutôt que de prendre en comparaison des licences de haute voltige ?

Je ne sais pas si l'auteur a joué à Black Ops 4 ou 3, Batman Arkham Knight ou même Destiny mais si le farm le gêne à ce point, il ne faut pas qu'il y joue.

Pour moi Darksiders Warmastered edition est un portage du même jeu PS3 pour pouvoir faire profiter les nouveaux et les anciens joueurs de ce magnifique jeu sur bien des plans.

Ma note (du portage) 15/20 (Je suis d'accord sur la liste qui mérite quelques ajustements)
De la version PS3 18/20
Image
"Face à l'adversité, faites preuve de courage et persévérez !"
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par monsieurP_ » sam. 5 janv. 2019 11:43

Je suis également de votre avis, messieurs.

J'ai déjà échangé avec mat' à ce sujet lors de la rédaction du test, je ne vais donc pas redire ce tout qui a été écrit mais à mes yeux, et même si le rédacteur s'en défend, il s'agit d'un test à charge manifeste, sans mesure aucune, qui s'attarde de façon abusive sur les points négatifs sans jamais (ou presque jamais) relever tout ce qui a fait de Darksiders un succès et un titre acclamé par la critique lors de sa sortie initiale.

En supposant que 10/20 reflète la valeur réelle de cette version PS4, en l'état, sans rentrer dans des considérations de genre, Darksiders se situerait au même niveau que des jeux quasiment unanimement reconnus comme des navets vidéoludiques (entre 9 et 11/20 sur ce même site, allez vérifier par vous-mêmes le classement des tests par note). Sans insister sur le fait qu'à ce jour les joueurs ont attribué un 4,8/5 (4,6 pour les platineurs - apparemment pas gênés outre mesure par un farm/grind sois-disant abusif), je vais tenter à présent de détailler mon avis de la façon la plus objective possible (peu importe que le jeu soit un remaster ou non, jugeons-le pour ce qu'il est). Je précise que je connais plutôt bien Daksiders 1 pour l'avoir terminé trois fois (à deux reprises sur PS3 à l'époque et une fois sur PS4).

Chose promise, chose due, voici mon mini-test #29 :

Contenu 4/5
- open world. Mix entre un zelda-like, un A-RPG et un beat'em all
- scénario qui tient la route
- un bestiaire travaillé avec de nombreux boss
- une progression du personnage bien pensée, composante RPG
- de nombreuses armes et capacités
- de nombreux collectibles
- de nombreuses énigmes
- une aventure qui se complète à peu près en 25H

Technique 3/5
- 1080p sur PS4, 4K sur PS4 Pro
- un monde apocalyptique travaillé, ambiance réussie
- une DA de haute volée
- character design et level design exemplaires
- patte artistique (néogothique) somptueuse
- décors variés
- doubleurs français impliqués, VF de qualité
- musiques parfois épiques

- certaines textures très pauvres
- graphiquement daté (même en 2016)
- alliasing prononcé
- environnements parfois assez vides
- remaster fainéant, il faut bien le dire


PAJ 4/5
- un scénario plaisant à suivre, personnage sombre et charismatique
- un gameplay maitrisé, un modèle du genre
- des énigmes très souvent bien amenées et travaillées
- boss fight classiques mais efficaces
- montée en puissance du personnage, variété d'attaques, difficulté équilibrée
- level design inspiré, donjons agréables à parcourir
- checkpoints bien placés
- de nombreux combos différents et variés

- forme de répétitivité inhérente à la composante beat'em all
- rejouabilité limitée


Trophées 3/5
- jeu platinable en une seule partie
- jouer dans le niveau apocalyptique est récompensé (loin d'être difficile par ailleurs)
- des collectibles qui font monter le niveau de votre personnage
- les 3/4 des trophées s'obtiennent naturellement
- obligation de finir le jeu à 100%, on est poussé à faire le tour de ce que le jeu a à proposer
- obligation de jouer avec toutes les armes (ce qui permet de varier qq peu les attaques)

- monter le niveau des armes au max → 3h de farm (qu'on peut éviter en anticipant et en variant les armes)
- stupide trophée qui demande de parcourir 100 km à cheval (ceci-dit, la technique de l'élastique permet, le temps d'aller déjeuner, de l'obtenir sans effort)
- trophée bête et méchant lié aux ennemis tués avec l'aide d'objets de l'environnement qui ne réapparaissent plus au bout d'un certain temps (qu'on peut atténuer en anticipant)


Ma note 14/20
Que l'on aime ou pas, Darksiders est assurément un grand jeu, un classique du jeu-vidéo sur PS3, un modèle encore aujourd'hui sur consoles ex nouvelle génération. Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts, notamment d'un point de vue graphique et également en raison de quelques trophées mal pensés mais, si l'on veut être honnête, il est impossible de passer sur les innombrables qualités de ce premier volet de la saga qui en font un titre mémorable pour une large majorité de joueurs.

Je conseille le jeu à tous.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par matrobymat » dim. 6 janv. 2019 17:55

monsieur_P a écrit : sam. 5 janv. 2019 11:43 J'ai déjà échangé avec mat' à ce sujet lors de la rédaction du test, je ne vais donc pas redire ce tout qui a été écrit mais à mes yeux, et même si le rédacteur s'en défend, il s'agit d'un test à charge manifeste, sans mesure aucune, qui s'attarde de façon abusive sur les points négatifs sans jamais (ou presque jamais) relever tout ce qui a fait de Darksiders un succès et un titre acclamé par la critique lors de sa sortie initiale.
On a le droit de ne pas être d'accord en effet, mais m'accuser de faire un test à charge alors que j'ai dit plusieurs fois que j'avais aimé les quelques qualités du jeu, c'est malhonnête. Si je fais un test à charge, tu fais un "test" de fanboy pas du tout objectif, en atteste l'absurdité de certains points que tu annonces comme positif alors qu'ils n'en sont clairement pas, saut à se voiler la face.

Mais c'est bien, les lecteurs auront deux sons de cloche ;)
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par Ankou » dim. 6 janv. 2019 18:50

matrobymat a écrit : dim. 6 janv. 2019 17:55 On a le droit de ne pas être d'accord en effet
Tu as le droit de ne pas aimer un jeu et tu as le droit de le dire dans un test. Sur ce point, je suis en désaccord avec Monsieur P. Ton test donne un point de vue rare et pertinent mais tu l’as saboté par un conseil peu judicieux et une note absurde. Tu es un gestionnaire accompli et un rédacteur expérimenté, si tu n’avais pas été aussi figé dans ta posture, tu t’en serais aperçu. Conseiller "à tous" un jeu noté 10 sur 20 et pour lequel tu as souligné tant de défauts est une monumentale absurdité, à la limite du foutage de gueule. Et plomber la note des trophées (1/5) pour six petites heures de farm, c’est risible. Tu n’es même pas cohérent avec toi-même puisque tu donnais un point supplémentaire (2/5) au test de Diablo qui ne manque pourtant pas de farm.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par matrobymat » dim. 6 janv. 2019 19:36

En quoi un jeu noté 10 ne pourrait pas être recommandé à tous ? Et comparer le farm de Diablo 3, dont le contenu est énorme, à celui de Darksiders, qui correspond à 20% du jeu, c'est ça qui est risible. Vous n'êtes pas capable d'objectivité, tout simplement, mais je ne vous en veux pas ;)
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par Pitiboyz » dim. 6 janv. 2019 19:50

Salut,

Et bah pour le coup je trouve qu'un 10 ne fait pas de mal au jeu et à tout les Remaster.
J'ai adoré ce premier opus (sur xbox360 à l'époque) et par conséquent je l'ai repris sur ps4 à sa sortie et bah franchement quelle déception :shock:
Si j'y ai joué 2 heures c'est le bout du monde, graphiquement ça pique trop les yeux et l'univers est vide de détails. Pas choquant pour un jeu de 2010 peut-être mais à un moment il faut arrêter ces innombrables Remaster qui ne sont là que pour le business.

Le jeu était bon à son époque mais aujourd'hui ce n'est plus un si grand jeu. Il faut juger, pour moi, cette version ps4 avec sa date de sortie actuelle et pas ce qu'il était il y'a de ça quelques années.

De plus, je respecte l'avis de l'auteur sur les trophées puisque très bien développé dans le paragraphe correspondant.
Dnc au pire on rajoute 1 point en trophée et en enlève 1 en aspect technique ? :rofl: :rofl:
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Avis] - Darksiders Warmastered Edition

Message par Ankou » dim. 6 janv. 2019 19:54

matrobymat a écrit : dim. 6 janv. 2019 19:36En quoi un jeu noté 10 ne pourrait pas être recommandé à tous ?
Conseiller à tous un jeu où "au final rien ne reste dans votre mémoire, à part de longues heures perdues de farm inutile si vous voulez décrocher le platine" est ridicule. C'est une contradiction totale. Dans l'état actuel des choses, tu conseilles à tous de s'ennuyer sur un jeu. C'est se moquer des lecteurs. Si tu ne t'en aperçois même pas, il n'y a vraiment rien de plus à dire.
matrobymat a écrit : dim. 6 janv. 2019 19:36Et comparer le farm de Diablo 3, dont le contenu est énorme, à celui de Darksiders, qui correspond à 20% du jeu, c'est ça qui est risible.
Sauf que plusieurs joueurs ont témoigné que le farm de Darksiders peut en grande partie être évité grâce à un minimum de préparation, ce qui n'est pas le cas de Diablo.
matrobymat a écrit : dim. 6 janv. 2019 19:36Vous n'êtes pas capable d'objectivité, tout simplement,
Faux. Je suis le plus objectif de nous trois. Monsieur P. a adoré et il est probablement excessif dans ses éloges. Toi tu as passé visiblement un très moment sur le jeu et tu ne parviens pas à prendre suffisamment de hauteur pour noter correctement les trophées. Moi, je n'y ai pas joué, je ne juge donc pas le jeu, mais vos écrits. Je ne te parle pas en tant que joueur mais en tant que lecteur. Et c'est en tant que lecteur que je te dis que ton "à tous" et ton "1/5" aux trophées sont des âneries. Je te l'ai expliqué gentiment, amicalement même. Tu peux te tamponner le coquillard de mon opinion, c'est un droit inaliénable de tous les internautes dans une discussion sur le web (je ne m'en suis jamais privé d'ailleurs). Mais conclure ta réponse en remettant en cause mon objectivité ne fait que me conforter dans l'idée que le désagréable moment que tu as passé sur le jeu t'obscurcit l'esprit.
matrobymat a écrit : dim. 6 janv. 2019 19:36mais je ne vous en veux pas ;)
Je ne t'en veux pas non plus. Entre entêtés, il faut se soutenir. :*
Image
Répondre