[Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Administrateur » mar. 25 févr. 2014 20:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Castlevania : Lords of Shadow 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Yami9 » lun. 3 mars 2014 20:59

Mon avis sur le jeu

Les +

*La caméra libre qui permet de jouir des différents paysages et décors
*Les up grades plus facilement identifiables que dans le 1er volet
*Les musiques (vidéo du teaser revisionner au moins 20X)
*Les nouveaux pouvoirs tel que se métamorphoser en rat ou en brume ou invoquer une nuée de chauve-souris
*Un jeu open world, fini les zones chapitres
*Le système de guidage qui permet de suivre le cheminement du gameplay ou des autels/boutiques pas aussi pratique que celui de Dead Space mais bon...
*La possibilité de pouvoir ôter les QTE (dans le 1er en paladin elles étaient relouds)
*Les téléporteurs qui permettent de revisiter les zones déjà explorées

Les -

*L'histoire un peu tiré par les cheveux
*Certains ennemis qui on se demande ce qu'ils font dans un Castlevania (Golgoth, Méca, etc...)
*Les phases de jeu où l'on doit pratiquer de l'infiltration, on dirige bien le prince des ténèbres pas Solide Snake ?! Alors pourquoi les développeurs ont intégrer ce genre de passage qui cassent le rythme du jeu.

A ce jour, je n'ai pas encore fini le jeu car je viens juste de finir de tuer le 2nd acolyte.
Ma conclusion est que le jeu est plus focalisé pour les chasseurs de trophée que les puristes de la saga...qui achèteront le jeu uniquement pour le scénario et la conclusion finale.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par akuma565 » sam. 8 mars 2014 11:01

Un jeu qui risque de divisé pas mal d'avis de joueurs,c'est simple,soit vous allez aimé soit vous allez etre déçu, pour ma part,c'est de la décéption.Le fait dans jouer dans une époque moderne aurait pu etre interessant, mais il y a tellement de mauvais choix,que ce soit au niveau du gameplay, des décors et surtout du bestiaire que ce Castlevania est vraiment frustant pour moi.
Dans tous les tests je vois que le jeu est beau, bah désolé mais franchement,dans l'époque moderne c'est moche,
Les ennemis c'est du n'importe quoi (un exemple avec les mecs en échasse qui vous tire dessus avec une mitrailleuse,euh ??? oui, je joue bien a Castlevania).
Et que dire des phases d'infiltration ?(vous prendre pour Snake dans un labo High tech??? oui ,on joue toujours a Castlevania) c'est chiant, ennuyeux, et trés répétitif.
C'est simple,dés qu'on arrive dans cette époque on a qu 'une hate, c'est de retourner dans le chateau pour jouer à un vrai Castlevania.
Alors oui, il y à quand meme de bonnes choses dans ce castlevania (voir les + de Yami9) mais moi je trouve que "l'époque moderne" casse tout,ca devait etre mon dernier "gros"jeu sur PS3, il en restera comme ma dérniére décéption meme si il reste comme un jeu correct.

MA note : 3/5
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Test Jeux] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par roniveque » mar. 11 mars 2014 00:41

Ayant obtenu le platine et donc fini le jeu deux fois, je peux dire que ce jeu m'a assez plu. Il est vrai que cela fait assez bizarre d'être dans le monde moderne mais cela ne m'a pas particulièrement gêné. Les phases d'infiltration auraient vraiment pu être enlever, ils sont vraiment inutiles, je pense que sur ce point-là, nous sommes d'accord.

Nous restons quand même grandement sur notre fin à la fin de ce Castlevania et cela sent bien les DLC (la preuve, le premier DLC sort fin Mars ^^'). En clair, un bon jeu pour se défouler, des bons boss, une histoire sans plus mais j'ai bien adhéré à ce jeu et j'y ai pris tout de même beaucoup plaisir.

4/5 pour ma part.
Image
Avatar du membre
JpaxxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 22:34
ID PSN : Bacchusbx
Contact :

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par JpaxxX » ven. 3 oct. 2014 01:56

Très bon test (je savais pas que vous en faisiez, cool). Moi qui me disais que, peut être si il sortait sur new gen (vu que c'est la mode) je me le prendrais peut être car j'avais adoré le 1er épisode, du coup j'éviterai déjà que la démo m'avait pas trop convaincue mais je vois que mon ressenti n'avait pas l'air tout à fait erroné. Bravo en tous cas car le test a été un vrai plaisir à lire et semble juste vis à vis de mes impressions. Tant pis, peut être Mercury à t'il eu un instant de grâce (chance ?) pour le 1er car entre le 2ème et depuis l'épisode portable, je crois qu'ils ont perdu de leur superbe (éphémère mais présente).
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Heisenberg » lun. 27 oct. 2014 10:14

Je voulais juste indiquer à l'auteur du test que dans le roman Dracula de Bram Stoker, qui est quand même l'ouvrage à l'origine du mythe, Dracula peut se transformer en rat. On le voit d'ailleurs dans l'adaptation cinématographique de ce Francis Ford Coppola.
De rien.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par DarkCid » lun. 27 oct. 2014 11:01

Heisenberg a écrit :Je voulais juste indiquer à l'auteur du test que dans le roman Dracula de Bram Stoker, qui est quand même l'ouvrage à l'origine du mythe, Dracula peut se transformer en rat. On le voit d'ailleurs dans l'adaptation cinématographique de ce Francis Ford Coppola.
De rien.
Et bien je ne le savais pas, merci.
N'empêche que dans le jeu ça sort un peu de nul part, ça n'apporte rien et ça fonctionne bizarrement (pourquoi ne peut-il pas se transformer quand il veut le bougre ?).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par ShadowmanN » lun. 27 oct. 2014 13:53

Bah pour les pourquoi du comment, il suffit de regarder quelques carnets de développeur ou David Cox se mousse un peu/beaucoup/passionément pour trouver quelques explications sur certains points de gameplay assez douteux (comme le balancement des poutres qui ne peuvent pas être plus rigides). Pour ma part je me suis laissé touché par la direction artistique qui a pondu des tableaux absolument magnifique malgré le moteur complètement à la rue et qui vaut la peine d'être vu à petit prix au moins.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Neogothik » jeu. 30 oct. 2014 19:25

Si je suis plutôt d'accord sur le contenu du test, la note assez sévère n'est pas vraiment justifiée à mon avis. Je lui donnerais plutôt un p'tit 14/20. Sans être une "immense déception", quelques points sont à revoir comme le passage dans l'époque "moderne" qui ne "colle" pas vraiment à ce qu'on a connu jusqu'à maintenant (je suis un vrai fan des Castlevania "à l'ancienne") et les phases d'infiltration.

Ce jeu mérite quand même plus de la moyenne malgré ses défauts.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par monsieurP_ » sam. 10 oct. 2015 21:48

Je donne mon avis sur ce test des années en retard. J'admets que le jeu possède beaucoup de défauts et reste bien inférieur à son prédécesseur mais donner 9/20 à ce jeu... Il mérite au moins 13-14/20 selon moi.
Darkcid est un peu trop dur à mon goût. La moyenne des notes des joueurs le montre bien ainsi que les tests sur les sites concurrents.

Pour ma part, j'ai aimé ce jeu, certes les phases d infiltration sont mal faites et le jeu est techniquement à la rue mais l'histoire est prenante, les combats dynamiques, le chalenge est là et la réalisation est au niveau de celle de LOS1.
Modifié en dernier par monsieurP_ le dim. 11 oct. 2015 12:37, modifié 1 fois.
Répondre