[Avis] - Blacksad : Under the Skin

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par Administrateur » mer. 23 oct. 2019 18:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Blacksad : Under the Skin

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par xDede86x » sam. 5 sept. 2020 23:47

Le jeu est vraiment excellent, l'ambiance, l'époque, les personnages (surtout le détective que l'on incarne), l'enquête est vraiment sympa et jusqu'au bout j'ai été pris dedans afin de connaître la vérité.
Mais, oui il y'a un mais ^^, beaucoup, beaucoup trop de bug encore présents aujourd'hui :
- Des temps de chargements longs est trop nombreux...
- Des textures dégueulasses par endroit et moment (des textures baveuses) alors que le jeu est en soit pas moche
- Des plantages total par moment
- Parfois vous ne pouvez pas du tout vous déplacer ou interagir...
- Des cartes de collections qui restent visibles au sol après les avoir ramassés
- Certaines cartes de collections impossible à récupéré (soit elles n'apparaissent pas, soit la possibilité d’interaction n'apparaît pas à l'écran)
- Une caméra parfois fixe alors qu'on est super loin de celle-ci ou bien une caméra aux fraises

Y'en a surement d'autres, mais c'est déjà pas mal...
A noté que le platine est (à cause des bugs cités plus haut) très très difficile à avoir actuellement et nécessitera aux chasseurs de trophées beaucoup de patience et de persévérance...

Bon jeu à tous :).
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par Berserkovore » dim. 6 sept. 2020 14:25

Merci pour l'avis !
Je voudrais vraiment le faire celui-là, d'autant plus que j'adore la BD, mais je m'y refuse tant que tous ces bugs n'ont pas été patchés. Et vu qu'ils n'ont visiblement rien l'intention de faire de ce côté ce sera sans moi. C'est triste quand même...
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par xDede86x » dim. 6 sept. 2020 14:33

Berserkovore a écrit : dim. 6 sept. 2020 14:25 Merci pour l'avis !
Je voudrais vraiment le faire celui-là, d'autant plus que j'adore la BD, mais je m'y refuse tant que tous ces bugs n'ont pas été patchés. Et vu qu'ils n'ont visiblement rien l'intention de faire de ce côté ce sera sans moi. C'est triste quand même...
Après malgré les bugs, je ne regrette absolument pas mon achat, acheté en édition limité pour 16,99 euros :).
Pour platiner le jeu, j'ai désinstallé la maj du jeu et j'ai joué à la version day one et franchement y'a eu un gros bouloot de fait par les dév depuis la sortie du jeu.
Ils ont déjà corrigé pas mal de soucis de son, de sous titre, de bug en tout genre et la version actuelle en Europe 1.05 est déjà un bon début pour corriger pas mal de bug, cependant il en reste encore.
J'ai envoyé un ticket à Microids pour signaler les différents problèmes encore présents sur la version 1.05 et ces dernier m'ont répondu qu'ils avaient transmis les informations aux équipes de dév, à voir si un autre patch sort dans les semaines à venir :).
A+
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par Berserkovore » lun. 7 sept. 2020 20:48

xDede86x a écrit : dim. 6 sept. 2020 14:33 J'ai envoyé un ticket à Microids pour signaler les différents problèmes encore présents sur la version 1.05 et ces dernier m'ont répondu qu'ils avaient transmis les informations aux équipes de dév, à voir si un autre patch sort dans les semaines à venir :).
Si tu réussis à les inciter à finir correctement le jeu tu seras mon héros !
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par dayvyde » mer. 9 sept. 2020 17:44

xDede86x a écrit : dim. 6 sept. 2020 14:33 Pour platiner le jeu, j'ai désinstallé la maj du jeu et j'ai joué à la version day one et franchement y'a eu un gros bouloot de fait par les dév depuis la sortie du jeu.
Comment tu as fait ?!

Pour te dire, il me manque une carte de sport pour le platine.
Avec la dernière maj, le même problème que toi : je vois la carte, mais impossible de la ramasser.
Donc j'avais tenté ça aussi : désinstaller le jeu (sans supprimer mes sauvegardes), puis relancer une partie et la carte n'apparait plus cette fois...
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par xDede86x » mer. 9 sept. 2020 19:38

dayvyde a écrit : mer. 9 sept. 2020 17:44
xDede86x a écrit : dim. 6 sept. 2020 14:33 Pour platiner le jeu, j'ai désinstallé la maj du jeu et j'ai joué à la version day one et franchement y'a eu un gros bouloot de fait par les dév depuis la sortie du jeu.
Comment tu as fait ?!

Pour te dire, il me manque une carte de sport pour le platine.
Avec la dernière maj, le même problème que toi : je vois la carte, mais impossible de la ramasser.
Donc j'avais tenté ça aussi : désinstaller le jeu (sans supprimer mes sauvegardes), puis relancer une partie et la carte n'apparait plus cette fois...
Alors avant tout il est possible que la carte que tu vois toujours au sol, soit une carte que tu as déjà récupéré (j'ai constaté ce bug plusieurs fois...).
Sinon en jouant sans la maj, tu peux je pense trouver deux nouvelles cartes sur les docks, une à proximité du chariot que tu dois conduire pour monter sur le toit (c'est une carte qu'il est impossible d'avoir à cet endroit avec les maj).
Une autre carte que j'ai arrivé à avoir sur les docks (impossible de l'avoir avec les maj à cause de la caméra), c'est celle qui se trouve derrière l'endroit ou tu te cache (derrière le camion) en regardant la mer vers le navire.
Voici un guide détaillé dispo sur le site Microids pour t'aider d'avantage : http://dl1.anuman.fr/patch/English%20bl ... pdated.pdf

Bon courage.
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par dayvyde » jeu. 10 sept. 2020 09:52

Oui je me suis servi aussi de ce guide Microids pour chercher les cartes qu'il me manquait.
Je ne pensais pas qu'il faudrait que j'aille aussi loin pour tenter la carte qu'il me manque, sans les maj.

Je me ferai violence alors à retenter le jeu sans maj, mais en allant jusqu'au bout de l'histoire...

Merci pour l'info... :(
Image
Alain1978
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 09:33
ID PSN : Fulguromalt

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par Alain1978 » jeu. 2 sept. 2021 11:53

Merci pour le guide des cartes sur microid qui m'a bien aidé à toutes les récupérer! Par ailleurs, je cherche à valider le trophée "Détective à la manque" pour obtenir le platine. A part "Refuser l'affaire" et "quitter le bureau de Thorpe sans l'accusé", je n'ai pas trouvé d'autres fausses fins. Si quelqu'un peux m'éclairer?
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Avis] - Blacksad : Under the Skin

Message par dayvyde » jeu. 2 sept. 2021 18:47

Alain1978 a écrit : jeu. 2 sept. 2021 11:53 Merci pour le guide des cartes sur microid qui m'a bien aidé à toutes les récupérer! Par ailleurs, je cherche à valider le trophée "Détective à la manque" pour obtenir le platine. A part "Refuser l'affaire" et "quitter le bureau de Thorpe sans l'accusé", je n'ai pas trouvé d'autres fausses fins. Si quelqu'un peux m'éclairer?
Salut, pour le trophée "Détective à la manque", en plus des 2 actions que tu as cité, normalement, pour que le trophée tombe, il te manque ce qui suit :
- Une fois dans l’appartement de Mary, pendant les deux premiers dialogues, ne rien choisir et laisser le temps s’écouler.

L'histoire sera alors considérée comme terminée ;)
Image
Répondre