[Avis] - Assetto Corsa

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assetto Corsa

Message par Administrateur » mar. 23 août 2016 17:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assetto Corsa

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par darks-nico » jeu. 1 sept. 2016 15:43

J'avais bien aimer project cars penser vous que celui ci pourrait me plaire ? :) j'hésite à me le prendre :(
ImageImageImage
Avatar du membre
dayedayedaye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 09:32
ID PSN : dayedayedaye

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par dayedayedaye » sam. 3 sept. 2016 19:58

darks-nico a écrit :J'avais bien aimer project cars penser vous que celui ci pourrait me plaire ? :) j'hésite à me le prendre :(
Tu ne connais personne de ton entourage qui a le jeu ?
Parce que le gameplay est quand meme particulier ...
Si tu as un volant je te dis oui sans probleme, comme tous les sites qui l'ont teste , par contre si tu es comme moi un joueur au pad, je suis plus mitigé ...

Pour ma part je le trouve tres simulation quand tu as des vehicules routiers lents , par contre quand tu as de grosses sportives ou des voitures de course je le trouve plus "arcade" qu'un p.cars ou meme un gt .
Ce n'est que mon avis , a titre de comparaison j'ai platine gt6 et p.Cars ( me manque juste le (Bronze) evenement communauté ) donc j'ai de quoi comparer .

Apres, graphiquement la comparaison face a un p.Cars fait mal , le contenu est tres leger et la progression dans la carriere est tres plate .

Je sais c'est pas tres vendeur mais c'est mon ressenti apres quelques heures de jeu , a voir un peu plus tard , c'est pour ca que je te dis de l'essayer si tu peux ;)
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par darks-nico » dim. 4 sept. 2016 05:11

Hum merci des infos je verrais alors et malheuresement personne que je connais n'a le jeux :/ je suis joueur au pad aussi . Et les son des moteurs sont bien ou pas ?
ImageImageImage
Avatar du membre
dayedayedaye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 09:32
ID PSN : dayedayedaye

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par dayedayedaye » dim. 4 sept. 2016 10:18

darks-nico a écrit :Hum merci des infos je verrais alors et malheuresement personne que je connais n'a le jeux :/ je suis joueur au pad aussi . Et les son des moteurs sont bien ou pas ?
Oui oui le son est bien meme si j'avoue une preference pour p.Cars ( je joue avec un home cinema ) .
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par Captain Beaujol » lun. 5 sept. 2016 15:50

dayedayedaye a écrit :Pour ma part je le trouve tres simulation quand tu as des vehicules routiers lents , par contre quand tu as de grosses sportives ou des voitures de course je le trouve plus "arcade" qu'un p.cars ou meme un gt .
Ce n'est que mon avis , a titre de comparaison j'ai platine gt6 et p.Cars ( me manque juste le (Bronze) evenement communauté ) donc j'ai de quoi comparer .
Je pense l'inverse, tu vois! :D
Je trouve les voitures routières plus "arcade" et les voiture de course plus "simu"! :rofl:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
dayedayedaye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 09:32
ID PSN : dayedayedaye

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par dayedayedaye » lun. 5 sept. 2016 20:38

Captain Beaujol a écrit :Je pense l'inverse, tu vois! :D
Je trouve les voitures routières plus "arcade" et les voiture de course plus "simu"! :rofl:
:lol: :lol: Pourtant je trouve que tu peux attaquer vraiment fort avec les voitures courses , j'ai eu le trophee sur le nurb avec la 458 gt2 au 1er essai et j'etais laaarge !!

Je suis joueur Pad ;)
Image
SCOPE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:22
ID PSN : UCANT-SCOPE-ME

Re: [Avis] - Assetto Corsa

Message par SCOPE » dim. 21 mai 2017 13:10

Franchement, c'est LA meilleure simulation à laquelle j'ai pu joué. J'ai testé RFactor, quasi tout les gran Turismo, PCars, les F1 également, mais niveau physique de conduite Assetto est loin devant la conccurence.
Le poids des voitures est étonnamment bien géré, les transferts de masses sont énormes et si vous les maîtrisez ils vous feront gagner un temps énorme en course, le retour de force (t300rs pour ma part) est super effectif, on peut ressentir les aspérités des circuits, les ralentisseurs, à peu près tout en fait, c'est vraiment bien foutu.
Pour ceux qui aiment les simulations pures et dures, c'est le jeu qu'il vous faut! Il n'y a que peu de voitures mais elles ont vraiment toutes leurs spécificités et leurs caractères c'est à tester !
Et pour les platineurs, bon courage, j'ai mis 8 mois pour avoir le mien, mais c'est jouissif quand il tombe XD
Ah et le jeu vient d'être mis à jour (1.14), serveurs privés et championnats parametrables, juste génial pour se tirer la bourre en ligne !!
Scope
Répondre