[Avis] - 11-11 : Memories Retold

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par Administrateur » mer. 7 nov. 2018 15:40

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

11-11 : Memories Retold

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par LucasK » sam. 26 janv. 2019 17:10

Bonjour à tous,
le jeu est assez sympa et émouvant par moment mais je dois avouer que le rythme un peu lent et certaines "missions" un peu inutiles gâchent le plaisir de l'ensemble. A découvrir donc mais sans attendre un moment inoubliable ! :D
A+
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par kaiserfrederic » mer. 30 janv. 2019 12:09

Salut !

Test objectif et bien écrit :okayg:
Une fois lu, je me rends compte que j'aurai mis une note similaire à ce test, alors qu'au premier abord je partais plus sur un 12/20.
L'aspect graphique m'avait choqué après avoir visionné le trailer. Et puis l'histoire et le contenu m'intéressait, donc je me suis dit tant pis, je me le prends quand même (15€ en solde sur le store).

J'ai apprécié ma première partie, je me suis laissé porté par la narration, et j'ai passé un bon moment.
Il me restait pas mal de trophées à faire à la fin, et après lecture du guide, ça ne posera pas de problème pour le (Platine) .

Une histoire sur la vie d'une autre époque, où le choix graphique restera le seul point douteux du jeu (de mon point de vue).
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par So-chan » dim. 3 mars 2019 18:53

Une bien joli claque pour ma part. Le jeu m'intriguait par son concept et son parti pris de développer tout un aspect graphique très impressionniste. D'ailleurs c'est plaisant de voir le studio Aardman participer au monde vidéoludique (si je vous dis que ce sont les créateurs de Wallace et Gromit, ça vous parlera peut-être ;) )

J'ai pris du plaisir autant sur ma première partie qu'à découvrir de nouvelles scènes et les multiples fins de l'opus. Même si on pourra rétorquer que, pour ces dernières, beaucoup se ressemblent et se recoupent. Les collectibles ont tous leur utilité : nous faire découvrir des éléments et anecdotes sur la Grande Guerre. De plus, à chaque fois qu'on trouve tous les collectibles d'un chapitre, on a droit à une petite vidéo sur la conception du jeu. Le jeu joue habilement sur le langage et l'incompréhension entre individus ne parlant pas la même langue : on passe du Canadien britannique à l'allemand à l'accent germain. Et ça surprend sur le coup quand, à Paris, on entend du français (le plus drôle étant le français qui tente de causer en anglais avec le bon accent frenchie :lol: )

Le jeu est pas exempt de défauts : un bras qui passe dans le décor, une tête un peu rigide parfois quand je ramassais un collectible. Mais rien qui le rend injouable ni qui empêche d'être sensible au message véhiculé. Aucun camp n'est privilégié à un autre dans l'écriture. Le jeu demeure un vibrant hommage aux victimes de la guerre, soldats comme civils, humains comme animaux, et c'était là son but premier comme l'explique le studio. On pourra aussi lui reprocher son style graphique très particulier mais, au moins, les développeurs ont osé un parti pris que je peux que saluer là où nombre de nouvelles oeuvres préfèrent rester cantonnées dans des valeurs sûres.
Image
Baguette_324
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 09:25
ID PSN : Baguette_324

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par Baguette_324 » sam. 20 mars 2021 19:32

Salut !

Le test est très bien rédigé ce fut un plaisir de le lire.
Image
Sapienta_333
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 18:45
ID PSN : Sapienta_333
Localisation : Colombes

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par Sapienta_333 » dim. 11 avr. 2021 19:05

Bonjour.

J'ai trouvé ce test agréable à lire et en remercie l'auteur.
Image
Aetos
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:32
ID PSN : Aetos_158

Re: [Avis] - 11-11 : Memories Retold

Message par Aetos » lun. 20 mars 2023 22:18

Un test bien écrit et agréable à lire, merci Dregs !
Je vais me contenter d'ajouter des petites choses relatives aux différentes sections du test :

Contenu du jeu :

Environ 5% de votre temps de jeu sera consacré à jouer le chat donc ne vous imaginez pas réellement un troisième gros personnage jouable.

Aspect technique du jeu :

Personnellement, là où je salue l'effort de sortir des schémas traditionnels pour faire de ce jeu une nouvelle façon de parler de la Premiere Guerre Mondiale, je dois dire que j'ai été assez déçu par l'écriture globale, trop classique.

Plaisir à jouer et à rejouer :

J'ai beaucoup apprécié faire une seconde partie complète après avoir obtenu le platine. Faire le jeu sans chercher les collectibles est bien plus plaisant et fluidifie grandement le déroulement de l'histoire. J'ai mis 10h pour faire le jeu une première fois, 2h pour chasser les trophées manquants et 3h30 lors de ma seconde partie complète après obtention du platine.

Plaisir à faire les trophées :

Une superbe liste des trophées, pour peu que l'on fouille un peu lors de sa première partie on en débloque assez souvent et ça c'est cool !

Conclusion :

Innovant dans la forme.
Classique dans le fond.
Une durée de vie adéquate.
Superbe liste des trophées.
Image
Répondre